Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeurs prétentieuses
11 septembre 2012 17:02
Salam alaykoum,

Voilà, je voudrais avoir vos avis et vos réactions pour la question suivante :

Je connais une soeur qui me sors par les yeux!!! (pour l'instant on ne se voit plus par rapport à une période où l'on se cotoyait dans le cadre d'une association) elle a une façon de s'exprimer qui me fait bouillir intérieurement, je m'explique, pour commencer elle est persuadée d'avoir le "don" de voir clair dans les ressentis des gens qu'elle connaît rien qu'en les regardant alors qu'il n'en est rien elle ne sent rien si ce n'est sa petite personne, j'aurais tellement voulu lui dire mais je n'aime pas froisser les gens en public, ensuite elle s'arrange toujours pour se vanter sans que ce soit de façon arrogante, elle est vraiment énervante en plus parfois elle dit des choses pas tres sympa et quand on lui demande des comptes elle arrive toujours à s'en sortir avec des pirouettes comme "tu as mal interpreté ce que j'ai dit..."grrrr. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour la faire redescendre sur terre sans que je passe pour la "méchante" puisque mademoiselle ne hausse jamais le ton quand elle parle, elle sait ce qu'elle fait.

merci d'avance pour vos réponses
11 septembre 2012 17:15
salam,

t'as qu'a faire comme elle, des sous-entendus en roulant les yeux dans ta tête...



nan mais séreux laisse la, elle est bête, khelliha te9la fsemmha
D
11 septembre 2012 17:20
En l'ignorant ou en faisant comme elle des suppositions si elle te dit les filles qui ont l'habitude de mettre des slims sont si (alors que toi tu en porte exemple hein) bah tu fais ouais exact, j'ai remarqué que celles qui faisaient si était comme ca (sous entendu elle) sort ca a chaque fois et elle fermera sa bouche

Mais en meme temps il se pourrait que c'est toi qui interprete ca comme de la pretention, alors quelle parle sans arriere pensé ni fierté .....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
11 septembre 2012 17:20
cherche pas tu peux rien faire sinon la suporter je conais pleins de gens comme ça t'as beau essayer de les changer tu n'y arivera pas seul eux peuvent le faire par eux même a la limite comporte toi bien avec elle et patiente..mais serieu il y a des personne qui on des genes crochu c plus fort qu'eux..peut etre que c'est un manque d'experience de la vie une angoisse en eux qui les pousse a agir comme ça un sur top d'orgeuil bocou de gens sont satisfait d'eux même et c'est vrai c'est assez detestable de voir ça mais faut se dire que toi tu vois ce qu'elle ne vois pas..ses defauts..mais elle dois aussi avoir des qualités.;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 18:15 par kameldusud.
11 septembre 2012 17:22
Lool

A mon avis c'est ni ta fille, ni ta soeur, c'est qu'une collègue alors laisse la dans son délire tu t'en fiche pourquoi tu te prends la tête avec ça . Elle comprendras par elle-même que c'est qu'un humain . C'est toujours mieux d'ignorer que de froisser .

Ma mère aussi elle croit trop avoir le don de lire les gens que en les voyant, mais en fait y'a rien, mais je lui dis pas ptdr
t
11 septembre 2012 17:24
Salam aleykoum,

Ne te prend pas la tête,

passe au dessus, tu l'a vois que quelque fois dans ton quotidien, alors le peu de fois où tu la vois, essaye de canaliser et banaliser sauf si ca touche à ta dignité ou à ton travail, là c'est autre chose

j'avoue qu'il faut avoir la manière de dire les choses pour pas que ca finisse en clash, c'est tout un art, yen a qui ont ce don, j'éspère que d'autres t'aideront
11 septembre 2012 17:26
non non je t'assure dihya06 c'est vraiment de la prétention, si tu l'entend parler par moment, tu dirais dans ta tête "qu'est ce qu'elle s'la raconte elle?" mais ce qui m'énerve le plus c'est quand elle te fixe (parce qu'elle est persuadée d'être clairvoyante) et essaie de te faire confirmer des choses sur ta vie alors qu'elle connaît rien et surtout qu'elle est à côté de la plaque. Je connais des gens qui parlent avec simplicité sans se vanter et pourtant qui ont de quoi, mais d'autres qui se prennent pour je sais pas quoi alors qu'elles n'ont rien de spécial
l
11 septembre 2012 17:28
elles sont forte et savent manipuler leur entourage et te faire passer pour la folle de service

donc si tu n'est pas plus maline qu'elle alors ne fais rien

parce que elle va te bouffer tout cru Oups
11 septembre 2012 17:37
Un jour elle a voulu me faire dire que mon mari devait être quelqu'un d'agressif!!eye popping smiley alors que c'est pas le cas une fois de plus elle a voulu faire sa clairvoyante de service, le pire c'est qu'elle en est convaincue.
D
11 septembre 2012 17:53
Citation
femmedumonde a écrit:
non non je t'assure dihya06 c'est vraiment de la prétention, si tu l'entend parler par moment, tu dirais dans ta tête "qu'est ce qu'elle s'la raconte elle?" mais ce qui m'énerve le plus c'est quand elle te fixe (parce qu'elle est persuadée d'être clairvoyante) et essaie de te faire confirmer des choses sur ta vie alors qu'elle connaît rien et surtout qu'elle est à côté de la plaque. Je connais des gens qui parlent avec simplicité sans se vanter et pourtant qui ont de quoi, mais d'autres qui se prennent pour je sais pas quoi alors qu'elles n'ont rien de spécial

Ne calcule pas c'est le mieux que t'as a faire.. moi j'avais une copine trés narcissique, bah je lui ais dis clairement qu'elle m'appelle le jour ou elle arretera de parler que d'elle et de son physique, parce que c'était lourd elle réussissait a tourner des discussions qui n'avait rien avoir avec le physique, et finir par parler delle

Bah elle a compris lol, elle se la pete toujours mais moins et au finale je délire avec elle sur ca ...

Mais le seul truc c'est lui dire que ca te dérange meme si pour toi c'est difficile par peur de vexer, rien a f0utre vaut mieux etre sincere en amitié smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 septembre 2012 18:20
Oui j'aimerais bien m'en moquer mais j'ai quand même envie de lui signaler qu'elle n'est pas comme elle prétend être! Ne serait-ce que pour la faire réagir sur son comportement qu'elle croit irréprochable, surtout que elle ne manque pas de faire remarquer les écarts de comportement des autres!
D
11 septembre 2012 19:08
Citation
femmedumonde a écrit:
Oui j'aimerais bien m'en moquer mais j'ai quand même envie de lui signaler qu'elle n'est pas comme elle prétend être! Ne serait-ce que pour la faire réagir sur son comportement qu'elle croit irréprochable, surtout que elle ne manque pas de faire remarquer les écarts de comportement des autres!

Bah rien ne t'empeche de lui dire smiling smiley

Comme je t'ai dis en amitié faut savoir etre sincere, tu pense qu'elle te prend la tete bah dis lui tout simplement
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 septembre 2012 20:04
Oui tu as probablement raison par contre je vais attendre qu'elle me recontacte parce que je ne la côtoie plus depuis juillet donc la elle va croire que je suis une histerique lool en tout cas merci pour tout
11 septembre 2012 21:48
Salam

Tu n'as pas un caractère compatible avec cette femme, le plus simple, c'est de couper les ponts. Pourquoi vouloir "la faire redescendre sur terre"?

D’après ce que tu dis, elle est calme, pas vulgaire, pas médisante... donc y'a pas de quoi autant la mépriser. zen poulette Zen et passe ton chemin si elle ne te plait pas.
11 septembre 2012 22:31
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam

Tu n'as pas un caractère compatible avec cette femme, le plus simple, c'est de couper les ponts. Pourquoi vouloir "la faire redescendre sur terre"?

D’après ce que tu dis, elle est calme, pas vulgaire, pas médisante... donc y'a pas de quoi autant la mépriser. zen poulette Zen et passe ton chemin si elle ne te plait pas.


Oui mais le problème c'est si elle me recontacte que dois-je dire sans passer pour la sorcière
11 septembre 2012 23:46
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam

Tu n'as pas un caractère compatible avec cette femme, le plus simple, c'est de couper les ponts. Pourquoi vouloir "la faire redescendre sur terre"?

D’après ce que tu dis, elle est calme, pas vulgaire, pas médisante... donc y'a pas de quoi autant la mépriser. zen poulette Zen et passe ton chemin si elle ne te plait pas.


Oui mais le problème c'est si elle me recontacte que dois-je dire sans passer pour la sorcière

Montre toi peu disponible.
12 septembre 2012 00:17
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam

Tu n'as pas un caractère compatible avec cette femme, le plus simple, c'est de couper les ponts. Pourquoi vouloir "la faire redescendre sur terre"?

D’après ce que tu dis, elle est calme, pas vulgaire, pas médisante... donc y'a pas de quoi autant la mépriser. zen poulette Zen et passe ton chemin si elle ne te plait pas.


Oui mais le problème c'est si elle me recontacte que dois-je dire sans passer pour la sorcière

Montre toi peu disponible.


Effectivement ça passe bien en général, merci pour tous vos conseils
Z
21 septembre 2012 00:15
Selem aleykum ))

Alors qu as tu décidé de faire ukhty ?
J'en connais pas mal de ce genre la, je ne dis jamais rien par peur de froisser tout comme toi, mais la seule chose que j'ai tjrs faite est de meloigner gentillement, et de repondre aux nouvelles avec tjrs du respect, voila si ça peux taider winking smiley

Bon courage, ne te prend pas la tete Allah Shâhid <3
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
Z
21 septembre 2012 00:16
Selem aleykum ))

Alors qu as tu décidé de faire ukhty ?
J'en connais pas mal de ce genre la, je ne dis jamais rien par peur de froisser tout comme toi, mais la seule chose que j'ai tjrs faite est de meloigner gentillement, et de repondre aux nouvelles avec tjrs du respect, voila si ça peux taider winking smiley

Bon courage, ne te prend pas la tete Allah Shâhid <3
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
S
21 septembre 2012 00:27
salem

je crois qu on a tous plus ou moins connu une pretentieuse lol
ne prete pas atention , si tu essaies de lui faire remarquer elle risque de se braquer et tu risques de la mettre mal a l aise
laisses la dans son delire , ce n est pas aussi grave !
prend de la distance avec elle si ca ne correspond pas avec ton caractere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook