Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les "soeurs" voilées
s
7 juin 2007 09:51
Je porte le voile et je ne me considère par supérieur aux filles qui ne le porte pas... Je dis Salam Alaykoum aux filles que je connais, voilée ou non, aux connaissances, voilée ou non... Perso je ne fais pas de différence.
Le voile est une obligation, le mettre ce n'est pas être "mieux" qu'une autre... En le mettant on ne fait qu'obéir à ALLAH, ça ne fait pas de nous une personne exceptionnelle.
Par contre le jour où je ferai 1000 prières surérogatoires, là alors je pourrai me dire que j'ai accomplis un plus envers Allah.

D'ailleurs le jour du jugement, nous ne serons pas que sur nos actes obligatoires, mais également sur ce que nous avons accomplis en plus.
f
7 juin 2007 12:43
Citation
l'orientale 75 a écrit:
j'étais à la fac , accompagnée d'une étudiante qui porte le voile, lorsqu'une autre soeur voilée arrive salue la fille qui était avec moi en lui disant "salamaoalaikoum" et à moi me dit bonjour, j'ai rapidement répondu salamailaikoum , ce n'est peut etre pas grand chose en soi mais j'ai tout de meme eu un pincement au coeur...

je ne souhaite froisser personne j'emet simplement un avis ....


j'espère que ça changera...


il faudrait mettre une etiquette sur ton front" musulmane";sinon comment une personne qui ne te connait pas peut elle savoir que tu l'es.


il y a des gens justemt à qui tu dis salemoaleykom,elles ne portent pas le hijab elles te repondent bonjour ,ou elles te regardent de travers ,du style qui t'as dis que je suis musulmane?

ça m'est arriver plus d'une fois alors on ne va pas s'amuser à deviner qu'est ce qu'il faut dire aux inconnues .

tu n'avais qu'a dire salem en premier ,non seulemt tu aurais eu la recompense en premiere et en plus elle aurait su que tu etais musulmane.
f
7 juin 2007 12:45
Citation
joliedounia a écrit:
salam



En ce moment sur le forum ce sont les "barbus" et les "voilées" qui sont montré du doigt..... ewa bazzzz o safé eye rolling smiley


sarko commence à faire effet sur nos esprit;apres on continues avec qui?
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
7 juin 2007 13:03
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
l'orientale 75 a écrit:
j'étais à la fac , accompagnée d'une étudiante qui porte le voile, lorsqu'une autre soeur voilée arrive salue la fille qui était avec moi en lui disant "salamaoalaikoum" et à moi me dit bonjour, j'ai rapidement répondu salamailaikoum , ce n'est peut etre pas grand chose en soi mais j'ai tout de meme eu un pincement au coeur...

je ne souhaite froisser personne j'emet simplement un avis ....


j'espère que ça changera...


il faudrait mettre une etiquette sur ton front" musulmane";sinon comment une personne qui ne te connait pas peut elle savoir que tu l'es.


il y a des gens justemt à qui tu dis salemoaleykom,elles ne portent pas le hijab elles te repondent bonjour ,ou elles te regardent de travers ,du style qui t'as dis que je suis musulmane?

ça m'est arriver plus d'une fois alors on ne va pas s'amuser à deviner qu'est ce qu'il faut dire aux inconnues .

tu n'avais qu'a dire salem en premier ,non seulemt tu aurais eu la recompense en premiere et en plus elle aurait su que tu etais musulmane.

Tu as raison, pourquoi ce serait à la soeur voilée de dire salam en premier?
v
7 juin 2007 15:01
Citation
selma80 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
l'orientale 75 a écrit:
j'étais à la fac , accompagnée d'une étudiante qui porte le voile, lorsqu'une autre soeur voilée arrive salue la fille qui était avec moi en lui disant "salamaoalaikoum" et à moi me dit bonjour, j'ai rapidement répondu salamailaikoum , ce n'est peut etre pas grand chose en soi mais j'ai tout de meme eu un pincement au coeur...

je ne souhaite froisser personne j'emet simplement un avis ....


j'espère que ça changera...


il faudrait mettre une etiquette sur ton front" musulmane";sinon comment une personne qui ne te connait pas peut elle savoir que tu l'es.


il y a des gens justemt à qui tu dis salemoaleykom,elles ne portent pas le hijab elles te repondent bonjour ,ou elles te regardent de travers ,du style qui t'as dis que je suis musulmane?

ça m'est arriver plus d'une fois alors on ne va pas s'amuser à deviner qu'est ce qu'il faut dire aux inconnues .

tu n'avais qu'a dire salem en premier ,non seulemt tu aurais eu la recompense en premiere et en plus elle aurait su que tu etais musulmane.

Tu as raison, pourquoi ce serait à la soeur voilée de dire salam en premier?

Je suis d'accord avec vous.
Moi personnellement, je porte aussi le voile et c'est vrai que parfois, certains sourires me sont adressés de la part de femmes voilées (que je rends bien sûr).

Maintenant où est le problème???
Si certaines personnes se sentent liées par un acte qu'elles accomplissent de la même manière, ou par un message qu'elles sentent avoir compris de la même manière? Où est le problème??? Vraiment je ne comprends pas !!!!!

Je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur le voile ou sur la barbe, on est en démocratie à ce que j'ai cru comprendre.

On ne se demande pas pourquoi certaines filles ne se sentent pas mal à l'aise de s'afficher mal habillées, je veux dire par là indécemment, ou pourquoi certaines ont un comportement qui laisse à désirer aux yeux de tous. Pourquoi, parceque chacun fait ce qu'il veut, on a de compte à rendre à personne, sauf à Allah, et ce jour viendra.

Alors je ne vois pas pourquoi le moindre de nos faits et gestes serait ainsi critiqué thumbs down
La illaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah
D
7 juin 2007 16:25
Citation
Mohamed_23 a écrit:
c'est vrai que personnellement je trouve ça bizarre quand je vois une femme portant le hijab avec une femme à moitié nue, mais ce n'est pas pour autant que j'oublierai qu'à une époque j'étais moi aussi perdu et que je ne peux pas savoir si je suis mieux que celle qui ne porte pas le hijab pour la juger.
donc faut arrêter avec les clichés, homme barbu : méchant, enfermé, ... et femme voilée : complexée, ...
car on sait tous que ce n'est pas vrai.

cependant, faut pas oublier que le hijab, comme la salat et comme bcp d'autres prescriptions est une obligation pour la femme musulmane, donc celle qui le met a fait un grand pas vers Allah swt (wa Allah a3lam).

aucun de nous ne peut savoir ce qu'il y a dans le coeur de l'autre, quand on juge on ne juge que par les faits et ce qu'on voit ou ressent ... donc personnellement une musulmane portant le hijab a plus de valeur à mes yeux que celle qui ne le porte même si ça ne veut pas dire qu'elle est forcément meilleure qu'elle, de toute façon on peut jamais savoir qui est meilleur et c'est pour ça qu'on juge parce qu'on voit.




aaaaah Merci mon Frere...

voila pkoi j'y crois encore..

parce que parfois... emerge de la horde, un être de lumiere...smoking smiley
Parfois, quand on fouine, on creuse, on tombe sur du bon sens...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
7 juin 2007 21:46
Citation
Mohamed_23 a écrit:
c'est vrai que personnellement je trouve ça bizarre quand je vois une femme portant le hijab avec une femme à moitié nue, mais ce n'est pas pour autant que j'oublierai qu'à une époque j'étais moi aussi perdu et que je ne peux pas savoir si je suis mieux que celle qui ne porte pas le hijab pour la juger.
donc faut arrêter avec les clichés, homme barbu : méchant, enfermé, ... et femme voilée : complexée, ...
car on sait tous que ce n'est pas vrai.

cependant, faut pas oublier que le hijab, comme la salat et comme bcp d'autres prescriptions est une obligation pour la femme musulmane, donc celle qui le met a fait un grand pas vers Allah swt (wa Allah a3lam).

aucun de nous ne peut savoir ce qu'il y a dans le coeur de l'autre, quand on juge on ne juge que par les faits et ce qu'on voit ou ressent ... donc personnellement une musulmane portant le hijab a plus de valeur à mes yeux que celle qui ne le porte même si ça ne veut pas dire qu'elle est forcément meilleure qu'elle, de toute façon on peut jamais savoir qui est meilleur et c'est pour ça qu'on juge parce qu'on voit.[/quote



et bien c'est une grande erreur car le principre de base est qu'il n'y que Dieu qui a le droit de nous juger alors lui seul sait ce qu'il ya dans nos coeur et parfois il y aplus de bonté et de croyance dans le coeur d'une fille non voilée que dans celui d'une fille voilée car n'oublions pas que a part un acte d'expression de sa foi et sa soumission a Dieu le voile est aussi un coutume culturelle pour certains musulmans !!
S
7 juin 2007 22:26
C bien de dire salamouaaleykoum car on a 70 hassanas en le disant et quand la personne à qui on la dit ne te répond pas ben tu lui prend ses 70 hassanas donc ce ki fait 140 hassanas donc la prochaine fois ditent le vous n'avez rien à perdre juste à y gagner!!!!!!!!!!!!!!winking smileythumbs up
M
7 juin 2007 22:41
Citation
salamab a écrit:
et bien c'est une grande erreur car le principre de base est qu'il n'y que Dieu qui a le droit de nous juger alors lui seul sait ce qu'il ya dans nos coeur et parfois il y aplus de bonté et de croyance dans le coeur d'une fille non voilée que dans celui d'une fille voilée car n'oublions pas que a part un acte d'expression de sa foi et sa soumission a Dieu le voile est aussi un coutume culturelle pour certains musulmans !!

je ne vois pas où est la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu dis, je crois que tu as lu trop rapidement mon message.
tu dis que seul Allah swt sait ce qu'il y a dans le coeur et je suis d'accord, c'est pour ça que je dis qu'en tant que humain on juge par ce qu'on voit (relis mon message avec un peu plus d'attention et tu verra ce que je veux dire).

y a vraiment un truc que je regrette dans certains messages que j'ai lu, certaines musulmanes parce qu'elles ne portent pas le hijab essayent de modifier l'ordre divin pour qu'il s'adapte à leur désir de ne pas mettre le hijab. si vous voulez, contrairement à ce que vous pourrez penser je ne suis pas barbu et ce n'est pas pour autant que j'insulterai ou critiquerai les hommes qui suivent la souna du prophète saws. au contraire, mis à part certains individus, je trouve qu'ils pratiquent bien l'islam et je les respectent pour ça.
ce n'est pas parce que je suis faible à pratiquer ma religion que je vais la changer pour qu'elle s'adapte à moi. j'espère et je sais qu'Allah swt me pardonnera pour tout mes péchés et je continuerai d'essayer de m'améliorer au fur et à mesure dans la pratique de l'islam, tout en acceptant les ordres et recommandations d'Allah swt, même si elles ne vont pas dans le même sens que mes désirs.

wa salam
n
7 juin 2007 23:34
Citation
l'orientale 75 a écrit:
salam smiling smiley

quelque chose m'intrigue, pourquoi les "soeurs" voilées ne se disent salamoalaikoum qu'entres elles et pas aux "soeurs" qui ne portent pas le voile? personnelement je ne le porte pas, mais lorsque je met de temps en temps un foulard sur la tete et que je porte un cole roulé (en hiver par exemple) on pense que je porte le hijab donc automatiquement les "salamolaiakoum" et les sourires de la part des "soeurs" voilées sont bien présents...

pourquoi de telles différences??perplexe


Pour ma part, avec mes amies non-voilées, c'est "bonjour", "salut", ou "salem" mais avec les filles voilées le "salem ouarlikoum" sort automatiquement. Il n'est pas question que je fasse une différence mais juste que je m'adapte à la personne, c'est aussi une marque de respect et de tolérance envers elles!



winking smiley
7 juin 2007 23:41
C'est un peu vrai ce que tu dis. ça met arrivé aussi la même chose.

Maintenant, je ne m'arrête pas à ce genre de détail. Après tout chacun est libre d'agir à sa guise.
Moi je dis Salam alaikoum tout le temps que ce soit des soeurs voilées ou non.
Maintenant, si on me le rends Hamedoullah et si ce n'est pas le cas, tant pis, je ne m'en fais pas pour autant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
y
7 juin 2007 23:50
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la howla wa la qowata illa billah


c'est drole c'est exactement la meme invocation employée (criée vociférée) par un homme alors que je marchais avec une amie habillé en jilbab en plein coeur de Paris... visiblement il manifestait son mécontentement...

en est il de meme pour toi Bass?

exprimes toi je t'en prie!

Oui Bass exprimes toi ! grinning smiley

Pourquoi tu as vociféré contre la dame au jilbab ?? hein ! C'est la couleur qui ne te plais pas ? grinning smiley



Je ne connaissais pas ce phénomène fémenin si gravissme !

Entre les zommes, il n'y a pas de souci ! Chez nous, la junte masculine, on ne fait pas de distinction ! Avec barbe ou pas , avec Djelabba ou en short, on se salue tous ! grinning smiley


L'important est "Que dites vous après avoir dit Bonjour ?" winking smiley...
c
7 juin 2007 23:51
moi je dis bonjour a personne si je connais pas ... voilées ou pas..men fiche
y
7 juin 2007 23:52
Citation
joliedounia a écrit:
salam



En ce moment sur le forum ce sont les "barbus" et les "voilées" qui sont montré du doigt..... ewa bazzzz o safé eye rolling smiley


Frère Joliedounia,

Je t'avais déjà prevenu ! Faut raser ta barbe nan mais !


grinning smiley
j
7 juin 2007 23:53
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



En ce moment sur le forum ce sont les "barbus" et les "voilées" qui sont montré du doigt..... ewa bazzzz o safé eye rolling smiley


Frère Joliedounia,

Je t'avais déjà prevenu ! Faut raser ta barbe nan mais !


grinning smiley



ptdrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley


t'arretes où je t'appelle soeur yassy37, il est beau ton nouveau hijab!!! tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
7 juin 2007 23:54
Citation
candi-up a écrit:
moi je dis bonjour a personne si je connais pas ... voilées ou pas..men fiche


Une vraie parisienne !

grinning smiley
7 juin 2007 23:57
Citation
candi-up a écrit:
moi je dis bonjour a personne si je connais pas ... voilées ou pas..men fiche

evil Mdrrrr

Parfois il m'arrive juste de sourire en guise de Salam, ça passe tjs bien aussi grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
y
7 juin 2007 23:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



En ce moment sur le forum ce sont les "barbus" et les "voilées" qui sont montré du doigt..... ewa bazzzz o safé eye rolling smiley


Frère Joliedounia,

Je t'avais déjà prevenu ! Faut raser ta barbe nan mais !


grinning smiley



ptdrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley


t'arretes où je t'appelle soeur yassy37, il est beau ton nouveau hijab!!! tongue sticking out smiley

Tu veux que je dise à tout le monde ta vraie nationalité ? grinning smiley

J'aimais bien quand tu dansais la samba à Rio !

Frère Roberto vas ! grinning smiley
c
8 juin 2007 00:06
lol ... oui en effet les parisiens sont trés froids...moi je souris a celles qui me sourient sinon walou
H
8 juin 2007 00:23
Meme chez les voilées ? winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook