Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soeurs voillée coquette par ici !!
S
12 décembre 2015 22:44
salam,

Ta description m'a fait beaucoup rire merci ptdr
Je me reconnais quand tu dis que tu ressens une honte quand t'es trop apprêtée en famille
Je me sens mal aussi je ne sais pas pourquoi alors chez moi c'est juste du khôl et du mascara

Même me lâcher les cheveux devant mon père je trouve ça bizarre et j'aurais honte alors je les attache je sais pas à quoi c'est dû pourtant personne ne m'a jamais rien dis ou interdit donc je ne comprend pas d'où me vient cette gêne

Quand on me regarde, je me sens mal que ce soit par des hommes ou des femmes j'aime pas quand on me fixe alors je fais tout pour éviter qu'on me remarque ^^

Sinon quand je sors je reste très sobre dans les couleurs et le choix de la coupe des vêtements etc j'aime la simplicité sans pour autant faire clocharde ptdr
F
13 décembre 2015 00:38
Salam aleikoum

Je vais t'avouer que moi même je ne vois pas l'intérêt d'être coquette avant le mariage.

Par contre on s'attache vite à nos mauvaises habitudes, et c'est difficile de s'en défaire...

Le maquillage ce n'est pas nécessaire, mais tu peux en mettre à l'occasion quand tu invite des amies ou que tu reçois des proches. Par exemple du khôl, du mascara, un peu de blush sur les pommettes et du rouge à lèvre discret ou du gloss.

Je te conseille de faire de petits efforts en commençant par la base : une bonne hygiène, prends soin de ta peau et de tes cheveux, jettes tes vêtements trop abîmés ou garde les exclusivement pour le ménage, accorde tes vêtements même si c'est un pyjama, ne reste pas en pyjama la journée, coiffe-toi dès le matin.

Les petits plus c'est de soigner particulièrement sa tenue, sa coiffure, et de porter quelques bijoux.
m
13 décembre 2015 01:54
Salam,

Mise a part le maquillage que tu n'aimes pas , tu ne devrais pas sauter l'étape de prendre soin de ta peau, c'est un vrai plaisir et rien que ca ça fait la différence thumbs up

Tu peux déjà faire des gommages et masque maison dans un premier temps comme tu n'a pas l'habitude et investir dans des crème hydratante pour le visage ét pour le corps , l'hydratation c'est très important ,

Après tu as des tenue tres jolie ét pas très cher pour femme voilée , sans être dans l'excès ou les coloris trop flachis

Tu peux également mettre quelques bijoux qui font que tu te sentiras plus féminine meme s'il se voit pas forcément

Pour tes cheveux , faire un masque maison par exemple avant le lavage ét un après shampoing nourrissant a chaque lavage
Tu peux mettre un baume parfumé pour cheveux pour les hydrater aussi une fois séché

En fait l'important c'est de prendre soin de soi pour soi avant tout , et pour entretenir son corps smiling smiley
13 décembre 2015 10:04
Salam,

Ce qui compte, et qui ne fait pas parti de la pudeur c est que:
1) bonne hygienne
2) bonne hygienne de vie et alimentaire
3) bon entretien de ton corps (ne lui inflige pas ca!!!! Tu regretteras)
4) bon entretien de ta peau (ne pas te maquiller est en faveur du bon entretien)


Voilà . Je te conseille d arreter de faire n importe quoi! Lol
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam,

et franchement je déteste prendre soins de moi, je ne sais pas si c''est de la pudeur O.o ou pas, mais j'ai horreur de me mettre bien limite me mettre en jean devant ma mere ça fait bizard ( je précise je porte le voile donc pr moi se faire belle et se regarder avant de sortir sa n existe plus lol), sachant que je ne fait aucune activité donc chez moi), je vous explique pas mon état lol physique.
entre la grosse touff, le pijama troué, euh........ j'en passe pour vous eviter les choc visuelle lol.... je précise jai plus de 21 ans lol, donc mettre du maquillage même chez moi ça me fait bizard, enfaite je n'en ai jamais mis à part le khol 1 fois dans ma vie lol, meme habillée j'men fou lol, sans oublier ma prise de poids lol, je tiens pas compte de mon physique enfaite. pour moi c limite la honte si je sent bon etc devant ms parents, je ne sais pas si vous ete comme moi peu etre les valeur ke lon ma inculqué je comprend pas à mon age les youtubeuse là ont dirais des vrai femme mdrrr et moi une khamaja,
donc franchement là qui est comme moi ? lol
m
14 décembre 2015 14:42
Salam les filles,

Alors bcp parlent de maquillage, mais pour moi quand tu dis "prendre soin de soi" c'est pas à ça que je pense.

Déjà si je pouvais trainer chez moi en pyjama toute la journée, j'en profiterais pour me prendre un bain, me faire un masque pour le cheveux, un masque visage, un gommage corporel
Après le bain : me coiffer, et mettre de la crème corporele ( obligatoire après un gommage corporel)

Effectivement comme on te l'a conseillé si tu n'as pas beaucoup de cosmetique commence par faire des masque ou gimmage maison, ya bcp de recdette sur le net ou mm sur yabi

Ensuite forcément t'es toute propre et toute douce et tu sens bon donc t'as envie de mettre une tenue toute propre et toute belle ! Que ce soit un legging avec une robe ou une tunique, ou un pyjama si c le soir

Et ensuite, si on veux vraiment prendre soin de soin et avoir une jolie peau et un joli teint, ça passe par l'intérieur, donc soigner son alimentation, et avoir un peu d'activité physique soit une balade soit une petite vidéo de fitness sur youtube histoire de réveiller ses muslces !

Voilà ce que j'appelle prendre soin de soi !
14 décembre 2015 19:28
hello les filles mdrrrr 3 jours après j'ai toujours la même dégaine ahahaha!!!
pas motivéééééééé pas motivéeeeeeeeeeee lol

soyons naturelle lol et voilà.
O
14 décembre 2015 19:54
Coquette quand on célibataire et quand on vit avec ses parents c'est pas vraiment "logique" ni même nécessaire.

Maintenant faut pas confondre coquetterie et hygiène. Avoir une tenue décente et être coiffée chez soi, ainsi que prendre soin de soi de façon générale, c'est pas de la coquetterie, c'est la base.
O
16 décembre 2015 09:34
Salam

Je trouve ca dommage de ne pas prendre soin de soi.

C est plus que important. Tu ne restera pas jeune, et donc il faut prendre soin de corps. Manger equilibre, faire du sport, hydrater son corps pour etre au top meme apres des grossesses.

Chez toi tu na pas besoin detre tirer sur quatre epingle, mais une jolie coiffur, une tenu simple, meme une belle gandoura ca fera jolie.

Quand jai des taches de lait sur mes vetements ou que jai couru a droite a gauche jai hate de prendre ma douche me coiffer et me poser. Psychologiquement je me sen mieu.

Ensuite tu as di je connai plus me regarder et me faire belle. Le voile ne tempeche pas de sortir avec de jolie vetements mastour et de te sentir belle.

Une foi que tu aura pri lhabitude tu aura plus la flemme
b
16 décembre 2015 14:36
alors écuote pour ma part quand je rentre du travail jme fais un brin de beauté
jme maquille un peu et j'évite les pyjamas déglingués
d'ailleurs jfais régulièrement le tri dans mes pyjama je jette ceux qui sont troués
ou tachés, de toute façon mon pyjama c'est toujours legging et tunique
c'est hyper confortable en plus
et puis jsuis toujours parfumé, et je fais mes ongles régulièrement, quand j'ai mes
schnaps je m'applique un joli vernis j'en ai une dizaine j'aime trop ça
et puis parfois jme fais un brush pour la maison, et je regarde ma coupe dans le
miroir, ça me redonne le smile
et aussi régulièrement jme met du rouge à lèvre à la maison, j'adore ça
16 décembre 2015 17:42
salam les filles,

bonne idée de post!

je suis également voilée, à la maison j'essaye de faire attention mais le "drame" ce sont mes cheveux SOS

ça fait un moment que je les lisse plus, je vais me faire huer, mais je les lave je fais un chignon et basta (je sais que ça tue le cheveux). ils sont tellement indomptables qu'ils me foutent la rage lol!

j'avoue avoir lâché l'affaire, pourtant j'ai tout ce qu'il faut, j'ai la brosse soufflante de babyliss, des crèmes etc...mais rien y fait, je rentre du boulot épuisée j'ai pas envie de passer 30mn en plus sur ma touffe.

pour ma défense, je suis enceinte grinning smiley
I
16 décembre 2015 18:25
Mdr moi j'ai des pyjamas qui ressemblent à rien ptdr
b
17 décembre 2015 15:44
C'est urgent à 21 ans il faut que tu prennes soin de toi.
P
18 décembre 2015 14:05
Loool les filles vous m'avez fait rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook