Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
27 février 2015 05:20
Hahaha j'ai bien ri pour l'Iron col et les Tanguy !
Le décollement je pense que t'as bien fait d'attendre toulonnaise parce qu'effectivement Ca fait Hyper mal selon mon entourage !

Aujourd'hui enfin j'ai lèvé le pied et c'est fou ce que Ca fait du bien j'ai décidé que je ferai le reste tranquillou , les derniers cartons étant rangé dans des armoires je vais les trier peu à peu et profiter de ces derniers jours pour me focaliser sur l'arrivée de bebe.
J'ai un resto samedi avec mes plus proches amis et nos conjoints : un dernier indien pour la route lol.

Dès demain je reprend massage périnée et lansinoh inchaALLAH.
Sibeling au moins tu seras archi prete et ta maison aussi :-) moi ce qui me turlupine c'est l'état de ma voiture super cracra avec les démenagement j'aimerai bien la nettoyer ce weekend avant d'y mettre bebe!!
Mon mari se moque de moi!

Vous devez toutes dormir... Qu'ALLAH veille sur nos bébés. A tout a l'heure inchaALLAH .

Jumanah reviens nous raconter..
s
27 février 2015 07:38
Citation
mariagejuillet a écrit:
Tu les trouves en pharmacie ou en magasin bio, c'est environ 5€ les 30 gélules, 7,5€ les 60. Vous avez pas besoin de plus (quoi qu'il paraît qu'en cure longue c'est très bien pour l'élasticité de la peau alors du coup je me demande si ça serait pas bien pour nos bidons

Samiira tu vas bien ? C'est le 15/03 je dois être a 38+4 j'ai le temps encore, ce matin ma fille a dit que ça petite sœur arriverai dans 2 dodos !!

Mariage ca va hamdoulilah ben on est pareil hihihihi moî cest pour le 14 mars inchallah j-15 mais deja hâte malgres la peur de l'accouchement qu'Allah nous facilite inchallah.
A partir de ce soir je reste chez mes parents car mon mari travaillée tot le matin et pas envie d'être seule.
s
27 février 2015 07:42
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Merci pour tous ces conseils.
Mariage, les gélules on les trouve en pharmacie ?
Je vais aussi faire une cure de dattes et bien marcher aujourd'hui.

Merci pour les sourates. Faut que je regarde ça aussi...

Samira, quelle est ta prise de poids depuis le début ? Faut essayer de se limiter maintenant.
C est hallucinant comme ça peut aller vite.

Je me suis réveillée avec des nausées aussi...


Salam toulonnaise,
Ma prise de poid est de 12 kg mtn trop dégoûté ce mois ou Jai fait attention Ben cest la ou Jai pris 5 kg d'un coup cest grave angry smiley
s
27 février 2015 07:46
Les filles qui a achete la ceinture poste grossesse pour retrouver un ventre plats !!!! Moî hesite encore sur efficacité malgres que des copine l'on déjà testée perplexe
d
27 février 2015 10:20
Salam alaykoum les soeurs

Vous pensez que pour un col fermé qui commence à travailler, il lui faut combien dheures pour d'abord se raccourcir, puis seffacer et enfin souvrir à 5 cm?


Qu'Allah nous facilite à tte laccouchement de beaux bébés pieux en très bonne santé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/15 10:26 par dun-bout-a-lautre.
d
27 février 2015 10:23
Citation
samira2012 a écrit:
Les filles qui a achete la ceinture poste grossesse pour retrouver un ventre plats !!!! Moî hesite encore sur efficacité malgres que des copine l'on déjà testée

J'y avais pensé, mais je reste perplexe...Tes copines ont été satisfaites?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 10:27 par dun-bout-a-lautre.
m
27 février 2015 15:29
Salut les filles,


Comment vous allez ? Des bebes en vue ?

D'un bout à l'autre, tu sais c'est different pour chaque femme, la seule chose que je sais c'est qu'une fois en travail (+ 3cm) on dit 1cm/h du coup ça pas grand chose à voir avec ta question !!

J'ai lu que la ceinture de maintien est pas bonne pour les Abdos, parce que ça les remuscle pas, apres ça doit être agreable quand on sort parce que au début on se sent pas tres a l'aise avec le ventre de femme enceinte (je me souviens d'une cousine de mon mari qui m'avais dit "ah tu es deja enceinte de nouveau" con***** !!)
Je vous conseille la rééducation abdominale bien faite il y a de super résultats.

Bon j'ai perdu le bouchon muqueux je suis toute contente, même si ça veux rien dire, c'est un pas de plus vers le bout !!! Et en examinant mon col comme la sage femme m'a montré je me suis rendu compte qu'il s'est modifié. Apres est ce que c'est grâce a mes efforts ou pas, Allah seul sait ... En tout cas je vais continuer j'aurai aucun regret !
27 février 2015 16:07
Salam les filles, comment ça va aujourd'hui ?

mariage à quoi ressemble la perte du bouchon ?

ça fait 3 jours que j'ai des douleurs en bas de ventre pareil à celles des règles elles étaient légères mais aujourd'hui elles étaient un peu + intenses avec des contractions...ça m'a fait peur j'ai pas encore préparé nos valises lol
27 février 2015 16:36
Salem
Oui a quoi ressemble ce fameux bouchon?
Rajaa je suis un peu comme toi. Cette nuit j'ai eu très mal a mon bassin et pubis hachakoum avec des contractions qui m'ont fait mal. Des coups de jus au niveau du col aussi sad smiley
Ça vous le fait aussi?
Depuis ce matin je me traine j'ai très mal au ventre et des que je fais un mouvement j'ai des contractions.. Vivement lundi que je vois ma gyneco...
Rajaa j'ai presque bouclé les valises hamduleh, il manque que les couches pour bébé et moi
27 février 2015 16:53
Libellule42 je dois boucler mes valises aussi, je reçois ma mère tt à l heure elle passera le week end chez moi donc elle va m'aider Inchaallah.

Moi aussi j'ai RDV lundi matin, on verra ce qu'ils vont nous dire, Inchaallah kheir
C
27 février 2015 17:00
Salam les filles,

toujours pas de bb pour moi non plus.

mais je me rends compte qu'on a ttes les mm symptômes.
de mon cote, j'ai des insomnies car bcp de contractions mais ca tient le coup. Je n'arrive plus a relever les jambes, le bidon prend de la place.
Je suis a 38+3, j'ai l'impression d'etre une baleine, lol.
pour la premiere, j'ai accouché à 38sa pile, du coup je me souviens pas de derniers jours qui sont penibles.

Comme toi Mariagejuillet, je m'irrite vite avec ma grande meskina. Elle essaye de profiter de ma fatigue et pour faire d caprices, mais je suis tenace et je veux pas me laisser faire, du coup je me fache avec elle.

les filles, je n'ai plus de rdv avt ma dpa, le 18 mars, du coup je ne sais pas ou j'en suis.

j'ai hate de lire vos recits d'accouchement.

pour les deja mamans, vs n'apprehendez pas trop l'arrivee de bb2 par rapport a la relation avec bb1? Moi si, j'ai'peur de la delaisser.

Je ne sais plus qui m'avait dde pour les prénoms, Essya=Assia, femme d'un pharaon qui avait receuilli moise et s'en était oqp
Mayra=mahera= astucieuse

@ waafi, j'aime les 2 prenoms souleyman et souheil. Mais je prefere les prenom courts donc je pencherai plus pour souheil.

bisous bisou les filles
J'ai changé l'orthographe pour que ce soit different.
M
27 février 2015 17:14
Coucou les filles!

On a effectivement toutes + ou - les mêmes symptomes.
Perso, de toutes petites douleurs de règles ou plutôt une gène...

Pas de contractions...
J'ai aussi des coups de jus parfois...

Je dors toujours bien hamdoullah

Par contre j'ai beaucoup de nausées au réveil, ca vous fait ca?

Je suis passé à la pharmacie récupérer du microlax! ma phobie c'est de me lacher en plein accouchement!
Pour celles qui sont comme moi, n'oubliez pas d'en acheter!
27 février 2015 17:14
C'est rassurant d'avoir tout de côté même s'il manque des bricoles... Inchallah kheir et vivement nos rdv !
Ton bébé est bien positionné? Le mien était en travers mais j'ai l'impression qu'il a bougé et qu'il a mis sa tête en bas. Je me mets souvent en position fœtale quand n'ai des contractions ça me fait du bien, c'est peut être grave a ça. Mouhim on verra lundi inchallah
27 février 2015 17:16
Toulonnaise tu n'as même pas de contraction ln douloureuses? C´est quoi, un lavement?
m
27 février 2015 17:35
Pour le bouchon muqueux je dirais que c'est entre le Molard et la gélatine hachek ! Taper sur Google il y a de magnifiques photos mdr ... Bon appétit bien sur.

Clair de lune je suis comme toi, j'appréhende dans les deux sens, de délaisser la première et de pas être aussi fusionnelle avec la deuxième !

Il faudra prendre du temps avec chacune et meme si on est fatiguer prendre le temps de jouer avec l'aîné, à la poupée etc, les jeux d'éveil en tete a tete.
j
27 février 2015 17:52
salam alikoum

je suis une févriette donc j'ai déjà accouché. je vous lis depuis un certain temps mais sans osé poster.

c'est normal de prendre du poids en fin de grossesse j'en ai pris 13kg au total durant ma grossesse pour un poids de départ de 54kg et 2 semaine après mon accouchement j'ai tout perdu je suis a nouveau à mon poids initial. Donc ne vous inquiétez pas les filles.

toulonnaise j'ai accouché à 40sa+4j au moment ou je n'y croyais plus j'avais fait mon monitoring de contrôle de 40 sa un vendredi et j 'ai accouché lundi.

si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisirs

ps : c'est mon premier bébé.
M
27 février 2015 18:18
Coucou les filles,

Merci Jun15, félicitation pour ton bébé, petite fille? Garcon? Comment s'est passé ton accouchement?
N'hésite pas à poster, ca rassure d'avoir des retours d’expérience, tu n'es pas trop fatigué?

Libellule, moi il était tête en bas, mais dos à droite et là, il a mis le dos à gauche... C'est rassurant. La SF m'avait dit de me mettre dans certaines positions et ca a marché.

Je dois avoir quelques contractions non douloureuses... mais pas plus que ca.
Je les sens à peine...

Ce qui me gène c'est plus le poids sur mon périnée, sur le vagin etc...
27 février 2015 18:33
Ah oui c'est vrai tu l'avais dit mais avec ma petite mémoire actuelle... Hamduleh! En faut tu es prête a accoucher, quel soulagement quand même! Mais de l'appréhension j'imagine.. Il sait que bebe se décide a sortir bientôt inchallah.

Merci jun. Je sais pas si tu as fait ton récit sur le poste des fevriettes mais j'aimerai bien que tu nous raconte a nouveau smiling smiley j'espère que les débuts se passent bien! Mebrok pour ton bebe
W
27 février 2015 20:22
Salam les marsettes!!

J'ai posté un long message taleur mais il est pas passéGrrrr

J'ai eu monito ce matin sans vérification du col étant donné que c'était LE sage femme j'ai pas insisté de tête façon j'y retourne lundi inchaALLAH.

Moi j'ai pas de contraction !! Il m'a dit que le psychologique jouait beaucoup sur le corps et que je pouvais tt bloquer. Pauvre bebe a senti la pression !

Jumanah où es tu ? Comment ça va?
Jun15 Mabrouk et c?est très gentil!! Raconte nous ton accouchement ....moody smiley

Pour le bouchon muqueux, il m'a demandé comment étaient mes pertes et quand je lui ai dit foncées il m'a dit que c?etait le bouchon muqueux que je perdais doucement.

Toulonnaise microlax c'est un laxatif? Souvent on m'a dit qu'avant le travail les femmes avaient une sorte de diarrhée soubhanALLAH !
M
27 février 2015 21:52
Oui les filles, microlax c'est un lavement...
J'ai aussi entendu que beaucoup avaient la diarrhée avant d'accoucher... Mais ca me rassure de l'avoir à la maison... c'est un truc con mais ca m'angoissait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook