Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux soeurs qui se sont mariées sans amour
s
sti
8 octobre 2013 19:42
Citation
mimi345 a écrit:
mais a l'époque de vos parents du bled surtout ceux de la campagne y avait pas la mondialisation, pas internet , le téléphone, et la télé aussi tout ça y fait puis ils grandissait entre eux et voyer pas de touristes c'était comme ça et pas autrement et c'était logique pour eux.

combien de vieux blédards sont venus en france et on divorcer pour prendre une femme plus jeune ça deviens la mode en ce moment

je suis pas d’accord avec toi regarde combien des mariages raté de nos jours sois disant par amour
s
sti
8 octobre 2013 19:48
99% les relations hors mariages sont vouées à l’échec? si vous ne suivez pas les règle de l'islam( la sunna de prophète sws)
H
8 octobre 2013 20:21
Salam;

Peux tu nous donner ta définition de l'amour dans un couple , et quel devrait être la vie d un couple amoureux?

Citation
Soeur M a écrit:
As salamou alaykunna,

Voilà, une question me travaille. Certaines personnes se marient sans avoir de réels sentiments pour l'autre et je sais que l'amour peut venir après le mariage, mais je sais également que parfois cela n'arrive pas. et

Dans ce dernier cas, est-ce que les époux sont malheureux dans leur couple ? Perdent-ils plus patience lors des conflits car l'amour n'est pas là pour calmer le jeu ? Est-il plus difficile de pardonner et faire le premier pas après une dispute ?

J'aurais aimé avoir des témoignages de sœurs qui se sont mariées sans amour et savoir comment le vivent-elles au quotidien ? Est-ce qu'elles sont aujourd'hui amoureuse ou pas ? Est-ce que malgré l'absence d'amour, le respect de l'autre, la bonne entente ou encore l'amour de l'autre font que leur vie de couple se passe bien.

Baraka Lahou fikunna
8 octobre 2013 20:39
Salamou aleykoum,

Je pense qu à notre époque et pour notre génération c est possible mais hyper complexe. Quand on regarde nos parents,le mariage était arrangé, au bout du compte c est plus que de l amour, je trouve qu ils ont su éprouver avec les coups durs de la vie, les enfants, une profonde affection. Certaines personnes pro-films bollywood appelleront cela de la dépendance mais j appellerai comme ça, une profonde affection qui résiste au temps et aux épreuves.

Après je ne pourrais pas te dire si c'était mieux avant ou maintenant, la démarche est différente. De nos jours, notre quête ultime c'est le bonheur rapide, éclatant de préférence donc...même très pieux, on reste très imprégné de cette vision.

Salam,
8 octobre 2013 20:53
Salam,
Et bien moi je me suis mariée sans amour car je ne le connaissais pas ! Au début c très bizarre comme relation car on se dit c avec lui que je v fine mes jours, avor des enfants ect... Et finalement c pas de l'amour qui nait mais de l'amitié ! Je ne dirais qu'une chose mariez vous en étant amoureux car je pense que ça peut changer beaucoup de choses ... Ce n'est que mon avis perso!

p
8 octobre 2013 21:30
on peut pas généraliser, Ilya des mariages par amour qui échouent et des autres sans amour qui réussissent.......ca dépend des personnes, leurs éducations, valeurs.........je crois au début c'est l'amour......et avec le temps c'est l'amour plus lmawadda ou rahma....
une cousine s'est mariée par amour, mnt elle est triste a cause de la trahison ,et .. non respect.
une ex voisine ne connaissait pas sn mari avant le mariage, mnt elle est bien, en harmonie avec sa moitié.
je connais aussi une fille qui connaissait un garçon pendant 10 ans allah yahfadna, elle a divorcé après un mois de mariage..........alors franchement on peut pas juger ni généraliser , chaque cas est unique.............
J
9 octobre 2013 11:27
Citation
nordine86 a écrit:
Pour la femme oui. Les hommes non.
Il y a un proverbe qui dit que la femme peut ne pas se rappeler de son père, mais n'oubliera jamais celui qui l'a baisé...

+1000000
B
9 octobre 2013 11:36
Citation
di speranza a écrit:
la femme est plus facile en amour. ELLE peut ne pas connaitre son mari avant et tombe raide dingue de kui avec son bon comportement. Ses petites attentions. POUR le mari c possible mais c plus complique. sil aime pas sa femme et qu elle narrive pas w lui faire tiurner la tete, elle peut etre la plus gentille au monde. Il ne sera pas bien avc elle

je suis tout a fait daccord.
je prefere etre avec un homme que japrecie et que je sais quil me rendra heureuse car il est fou amoureux de moi , que etre amoureuse d'un homme qui se foute de ma gueulle.

la femme est sensible elle tombera amoureuse de son mari s'il se comporte correctement, qu'il soit attentioné fidel...
m
9 octobre 2013 11:37
c'est sur que si les choses ne sont pas hallal ça ne peux pas marcher
mais qui dit mariage pour la vie veux pas dire forcement amour pour la vie ne confondez pas certains reste ensemble pour les enfants, d'autres pour leur famille, d'autres pour la situation financière quand on a des biens ont a aussi peur de tout perdre .
et je suis désolé mais un homme qui se mari sans amour doit au moins etre tres attiré sur le physique de sa femme pour rester avec elle dans le futur car si il se mari sans amour et qu'il n'a aucune attirance c'est voué à l'échec
S
9 octobre 2013 13:24
Wa alaykunna as salam tcha9liba et jinatinaim.

Personnellement, je pense que dans la generation de nos parents ou grands parents, on se mariait souvent sans se connaitre au préalable.

Peut etre que l'amour venait après, peut-être que non, mais dans tous les cas, il y a des critères qui ont fait que le mariage a tenu, notament la patience, le respect de l'autre, peut etre aussi le fait que chacun respectait ses devoirs (l'homme travaille pour subvenir aux besoin de sa famille et la femme s'occupe de son foyer). Cela permettait à mon avis que ca dure car il y avait une bonne entente et une reconnaissance dans ce que chacun faisait au quotidien.

Il est fort possible aussi, que le fait d'avoir des enfants, ou avoir une pression familiale (notament si les époux se sont connus grâce à leur famille respective) les poussent à patienter plus s'il y a des conflits.

Aujourd'hui il y a beaucoup d'hommes, malgré leur bonne situation, qui sont radins et demandent à leur femme de participer aux dépenses. Si elle veut y participer de son plein gré, il n'y a pas de mal, mais il n'a pas à la forcer.

Et il y a aussi beaucoup de femmes, qui font passer leur vie professionnelle, leur liberté et leurs envies avant le bon fonctionnement de leur foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 13:26 par Soeur M.
t
9 octobre 2013 14:27
Citation
Soeur M a écrit:

.

Salam,

Je suis d'accord que l'amour vient apres le mariage,

Soyons honnête, en France 90% ou plus de mariages ont été précédé par de longs mois de sorties et de connaissances, et d'adultere pour la plupart, et ils se marient en pensant que c'est l'amour fou et l'amour eternel entre eux, mais quand il commence dans la routine de la vie conjugal ils se séparent tout de suite, et c'est pour ca que le % de dévorce est trop élevé ici, et au bled (notamment au Maroc) je connais pleins de cas de mariages de jeunes qui sont mariés à la tradition et au religion (vu une fois ou deux et basta) et ils sont trop amoureux et trop attachés l'un avec l'autre, et leurs vie est pleins de joies et de bonheur (plusieurs cas dans ma famille, je regarde pas les cas particuliers).

Alors, la cause principal du manque d'amour dans le mariage c'est trop de sorties avec le future fiancé.

Notamment et la plupart des cheikhs disent ca il n'y a pas d'amour avant le mariage, c'est que l'attirance qui est dans la plupart du temps sexuel, mais l'amour se développe au fil des années dans le hlel, et n'arrive pas d'un moment à l'autre, comme ce que pensent les occidentaux qui ont fait ca comme excuse de commetre toutes les sortes de pêchés.
9 octobre 2013 15:02
salam
les sentimznts sa se controle pas....
tu peut tres bien avoir un coup de coeur ou rien du tout
ms un mariage damour je pense que ces mieux ms ft aussi etre raisonnable genre si lec mec ft nimporte quoift laissez tomber...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
10 octobre 2013 23:34
mariage de nos parents combien de femmes on tété battues ? et n'ont pas pu se sauver parcxe qu'elles n'avaient pas de travail , combien de femmes ont été mortes par les coups de leurs maris combien et combien c ça que vous applez mariage arrangés ? combien de femmes leur mari leur a ramené une rivale à la maison combien et combien et vous voulez que sa continue ? faut arrêter on est pas au moyen âge on choisit de vivre avec qui on aime je pense que psyhcologiquement on sera beaucoup mieux
m
10 octobre 2013 23:40
et regarde combien de mariage d'amour qui echouent . c mieux de se marier par amour sa permet de regler plein de choses par exmple moi mes parents ont traversé plein de crises graves ds leurs couples et comme mon père s'est marié avec ma mere parce quil été fou amoureux d'elle c toujours lui qui revient et fait la paix et ma mere comme elle l'aime elle lui pardonne s'ils s'était marié sans amour crois-moi sa fait très lontemps qu'ils aurait divorcé
A
10 octobre 2013 23:46
Citation
Soeur M a écrit:
Wa alaykunna as salam tcha9liba et jinatinaim.

Personnellement, je pense que dans la generation de nos parents ou grands parents, on se mariait souvent sans se connaitre au préalable.

Peut etre que l'amour venait après, peut-être que non, mais dans tous les cas, il y a des critères qui ont fait que le mariage a tenu, notament la patience, le respect de l'autre, peut etre aussi le fait que chacun respectait ses devoirs (l'homme travaille pour subvenir aux besoin de sa famille et la femme s'occupe de son foyer). Cela permettait à mon avis que ca dure car il y avait une bonne entente et une reconnaissance dans ce que chacun faisait au quotidien.

Il est fort possible aussi, que le fait d'avoir des enfants, ou avoir une pression familiale (notament si les époux se sont connus grâce à leur famille respective) les poussent à patienter plus s'il y a des conflits.

Aujourd'hui il y a beaucoup d'hommes, malgré leur bonne situation, qui sont radins et demandent à leur femme de participer aux dépenses. Si elle veut y participer de son plein gré, il n'y a pas de mal, mais il n'a pas à la forcer.

Et il y a aussi beaucoup de femmes, qui font passer leur vie professionnelle, leur liberté et leurs envies avant le bon fonctionnement de leur foyer.

OK OK
mais tu ne réponds pas à nos questions,
la mienne était de savoir pourquoi se marier sans amour?
je ne comprend pas le concept moody smiley
S
18 août 2015 16:44
Ecrit effacé
18 août 2015 17:02
Alors ou en est la situation ?
N
18 août 2015 19:19
Citation
themine a écrit:
Salam,

Je suis d'accord que l'amour vient apres le mariage,

Soyons honnête, en France 90% ou plus de mariages ont été précédé par de longs mois de sorties et de connaissances, et d'adultere pour la plupart, et ils se marient en pensant que c'est l'amour fou et l'amour eternel entre eux, mais quand il commence dans la routine de la vie conjugal ils se séparent tout de suite, et c'est pour ca que le % de dévorce est trop élevé ici, et au bled (notamment au Maroc) je connais pleins de cas de mariages de jeunes qui sont mariés à la tradition et au religion (vu une fois ou deux et basta) et ils sont trop amoureux et trop attachés l'un avec l'autre, et leurs vie est pleins de joies et de bonheur (plusieurs cas dans ma famille, je regarde pas les cas particuliers).

Alors, la cause principal du manque d'amour dans le mariage c'est trop de sorties avec le future fiancé.

Notamment et la plupart des cheikhs disent ca il n'y a pas d'amour avant le mariage, c'est que l'attirance qui est dans la plupart du temps sexuel, mais l'amour se développe au fil des années dans le hlel, et n'arrive pas d'un moment à l'autre, comme ce que pensent les occidentaux qui ont fait ca comme excuse de commetre toutes les sortes de pêchés.

En France la plupart des mariages sont précédés d'adultère... Je ne dis pas qu'un mariage sans amour est voué à l'échec, loin de là, mais faut arrêter de diaboliser tout à côté aussi... Et dire que les personnes qui fréquentent avant le mariage en France ne sont guidés que par leur attirance sexuelle, faut vraiment arrêter de délirer aussi... S'ils se marient c'est aussi pour d'autres raisons... Pourquoi toujours toujours toujours faire des théories générales sur des choses qui relèvent d'individus particuliers? Un couple c'est avant tout la rencontre de deux personnes, de deux histoires, de deux visions de la vie. Il y a sur terre tous les disciples! Parfois de cette rencontre n'ait de l'amour et parfois c'est impossible.

Le taux de divorce n'est pas nécessairement une bonne mesure du bonheur au sein des couples non plus mais est également influencé par l'acceptation qu'en fait la société et les possibilités qu'ont les femmes de se prendre en charge financièrement. Donc ce taux est un raccourci trop vite fait.

Je ne dis pas que je vis dans une société meilleure ou moins bonne... J'ai également un regard très critique sur ma société et c'est pour cela que j'aime aussi partager avec des gens qui ont un autres regard que le mien... Mais faut pas non plus voir le mal partout, dans chaque société il y a du bon et du mauvais. Et non désolé de vous contredire, la plupart des gens ne sont pas des obsédés sexuels conduits par leurs pulsions d'aller voir ailleurs et ne pouvant résister à l'adultère... Beaucoup de couples se rencontrent dans le but de construire quelque chose et ont des intentions nobles, deviennent de bons parents... et arrêtez de lancer des chiffres et des théories sorties d'un chapeau, qui, au final, donnent une impression de hauteur seulement par le fait de rabaisser les autres.

Désolée que ce soit en citation de votre post que je réponds car je pourrais le faire sur de nombreux posts de ce forum qui véhiculent des préjugés sur tout et font des théories simples de choses complexes mais de temps en temps je réagis quand même winking smiley
F
18 août 2015 20:54
Wa Alayki Salam oukhty,

Ton sujet m'a interpellé parce que j'envisage de marier avec un frère sans pour autant l'aimer. C'est fou, mais c'est pourtant simple d'après moi on ne peut pas aimer quelqu'un hors mariage car ma définition de l'amour est le fait de connaitre les qualités et les défauts de quelqu'un tout en l'acceptant.

C'est donc en étant mariée que tu peux vivre h24 avec la personne et connaitre ses défauts par conséquent. Je ne dis pas que je vais me marier avec le premier venu, mais j'ai vu que le frère en question me semble mature, stable, a des qualités morales Al'hamdouliLlah qui me suffisent. Il ne me plait pas forcement physiquement mais ne me répugne pas et comme ses qualités morales prennent le dessus il y a une forme d'attachement qui se crée.

Après c'est risqué aussi car je connais une femme mariée depuis 10 ans, mère de 3 enfants qui n'aime toujours pas son mari. C'est triste mais c'est le choix que l'on fait en epousant quelqu'un sans 'amour'. C'est blanc ou noir.

Qadar Allah quoi qu'il arrive Kheir in cha Allah.
p
18 août 2015 22:25
Citation
calypso™ a écrit:

cassééééé Clapthumbs upDanse mdr

J avoue qu elle la DÉSINTÉGRER lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook