Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœurs musulmanes 59
7 mai 2016 09:14
Salam

Je voulais savoir si il y a des sœurs qui seraient intéressées par créer un groupe de sœur musulmane pour parler din et s'entraider

Sinon est ce que les sœurs du 59 peuvent me dire où il y en a svp

Barakallaho fikom
7 mai 2016 11:20
Selem ahleikoum je suis intéresser mais tu parle d'un groupe virtuel ou en vrai ?
7 mai 2016 11:31
Salam OUm Adama
Je parle d'un groupe en vrai mais il peut d'abord se former en virtuel

Qu'est ce qui t'intéresserai toi?
7 mai 2016 11:36
Salam

Je peux me joindre à vous, j'aurais beaucoup à apprendre ???
perplexesad smiley
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam OUm Adama
Je parle d'un groupe en vrai mais il peut d'abord se former en virtuel

Qu'est ce qui t'intéresserai toi?
7 mai 2016 12:17
Salam baliygh75
Voilà j'essaie de former un groupe de sœur musulmane pour parler din et s'entraider

Le groupe peut se former ici mais le but c'est de se rencontré dans la vraie vie
7 mai 2016 12:26
Les deux m'intéresse in cha a LLah
Avant je faisait parti d'un petit groupe de sœur on se retrouver toute les semaine un jour chez l'une un jour chez l'autre uniquement pour parler de dine c'était vraiment bien ! Ensuite j'ai déménager loin donc j'ai quitter mes sœur <3 nos petite réunion me manque beaucoup
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam OUm Adama
Je parle d'un groupe en vrai mais il peut d'abord se former en virtuel

Qu'est ce qui t'intéresserai toi?
7 mai 2016 12:45
Oui voilà c'est exactement de ca dont je parle ca fait du bien de se retrouver et de parler de choses importantes... Alors comment on s'organise?
7 mai 2016 12:58
Salam

Oui pourquoi pas, c'est une manière comme une autre pour mieux avancer
et aborder les sujets dans des contextes de la vie courante, sans édulcoration
parfois on commence par la fin alors qu'il faut un ordre chronologique...

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam baliygh75
Voilà j'essaie de former un groupe de sœur musulmane pour parler din et s'entraider

Le groupe peut se former ici mais le but c'est de se rencontré dans la vraie vie
7 mai 2016 13:01
Oui c'est vrai on veut comprendre les conséquences sans analyser les causes...

Tu as déjà été dans des groupes de sœurs?
8 mai 2016 15:20
Selem ahleikoum finalement j'hésitai de faire parti du groupe ..
Je pense que c'est pas une très bonne idée a moins de metre les chose au claire directement.. Je suis SALAFI et pour ma part je ne conte pas faire parti d'un groupe de personne qui ne sont pas salafi car sa sert a rien de montée un groupe pour finir sur des désaccord ..

Hodahoda59 oukhty je me trompe peut être mais je doute que tu sui le minhaj salafi ?
Car je t'es lu sur un autre poste ou tu m'avais l'aire septique sur les fille en jilbeb ..?

Bref je suis partante si le groupe es composé de salafi in cha a LLah
Celle qui ne le sont pas le prenez pas mal svp
8 mai 2016 15:26
Ps : minhaj salafi = compréhension des pieux prédécesseur.
A NE PAS FONFONDRE AVEC LES KHAWARIJ QUI SE FONT EXPLOSER OU SE QUI PARTE SOIS DISANT FAIRE UN JIHAD EN SYRIE .. Cela n'ont rien avoir avec les salafi .
8 mai 2016 16:34
Salam okhti

Non en effet je ne suis pas salafi je me revendique musulmane point!

Je pratique l'islam comme je l'ai vu pratiquer par mes parents et mes grands parents

Mais sache que je ne te juge pas t je n'ai pas à le faire; c'est dommage malgré tout car nous sommes musulmanes mais nous sommes femme également on aurait pu partager ca au moins

Salam
8 mai 2016 20:41
Oui c'est bien se que je me disais .. Moi non plus je ne te juge pas.
Après je ne suis pas fermer pour me liée d'amitié, d'échanger un tas de chose on reste des sœur fillah . Mais quand c'est pour parler de dine je préfère ne pas me mélanger ..
8 mai 2016 20:48
Je comprend comme tu le dis bien on est sœur fillah

Mais je suis curieuse comment tu pratiques ta foi alors en tant que salafi?

Moi qui ne me revendique d'aucun groupe je prie, je jeune, je fais DHIKR
C'est juste pour savoir qu'est ce que le salafisme et rien de mieux que de te demander! ( sauf si ça te dérange)
9 mai 2016 14:20
Selem ahleikoum
Non sa ne me dérange pas du tout
Moi aussi je prie je jeune je fais dhikr.. Comme toi..
Je suis le coran et la sunna l'islam comme elle es arriver sans rien ajouter et sans rien retirer tu comprend ?
Je te donne un exemple " le crédit avec intérêt " Allah a été claire dans le coran il es interdit. Aujourd'hui il y a un tas de musulman qui le rende halal sous prétexte que on es en 2016.
Pour moi les intérêt reste haram.

Autre exemple "le Aid maoulid"
Le prophète salla LLahou alayhi wa salam n'a jamais fêter sa naissance et après sa mort ses compagnon ne l'on jamais fêter non plus.
C'est arriver bien après des musulman on décider de rajouter cet fête..
Moi je ne le fête pas car sa été rajouter..

Et il y a un tas d'autre exemple. En gros tous de qui a été rajouté et enlevé de la religion je ne sui pas et j'essaye de suivre exactement comme les compagnons suivai notre prophète salla LLahou alayhi wa salam a l'époque .

J'espère que j'ai bien répondu a ta question ?
9 mai 2016 19:58
Salam OUm Adama

Merci pour toutes ces explications on entend tellement de choses ci et là....

C'est vrai que jai un compte dans une banque qui n'est pas islamique et que je ne cherche pas non plus à changer.... Sinon pour le aid miloud ma mère nous racontait qu'avant les gens fêtaient et étaient très heureux de ce jour les femmes mettaient du henné, écoutaient l'amdah diniya il ne s'agissait en aucun cas de faire du shirk
Pour moi le prophète merite d'être célébré !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook