Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sœurs ne me parlent pas et je compte me marier Incha’Allah
Y
4 mai 2020 06:00
As salam wa aleykom,

Voilà je vous explique, je compte me marier prochainement Incha’Allah. En effet, je n’en ai pas encore parlé à mes parents, mais en ai parlé à mes sœurs il y a quelques mois, que j’avais rencontré quelqu’un de bien masha’Allah et que je comptais me marier au plus vite pour ne pas être dans le haram. Leur réaction fut très étrange, sans émotion ni ravissement. Je suis celle du milieu et mes deux sœurs de 23 et 28 ans ne sont pas mariées.
J’ai toujours eu des relations conflictuelles avec elles car elles sont très immatures. J’ai toujours été plus autonome que ma grande sœur et au tout eu avant elle, (permis, voiture, travail) et Elle ne s’est jamais réjoui de mes réussites Al hamdoulillah (diplômes etc).
Ma grande sœur âgée de 28 ans a toujours été odieuse avec moi depuis que l’on est adolescentes. Elle me rabaissait continuellement et j’en ai beaucoup souffert. Nous ne sommes du coup pas proches du tout et sommes souvent en froid. Cela m’a toujours affecté mais j’ai appris à faire avec car elle a un caractère spécial. Certains membres de ma famille et amies que l’on a en commun m’ont toujours dit qu’elle était jalouse de moi ,mais je n’ai jamais compris pourquoi. Elle a toujours été privilégiée dans notre famille, contrairement à aux autres, était une élève studieuse et une personne d’apparence très calme.

Bref, nous sommes à nouveau en froid depuis quelques semaines, c’est elle qui ne m’adresse pas la parole. En effet, lorsque l’on fait une réflexion elle ne supporte pas et vous raye. Très bien. Mais cela m’ennuie surtout que je comptais sur la présence de mes sœurs à mon mariage et les deux ne sont pas heureuses pour moi. Je ne comprends pas, je suis leur sœur et elles devraient se réjouir pour moi. Au lieu de ça elles ont l’air dégoûtées.
Bref ça me fait beaucoup de mal, je ne sais pas comment elles vont réagir quand mon futur viendra me khtob, puis ensuite le jour du halal et du mariage.

Quelqu’un a t’il déjà vécu cette situation ou similaire ?
Je n’ai pas trop détaillé ma vie mais le principal y est.
r
4 mai 2020 06:33
Salam alikoum ,Masha Allah ,qu’Allah te réjouisse le cœur et te donne une descendance pieuse et un mari aimant et pieux
Ce genre de problème n’est pas atypique,sache le.
Maintenant ,vu que ta soeur est studieuse ,je comprends pas cela.
Il se peut que tes amies aient raison ,un conseil en or ma soeur :ne laisse pas les étrangers s’infiltrer dans votre fratrie ,c’est destructeur ,pire que ce que ta soeur fait.
Maintenant ,avise tes parents de ce prétendant et fais beaucoup d’invocations ,pour qu’Allah te facilite.
4 mai 2020 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux éviter de se marier dans la précipitation, genre juste pour ne pas être dans le haram. Le mariage est une affaire sérieuse, c'est un investissement qui dure une vie entière.

Il vaut mieux bien réfléchir avant. Détails ici et .

Concernant la question initiale, c'est ta famille, tu l'invites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 mai 2020 11:58
Le jour du hlel tes soeurs et toi ne seront pas la mais ce sera pour le mariage...


Pour moi elle te supporte pas et envie que tu te mari
4 mai 2020 20:19
Alikoum salam

C'est triste mais tu ne peux pas forcer tes soeurs à venir au mariage si elles n'en n'ont pas envie, la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin de leur consentement pour te marier.

La seconde c'est que si elles ne viennent pas elles vont se taper l'affiche devant tte la famille, je pense que c'est impossible qu'elles ne viennent pas à la cérémonie de mariage.

Toi tu as juste à faire les choses correctement, leur parler poliment, les inviter etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook