Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux soeurs qui se sont mariées sans amour
S
7 octobre 2013 14:14
As salamou alaykunna,

Voilà, une question me travaille. Certaines personnes se marient sans avoir de réels sentiments pour l'autre et je sais que l'amour peut venir après le mariage, mais je sais également que parfois cela n'arrive pas. et

Dans ce dernier cas, est-ce que les époux sont malheureux dans leur couple ? Perdent-ils plus patience lors des conflits car l'amour n'est pas là pour calmer le jeu ? Est-il plus difficile de pardonner et faire le premier pas après une dispute ?

J'aurais aimé avoir des témoignages de sœurs qui se sont mariées sans amour et savoir comment le vivent-elles au quotidien ? Est-ce qu'elles sont aujourd'hui amoureuse ou pas ? Est-ce que malgré l'absence d'amour, le respect de l'autre, la bonne entente ou encore l'amour de l'autre font que leur vie de couple se passe bien.

Baraka Lahou fikunna
k
7 octobre 2013 14:26
Salam, je demande la même chose, puisque je ne connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui se sont marié sans amour. ce ke je peut te dire c'est qu'une amie a moi a rencontré son marie par un mariage arrangé, quant elle l'a vu pour la première foi, elle s'est sentie à l'aise. il sont sorti ensemble quelques mois pour se connaitre et se mettre d'accord sur les fondamentaux ,et puis ils se sont mariés. maintenant ils sont mariés depuis 3ans, a les voir ils semblent amoureux et joyeux llah ye7fedhoum.
mais comme je t'es dit, moi aussi je m'apprête à me marier et je me demande la même question.
m
7 octobre 2013 14:35
aleykoum salam je ne suis pas dans ton cas mes d'après des livres que j'ai lus de certains psychologue musulman sur le mariage, un mariage sans amour est catastrophique car il mènera a la haine si l'amour ne vient pas après le mariage
r
7 octobre 2013 14:39
salam

mdr "psychologue musulman" comme si la psychologie d'un couple change si on est musulman ou pas.

bref j'ai déjà lu un témoignage ici où une femme dit que l'amour est venu après s'être marié

une chose est sûre c'est que ya pas de constante...parfois l'amour vient parfois il vient pas.
m
7 octobre 2013 14:41
lol sors le dimanche tu verra ça existe
r
7 octobre 2013 14:43
lol j'ai pas dit que ça existait pas lol

lol lol mega lol

c'est comme dire ingénieur musulman, il utilise des formules mathématiques différentes pcq il est musulman?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/13 14:45 par rubber.
m
7 octobre 2013 14:47
parce qu'ils étudient aussi la théologie mélanger a la psychocologie
7 octobre 2013 14:59
et des soeurs qui se sont marié avec amour et au final y'a plus d'amour ? j'aimerais savoir ça également lol
c
7 octobre 2013 15:01
alaykom salam

a court terme c'est partagé sa depend de la piété!

mais a long terme ce type de mariage et toujours meilleur!
c
7 octobre 2013 15:02
Citation
mimi345 a écrit:
parce qu'ils étudient aussi la théologie mélanger a la psychocologie

cassééééé Clapthumbs upDanse mdr
n
7 octobre 2013 15:06
Pour la femme oui. Les hommes non.
Il y a un proverbe qui dit que la femme peut ne pas se rappeler de son père, mais n'oubliera jamais celui qui l'a baisé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/13 15:09 par nordine86.
T
7 octobre 2013 16:43
assalam laaykoum

ça veut rien dire...l'amour...

Se baser sur ça c'est pas trop raisonnable.

Ok pleins de gens aujourd'hui se marient par amour mais est ce que ça empêche les divorces et est ce que ça empêche d'être malheureux ?

Nan pas du tout. Beaucoup de femmes restent avec des maris en carton parce que soit disant elles les aiment...

Et c'est ALLAH qui place l'amour dans les coeurs, suffit de lui faire confiance et de faire des choix basés sur de vrais critères.

Après si ça vient avant tant mieux sinon faut pas camper sur ça,enfin c'est mon avisChef

FootballDanseWelcomewhistling smileytongue sticking out smileyconfused smileyyawning smileyCoolIn loveAngelBirthdaycrying(eye rolling smileysleepingevileye popping smileysmoking smileyNo no
A
8 octobre 2013 13:10
Salam

je n'ais pas compris le principe d'épouser une personne que l'on aime pas moody smileymoody smileyperplexe
8 octobre 2013 14:56
Je pense que cela peut marcher si les personnes apprennent à se connaitre selon les règles de l'islam et regarde déjà s'ils sont compatibles niveau caractère et façon de vivre..avant de s'engager.;

Par contre, c'est risqué de se jetter à l'eau en ayant vu la personne qu'une seule fois dans ton salon et apprendre à la connaitre après le mariage...

Ca veut pas dire que cela ne peut pas marcher.. ca peut très bien marcher mais c'est plus risqué quoi..

En vrai, quand tu regarde toi m$eme et les autres , tu te rends compte que c'est vraiment mektoube et que tu a ce que allah t'a prédestiné...

Subnallah..
8 octobre 2013 15:23
Pour moi, pas de mariage si il n'y a pas d'amour, faut un minimum pour que ça marche! soyez réaliste
wa salam
s
8 octobre 2013 15:56
Autrefois les mariages étaient arrangés et ils duraient car les gens se sacrifiaient volontiers pour le bien de leur foyer et de leurs enfants, ils respectaient cette union et ils apprenaient à s'aimer pour la vie.Mais maintenant les femmes sont égoïstes et excentriques alors ce genre de mariage est a eviter car le temps perdu ne se rattrape pas.Soigner le malheur par le malheur ne rend rien de positif.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
8 octobre 2013 17:20
la femme est plus facile en amour. ELLE peut ne pas connaitre son mari avant et tombe raide dingue de kui avec son bon comportement. Ses petites attentions. POUR le mari c possible mais c plus complique. sil aime pas sa femme et qu elle narrive pas w lui faire tiurner la tete, elle peut etre la plus gentille au monde. Il ne sera pas bien avc elle
s
sti
8 octobre 2013 18:46
aleykoum salam


ta qu'a comparer les mariages de nos parents et de notre génération
m
8 octobre 2013 19:09
mais a l'époque de vos parents du bled surtout ceux de la campagne y avait pas la mondialisation, pas internet , le téléphone, et la télé aussi tout ça y fait puis ils grandissait entre eux et voyer pas de touristes c'était comme ça et pas autrement et c'était logique pour eux.

combien de vieux blédards sont venus en france et on divorcer pour prendre une femme plus jeune ça deviens la mode en ce moment
t
8 octobre 2013 19:25
se marier sans amour ça existe pas même si le mariage est arrangé y'a un minimun syndical quand même la piété le bon caractère la beauté la richesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook