Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux soeurs ne portant pas le Hijab
m
5 septembre 2013 19:51
Question :

Alors que se propage l’appel à l’embellissement de la femme et au délaissement de son Hijab (voile) et de sa pudeur ; Pouvez-vous donner un conseil à l’ensemble des femmes afin qu’elles préservent le Hijab légiféré.

Et quelles sont les caractéristiques du vrai Hijab légiféré (الحجاب الشرعي) ?

Réponse :

Le hijab légiféré est mentionné dans le Quran et dans la Sounnah, et les savants l’ont mis en évidence dans leurs écrits, dans leurs lettres.

Il ne reste plus qu’à la femme musulmane de lire.

Qu’elle lise le Quran, qu’elle lise les livres de Tafsir (Exegèse), et les Hadith du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui concernant le Hijab.

Qu’elle lise les écrits des savants à propos du Hijab et de la dissimulation [de la beauté] de la femme.

Il lui incombe de lire.

Et également de nos jours il y a les audios, les audios concernant le Hijab et concernant l’habit de la femme.

Les preuves [concernant le hijab] sont établies !

Il n’y a pas d’excuses.
Tout est clarifié et mis en évidence.

Que la femme musulmane craigne Allah et qu’elle se vêtisse du Hijab et qu’elle délaisse l’embellissement.

Car elle est croyante, et veut entrer au Paradis.

Elle ne doit pas se tourner vers qui dévoilent leurs atouts ou les femmes débauchées ou les mécréantes ou aux les femmes impudiques.

Qu’elle ne se tourne pas vers celles -là.

Mais plutôt qu’elle se tourne vers les femmes croyantes, vers les épouses du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, vers les Sahabiyate (femmes du temps du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui), vers les femmes des croyants.

Et qu’elle se pare de cette haute moralité, de ce Hijab qui la couvre, de cette pudeur, de cette noblesse.

Elle doit prendre exemple sur les femmes bonnes, pieuses, croyantes.

Et qu’elle ne se retourne pas vers les femmes impudentes et dévergondées, ou vers ceux qui appellent à l’égarement et au mal.

Ceux qui poussent à délaisser le hijab et qui poussent à adopter l’embellissement.

Qu’elle ne se retourne pas à leur hennissement et leur aboiement, car ils sont comme des chiens, ceci est l’aboiement des chiens !

Ne te retourne par à leur aboiement et ne l’écoute pas et ne lis pas ce qu’ils écrivent sauf si cette lecture ou cette écoute a pour but de leur répondre et de dévoiler leurs ruses alors il n’y a pas de mal en cela.

Mais que la femme écoute ou lise tandis qu’elle ne maitrise pas l’argumentation et ne sait pas leur répondre, alors il ne lui est pas autorisé cela, car sinon elle en sera influencée.

Traduction : Mariem Oum Ubaydilleh
copié
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
A
5 septembre 2013 20:19
Salam

Au passage, je mets mon grain de sel:

Toute personne doit d'abord faire ses 5 Salat !
Avec les facilités si nécessaire mais faire ses salat qd même !

Mettre le hijab avant la salat c'est comme acquérir les clés d'une BMW sans acheter la voiture

Par ailleurs,

Les filles qui mettent le hijab et s'habillent "moulant"...SVP, retirez votre hijab et habillez vous plus largement. Car cela vaut mieux pour vous !
Ne montrez pas vos cuisses, vos fesses, vos hanches et vos seins dans des habits bien saillants.

Les filles qui mettent le hijab et qui se maquillent de façon à apparaître jolies, retirez vos hijab et ne vous maquillez pas !! Ca vaut mieux pour vous !!!
Les filles ayant un hijab mais dont le visage est bien maquillé apparaissent souvent plus jolies et désirables que des filles sans hijab mais non maquillées

Pas d'hypocrisie !!

Et les hommes sans barbes au jean Levi's, vous n'êtes pas en situation de faire des remarques aux femmes sans hijab !
m
5 septembre 2013 20:42
Salam!

Effectuvement la Salat est une évidence car un musulman se doit d'adorer Allah donc la priére est une obligation et surtout une évidence quand on est musulman!

la tenue approprié selon moi est le jilbab car large er ample et il y a des conditions concernant le hijab...ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas s'épiler les sourcils (Allah maudit celà!!!!!) Ne pas s'habiller moulant...etc

Sheikh Albani l'a bien préciser smiling smiley je mettrai inch'Allah les conditions du hijab pour mes soeurs smiling smiley

Qu'Allah guide la Oumma!

Le hijab ce n'est pas qu'une simole tenue mais c'est aussi et surtout un comportement et un vêtement de pudeur qui sert à plaire à Allah.

Concernant les fréres leur awra est du nombril au genoux mais la tenue approprié pour les fréres est le Qamis mais ils peuvent mettre des pantacourt tant que sa ne dépasse pas la cheville. Il ne doit pas s'habiller moulant et faire la Salat avec. Mais bon qu'Allah nous guide vers la science de notre belle religion et nous aide à l'appliquer comme il se doit!
c
5 septembre 2013 21:24
peux tu mettre les versets du Coran ou c est ecrit oui la femme doit se voiler et ne pas montrer ces cheveux s il te plait ainsi que les hadiths le prouvant

perso a part avoir lu dit au femme de mettre un voile sur leur poitrine j ai rien vu d autre mais peu etre ai je loupé une partie de connaissance et donc je souhaiterai en profiter
par avance merci.

concernant la salat je suis d accord j ai eu une discussion à ce sujet et quasi toutes les filles me disaient mais non le plus important c est de porter le voile et ensuite on s ameliore et moi je leur disais non non quand on porte le voile il y a un minimum de connaissance à avoir avant on porte pas le voile comme ca il y a des bases à connaitre mais bon dialogue de sourd

je suis la pour apprendre et non pour avoir raison. donc si tu pouvais m eclairer de par tes connaissances concernant les versets du Coran et les hadiths ce serait genial merci.
m
5 septembre 2013 21:36
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Il faut également prendre en considération la réaction provoquée autour du Prophète (saws) par ce verset lorsqu'il fut révélé. En effet, les musulmans sont attachés à la sunnah (l'exemple du Prophète saws).
*
Aicha aurait dit (rapporté par Boukhâri) :
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la Tête (cheveux ainsi que leur cou et leur poitrine). "

Autre verset se rapportant au voile : Sourate 33, verset 59
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Aïcha raconte aussi qu'une fois sa soeur Asma serait rentrée chez le Prophète (saws) avec des vêtements transparents et il lui aurait dit, après s'en être détourné :
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."
(Hadith Moursal)

En arabe le verset prend tout son sens car le mot khimar concerne aussi la tête...

Quand on lit le Coran il faut obligatoirement un tafsir afin de connaître l'interprétation des versets smiling smiley car le Coran est la parole divine il faut beaucoup de science pour interpréter les textes divins et les savants ont cette capacité et me verset sur le Hijab est clair, net et précis c'est Shaytan qui waswas les gens!

Je te conseil d'acheter les Tafsir d'Ibn Kathir tu trouveras toutes les interprétations des différentes sourates du Coran smiling smiley

Qu'Allah nous facilite!
m
5 septembre 2013 21:57
Tu sais ma soeur le Coran a été révéler en arabe et quand il est traduit en français il manque beaucoup de chose malheureusement car un mot en arabe peut signifier 200 mots en français et vu que l'arabe est difficile à traduire surtout la parole du Seigneur faut essayer de faire sonbpossible pour apprendre et comprendre l'arabe car sa peut nous aider à comprebdre le Coran...je parle pour moi aussi smiling smiley

Donc l'arabe est la base de la science je pense heureusement que les savants nous aide mais faut aussi qu'on essai d'apprendre notre dine...

Mais surtout faut pas se laisser waswas par Shaytan car il va toujours faire en sorte de nous dire que ceci ou celà n'est pas clair seulement pour nous égarer...faut qu'on fasse attention à lui car il est malin.

La religion c'est étape par étape car même les versets ont été révéler petit à petit...

On avance à son rythme mais l'important c'est d'avancer et ne pas reculer et tout lâcher dans les moments de baisse de foi faut rester ferme!
6 septembre 2013 00:03
Assalam aaleykoum

Je n'aime pas cette vision manichéenne des choses

-Non voilée = devergondé

-Voilée = propre et digne .

L'inverse existe

-Voilée = Devergondé

-Non voilée = propre et digne.

J'ajoute que le passage du Coran que tu as pris soin de poster nous parle uniquement "de se couvrir LA POITRINE ", il y a un fossé entre la poitrine et les cheveux.
Voilà pourquoi de nombreuses musulmanes ne portent pas le voile ( sur les cheveux ) mais se couvrent le corps et préservent leur pudeur.

Je ne suis pas la pour blâmer ni les voilées ni les non-voilees : seul ALLAH sait ce que renferment les coeurs et je reste persuadé que LE COEUR PUR et LE LANGAGE PROPRE sont les plus grands signes de piété.

m
6 septembre 2013 00:23
Shiraz_Dz les preuves sont claires et évidente mais vous refusez de les voir...

Evidemment que voilée ne signifie pas parfaite encore heureux mais c'est une obligation qu'on le veuille ou non...

J'ai dis que le comportement fait partie du hijab car sans le comportement de pudeur le hijab est imcomplété

Sa ne veut pas dire que certaines filles voilées font nimporte quoi qu'il faut mettre toute les voilées dans le même sac.

Il ne faut pas accuser le voile mais le comportement des personnes.

Pareil une soeur non voilée peut être trés bien j'en connais pleins ma cha Allah et elles savent que le hijab est une obligation et le porteront quand elle seront prête

On est pas née avec un voile sur la tête lol c'est un cheminement spirituel.

Mais je ne comprend pas les soeurs qui refuse d'accepter l'obligation du voile alors que les preuves sont claires!

Tu fais et pense comme tu veux si pour toi se couvrir que le corps est suffisant alors que le Messager d'Allah alayhi salam et Allah ont bien dit la tête et le corps ben je peux rien dire de plus.

Tu fais ta propre interprétation du verset ben bravo alors que les savants sont clair là dessus je oeux rien dire de plus.
m
6 septembre 2013 00:34
Oui le langage propre et le coeur pur seul Allah le sait mais la religion c'est des paroles et des actes intérieures et extérieures les deux sont obligatoirement ensemble comme le dit Ibn Al Qayyim car quand le coeur est pur il fait des actes qui plaît à Allah que ce soit surérogatoire et obligatoire donc oui le coeur mais les actes vont avec smiling smiley

6 septembre 2013 00:52
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit STP , j'ai bien précisé que je n'étais pas la pour blâmer qui que ce soit.

Je ne parle pas de mon cas personnel : que je porte le voile ou non cela ne regarde que moi . La foi c'est intime.

Mais je te dis ce que j'entends autour de moi : bon nombres de musulmanes ne portent pas le voile ( sur les cheveux ) car elles estiment qu'il n'y a pas de RÉELLE PREUVE ÉCRITES A CE SUJET.

C'est ce que j'entends autour de moi.
JE NE PARLE PAS DE MON CAS.
Ma foi je la vie intimement et je ne tiens pas a la "dévoiler" sans mauvais jeu de mot.
M
6 septembre 2013 01:23
salam 'alaykoum

Je ne rentrerais pas dans le débat mais je suis absolument d'accord avec Islammarocaine.

Le voile est une obligation religieuse qu'on le veuille ou non, on ne peut pas se permettre d'interpréter les versets du Coran selon nos faibles connaissances, il faut comprendre l'arabe et étudier la langue en plus d'étudier la religion et c'est pas en 3 jours que ça va se faire.

Les savants de l'Islam sont unanimes dessus et la seule divergence qui existe concerne le fait de se couvrir le visage et les mains ou non mais les cheveux font obligatoirement parti des choses à couvrir.

Je suis tombée sur cette citation et je trouve qu'elle est tout juste véridique :

« La foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs
et que les actes rendent véridiques
! »

(L'imâm Hassan Al-Basri rahimahû'Llah)


mais faut faire attention à ne pas nier une obligation car ceci fait parti des actes d'apostasie qu'ALLAH nous en préserve !

wa ALLAHou a3lem

qu'ALLAH nous guide !

wa salam 'alaykoum
6 septembre 2013 01:28
ISLAMAROCAINE

Au passage tu aurais pu au moins me rendre le "SALAM".

Je crois que rendre le Salam fait partie des bases de l'Islam.

Sur ce Assalem aalikoum wa rahmat'ALLAH wa Barakatou.
A
6 septembre 2013 21:26
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit STP , j'ai bien précisé que je n'étais pas la pour blâmer qui que ce soit.

Je ne parle pas de mon cas personnel : que je porte le voile ou non cela ne regarde que moi . La foi c'est intime.

Mais je te dis ce que j'entends autour de moi : bon nombres de musulmanes ne portent pas le voile ( sur les cheveux ) car elles estiment qu'il n'y a pas de RÉELLE PREUVE ÉCRITES A CE SUJET.

C'est ce que j'entends autour de moi.
JE NE PARLE PAS DE MON CAS.
Ma foi je la vie intimement et je ne tiens pas a la "dévoiler" sans mauvais jeu de mot.

Depuis le temps qu'on le dit, il faudrait l'intégrer maintenant: le mot KHIMAR en arabe est d'office un voile qui couvre la tête.
c'est une capuche longue qui couvre la tête et le corps

wesselam
A
6 septembre 2013 21:36
Pour ceux qui cherchent la preuve du Coran sur le voile islamique

le mot KHIMAR est une capuche-cape

Il va être grand temps de faire de la place ds le disque dur est de le graver une fois pour toute ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 21:52 par AyseDeCharleroi.
a
6 septembre 2013 22:10
salamou 3alaikoum

un tite vidéo que j'ai trouvé bien (khimar) : [www.youtube.com]

Que Dieu le Très Haut vous préserve!
6 septembre 2013 22:16
SALAM

AYSEDECHARLEROI

Merci pour cette explication.

Vous n'êtes pas nées avec votre voile donc soyez indulgentes envers celles qui ne le portent pas ( encore )

OUI le voile est une obligation religieuse.

OUI certaines femmes ne le portent pas ( encore ) .

Acceptez le fait que chaque femme a son cheminement spirituel personnel et chaque femme a une education plus ou moins religieuse propre a elle.

Acceptez cette différence et soyez un peu plus humbles.

Il se peut que la femme non-voilee d'aujourd'hui devienne la femme la plus pieuse que la Terre ait pu porter.

Tout n'est qu'une question de temps et de cheminement.
A
7 septembre 2013 06:18
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
SALAM

AYSEDECHARLEROI

Merci pour cette explication.

Vous n'êtes pas nées avec votre voile donc soyez indulgentes envers celles qui ne le portent pas ( encore )

OUI le voile est une obligation religieuse.

OUI certaines femmes ne le portent pas ( encore ) .

Acceptez le fait que chaque femme a son cheminement spirituel personnel et chaque femme a une education plus ou moins religieuse propre a elle.

Acceptez cette différence et soyez un peu plus humbles.

Il se peut que la femme non-voilee d'aujourd'hui devienne la femme la plus pieuse que la Terre ait pu porter.

Tout n'est qu'une question de temps et de cheminement.

Selam

J'accepte !, Je n'ai aucun problème avec tout ça.
Nous nous côtoyons et nous nous nous aimons

C'était juste une explication sur le khimar c'est tout

boussa !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook