Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
25 février 2015 12:58
Bonjour les filles, comment allez vous ?

Il fait beau chez nous aujourd'hui, une belle journée du printemps

Jumanah bon courage qu'Allah te facilite !! Tout va bien se passer Inchaallah.

dun-bout-a-lautre : si tu sens pas bébé bouger pdt la journée tu dois aller aux urgences, n’hésite pas ils font que leur travail...sinon je crois que tu auras une sage fille qui veut pas déranger maman lol

Zenatya : j'aime bien Iklil c un prénom très rare.

Bonne journée le filles
M
25 février 2015 14:02
Coucou les filles.

Les festivités reprennent apparemment confused smiley

Jumanah, Allah y foufouk alla kheir.
Tu es la prochaine finalement.

D un bout à l autre: nos bébés ont leurs habitudes. Ils sont calmes à certaines heures et s agitent à d autres...
Fait toi confiance... si tu vois qu'il est calme et ne bouge pas à un moment où il est généralement actif, va consulter.

Moi je suis encore au fond de mon lit avec la crève. J ai eu du mal à respirer toute la nuit.
Un énorme bouton de fièvre... arrrhhh... je suis deg...
Faut que j essaie de récupérer un peu avant l accouchement.

Bonne journée les filles.
L
25 février 2015 14:20
Salam a toute ,

Je vois que ca avance Allah i sahal pour jumanah.

Moi j attends toujours ma dpa est pour le 3 mars je commenceca avoir des petites contractions de remps en temps depuis hier et plus de pertes. Donc ca ne devrait plus trop tarder , j avais ete a terme pour mon premier.

La j attend une fille et je sait pas pourquoi ca me fais peur.
M
25 février 2015 14:26
La princesse,

Qu'est ce qui te fait peur exactement ?
L
25 février 2015 14:28
Ce qui me fais peur c que mon fils soit tous seul qu ils grandissent chacun de leu coté
25 février 2015 14:32
Salam les files

jumanah allai sehel alik
conne la dit sibeling dun bout a lautre va voir les sf nous on bien dit si bebe bouge pas faut venir apres tu ten fous de comment on te regarde lessentiel c est bebe
toulousaine allah ichafik pour le bouton de tievre
la princesse je comprends pas jai un freere et on a grandit colle ensemble tjr a jouer ensemble et a ce chamailler meme maintenant donc ca veut rien dire
L
25 février 2015 14:34
Leila tu me rassure
M
25 février 2015 14:40
La princesse,

Ils seront frère et sœur... et ils grandiront ensemble.
Ca fait partie de ces peurs irrationnelles.

Moi c'est le fait d'avoir un garçon qui me fait peur. Je viens d'une famille de filles, je n'ai pas de frères... et j'ai l'impression qu'un garçon est plus difficile à éduquer. Mais c'est surtout la peur de l inconnue.

Leila, merci beaucoup! je me dis que je ne pourrai même pas faire un bisou ou m'approcher du bébé dans cet état si j'accouche maintenant... J'aurai trop peur de lui refiler ma crève!
L
25 février 2015 15:23
Je pense que tout dois dependre de la manière dont on les éduque.

Tu verra un garçon c est super il va te coller tous le temps . On se sent en général plus a l aise avec un bb du sexe opposé . Moi c mon mari qui aveit peur pour notre premier et la le fait que ca soit une fille lui est content et moi paniqué.

Idem g un rhume donc pas de bisoux cava etre dur
d
25 février 2015 16:04
salam alaykoum les soeurs

BarakAllahoufkounna pour vos reponses et vos conseils...

Je nai pas suivi de cours de preparation à laccouchement.

Si ca ne tenait vrmt qua moi jy serais allé aux urgences, mais ça ne tiend pas vrmt qua moi...Je ne me deplace pas seule.

Bref voilà cest pas une grande bougeuse, elle bouge très très peu en journée, des petits mouvements brefs, et un peu en fin de soirée quand je vais mallonger. Mais elle nest pas du genre à faire bouger le ventre de facon spectaculaire. jai du percevoir que quelque fois des petites vagues a peine perceptible au niveau du ventre. Cest tres tres tres leger.

Et bon la jai suivi quelque conseils, j'ai agité vraiment fort mon ventre plein de fois, me suis mise sur plusieurs positions variées...
Ca ma provoqué des contractions...
Et parfois là je ressens des tt petit mouvement, mais tres leger. Mais cetait un peu ce genre de mouvement que je ressentais. Bon la quand meme je la sens un peu el hamdoulillah.

Kheir inchaAllah...Si vrmt ça minquiete à fond, jagirais inchaAllah. je vouulais savoir si vs vos bb bougeaient enormement...à ce stade de la grossesse.

Qu'Allah protege nos bebes.
BarakAllahoufikounna les soeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/15 16:47 par dun-bout-a-lautre.
25 février 2015 16:53
Prendsvdu jus d orange apparement ca stimule le bebe
inchallah kheir ma belle si elle bouge pas hesite pas a aller a l hopital l important c estvla sante le plus important
25 février 2015 19:42
T'es a combien de semaines d'un bout a l'autre? Si tu l'as toujours senti comme ça, ca va non? Le mien aussi ne bouge pas trop, les rares fois ou j'ai eu des vagues plus ou moins importantes c'est quand je mangeais du chocolat!!! Du coup je pense qu'il est gourmand comme sa batata de mère et calme comme son père! Je l'aime deja mon amour!!!

Fais comme tu le sens c'est instinctif mais si tu te fais trop de mouron vas a la mater ou fais toi emmener... Kheir inchallah.

Jumanah j'ai beaucoup pensé a toi aujourd hui, ça me fait quelque chose a chaque fois qu'une marsettes ou fevriettes accouche! J'espère que ça va et que ça avance surtout!!! Kheir inchallah

Leila j'ai survolé votre poste, ne vous prenez pas la tête... Y a rien de grave! Comme dit ma mère fais lui un bisou!!! Lol.
W
25 février 2015 20:20
Olala Jumanah ALLAHI fokek bi kheyr c'était quand ta spa deja ? Bi idni LLAH ça a du se mettre en route sans déclenchement j'ai hâté de lire ton récit !!!

Ça y est la machine est en route hihihi je suis toute excitée de vous lire chacune votre tour!!

Inès comment se passe la vie a la maison ma belle?

Toulonnaise ALLAHI chafik au repos pour être prete pour bebe c'est exactement ce que je me dis mais pas de repos avant dimanche pour moi inchaALLAH !
Laprincesse frère et soeur c'est une super relation t'angoisse pas j'en connais qui sont proches comme s'ils étaient jumeaux!

Leila , Loukha je ne sais pas ce qui s'est passé et franchement ce n'est pas important!! mais votre post est Hyper dynamique et je le lis très souvent c comme quand on se fâche avec nos messieurs allez allez faites comme si de rien n'était je veux continuer à vous lire moi!!

Mariage Sibeling samira claire de lune comment ca va aujourd'hui ?? Et toutes les autres dsl si je vous oublie ..
25 février 2015 20:25
Salam les filles comment allez vous ?

Jumanah kheir inchallah, jspr que tt va bien se passer pour toi reviens ns vite pour nous raconter tt ca ! Finalement parmi les Marsette bcp de fevriettes lol smiling smiley

D'un bout à l'autre je suis les autres filles, n'hésite surtt pas a aller aux urgences si tu as le moudre doute ! Mieux vaux ca que plutôt d'angoisser et de transmettre ton angoisse à ton bb ma belle !

Sibeling et toulonnaise vs vs etes mises sur pause mdr ? Dimanche on rentre en mars les filles, rolala ca le fait tt bizare ... Les marsettes on arrive en mars !!!!!!
25 février 2015 20:30
WaaFi ma belle comment tu vas ? Ton déménagement ?

Moi a la a maison ca va mais Adam ne grossi pas , il a pas d'appétit ne mange rien et réclame jamais a manger du coup va falloir le gaver cette petite crevette !!!! Il a changé ma vie ce petit , je l'aime trop !!!! Je suis trop pressée que ce soit votre tour, j'ai trop hâte de vous lire et de partager nos premiers pas de maman, d'échanger sur nos difficultés etc., je me sens un peu seule là!
25 février 2015 21:17
salam les filles waafi libellule merci pour vos petits messages pour ma part jai plus rien a ajouter je quitte le post des avrilettes comme ca plus de soucis bref....

toulousaine sibeling jumanah alors vous etes en mode accouchement ? inchallah que oui et que tous ce passe bien

ines chou quand tu parles de ton fils ca me donne trop envie c est trop choupinouIn love jai hate aussi d'avoir le mien dans les bras et oui ca doit changer ta vie tu ne dois plus t'ennuyer
pauvre pti loulou tinkiete il va finir par reclamer au debut mon pti neveu c etait la meme et apres c est devenu un glouton mdr

mariage de juillet on te voit plus ma belle tt va bien?

je pense faire des insomnies comme d habitudes donc ce soir je pointerais surment sur votre post je vais manger ma pizza
M
25 février 2015 21:32
Merci beaucoup les filles.

Je pense qu'il s'est effectivement mis sur pause... Et oui, dimanche on sera déjà en mars...
Demain je vois ma sage femme pour un monito... elle me dira où en est mon col... J'espère que ca a un peu avancé...
Qu'il s'est au moins ramolli...

Ines, profite bien de ton petit. Inch Allah on te rejoindra très prochainement du coté des mamans...

Mariage, comment ca va?
Sibeling, tu en es où?

Les filles, je me pose une petite question... Quand est-ce que vos maris comptent prendre leur congés paternité?
Ma mère sera avec moi au moins une petite semaine au début et je me demande si ca sert a quelque chose que mon mari soit en conges en même temps... ou si c'est pas mieux qu'il prenne son congès quand elle repartira...

Vous pensez faire comment?
25 février 2015 21:54
Leila ca va ma belle ? Ouiiii c'est que du bonheur malgré tout, bientôt ton tour inchallah, t'as passé ton écho 3 ? J'imagine que tu dois être pressée, moi aussi je l'étais... In love

Toulonnaise je pense que ca ne sert a rien qu'ils soient là en meme tps , si c pour te retrouver tte seule après ... Moi lon mari a posé son congé parental dès la naissance du petit et qd il reprendra le boulot et bein la j'irais chez ma mère inchallah ... Voilà comment j'ai procédé.
M
25 février 2015 21:59
Merci Ines, je pense effectivement que c'est le mieux!

Je lui dirai de le poser après le départ de ma mère.
25 février 2015 23:18
pour le conge mon mari va les prendre en ete commeca c est plus pratique il gagne des jours
bu qu il bosse soit le matin ou soir et que jaurais ma famille

demain jai ma 3 e echo inchallah je suis en retard jaurais du la faire y a un bail mais je pensais pouvoir la faire a n importe quel moment

oui ines je suis trop pressee d avoir mon ptit bout c est que du bonheur apparement donc je suis impatiente

debut des insomnies de ce soir je suis donc dans le salon seule ..... pour laisser mon amri meskine qui est rentre fatigue du boulot parfois j'envie son sommeil mdr

toulousaine jespere que ca aura avance un peu pour toi et que tu ne vas pas depasser ta DPa en tous cas les filles venez nosu dire ce qu il en est les prochianes accoucheuse jai hate de vous lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook