Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs voilées / Travail / Femmes au foyer
18 août 2014 15:23
Salam mes soeurs,

J'ouvre ce post pour avoir des témoignages ( dans la mesure où vous voudrez bien participer) de soeurs qui ont fait des études (ou pas) mais qui avaient un boulot et qui ont décidé de tout quitter pour une vie au foyer...
Etes vous heureuse? Épanouies? Est ce que votre vie de femme active vous manque? Comment vous occupez vous?
Qu 'est ce qui vous a décidé à laisser tomber votre boulot? Désaccord avec l'islam? Un mari? Une démarche personnelle?
Avez vous réussi à trouver un job avec votre hijab? dans votre domaine de compétences?

N'hésitez pas à laisser vos témoignages siyouplai !!!

yawning smiley
18 août 2014 16:02
31 vues et aucun témoignages Oh

Faites pas les timides !! smiling smiley
j
18 août 2014 16:26
salam alaykum

je suis dans ce cas, étant infirmière j'ai quitté le monde du travail pour la religion . au cours de mon parcours professionnel je me suis impliquée de plus en plus dans l'islam . et je me sentais donc mal au travail dans la mixité sans voile légal .. isolement avec un homme comme un patient ou un docteur ou un collègue .. enfin bref en France il est impossible pour une femme de travailler tout en respectant l'islam intégralement .

d'autant plus que c'est pas obligatoire pour la femme de travailler.

je le vis bien car je suis désormais loin du haram loin des péchés . et je préfère satisfaire mon créateur que satisfaire mes passions..

je m occupe de mon foyer donc je ne m ennuis pas je visite ma famille je prend des cours de religion .. puis j attend un enfant..

le prophète saw a dit : abandonne une chose pour Allah Il te la remplace par une chose meilleure.

ma vie actuelle est largement meilleure qu'avant el hamdoulilah.
19 août 2014 13:55
Citation
Saani a écrit:
Salam mes soeurs,

J'ouvre ce post pour avoir des témoignages ( dans la mesure où vous voudrez bien participer) de soeurs qui ont fait des études (ou pas) mais qui avaient un boulot et qui ont décidé de tout quitter pour une vie au foyer...
Etes vous heureuse? Épanouies? Est ce que votre vie de femme active vous manque? Comment vous occupez vous?
Qu 'est ce qui vous a décidé à laisser tomber votre boulot? Désaccord avec l'islam? Un mari? Une démarche personnelle?
Avez vous réussi à trouver un job avec votre hijab? dans votre domaine de compétences?

N'hésitez pas à laisser vos témoignages siyouplai !!!

yawning smiley

Salam,

perso j'avais arrêté ma vie professionnelle après avoir eu mon enfant, la première année honnêtement j'ai soufflé, ça m'a fait un bien fou et puis j'avais de quoi m'occuper avec un bébé!

je visitais également la famille, voyais mes amies etc.. par contre au bout d'un moment je m'ennuyais, je sais pas rester à la maison, la routine, les sorties amies qu'en fonction du boulot/étude, de l'une ou l'autre..

donc pour moi, rester à la maison, je n'arrive pas, hmdl j'ai trouvé un boulot où je peux garder mon voile, alors j espère ne jamais perdre cette place en or inchaAllah pcq c pas facile à trouver de nos jours!
19 août 2014 21:41
Salam les filles

merciii pour vos témoignages...

Je vosu souhaite tout le bonheur du monde, quAllah vosu preserve et preserve vos familles smiling smiley

Narjisse, as tu trouvé un travail compatible avec ta formation scolaire?
20 août 2014 10:49
Salam,

oui je suis secrétaire comptable donc hamdoullah
20 août 2014 10:57
Hamdoulilah, je te souhaite le meilleur pour les années à venir inchAllah!

Merci pour ton témoignage
20 août 2014 10:59
Citation
Saani a écrit:
Hamdoulilah, je te souhaite le meilleur pour les années à venir inchAllah!

Merci pour ton témoignage


Merci ma belle, je te le souhaite également..
H
27 octobre 2015 00:42
Salam

Pour ma part, j'avais un boulot dans lequel je pouvais garder mon voile et en rapport ac mes études. Jamais je n'aurais cru faire le choix de partir. Je voulais être une femme active et certainement pas une femme au foyer.

Mais quand g eu un enfant, mes motivation et mes envies ont changé. J'arrivais pas a me faire a l'idée de mettre un enfant au monde pour qu'il soit gardé, élevé, par une autre personne que moi même, sa mère !!

Pour tout vous dire, j'ai connu ma fille qu'à ses 11 mois. J'en ai perdu du temps ! Pck allié boulot et vie de famille c'est super difficile ! Et au final on ne voit pas nos enfants.

Alor pour l'instant je suis ravi, très heureuse d'être une femme au foyer ("pr l'instant " pck d'après plusieurs femme on risque d'en avoir marre au bout d'un moment) smiling smiley
m
31 octobre 2015 20:46
Salam

En ce qui me concerne je travail à mon compte chez moi tranquille, j'ai économiser pendant 1 ans ou j'ai fait du ménage à droite à gauche, pour créer ma petite entreprise, étant voilée je ne voulais pas retirer mon voile donc j'ai choisie cette option, pas de trajet a faire, j'économise l'essence, je passe du temps avec mon mari et au niveau de ma grossesse c'est le top. El hamdoulilah
F
31 octobre 2015 20:48
Wa aleikoum salam

Tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam

En ce qui me concerne je travail à mon compte chez moi tranquille, j'ai économiser pendant 1 ans ou j'ai fait du ménage à droite à gauche, pour créer ma petite entreprise, étant voilée je ne voulais pas retirer mon voile donc j'ai choisie cette option, pas de trajet a faire, j'économise l'essence, je passe du temps avec mon mari et au niveau de ma grossesse c'est le top. El hamdoulilah
m
31 octobre 2015 21:21
Je travaille dans la comptabilité, faut aimer les chiffres lol

Je m'occupe des dossiers des clients donc la compta, les kbis, les fiches de paie, remettre a jours les statues, payer les fournisseurs, les impôts ...





Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
V
1 novembre 2015 09:24
Salam Alaykum,

Avant mon mariage je travaillai, puis je me suis mise en congé parental pour mon premier enfant et je n'ai pas repris le travail. Je n'ais absolument pas l'âme d'une "Wonder woman" qui se bat sur tous les fronts et en éprouve de la satisfaction.

Ma satisfaction c'était celle de voir mes enfants grandir (je faisais l'école à la maison) et d'être disponible pour mon mari.

Mais depuis mon divorce obligée de travailler (doublement à contre cœur, car je dois y enlever mon voile, mettre mes enfants à l'école et je suis plus épanouie en tant que femme au foyer)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook