Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos sœurs et le secours populaire!!!
E
21 novembre 2014 22:25
je fais parti du secours populaire depuis peux et j ai vu des choses qui m'attriste.

je vois des mères marocaine venir tôt le matin pour remplir leurs sac de tous et n apporte quoi dans le but d'envoyer au Maroc et de revendre!!

J'ai voulu dénoncer ces pratiques mais malheureusement ont ma chasse de cette association par le président.

Je vais tous faire pour empêcher ces pratiques, le secours à fait pour aider les malheureux qui sont dans le besoin!!! Et non de sans richir.

Quand pensez vous??
21 novembre 2014 23:27
Citation
boutfounaste76 a écrit:
je fais parti du secours populaire depuis peux et j ai vu des choses qui m'attriste.

je vois des mères marocaine venir tôt le matin pour remplir leurs sac de tous et n apporte quoi dans le but d'envoyer au Maroc et de revendre!!

J'ai voulu dénoncer ces pratiques mais malheureusement ont ma chasse de cette association par le président.

Je vais tous faire pour empêcher ces pratiques, le secours à fait pour aider les malheureux qui sont dans le besoin!!! Et non de sans richir.

Quand pensez vous??

C'est triste ce que tu dis mais tu as des preuves ou juste tu fais du vent????

Tu dis que tu fais partis du secours populaire et la ligne d'après tu dis qu'on t'en a chassé faut savoir???

Tu m'a pas l'air très crédible mdr

plutot un genre de mec qui a la haine contre les marocaine lol peut etre qu'une t'as laissé tomber???

une autre question au maroc il y a pas ce q'uon trouve dans le secours catholique???

Va apprendre à écrire et ensuite on parleras des marocaine qui s'enrichissent sur le dos du S.P en attendant va sans richir ton vocabulaire mdr
a
21 novembre 2014 23:50
salam
tu crois sincèrement que les marocaines vont s'embêter à ramener des friperies et autres vieilleries que l'on trouve au secours populaire
au maroc les gens ont la classe, et puis il y a tout ce qu'il faut au maroc , alors arrête d'accuser les marocaines sans savoir
22 novembre 2014 00:05
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu crois sincèrement que les marocaines vont s'embêter à ramener des friperies et autres vieilleries que l'on trouve au secours populaire
au maroc les gens ont la classe, et puis il y a tout ce qu'il faut au maroc , alors arrête d'accuser les marocaines sans savoir

Salam ne prend pas ton cas pour une généralitésad smiley il ya des pauvres au Maroc !!! Sort de ta ville enleve tes orniéres et va voir les bidanvilles,les petits villages ,ya même des personnes qui vivent dehors sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 novembre 2014 00:17
En tout les cas moi j'ai vu cette année des petites boutiques de vetements d'occasion qui pousse comme des champignons au Maroc et cela marche très bien , j'en ai vu a taourrirt a Fès, et meme a saidia .
j'ai regarder les etiquettes, ya qe des marques francaises et e vendeurs ma dit que c'est des immigres qui leurs ramene ! et a votre avis pourquoi cette personne cherche a acheter des balles de vêtement d'occasion ? sûrement pas pour faire un foot géant grinning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 novembre 2014 01:11
Citation
morrocanboy a écrit:
C'est triste ce que tu dis mais tu as des preuves ou juste tu fais du vent????

Tu dis que tu fais partis du secours populaire et la ligne d'après tu dis qu'on t'en a chassé faut savoir???

Tu m'a pas l'air très crédible mdr

plutot un genre de mec qui a la haine contre les marocaine lol peut etre qu'une t'as laissé tomber???

une autre question au maroc il y a pas ce q'uon trouve dans le secours catholique???

Va apprendre à écrire et ensuite on parleras des marocaine qui s'enrichissent sur le dos du S.P en attendant va sans richir ton vocabulaire mdr

N'importe quoi thumbs downboutfournast est marocain a 100%  !! et tu n'as pas compris qu'il écris avec une écriture intuitive , et parfois les mots changent tout seuls.il écrit très bien sinon winking smiley
Et arrêter de soupçonner tout le monde d'Algeriens sous prétexte que cela ne vous plaît on dirait que c'est vous qui étiez au secours populaire grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
22 novembre 2014 02:33
Citation
aichaaicha a écrit:
N'importe quoi thumbs downboutfournast est marocain a 100%  !! et tu n'as pas compris qu'il écris avec une écriture intuitive , et parfois les mots changent tout seuls.il écrit très bien sinon winking smiley
Et arrêter de soupçonner tout le monde d'Algeriens sous prétexte que cela ne vous plaît on dirait que c'est vous qui étiez au secours populaire grinning smiley
ptdrptdr
b
22 novembre 2014 02:54
Citation
aichaaicha a écrit:
N'importe quoi thumbs downboutfournast est marocain a 100%  !! et tu n'as pas compris qu'il écris avec une écriture intuitive , et parfois les mots changent tout seuls.il écrit très bien sinon winking smiley
Et arrêter de soupçonner tout le monde d'Algeriens sous prétexte que cela ne vous plaît on dirait que c'est vous qui étiez au secours populaire grinning smiley

où tu a vu qu'il l'a soupconné d'algerien???arrete de soupconner tout le monde de soupconner les algeriens lorsqu'une personne soupconne une autre d'avoir la haine des marocaines......oula j'espere que tu suis mdrrr

sinon boutfounaste comment tu sais que ces meres sont marocaine??,elles mettent toutes des hijabs ''drapeau marocain'' ou quoi??
22 novembre 2014 08:32
Oui, bon: ça s'appelle la débrouille. Au moins, ces vêtements n'iront pas à la décharge. On va pas en faire une salade.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
E
22 novembre 2014 08:40
D'isolé pour mon orthographe mais g ai arrêter lecol en 6eme

Je suis marocain naturalisé au bout d un ans

Je travail pour la croix rouge et secours populaire les Resto du cœur

Je connai bien les gens et je connai bien leurs nationalités

Sans faire de discrimination mais hélas c'est vrais ce que je vous dis


Les employer ce fond payer des couscous et des plats traditionnels et ferme les yeux!!!!

Je suis arriver après deux mois ont ma mis de côté et après on m'a fait comprendre de qui l accotiation.

Désoler encore pour mon orthographe a ceux qui ce croit plus intelligent Mrd!!!!!
a
22 novembre 2014 11:19
Citation
aichaaicha a écrit:
En tout les cas moi j'ai vu cette année des petites boutiques de vetements d'occasion qui pousse comme des champignons au Maroc et cela marche très bien , j'en ai vu a taourrirt a Fès, et meme a saidia .
j'ai regarder les etiquettes, ya qe des marques francaises et e vendeurs ma dit que c'est des immigres qui leurs ramene ! et a votre avis pourquoi cette personne cherche a acheter des balles de vêtement d'occasion ? sûrement pas pour faire un foot géant grinning smiley
[www.yabiladi.com]


les marques françaises ? mais on voit bien que tu es ignorante chérie , les marques françaises ne sont pas fabriquées à Paris ou en Bretagne !!!!!
quant à ton com plus haut , et bien je te dirais tout simplement pour avoir été au maroc dans toutes les villes et y être restée plusieurs mois de suite , je connais bien nos compatriotes d'ici et ceux du pays et dans les soi-disant bidonvilles il y a de drôles de surprises que tu ne soupçonnerais pas

IL N Y A PAS DE PAUVRETE AU MAROC n'en déplaise à certains qui soutiennent le contraire sauf que nos compatriotes sont pour la plupart peu bavard sur leur patrimoine et ils ont bien raison ils savent ce qu'ils font va !!!
22 novembre 2014 12:28
Citation
marocaiin91 a écrit:
où tu a vu qu'il l'a soupconné d'algerien???arrete de soupconner tout le monde de soupconner les algeriens lorsqu'une personne soupconne une autre d'avoir la haine des marocaines......oula j'espere que tu suis mdrrr

Salam smiling smiley l'intervention a était effacer ! Sûrement par le modérateur thumbs up ce message était trop trop hors charte moquerie,critique ,le modérateur a bien fait de l'effacer winking smiley

sinon boutfounaste comment tu sais que ces meres sont marocaine??,elles mettent toutes des hijabs ''drapeau marocain'' ou quoi??[/
quote]
C'est facile de faire la difference les algériens ne parle pas comme nous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 novembre 2014 12:50
Citation
ainvittel a écrit:
les marques françaises ? mais on voit bien que tu es ignorante chérie , les marques françaises ne sont pas fabriquées à Paris ou en Bretagne !!!!!
quant à ton com plus haut , et bien je te dirais tout simplement pour avoir été au maroc dans toutes les villes et y être restée plusieurs mois de suite , je connais bien nos compatriotes d'ici et ceux du pays et dans les soi-disant bidonvilles il y a de drôles de surprises que tu ne soupçonnerais pas

IL N Y A PAS DE PAUVRETE AU MAROC n'en déplaise à certains qui soutiennent le contraire sauf que nos compatriotes sont pour la plupart peu bavard sur leur patrimoine et ils ont bien raison ils savent ce qu'ils font va !!!

Je pourrais te mettre plein de videos prouvant que la misere existe bien au maroc, mais je ne le ferais pas car c'est inutile de discuter avec des gens comme toi .
tu doit faire partie des gens insensible à la misère des autres, et tu rassure ta conscience en te disant qu'ils n'ont besoin de rien .
Peu être même que tu fait partie des personnes qui remplissent leurs camionnettes de choses acheter d'occasion ou eu gratuitement par des oeuvres caritatives ici en france et aller les vendre sans scrupules a ces malheureux au Maroc .
Moi, tu voie c'est le contraire que je fait, j'achète ici en france, et je distribue ce que je prend a des pauvres au Maroc je ne leurs vend rien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 novembre 2014 21:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Je pourrais te mettre plein de videos prouvant que la misere existe bien au maroc, mais je ne le ferais pas car c'est inutile de discuter avec des gens comme toi .
tu doit faire partie des gens insensible à la misère des autres, et tu rassure ta conscience en te disant qu'ils n'ont besoin de rien .
Peu être même que tu fait partie des personnes qui remplissent leurs camionnettes de choses acheter d'occasion ou eu gratuitement par des oeuvres caritatives ici en france et aller les vendre sans scrupules a ces malheureux au Maroc .
Moi, tu voie c'est le contraire que je fait, j'achète ici en france, et je distribue ce que je prend a des pauvres au Maroc je ne leurs vend rien .

Aicha aicha écoute moi

quand on fais du bien on la ferme on le cris pas sur tout les toits sinon ça s'appelle plus de la gérosité ou une donation mais de l'ostentation lol

Bref le probleme des bidonville au maroc est spécial
Est ce que tu savait qu'au bout d'un certains temps le gouvernement donné le terrain squatter a ses habitant?
Au lieu de payer 5000dhrs le M2 il l'ont gratuit c'est tout bénéf
Est tu déja rentré dans un bidonville?
Tu serais choqué de voir ce que certains ont dans leurs maisons
Bref tu es pleins de préjugés a te lire tu connais pas le bled
22 novembre 2014 22:33
Citation
morrocanboy a écrit:
Aicha aicha écoute moi

quand on fais du bien on la ferme on le cris pas sur tout les toits sinon ça s'appelle plus de la gérosité ou une donation mais de l'ostentation lol

Bref le probleme des bidonville au maroc est spécial
Est ce que tu savait qu'au bout d'un certains temps le gouvernement donné le terrain squatter a ses habitant?
Au lieu de payer 5000dhrs le M2 il l'ont gratuit c'est tout bénéf
Est tu déja rentré dans un bidonville?
Tu serais choqué de voir ce que certains ont dans leurs maisons
Bref tu es pleins de préjugés a te lire tu connais pas le bled
n'importe quoi, tes info datent des années 80 au moins
tu as jamais assisté a une expulsion des bidonvilles par les "mkhazni" pour construire des beaux immeubles ou un 3pieces vaut 1million de dh
ah oui ils ont des telés dans leur bidonville mais tu sais pas que quand il pleut ca rentre et qu'ils vivent a 15 dans deux pieces...on voit que ce qu'on veut voir!!
23 novembre 2014 10:26
Salam

Ya pas de honte de dire qu'il a la pauvreté dans tel ou tel pays faut pas me nier ou le cacher , au contraire faut aider ces gens la pour les sortir de la misère.

Il ya des pauvres dans chaque pays du monde c'est dingue d'affirmer le contraire.

Salam
23 novembre 2014 10:59
Citation
boutfounaste76 a écrit:
je fais parti du secours populaire depuis peux et j ai vu des choses qui m'attriste.

je vois des mères marocaine venir tôt le matin pour remplir leurs sac de tous et n apporte quoi dans le but d'envoyer au Maroc et de revendre!!

J'ai voulu dénoncer ces pratiques mais malheureusement ont ma chasse de cette association par le président.

Je vais tous faire pour empêcher ces pratiques, le secours à fait pour aider les malheureux qui sont dans le besoin!!! Et non de sans richir.

Quand pensez vous??

salam
tu as raison c est la pure verité
pareil pour la nourriture elle prennent tous et la distrubue a leur voisin leur amies
qui n on pas besoin de sa
pour les vetements sa toujours exister je les ai vu au bled
a
23 novembre 2014 11:28
Salam,

"Il n'y a pas de pauvreté au Maroc"

Je ne sais pas où tu passes tes vacances au Maroc mais crois moi que la pauvreté est bien présente. Le Maroc c'est deux voir trois pays en un.
Dans un premier temps, tu as les grandes villes (Casa, Rabat, Agadir...) qui n'ont rien à envier aux villes européennes. Puis, tu as les villes un peu plus petites, qui manquent d'infrastructures mais les gens ont accès au strict minimum pour vivre. Et pour terminer, tu as la vrai misère et pauvreté.... L'an passé, j'ai effectué un stage dans une compagnie minière et dans le village (environ 800 habitants) dans le quel ont logé il n'y avait ni électricité, ni route, le premier hôpital (si on peut appelait ça un hôpital...) se situe à 2H30 de route. Les enfants marchent sans chaussures, les jeunes filles quittent l'école en primaire...
23 novembre 2014 18:44
Citation
idbel a écrit:
n'importe quoi, tes info datent des années 80 au moins
tu as jamais assisté a une expulsion des bidonvilles par les "mkhazni" pour construire des beaux immeubles ou un 3pieces vaut 1million de dh
ah oui ils ont des telés dans leur bidonville mais tu sais pas que quand il pleut ca rentre et qu'ils vivent a 15 dans deux pieces...on voit que ce qu'on veut voir!!

Je dis pas que c'est partout pareil il y a des pauvres et des faux pauvres dans les bidonvilles
Peut etre qu'a casa ils expulsent les gens mais chez moi a fes ils leurs ont donné des terrains et c'était pas dans les années 80 mais bien dans les années 2000

Après pas besoin de vivre dans un bidonville pour vivre a 15 dans un 2pièces, dans pleins de quartier cha3bi tu voit des familles entières dans un simple garage
T
23 novembre 2014 19:30
Ton pseudo me fait penser à ce filmptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook