Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sœurs sont jalouses depuis que je suis partie à Aix en provence
B
24 avril 2022 01:19
Bonsoir ,

Me revoilà ! Vous avez suivi mon histoire ou je disai que pour mon bien et ma santé mentale que j’ai décidé de trouver un job que j’ai décroché à Aix en Provence …loin de Paris donc.

Maintenant entre hystérie de ma mère et la jalousie de mes sœurs c’est ouf en fait les gens ont les connaît jamais vraiment.

Maintenant que je suis loin et bien j’ai certaines sœurs en mode haineuses.

Elle menvoit des texto soient disant pour prendre des nouvelles….

« Mais j’ai le droit à t’es partie loin pour vivre tranquille toute façon tu réussira pas tkt pas quand on vit loin de ses parents on a jamais de baraka dans sa vie »

« si moi j’ai pas réussit toi tu réussira pas non plus »

En plein ramadan j’ai le droit à des texto comme ça mais même à distance elles arrivent à me stresser elles ont un grain !

J’ai pas réussi à manger le ftour tellement elles m’ont stressées.

Pourquoi les gens sont haineux et jaloux comme ça gratuit.

Ça fait peur quand ça vient de la famille surtout une d’elles qui te dis ouvertement inshaallah tu réussis pas et tu te casses la gueule dans la vie.

Mais je suis loin de Paris et elles me foutent la haine à me casser tu veux réussir et être juste tranquille elle te sort inshaallah tu réussit pas.

Ta propre soeur ton propre sang tu lui sors ça au lieu d’encourager

Conseillez moi parce que là je ne sais plus quoi faire…

Moi je me confies nya et en fait ça te souhaite ouvertement le mal et l’échec
r
24 avril 2022 01:24
« Mais j’ai le droit à t’es partie loin pour vivre tranquille toute façon tu réussira pas tkt pas quand on vit loin de ses parents on a jamais de baraka dans sa vie »

à ta place j'aura répondu : je t'emmerde
r
24 avril 2022 01:26
pq ils sont comme ça ?
c'est des connards tout simplement, ça existe

la solution ?
bloquer Chef
24 avril 2022 01:29
Salam,

Et bien tu rentres en contact à intervalles espacées.

N'attends pas non plus de bien de leur part et garde ta vie pour toi.

Si vous parlez c'est juste par politesse, ne pas couper totalement le lien.

Mais reste loin des mauvaises ondes.

Accepte le fait que ce n'est pas de elle dont tu auras le soutien.
C'est comme ça, ça arrive. Les familles ne sont pas toujours soudées.

Détache toi de la situation et va chercher du bien ailleurs.

Par exemple en parlant a ton père ou d'autres membres de ta famille qui sont bienveillants.
Des sœurs de la communauté qui sont bienveillantes.

Si il y a du négatif quelque part, on le délaisse dans la mesure du raisonnable et on va chercher le positif.
S
24 avril 2022 01:38
Salam

Tu vis de la maltraitance psychologique.

Il faut rompre les ponts. Complètement. Ne pas répondre à ces choses là.

Il me semble que tu t'entends encore bien avec ton père. Alors téléphone-lui à lui et profites en pour demander des nouvelles des autres sans les avoir en live.

C'est dommage d'en arriver là, mais tu ne pourras rien y faire.

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ...

Tu as une belle âme, tu as réussi à améliorer ta vie. Obtiens la paix à présent. Définitivement.

Un jour peut-être, il y aura un retour positif. Pour l'instant, tu dois t'éloigner davantage. Ne romps pas les ponts totalement. Garde le contact avec ton père ou quelqu'un d'autre. Et l'avenir te dira quoi plus tard. Bien plus tard. Peut-être même d'ici 10-20 ans. Patience ...

Un jour tu entendras : "elle a eu raison de partir", "elle a pris la bonne décision", "elle, au moins, elle a réussi à être heureuse". ça te semble impossible ? Je te le dis : le vent tourne toujours.
24 avril 2022 01:44
Ne leur repond plus
J
24 avril 2022 01:49
Salam aleykum Berbère,

sad smiley pas la peine de te demander " pourquoi ...?" Tu vas te triturer le cerveau pour rien et perdre temps et énergie.
Vaut mieux te concentrer sur toi, ta vie, ton bien-être.
Nouveau départ = nouvelle vie.

Quand on est bien dans ses baskets, on ne désire pas le mal aux autres. Ceux qui te souhaitent du mal sont à plaindre en vrai ...

Medite sur l'histoire de Yusuf.

Yúsuf


[url=https://association-musharaka.fr/9-belles-lecons-a-tirer-de-lhistoire-du-prophete-youssouf-aley hi-salam/]lien[/url]
[quote="Berbere du Maroc"]
Bonsoir ,

Me revoilà ! Vous avez suivi mon histoire ou je disai que pour mon bien et ma santé mentale que j’ai décidé de trouver un job que j’ai décroché à Aix en Provence …loin de Paris donc.

Maintenant entre hystérie de ma mère et la jalousie de mes sœurs c’est ouf en fait les gens ont les connaît jamais vraiment.

Maintenant que je suis loin et bien j’ai certaines sœurs en mode haineuses.

Elle menvoit des texto soient disant pour prendre des nouvelles….

« Mais j’ai le droit à t’es partie loin pour vivre tranquille toute façon tu réussira pas tkt pas quand on vit loin de ses parents on a jamais de baraka dans sa vie »

« si moi j’ai pas réussit toi tu réussira pas non plus »

En plein ramadan j’ai le droit à des texto comme ça mais même à distance elles arrivent à me stresser elles ont un grain !

J’ai pas réussi à manger le ftour tellement elles m’ont stressées.

Pourquoi les gens sont haineux et jaloux comme ça gratuit.

Ça fait peur quand ça vient de la famille surtout une d’elles qui te dis ouvertement inshaallah tu réussis pas et tu te casses la gueule dans la vie.

Mais je suis loin de Paris et elles me foutent la haine à me casser tu veux réussir et être juste tranquille elle te sort inshaallah tu réussit pas.

Ta propre soeur ton propre sang tu lui sors ça au lieu d’encourager

Conseillez moi parce que là je ne sais plus quoi faire…

Moi je me confies nya et en fait ça te souhaite ouvertement le mal et l’échec[/quote]
B
24 avril 2022 01:56
Ah non mais c’est l’horreur ….

Je suis loin et seule Al Hamdu li Lah

Tu te confies et ça se met en mode jalousie.

Je gagne pas des millions j’ai pas grand chose pour moi mais Al Hamdu li Lah maintenant oui j’assume et je suis contente d’être partie parce que c’est l’horreur de se faire détruire gratuitement….

Moi je pense pas à mal quand je parle ou que je me confies je suis pas dans le calcul

Et carrément ça te souhaite de te casser la gueule dans la vie ton propre sang.

Ma mère n’en parlons pas j’ai l’habitude : tu fini clocharde sur le trottoir à mendier sinon tu finira par te prostituee allahi hfad qu’Allah me préserve de toute ces mossiba qu’elle me souhaite .

D’ailleurs si y a des soeurs célibataires à Aix en Provence qui peuvent me soutenir dans la prière etc échanger etc faudrait qu’on s’organise ça fait connaissance à l’extérieur si ça vous dit je sais pas ? En tout cas marhaba avec plaisir …

Bon j’arrive je connais rien ni personne je fais que pleurer depuis que je suis arrivée …je comprends qu’on détruise son propre sang comme ça

La jalousie c’est un fléau …elles me dégoûtent par Allah .
24 avril 2022 02:02
Insulte les tous une par une c'est pouffiasse. Donne leurs rendez vous gare du sud pour un règlement. Bande de jalouses !!!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
24 avril 2022 02:11
Ah non je me rabaisserai pas à ça

Tu m’a fait rire mais non allah ghaleb je vais pas rendre le mal par le mal ça m’intéresse pas j’ai rien à gagner à faire ça
24 avril 2022 02:18
Haha c'est cool si ta rigoler eye rolling smiley

Fait ta vie, ne te préoccupe pas d'elle.

Quand on réussit notre vie, ou que l'on montre qu'on est trop heureux, sa en déplaît a beaucoup... winking smiley


Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ah non je me rabaisserai pas à ça

Tu m’a fait rire mais non allah ghaleb je vais pas rendre le mal par le mal ça m’intéresse pas j’ai rien à gagner à faire ça
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
24 avril 2022 02:41
Je sais pas peut-être je réfléchis trop normalement ton frère ou ta soeur qui réussit t’es content tu te réjouis tu dis Al Hamdu li Lah

Nous c’est inshaallah tu te mange le sol ??
24 avril 2022 02:53
D’ailleurs si y a des soeurs célibataires à Aix en Provence qui peuvent me soutenir dans la prière etc échanger etc faudrait qu’on s’organise ça fait connaissance à l’extérieur si ça vous dit je sais pas ? En tout cas marhaba avec plaisir …

Mosquées, associations et autres points de rassemblement.

Tu trouveras des sœurs, Inshaa a Llah.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Ah non mais c’est l’horreur ….

Je suis loin et seule Al Hamdu li Lah

Tu te confies et ça se met en mode jalousie.

Je gagne pas des millions j’ai pas grand chose pour moi mais Al Hamdu li Lah maintenant oui j’assume et je suis contente d’être partie parce que c’est l’horreur de se faire détruire gratuitement….

Moi je pense pas à mal quand je parle ou que je me confies je suis pas dans le calcul

Et carrément ça te souhaite de te casser la gueule dans la vie ton propre sang.

Ma mère n’en parlons pas j’ai l’habitude : tu fini clocharde sur le trottoir à mendier sinon tu finira par te prostituee allahi hfad qu’Allah me préserve de toute ces mossiba qu’elle me souhaite .

D’ailleurs si y a des soeurs célibataires à Aix en Provence qui peuvent me soutenir dans la prière etc échanger etc faudrait qu’on s’organise ça fait connaissance à l’extérieur si ça vous dit je sais pas ? En tout cas marhaba avec plaisir …

Bon j’arrive je connais rien ni personne je fais que pleurer depuis que je suis arrivée …je comprends qu’on détruise son propre sang comme ça

La jalousie c’est un fléau …elles me dégoûtent par Allah .
'
24 avril 2022 04:58
Selem

Je suis tt à fait d’accord avec ce commentaire.

À l’avenir TAIS TOI ! Ne leur raconte ni ta vie ni tes projets j’ai envie de te dire « fais la morte ».
Bats toi en silence et la réussite se chargera du reste comme on dit.

Prends de leurs news de tps en tps mais quand ça te pose des questions reste très floue et vague ok ? Elles auront aucune substance pour te « piquer » donc elles partiront sur des attaques générales.
Toi tu t’en fiches quand elles commencent à divaguer mets ton tel en silencieux et remercie Dieu pour les bienfaits qu’il t’a accordé.

Souhaiter le mal à sa propre sœur c’est pourri mais bon, la jalousie c’est vrmt un mal horrible.

Bon courage
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Et bien tu rentres en contact à intervalles espacées.

N'attends pas non plus de bien de leur part et garde ta vie pour toi.

Si vous parlez c'est juste par politesse, ne pas couper totalement le lien.

Mais reste loin des mauvaises ondes.

Accepte le fait que ce n'est pas de elle dont tu auras le soutien.
C'est comme ça, ça arrive. Les familles ne sont pas toujours soudées.

Détache toi de la situation et va chercher du bien ailleurs.

Par exemple en parlant a ton père ou d'autres membres de ta famille qui sont bienveillants.
Des sœurs de la communauté qui sont bienveillantes.

Si il y a du négatif quelque part, on le délaisse dans la mesure du raisonnable et on va chercher le positif.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 07:14
Salam posteuse,

Mes propres soeurs sont pareils...j ai fini par les bloquer pour ma tranquillité...je ne laisse plus de place aux gens toxiques. C est de la pure méchanceté et jalousie gratuite...

Vis ta vie...c est le plus important pour ton équilibre...tu as été courageuse...et Allah t a ouvert les portes...tu as trouvé le travail et le logement...

Inchallah que tout se passe bien pour toi.

Bon ramadan et bonne continuation.
S
24 avril 2022 08:05
Elles veulent ta peau pour le grand sacrifice.
Ne crois surtout pas qu'elles seront attristées de te voir morte.
Elles ressentiront un grand soulagement puisqu'en mission pour la grande faucheuse.
Même morte, elles continueront à te hair.

Dans chaque famille toxique ilya un enfant ''mouton noir'' à zigouiller pour le ''bien'' de tous, pour préserver la toxicité ambiante.
m
24 avril 2022 08:43
Bonjour

En plein ramadan j’ai le droit à des texto comme ça mais même à distance elles arrivent à me stresser elles ont un grain !
C'est leur but, te bousiller pour que tu ne savoures pas ta nouvelle vie
Tu viens à peine de quitter le domicile de tes parents
Tu es donc très facilement déstabilisée face à des paroles culpabilisantes, car tu es encore très vulnérable

Le mieux est de les ignorer en les bloquant
Au moins tu auras la paix et tu pourras te concentrer sur tes priorités qui sont de te soigner moralement, avoir confiance en toi même, être indépendante mentalement ...
Et pas te concentrer sur les problèmes de ta famille, tu ne les changera pas en tu t'es assez sacrifiée comme ça non?

Ta nouvelle vie est comme une renaissance, tu vas apprendre à te découvrir
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Bonsoir ,

Me revoilà ! Vous avez suivi mon histoire ou je disai que pour mon bien et ma santé mentale que j’ai décidé de trouver un job que j’ai décroché à Aix en Provence …loin de Paris donc.

Maintenant entre hystérie de ma mère et la jalousie de mes sœurs c’est ouf en fait les gens ont les connaît jamais vraiment.

Maintenant que je suis loin et bien j’ai certaines sœurs en mode haineuses.

Elle menvoit des texto soient disant pour prendre des nouvelles….

« Mais j’ai le droit à t’es partie loin pour vivre tranquille toute façon tu réussira pas tkt pas quand on vit loin de ses parents on a jamais de baraka dans sa vie »

« si moi j’ai pas réussit toi tu réussira pas non plus »

En plein ramadan j’ai le droit à des texto comme ça mais même à distance elles arrivent à me stresser elles ont un grain !

J’ai pas réussi à manger le ftour tellement elles m’ont stressées.

Pourquoi les gens sont haineux et jaloux comme ça gratuit.

Ça fait peur quand ça vient de la famille surtout une d’elles qui te dis ouvertement inshaallah tu réussis pas et tu te casses la gueule dans la vie.

Mais je suis loin de Paris et elles me foutent la haine à me casser tu veux réussir et être juste tranquille elle te sort inshaallah tu réussit pas.

Ta propre soeur ton propre sang tu lui sors ça au lieu d’encourager

Conseillez moi parce que là je ne sais plus quoi faire…

Moi je me confies nya et en fait ça te souhaite ouvertement le mal et l’échec
l
24 avril 2022 08:47
L’ignorance est le meilleur des mépris. Parfois même qd il s’agit de son sang c’est mieux ainsi. Pour avoir la paix.

Ta santé mentale apparemment c’est le dernier des soucis pr une bonne partie de ta famille.

Maintenant que tu es loin, apprends à filtrer. Garde bien en tête tes objectifs. Ne te laisse pas dissiper par ces aboiements.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Bonsoir ,

Me revoilà ! Vous avez suivi mon histoire ou je disai que pour mon bien et ma santé mentale que j’ai décidé de trouver un job que j’ai décroché à Aix en Provence …loin de Paris donc.

Maintenant entre hystérie de ma mère et la jalousie de mes sœurs c’est ouf en fait les gens ont les connaît jamais vraiment.

Maintenant que je suis loin et bien j’ai certaines sœurs en mode haineuses.

Elle menvoit des texto soient disant pour prendre des nouvelles….

« Mais j’ai le droit à t’es partie loin pour vivre tranquille toute façon tu réussira pas tkt pas quand on vit loin de ses parents on a jamais de baraka dans sa vie »

« si moi j’ai pas réussit toi tu réussira pas non plus »

En plein ramadan j’ai le droit à des texto comme ça mais même à distance elles arrivent à me stresser elles ont un grain !

J’ai pas réussi à manger le ftour tellement elles m’ont stressées.

Pourquoi les gens sont haineux et jaloux comme ça gratuit.

Ça fait peur quand ça vient de la famille surtout une d’elles qui te dis ouvertement inshaallah tu réussis pas et tu te casses la gueule dans la vie.

Mais je suis loin de Paris et elles me foutent la haine à me casser tu veux réussir et être juste tranquille elle te sort inshaallah tu réussit pas.

Ta propre soeur ton propre sang tu lui sors ça au lieu d’encourager

Conseillez moi parce que là je ne sais plus quoi faire…

Moi je me confies nya et en fait ça te souhaite ouvertement le mal et l’échec
24 avril 2022 12:12
Bienvenue dans la Provence!
J’suis pas célibataire et je ne prie pas, mais je bois du thé.
Si ça te dit, j’suis dispo.. ?
Courage, ma belle!
B
24 avril 2022 14:53
Tu m’a fait rire mdrrrr

Je te juge pas inutile de préciser que tu ne prie pas j’aurai aucun mépris pour toi pour autant .

Chacun son cheminement spirituel je suis qui pour te dire ah non toi tu prie pas next lol

Qu’Allah nous préserve de l’égo et de nous croire meilleur qu’un autre
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bienvenue dans la Provence!
J’suis pas célibataire et je ne prie pas, mais je bois du thé.
Si ça te dit, j’suis dispo.. ?
Courage, ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook