Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soeurs voillée coquette par ici !!
12 décembre 2015 20:53
Salam,

et franchement je déteste prendre soins de moi, je ne sais pas si c''est de la pudeur O.o ou pas, mais j'ai horreur de me mettre bien limite me mettre en jean devant ma mere ça fait bizard ( je précise je porte le voile donc pr moi se faire belle et se regarder avant de sortir sa n existe plus lol), sachant que je ne fait aucune activité donc chez moi), je vous explique pas mon état lol physique.
entre la grosse touff, le pijama troué, euh........ j'en passe pour vous eviter les choc visuelle lol.... je précise jai plus de 21 ans lol, donc mettre du maquillage même chez moi ça me fait bizard, enfaite je n'en ai jamais mis à part le khol 1 fois dans ma vie lol, meme habillée j'men fou lol, sans oublier ma prise de poids lol, je tiens pas compte de mon physique enfaite. pour moi c limite la honte si je sent bon etc devant ms parents, je ne sais pas si vous ete comme moi peu etre les valeur ke lon ma inculqué je comprend pas à mon age les youtubeuse là ont dirais des vrai femme mdrrr et moi une khamaja,
donc franchement là qui est comme moi ? lol
L
12 décembre 2015 20:59
Alykoum selem loool perso je ne suis pas comme toi du tout j'adore prendre soins de moi encore plus quand on est voilée je trouve que les cocooning c'est la base c'est prendre soins de soi, gagner en confiance quand on est bien dans sa peau personnellement je n'est pas honte devant ma famille mais c'est vrais je j'utilise toujours des tenues ample meme si je met un jeans mon haut sur surement limite jusqu'au genou lol j'ai 20 ans et bon sinon j'ai des période ou je m'enfoutisme , je sort comme sa
12 décembre 2015 21:01
salam

et ta des conseils à donner sinon ??? looool
merci de ta participation à mon post
L
12 décembre 2015 21:03
Mdrrr sa dépend tu cherche quoi comme conseil je peux t'en donner plein
12 décembre 2015 21:07
bah ça depend lol le maquillage ce qui est le mieux, lol les marques etc
O
12 décembre 2015 21:08
Wa alaykoum salam

Lol
Tu m'as fait rire avec le pyjama troué.
J'imagine que tu n'es pas encore marier alors bon tu as raison d'être a l'aise a la maison.
Mais incha Allah quand tu auras trouver ta moitié, tu devras prendre soin de toi un minimum pour plaire a Mr.
Le maquillage il peut être léger, une crème BB ça s'achète en grande surface je crois, du crayon noir sur la paupière, du mascara et du gloss.
Ça c'est le basic ;-)
Ensuite tu fais des essais avec fdt,poudre,blush,eye liner,far a paupière...

J'ai jamais regarder sur internet pour me maquiller ou me coiffer, il suffit d'avoir un peu d'imagination et puis on peut tout se permettre
Puisqu'on est a la maison :-)

Alors profite de tes djellaba et chaussettes trouées après c'est fini tt ça incha Allah ;-)
12 décembre 2015 21:10
Salam,

Je ne sais pas comment tu es mais fait attention cependant.

Prendre soin de soi est important en Islam, Allah Azawajal n'aime pas les négligents et la négligence, tu dois prendre soin du corps qui t'as été "donné" ici-bas.

Je suis très succin, mais si ça t'intéresse fait quelques recherches sur internet, tu as une mine d'informations.
L
12 décembre 2015 21:17
Personnellement je ne me maquille pas donc je peux pas trop te conseiller sur sa la beauté naturelle c'est ce que je préfère. Tu peux te faire un fois par semaine un bain parfumé ou tu te fait un gommage, masque, bain huile... Oui tu te coiffe (Natte, lissage,bouclée..) , que tu choisi un jolie pyjama lol perso j'aime dormir assez belle mdr. Mais après tu peux te lâcher a t'habiller avec des tunique longue, jeans chez toi ou de jolie gandoura, entre famille lache toi vraiment, même quand ta des occasion entre femme
12 décembre 2015 21:17
Salam alaykoume les filles c'est gentille lol

non mais parfois je suis une vrai gamine lol il m arrive encore de salir mes habits ( exemple yaourt qui tombe ) et de laisser ça comme ça loooooooool

au secouuuuuuuuuuur
12 décembre 2015 21:18
au contraire je pense c un mank de confiance en moi qui fait ça tu vois... lol jarriverais pas à mafficher devant même les femmes lol ont mas tjrs connu comme ça en plus lol
Citation
Lyliahh a écrit:
Personnellement je ne me maquille pas donc je peux pas trop te conseiller sur sa la beauté naturelle c'est ce que je préfère. Tu peux te faire un fois par semaine un bain parfumé ou tu te fait un gommage, masque, bain huile... Oui tu te coiffe (Natte, lissage,bouclée..) , que tu choisi un jolie pyjama lol perso j'aime dormir assez belle mdr. Mais après tu peux te lâcher a t'habiller avec des tunique longue, jeans chez toi ou de jolie gandoura, entre famille lache toi vraiment, même quand ta des occasion entre femme
L
12 décembre 2015 21:20
tu peux a la limite pour commencer mais je te conseille d'arrêter la après juste te mettre une BB crème avec une éponge qui masquera t'es impureté et te donnera un jolie teint très naturel personne fera attention et un anti cerne que tu viendra poudrer le tout avec une poudre transparente moi j'ai la HD de make up forever qui va matifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 21:20 par Lyliahh.
L
12 décembre 2015 21:25
Tu peux rester simple comme t'es tout en prenant soins de toi ma belle , ta peau, t'es cheveux après devant les autres si tu te sent pas d'être alaise en jeans ou autres c'est un choix alors juste met de jolie djellaba
a
12 décembre 2015 21:35
Salam'aleikoum

Alors ça dépend ce que tu appelle prendre soin de soi ? Si c'est sortir avec un voile rose assemblé au chaussure, au sac et se maquiller comme barbie alors vaut mieux rester khamja comme tu dis lol, je plaisante : )

Plus sérieusement, prendre de soin de soi, pour moi, c'est avant tout avoir une bonne hygiène de vie ! Certes il n'est pas recommandé de se faire belle avant de sortir dehors, c'est à dire mettre des habits qui attirent l'oeil, se maquiller, etc. Mais rien ne t'empêche de l'être chez toi si tu le souhaite. Pour ma part je ne me vois pas du tout me maquiller devant mes frères, pas avant d'être marié en tout cas.. Mais je me fais des masques, je m'habille correctement à la maison et avant de sortir je veille à ce que mes habits soit propre, bien repassé .. Enfin des choses banales il n'y a pas besoin d'en faire tout un tas))

Donc ne te néglige pas sous prétexte que tu es voilée, la religion ne nous interdit pas de prendre soin de nous, bien au contraire)
12 décembre 2015 22:01
alaykoum salam lol c tout un travaille moi c plus le mank de motivation l envie lol
M
12 décembre 2015 22:11
Salam !

Je suis comme toi, je m'en fiche. Quand je vois la routine de toutes les filles, je crie !

Tout ce que je fais, c'est faire un gommage et mettre de l'huile d'argan, tous les 3 jours à peu près, donc en gros, 2 fois par semaine, parce que ma peau c'est une catastrophe. Mais à part ça, je ne fais rien.

Je ne suis pas voilée et étudiante. Je te résume. Je me lève 15 minutes avant de sortir, je me lave le visage, je m'habille et je sors. Ensuite, je me coiffe en vitesse dans le train. Et voilà, j'arrive à être bien sur moi.

Personne ne m'a jamais fait une remarque comme quoi j'étais négligée. Je suis très propre sur moi.

Bon, je n'ai pas les cheveux harch donc ça facilite. Ils sont lisses voir un peu ondulés, donc très faciles d'entretien.

Je ne pense pas me maquiller, je ne l'ai jamais fait, juste pour le jour de mon mariage inchallah (si je me marie) ! Je m'aime bien au naturel, je trouve que le maquillage, c'est toujours décevant quand on l'enlève et en plus ça vieillit énormément la peau, donc je préfère ne rien mettre.

Bon je pense que les filles vont crier à leur tour quand elles liront mon message, mais pas grave j'assume haha.

Ps: Une petite anecdote. Les gens viennent très souvent vers moi et je pense que c'est justement parce que j'ai ce visage "doux", sans artifice. Les bébés sourient quand ils me voient, les enfants viennent vers moi... J'ai l'impression que mettre du noir ou autre, ça durcit le visage et ça n'a pas le même rendu que sans.
12 décembre 2015 22:22
c vrai certaine personne machallah sont sublime au naturel !!! lol j ai kiffé ton pavé!
M
12 décembre 2015 22:30
Merci !

Ah tu sais, je ne suis pas du tout "sublime". Je suis vraiment normale, passe-partout, sans fausse modestie.

Mais il est vrai que beaucoup de filles sont très jolies sans. Et je dirais même plus, il y en a maquillée que je vois des fois dehors et où tu décèles une forme de beauté sans maquillage.

Je veux dire par là que sans maquillage elles seraient très belles et même plus que maquillée. Et souvent je touve qu'au lieu de mettre en valeur leur beauté, le maquillage la ternit !

Et c'est dommage je trouve.

Après c'est un choix personnel, de tout à chacun ! Beaucoup de filles se sentent mieux ainsi et prennent ça comme un signe de féminité. Mais je trouve personnellement qu'on a pas besoin d'être maquillée ou avoir des cheveux raidis par les lisseurs pour être belle.

Donc n'ayez pas peur de vous assumer telles que vous êtes ! smiling smiley
L
12 décembre 2015 22:32
pkoi tu ne te coiffe pas chez toi lol
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je suis comme toi, je m'en fiche. Quand je vois la routine de toutes les filles, je crie !

Tout ce que je fais, c'est faire un gommage et mettre de l'huile d'argan, tous les 3 jours à peu près, donc en gros, 2 fois par semaine, parce que ma peau c'est une catastrophe. Mais à part ça, je ne fais rien.

Je ne suis pas voilée et étudiante. Je te résume. Je me lève 15 minutes avant de sortir, je me lave le visage, je m'habille et je sors. Ensuite, je me coiffe en vitesse dans le train. Et voilà, j'arrive à être bien sur moi.

Personne ne m'a jamais fait une remarque comme quoi j'étais négligée. Je suis très propre sur moi.

Bon, je n'ai pas les cheveux harch donc ça facilite. Ils sont lisses voir un peu ondulés, donc très faciles d'entretien.

Je ne pense pas me maquiller, je ne l'ai jamais fait, juste pour le jour de mon mariage inchallah (si je me marie) ! Je m'aime bien au naturel, je trouve que le maquillage, c'est toujours décevant quand on l'enlève et en plus ça vieillit énormément la peau, donc je préfère ne rien mettre.

Bon je pense que les filles vont crier à leur tour quand elles liront mon message, mais pas grave j'assume haha.

Ps: Une petite anecdote. Les gens viennent très souvent vers moi et je pense que c'est justement parce que j'ai ce visage "doux", sans artifice. Les bébés sourient quand ils me voient, les enfants viennent vers moi... J'ai l'impression que mettre du noir ou autre, ça durcit le visage et ça n'a pas le même rendu que sans.
M
12 décembre 2015 22:37
Parce que j'ai 15 minutes et pas du tout le temps de me consacrer à une coiffure. Je dis 15 minutes, mais c'est le plus souvent 5-10 minutes, je traine beaucoup au lit haha.

L'hiver je cache mes cheveux dans mon écharpe, ça ne se voit pas sur la route que je ne suis pas coiffée (de plus ils ne s'emmelent pas trop, donc même si je ne les coiffais pas, ils seraient à peu près potables haha).

Et ensuite, dans le train, je prends le temps de bien les coiffer, de les nouer ou de les laisser tels quels.

Je mets des boucles d'oreille aussi. On me qualifie souvent d'élégante, même si je ne sais pas si je mérite cette dénomination. Mais voilà, il ne faut pas beaucoup ! Se coiffer, s'habiller, se parer (quelques bijoux, mais moi ça s'arrête à des boucles d'oreille).

Ps : les boucles d'oreille je les jette dans mon sac le matin, je les mets aussi dans le train pas le temps de m'attarder haha.
12 décembre 2015 22:37
POST RESERVER AUX SOEURS BARAKALLAH OUFIKOUM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook