Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
h
4 mars 2015 23:21
salam aleykoum

sam87,
pour le change, pas la peine de mettre bepanthene à chaque change, si tu lui mets en cas de rougeur c'est largement suffisant, sachant que les rougeurs c censé etre assez rare si bb est bien lavé et séché après chaque change.

mariage juillet mabrouk !! alhamdoulilah. ça va pas trop traumatisée par les douleurs de l'accouchement ???? lol t'en veux un autre ? G peeeeeuuuuur .
alhamdoulilah ça a l'air de s'etre bien passé, t'as vu cette envoe de pousser irresistible c incroyable, c un reflexe. Mais j'ai pas compris pour les 3 points, c'est à l'intérieur c ça ? jspr ke ça guérira vite.
Profite bien de ta puce !
s
4 mars 2015 23:32
Salem

Mabrouk mariagejuillet je suis trop contente pour toi, t'as vu le deuxième ça va plus vite quand même. Reposes toi bien, prends soin de toi et de tes puces. Oh et moi aussi je veux le prenom en mp.
Z
5 mars 2015 04:32
Bonsoir,
les déjà mamans svp des astuces pour bien nettoyer l'epesio et pour ne pas trop avoir mal sad smiley
Merciiiiii :*
5 mars 2015 11:07
Salam les filles ?

Mariagejuillet un Grand Bravo pour toi, vraiment tu étais courageuse thumbs up Profites bien de tes princesses Allah ykhallihoum lik !!

Merci les filles pour vos réponses concernant les couches !!

J'ai trop mal au dos ce matin + des douleurs en bas de ventre....je dois aller chez esthéticienne pour me faire soigner avant que quelque chose n'arrive à l'improviste lol j'ai l'impression que les marsettes ne respectent pas leur DPA grinning smiley
s
5 mars 2015 11:28
Salam les filles smiling smiley


Ines ma petite aussi aime trop le bain, elle pleure quand je la déshabille mais une fois qu'elle est savonnée et que je la met dans l'eau elle se calme et est super attentive, elle me fixe et écoute les petites chansons que je lui chante (chansons improvisées que j'invente sur le moment où il n'y a pas vraiment de rimes lol mais peu importe je vois que ça la captive c'est l'essentiel). Oui je lui donne seule mon mari a repris le travail 3 jours après ma sortie de la maternité il ne va prendre ses 11 jours que plus tard incha'allah car on n'est pas sûr d'avoir une place en crèche alors que je vais vite reprendre le boulot (au mois d'avril sad smiley )
Ah d'accord il vaut peut être mieux espacer les bains s'il est fragile mais je comprend ce que tu veux dire moi aussi ses cheveux me semblent gras mais j'ai remarqué que c'était tous les bébés qui ont cet aspect.
Merci pour l'info du Bepanthen, moi j'en mettais même en préventif alors que ses petites fesses ne sont pas irritées hamdoullah.

Hasna merci à toi aussi pour l'info, ça aide quand on sait pas.

Zenatya moi je faisais des toilettes avec du savon intime, puis je séchais en tamponnant ne pas essuyer car ça risque d'irriter, l'eau fraiche me faisait du bien. Je n'ai pas eu besoin du sèche-cheveux.
Mais ce qui m'a vraiment soulagé c'est quand la sage-femme m'a enlevé un des deux points, celui qui était sur la peau, pas celui sur la muqueuse, ça a été une libération, elle me l'a enlevé le jour de ma sortie soit 5 jours après mon accouchement et hamdoullah après je pouvais m'asseoir normalement.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
5 mars 2015 11:38
Salam les filles, félicitation toulonnaise, mariage juillet, d'un bout à , zénatya
Dsl de cette longue absence mon téléphone ne marchais pas à l'hôpital,

Alors mercredi perte des eaux, mais c est une fissure, on me garde, hospitalisation, on m'explique qu on me garde 48h avant de me déclencher si bb ne veut toujours pas venir, donc mercredi je marche le plus possible avec mon mari parce que j'avais pas de contraction, g également pri de l'homéopathie, pour faciliter l'accouchement, mercredi soir je commence a ressentir quelque contractions espacè et gérable, jeudi je remarche, monte et descend les escalier pratiquement tt la journè avec mon mari, les contraction sont toujours là un peu plus proche tt les 10 a 15min et un peu plus douloureuse mais j'arrive a les supporter, vers 22h les contractions sont tt les 5min, et plus forte mais je n apelle pas les sage femme j essai de tenir le plus longtemps possible pour faire avancè le travail et être le plus mobile possible, donc la nuit du jeudi au vendredi je n ai pas dormi de la nuit, vers 8h on M apel et on me demande de descendre en salle de naissance pour un monito, on constate que j ai des contraction tt les 7 a 10min, donc c pas pour maintenant, la sage femme l'examine col totalement effacè et ouvert à 2, elle le dit dans 1h on vous déclenche, je di ok,
9h la sage femme vient me poser la perf pour le déclenchement, elle me demande si je veu qu on me pose la péri, je di non, donc une foi la perf posè j essai de marcher un peu Dan la chambre pour pas rester coucher, 10min plus tard je resen les contraction tt les 2min tres douloureuse, le pauvre mon mari je l'ai atrapé de tou les côté, je lui ai fait tres mal mais bon c est pas grave com il ma di fait moi mal si sa permet de te soulagè, je tient comme sa jusqu'à 11h et je demande a mon mari d aplè la sage femme parce que j'avais trop mal et jetè trop fatiguè puisque j'avais pas dormi depui jeud, donc déjà 24h que je souffre, ma tête commencè a tournè, les oreillè qui bourdonnè et trop faible pour gérer encor des contraction,
11h la sage femme l'examine je suis à 3doigt, elle me dit étant donnè que pour moi c comme un 1er accouchement il faut compter encor au moin 9h pour que j accouche,
11h30 l'anesthésiste arrive et la hamdoulilah la péri, 10min plus tard je commencè a plus ressentir les contractions, je me sens mieux et je me repose
13h la sage femme m examine je suis à dilation complète, j'en ai pleurer tellement j en était contente que tout se passe bien, elle me dit qu elle revient dans 2h le temps que la petite descent
15h40, elle m examine et voit les cheveu de ma fille, je lui dit que je commencè a ressentir les contraction, elle me dit effectivement la seringue de la péri est fini, donc pas le temp de remettre tt de suite une dose, donc je ressent tout, je pousse sa me brûle mais c pa grave je supporte la douleur, en 3poussè a 15h46 ma fille est dans mes bras, et la sage m'a demandé si je voulais la sortir, trop contente j'accepte, je la sort et je la pose sur moi, cetè un momen trop magique, mon mari a coupé le cordon il etè heureux de voir sa fille et d'avoir participè.
En 6min cetè fait, après avoir vécu une césarienne, je suis trop heureuse que mon accouchement se soit aussi bien passè, je remercie Allah pour ce merveilleux moment, g eu 5points en poussant, mais la douleur on l oublie aussitôt que bb est dans nos bras subhanallah
Ma fille pese 3kg060, 49,5cm, et elle s apel maysarah
Retour à la maison depuis mardi hamdoulilah, mon fils pour le moment accept sa petite sœur il veut tout le temps lui faire des bisous,,

Voilà, je souhaite a toute celle qui reste un bel accouchement bi indni lah
5 mars 2015 12:07
Félicitations jumanah, Hamdoullah que tout soit bien passé ! j'ai l'impression de regarder Baby boom en lisant ton récit lol Prends soin de toi et des petits poussins
j
5 mars 2015 12:19
Merci rajaa, lol pour baby boom, inshallah que tout aussi tu aura un aussi bel accouchement, et un Bo bb, d ici 20jr sa sera ton tour inshallah Allah y Sahel
s
5 mars 2015 12:20
Toutes mes félicitations à toi et ton mari Jumanah, reposez vous bien toi et ta petite princesse !!!
En lisant les récits je me dis que la péridurale modifie fortement la perception des contractions et que sans elle, les poussées sont plus efficaces.
Si je peux incha'allah, à mon prochain accouchement, je demanderais à ne pas avoir la péri parce que j'ai poussé pendant 50 min et ça a été inefficace j'ai eu besoin des forceps à la fin.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
5 mars 2015 12:54
Salut les filles,

Félicitation jumanah, amdoulillah ta princesse va bien, c'est un tres joli prénom !

En fait Sam, pour avoir fait les 2, c'est surtout que sans péri c'est instinctif, tu contrôle pas ton corps tu as trop besoin d'être liberee, tu attends pas les contractions etc ...

Mais je t'avouerais que je suis pas d'accoucher une nouvelle fois sans, j'ai besoin de m'en remettre.

Et en fait pour mes points c'est 3 micro déchirures 2 au bord du périnée et une a l'intérieur, un point pour chacunes. La sage femme m'a dit qu'on se remettait mieux des déchirures que des episio.

Pour les couches j'ai pris que des tailles 2 mais a la mater ils m'ont donnée des taille 1 et elles sont grandes alors je crois qu'elle va nager dans les tailles 2 !
M
5 mars 2015 13:05
Félicitations jumanah! C est un très joli prenom !

Sam. Pour les poussées avec la péri. Je ne ressentais pas le besoin de poussée mais les contractions étaient perceptibles. Et en 15 min bébé était sorti.

Perso, heureusement que j ai eu la péri. Sinon ça se serait fini en césarienne...
Après coup je ne sais même pas pourquoi j avais hésité à la prendre!
5 mars 2015 13:09
Jumanah elf mabrouk ma belle, ma pauvre t'as eu un long démarrage pour ton accouchement mais tt est bien qui fini bien hamdoullillah ! Super original le prénom , je le connaissais pas et j'aime beaucoup !!!!

Mariage juillet c pas une déchirure vaginale ? Moi c ce que j'ai eu et hmdl je m'en suis completement remise.

Sam87 mon mari aussi a repris le travail du coup j'attends qu'il rentre lol pour lui donner le bain
5 mars 2015 13:23
Salem félicitations jumanah! Elle est vite sortie tbarkallah mais le pré travail était long quand même! Hamduleh tu es rentré et tu es avec ta petite famille smiling smiley

Mariage la courageuse si tu dis ça c'est que ça devait être super sur sans péri!

Tous ces récits me donnent presque envie d'accoucher smiling smiley
j
5 mars 2015 13:59
Merci les filles
C'est vrai que l'avant accouchement a etè long mais la sortie a etè rapide hamdoulah,

Maintenant que la petite est la, c est mon ventre rond qui me manque, j'aime telement être enceinte que je pourrais être enceinte toute les Annee, mais la raison prend le dessus une grossesse c est que 9mois après faut assumer nos petit bout.
5 mars 2015 14:21
salam les filles
mabrouk à toutes les mamans, que de beaux récits, vos joies sont perceptibles à la lecture In love
pour le moment hamdolilah les accouchements se sont plutôt bien passé, K ALLAH nous facilite à toutes.
JUMANAH très bon choix de prénom
W
5 mars 2015 15:20
Salam les marsettes !!

Vraiment beaucoup d'émotions à lire vos magnifiques récits d'accouchement apres d'être suivi si longtemps !!! Vous avez été courageuses bravo !!!!
Mariage hier j'ai dit a mon mari "elle a accouché mariage saye ca me fait bizarre" il m'a regardé comme la dernière des folles! moi j'avais l'impression qu'il vous connaissait alors que "mariage" c pas une personne pour lui!!

J'espère qu'on pourra continuer à echanger pour les débuts de vie de maman.. Parce que je me suis vraiment habitué!

Toulonnaise ma pauvre les visites je comprend tout à fait c'était pareil pour ma sœur et moi ça va être idem mais je me dis que je préfère encore ca plutot qu'un défilé a la maison pendant un mois!

Qu'ALLAH protège vos petits bouts et vous donne force et patience!!!
W
5 mars 2015 15:28
Sibeling comment ça va aujourd'hui ? Et la princesse?

Hier mes sœurs et ma maman m'ont fait une après-midi surprise trop chou ! Pleins de bonnes choses à gouter et des cadeaux pour bebe on a été gâté ca m'a remis le moral! Plus une bonne discussion avec monsieur.. Je me sens mieux! Al hamdulliLLAH.
Je vais profiter du soleil dans le balcon pour faire tourner une machine !

Au fait j'ai commandé une housse de matelas à langer personnaliser et une pochette de rangement pour mettre les produits au dessus de la commode:-)
J'ai aussi recuperer la baignoire et le pese bebe de ma sister.
J'ai longuement marché hier soir , je remet ca taleur inchaALLAH et l'ascenseur est en panne lol.
Rdv a la mater demain jour du terme. Mais pas de contraction hihi
5 mars 2015 15:45
WaaFi ma belle j'espère que ça va aller pour toi inchallah et que t'auras pas besoin d'être declecnché inchallah ! Courage ma belle c'est plus qu'une question d'heures Hihihi !!!

Libellule ton tour viendra inchallah et je comprends que t'ais hate , c'est trop beau !!!

Sibeling kheir inchallah, j'espère que ton absence sur le forum présage qd chose de bon ... Ta fille a tes côtés In love
s
5 mars 2015 15:49
Mes félicitations les filles trop contente de vous lire

Moî j'attend encore et encore des contractions mais pas douleureuse sad smiley

Jai fait du balon ce matin je vais allée marche un peu..... j-9 inchallah qu'Allah nous facilites des douah inchallah
s
5 mars 2015 15:51
Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02
Zenatya / Iklil le 28/02
D'un bout à l'autre / ? Le 01/03
Toulonnaise / Elias le 03/03


Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille ?????
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Samira2012/14 mars
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Yousra / 23 mars Inchallah / surprise
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon[/b][/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook