Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
h
6 mars 2015 18:51
salam aleykoum.

Toulonnaise, oui c'est pas facile l'allaitement au début, mais ça s'arrange assez rapidement. Est-ce que ton bébé tete sufisamment longtemps au cours d'une tétée ?
En fait la composition du lait change au cours de la tétée, au début c'est "léger" (eau+glucides), puis viennent les protéines, puis pour finir, le lait gras, celui qui rassasie bébé. Tu peux vérifier que bb est arrivé au lait gras en sortant une goutte de ton lait, tu t'apercevras qu'il est plus épais, gras. Veille à ce qu'il prenne bien ce lait de fin de tétée, pour le rassasier.
Aussi, tu peux tirer ton lait pour que ton mari lui donne ( à la seringue ) quand tu veux te reposer.
Autre astuce, la tétée allongée, tu es allongée sur le coté, et tu donne le sein au bb comme ça, allongé à coté de toi, ça te permet de te reposer voire de t'endormir en même temps. GT obligé de faire ça avc mn bibou car il réclamait bcp, surtout la nuit.

Jspr ke ça va vite aller mieux, car tu me rappelles moi ya quelques années. pas facile les bb gloutons !!
6 mars 2015 19:28
WaaFi ma belle inchallah kheir smiling smiley inchallah tout se passera bien be qodr el Illah et que Dieu nous accompagne et nous octroie un bébé en bonne santé et de parfaite constitution Ya Rabbi. Amin smiling smiley
On se tient au courant inchallah?

Merci les filles pour vos duas. Ça me ça droit au cœur.

Inchallah rdv à 7:30, déclenchement par comprimé pour moi. En fait je pense que ce sont des ovules plutôt puisqu'elles sont mises au niveau du col. Si ça ne marche pas injection. J'espère ya Rabbi que les comprimés marcheront.
W
6 mars 2015 19:35
Sibeling amiiiine :-))) bi idni LLAH ca va aller et d'ici dimanche maxi on aura nos bébés dans les bras... J'ai des frissons rien que de l'imaginer bon et euh mal au ventre aussi !

Oui oui on se tient au courant de l'avancée et tout inchaALLAH .
J'espère que je vais réussir a dodo cette nuit !!
6 mars 2015 19:35
Sibeling et Waafi, dernière nuit sans vos bébés inchallah!
6 mars 2015 20:45
WaaFi et sibeling kheir inchallah , le déclenchement n'est pas l'accouchement dont on rêve mais la finalité est que vs aurez vos bb a vos côtés inchallah , pensez à ca !

Toulonnaise mon bb est comme le tien, il se fatigue très vite et s'endors sur mon sein du coup je suis obligée de lui donner le sein trop souvent , mais la je complète avc un lait en poudre pour quantifier ce qu'il prend, c les médecins qui m'ont dit de faire comme ca, bb ne prenais pas de poids vu quil s'endormait sur mon sein au bout de 10 minutes
6 mars 2015 21:35
salam les filles sibeling et waafi inchallah demain le grand jour incha
6 mars 2015 21:37
salam les filles sibeling et waafi inchallah demain le grand jour inchallah qu allah vous facilite
toutes les 2 jai hate de vous lire les filles

ines chou toulousiane vs me faitre rire jimagine bebe qui veut aps decoller du sein ca doit etre hyper fatigaunt du coup vs pouvez aps dormir quand vous voulez mes pauvres

bon courage les filles
6 mars 2015 21:51
Leila je sais plus ce que c de dormir !!! Mais c pour la bonne cause hmdl, malgré la fatigue tu verras tu seras au taquet inchallah
M
6 mars 2015 22:54
Hasna. Merci beaucoup pour tous tes conseils sur l allaitement.
Je change à chaque fois sa position. On m à ditde faire ça pr éviter les crevasses.
Donner le sein couchée je le fais aussi. Certaines nuits c est le seul moyen de l endormir... vu qu'il est encore décalé.

Je l appelle aussi le petit glouton.


Ines, à chaque fois qu'il est sur le point de dormir je retire un peu mon sein et ça le réveille. J espère pouvoir l allaiteren intégral un maximum de temps.


Waafi et Sibeling, je pense à vous. Bon courage. N ayez pas peur pour le déclenchement. Perso ça a marché directement et les contractions sont restées très gérables jusqu à ce que je perde les eaux.
Et la récompense est magnifique.

Un beau bébé en bonne santé inch Allah.

Leila, bientôt ton tour. Surtout dors! Repose toi. Les débuts sont rudes...

Demain ma mère vient. C est rfissa party a la maison. Je kiffe. Il y aura toute ma famille et mes beaux patents. Ça va être sympa!

Des bisous les filles.
7 mars 2015 09:02
sbah el kheir les filles merci pour vos conseils oui le sommeil est sacre en ce moment je suis gripee donc ca va va les insomnies toulousaine mdr en plus jai plus de copine d insomies du coup je dois me forcer lol

sibeling waafi je pense a vous qu allah vous facilite qu il vous accodre un accouchement facile mes soeurs


jai hate de vous lire mes soeurs sinon bon courage avec les bebes toutes les autres celles que jai aps cite
W
7 mars 2015 10:48
Sbah el kheyr les filles!!

Mmmhhh toulonnaise Rfissa party ca donne envie en plus avec toute la famille réunie ca promet d'être un super moment :-)))

Merci pour vos pensées et douaas !

Sibeling je pense a toi j'espère que ca va ?

Mariage comment va ta princesse ? L'allaitement?

Les deja mamans j'espère que ca va ?

Les marsettes en attente profitez de chaque jour !!

Moi pas de contractions encore, je suis encore sous monito or verifier que bebe réagit bien au gel. Ensuite on montera dans la chambre ! Pour l'instant je profite avec mon Ptit mari..
m
7 mars 2015 10:56
Salut les filles,

Une grosse pensée pour Waafi et Sibelingg, je pense fort à vous les filles, j'ai hate que vous nous annonciez que vos bebes sont dans vos bras. Que Dieu vous protege, s'il vous épargne de la souffrance et qu'il fasse de vos bebes des enfants en bonne santé et pieux.
m
7 mars 2015 11:12
Et sinon oui je suis bien rentrée, ça fait du bien, la nuit s'est plutôt bien passée, elle s'est réveillé a 1h et 4h, et encore elle a pas pleuré c'est moi qui ai pris les devant. Moi mari était deg une de ces salariés l'a appellee a 6h30 pour lui dire qu'elle avait oublié sa clé ... Il a du aller a son boulot du coup ma grande s'est réveillée aussi et moi aussi et la petite dormait !
7 mars 2015 11:18
salam les filles

pencees pour Waafi et Sibieling... Allah m3akoume... bientôt la vie à 3 pour vous incha Allah un enfant pieux a vous.
LAila8426 allah ichafik sa doit pas être evident de trainer une grippe prend soin de toi.

hier j avais eu mon rdv SF j etais à 38SA . lorsqu elle a écouté le coeur de bébé il s est affaibli lors d une contraction donc on m a descendu en salle pour un monito d une heure et demi. hamdolilah rien de grave tout allait bien et j ai re controle aujourd'hui. le point positif c est que j ai gagné encore une echo de contrôle , bébé est à 2kg904 hamdolilah.
a la verification du col il etait centré et a 1 doigt large voir 2 ...
Z
7 mars 2015 13:37
Bjr les filles,
grande pensée pour Wafi et Sibling, inchallah tt ce passera bien
mariee hamdollah que tt va bien smiling smiley
Bon courage pour les autres, reste pas bcp à tenir ...
Chez mes parents tjr...et j'ai profité pr faire akika au bout du 7 ème jour, donc le matin c'est dbiha avec un petit déjeuner gourmand en présence de ma famille et la belle famille, puis le soir diner pour les hommes et aujourd'hui ca continu avec les femmes ... et j'espère que les visites s'arrêtent sad smiley
7 mars 2015 19:25
Grosse pensée également pour WaaFi et Sibeling, kheir inhallah!

Toulonnaise j'espère aussi revenir à l'allaitement intégral inchallah, même si j'avouerai que le biberon de temps en temps ça soulage (le papa ou autre peut lui donner lol).

Mariage juillet bon retour à la maison! Pour la première nuit je trouve que ça va, le mien ne s'endort pas avant 3-4h et se lève toutes les heures ! J'ai l'impression que qq chose lui fait peur, une fois ds mes bras il se rendort mais ds son lit c'est une autre histoire.

Mariee2013 hmdl que tout va bien, c'est un bon poids pour bb à ce stade de la grossesse et comme tu l'as dit t'as gagné une écho de contrôle lol.

Zenatya comme je te comprends, courage pour les visites, c'est toujours dense au début mais ça devrait se calmer inhallah.

Leila Allah y shafik, bcp de repos surtout parce qu'en terme de médicaments pour se soigner t'as pas gd chose mis à part le doliprane du coup c'est "couvre toi bien et repose toi un max"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 19:27 par Ines Chou.
m
7 mars 2015 20:27
Ines tu as essayé l'emmaillotage ? C'est pas ces bras qui lui font mal ?
7 mars 2015 20:35
C'est vrai ines, mariage à raison tu devrais essayer l'emmaillotage pour mes deux grands je l'ai pratiquer jusqu'à presque 6 mois, sa les soulage et leurs plaît beaucoup, c'est comme dans le ventre de maman.
7 mars 2015 22:23
Justement les filles ma mere est passée cette aprem et elle l'a emmalloté et miracle, il a jamais aussi bien dodo smiling smiley hamdl , la aujourd'hui il a bcp mangé par rapport à d'hab, il a pas arrêté de réclamé , est ce que ça peut correspondre a un pic de croissance ?
8 mars 2015 03:37
Salam les filles!

Merci pour toutes vos duas les filles yawning smiley vous avez été dans les miennes aussi. Je pense n'avoir oublié personne, essayeuses, futures mamans et déjà mamans pour leur petits bouts.

J'ai le plaisir de vous annoncer que ma petite Imane est née ce 7 mars à 19:52. Elle pèse 3.700 tbarkAllah pour 49 cm.
Elle est magnifique mashAllah et en bonne santé elhamdulillah ya Rabbi.

Mon épopée fut assez éprouvante elhamdulillah.

Arrivée à 7:30 (mouais, enfin presque grinning smiley ) je passe par les habituels tests et échos. Pas de changement au niveau du col, si ce n'est qu'il est raccourci mais toujours à 1.
À 9h on me déclenche avec 1/4 de cytotec mis dans le col. Les contractions se font rapidement ressentir, mais à la fin des 2h de monitoring, toujours pas de changement de col rrrrrr!

Je suis invitée à aider le travail en marchant donc on y va, en tout une bonne heure et demi, puis en revenant à l'hosto je me mets à monter les escaliers. 2 fois 5 étages! Soit 10, le deuxième coup je ressens des douleurs intenses et je reviens dans la salle de pré-travail. Col à 2 on me dit d'attendre encore pour la péri mais 1 heure après je ne tiens plus. On me passe en salle de travail, les contractions deviennent horribles soubhanallah, je retourne tout l'hôpital avec mes cris et je repense à babyboom lol où j'ai osé penser que certaines en faisaient trop confused smiley Dieu m'a punie lol et j'avais envie de tuer le personnel qui me disait d'arrêter et d'être courage!!!
Vraiment j'ai cru mourir, une contraction par minute ou deux, pas même le temps de poser la péri.

Une fois la péri posée, on contrôle: 4/5 cm. C'est encore loin donc on décide 1h après de percer la poche (qui avait déjà fissuré) pour accélérer car bébé supporte mal les contractions.

Pas de bol, la péri ne marche pas. C'est même pire. Re-hurlements lol. Je dois attendre comme ça 3 heures pour qu'une autre anesthésiste arrive et me la refasse. Ouf, elhamdulillah ça marche. On injecte un produit
pour relancer les contractions mais je ne suis qu'à 5 après plus de 10h de travail.
Le bébé est en souffrance, après mûres réflexions le médecin me dit qu'on ira pas jusqu'au bout et qu'il va falloir passer par la césarienne.
Allah ghaleb s'il le faut il le faut. Je le prends bien.
On passe au bloc avec mon mari et là tout va très vite.


Elle nait elhamdulillah peu après, on me la montre, grosse émotion je l'embrasse et elle part pour les soins avec la sage-femme et le papa. C'est lui qui se chargera de tout ce que je ne peux pas faire (peau à peau) et moi en attendant je me sens partir...

je n'arrive plus à bouger les bras et je sens que respirer devient dur... Puis plus aucun souvenir.

Je suis partie déjà avec une forte anémie malgré la transfusion de fer jeudi et là j'ai perdu beaucoup de sang me disent-ils. Résultat: 3 litres de sang en transfusion. Le réveil est pénible mais elhamdulillah ça va beaucoup mieux petit à petit, surtout quand on me l'amène enfin avec le papa smiling smiley première tétée qui se passe plutôt bien puis ils montent dans la chambre le temps de ma toilette et des soins.

Je les rejoins bientôt et depuis, Mlle ne cesse de réclamer le sein grinning smiley
Là après une 2ème toilette je suis obligée de la laisser un peu mais elle pleure. Je l'ai refaite téter et dormir. Elhamdulillah elle dort mais son sommeil est agité: elle sursaute comme dans mon ventre et chouine dès qu'elle ne sent plus les parois autour d'elle. Donc je la surveille comme un hibou lol en coinçant ses bras dès qu'elle s'agite, et ça marche.

Be qodr el Illah je vais passer très vite à l'emmaillotage, puis si ça suffit pas je rajouterai la nuit inchallah la tétine dès maintenant.


Voilà les filles smiling smiley que du bonheur malgré un accouchement pas vraiment idéal mais elhamdulillah. Dieu merci pour nous avoir offert de petites épreuves et de grandes joies soubhanallah.

Je me sens libérée dans mon corps soubhanallah, comme si tout était effacé. J'ai du coup très sommeil lol, surtout que la nuit précédente je n'ai réussi à dormir que 2h.

Qu'Allah facilite toutes les futures mamans et protège les nouvelles mamans et leurs petits anges.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook