Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
d
5 mars 2015 16:48
Salam Alaykoum les soeurs

Je suis très contente pour vous les filles qui ont accouché Mariage juillet, Toulonnaise, Jumunnah Vous avez été au top, des mamans courageuses, je vous felicite, mabroukounna les soeurs, qu'Allah vous comble de ses bienfaits et au petits bouts que vous avez mises au monde.

Et je reviens un peu en retard pour vous remercier les soeurs, jazakounnah Allahou kheyiren, vous etes gentilles les filles pour vos dou3as et petits mots.

Pour les prenoms cest vrai que par soucis danonymat nous preferons ne pas exposer son identité inchaAllah.

Cest vrai que quand on est nouvellement maman, tt plein de questions nous traverse lesprit et on se demande constement si on fait bien...Alors ouvrir un nouveau post ou on pourra ttes se retrouver, se poser des questions, se filer des astuces, ça serait vrmt sympa inchaAllah.

Pour celles qui attendent patiement de rencontrer leur bébé, qu'Allah vous facilite lattente, vous accorde de bels accouchements et de beaux bébés en pleine santé et pieux.
h
5 mars 2015 16:57
salam

mariagejuillet, oui in cha Allah, les déchirures ça se rétablit vite, alors que l'épisio, aïe aïe aïe.
j'ai tout eu moi lol, césa, épisio, déchirure....


pour celle qui demandait pour l'épisio (dsl je ne me rappele plus qui), déjà si ça te brule en allant aux WC, tu peux faire couler un filet d'eau tiède en même temps; ça dilue l'urine, ainsi ça ne brûle pas.
Puis ya un truc qui soulage aussi, tu prends une lampe (de chevet par exemple), et tu la mets en direction de l'épisio, la chaleur peut te faire du bien, voilà c ce ke je me rappelle que je faisais. Après c'est sur qu'une fois qu'on t'enlève les points, c'est RAAAAHA, tu sens plus rien.

jumanah, ahaa je sais pa comment tu dis que tu pourrais etre enceinte toute l'année lol, le gros bidou ça gène trop pour tout : bouger marcher, se retourner dans le lit, se baisser... et j'en passe ! lol moi je suis pressée de retrouver mon habilité normale !
d
5 mars 2015 17:13
Salam Alaykoum

Enfait jai une question svp pour les mamans, voilà quand un nouveau née à bu son lait el hamdoulillah, quil a été changé, caliné et que lont met sur son lit pour dormir et qui pendant son sommeil crie, gigote les mains et tourne la tete, faut il le prendre aussitot, ou attendre genre 3 minutes sil ne se rendort pas?

Je sais qua la maternité quand je leur ai dit que bébé pleurait dans son berceau quelques instants, on me disait oui cest rien, cest normal, le bébé veut sexprimer...

bref je sais pas trop...

Quen pensez vous? quelle est la reaction mesuré quil faut avoir?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/15 17:16 par dun-bout-a-lautre.
j
5 mars 2015 17:29
Waafi bientôt ton tour inshallah, ALLAH y Sahel

Hassan, c est vrai qu une grossesse n est pas de tout repos, mais sentir qu il y a un petit être qui grandi en moi et ben c est une sensation que j'aime trop, c'est la nostalgie du ventre rond dans quelque temps je vais me concentrè sur la perte de poid que je vais oublié le gros ventre.

D un bout à l autre, tu peu attendre 1ou 2min voir si le bb se calme mais si le petit continue tu peu le prendre il a peut être des Colliqie ou un rot qui n est pas sorti, une fois endormi tu le remet dans son lit il sera plus calme.
m
5 mars 2015 19:57
Pour celles qui en ont marre:

J'étais parti pour faire du rabe tellement mon col était defavorable:
Voici toute les technique que j'ai essayé:
- boire de la tisane de sauge et feuilles de framboisier (au moins 1l)
- marcher
- monter les escaliers
- stimuler les tétons (au moins 30 Mn)
- avoir des rapports avec monsieur
- etre active/ faire le ménage
- prendre des gélules d'huile d'onagre

Au final je ne sais pas si une de ces techniques à fonctionner ou si de toute façon j'aurais acxoucher a cette date mais voilà, si vous avez des questions hésitez pas.
W
6 mars 2015 00:13
Merci les filles :-) j'attends patiemment je voudrais juste éviter le déclenchement..

Mariage je vais tt tester sauf les pilules et les tisanes j'attends lundi et j'irais acheter !

Sinon ces derniers jours mon appétit s'est accrue et le sommeil amélioré nettement SoubhanALLAH !!

Je sens que demain on aura d'autres surprises !! Allez bonne nuit les futures et deja mamans!!
6 mars 2015 07:58
Salam les filles!

Mariage elf mabrouk pour ta nouvelle princesse!! C'est ton aînée qui doit etre émerveillée soubhanallah smiling smiley qu'Allah vous garde réunis et en bonne santé!

Alors moi...lol! Hier deuxième visite. Malgré la marche, l'onagre, le ménage, les exercices du bassin et la méthode italienne, wallou! Col toujours à un, raccourci et mou mais sans plus. Les contractions douloureuses ne suffisent même pas à le modifier.

J'ai même perdu le bouchon muqueux avant-hier et pas d'autres signes pour autant.


Allah ghaleb c'est Lui qui décide de toute chose smiling smiley et c'est déjà écrit donc j'arrête de me prendre la tête, et je me dis que finalement ma première DPA (le 7 mars, ce qui coïncidait avec mes tests d'ovulation de toute façon) était la bonne.

Ils m'ont juste gardée l'après-midi en ambulatoire car j'ai une très importante anémie, du coup on m'a programmé une transfusion de fer pour essayer de limiter les dégâts le jour J inchallah.

Donc voilà, à moins qu'aujourd'hui il ne se passe quoique ce soit Allahou aalem, demain je serais be qodr el Illah déclenchée.
Rdv à 7:30 inchallah smiling smiley

So today dernière journée inchallah smiling smiley . Je ne compte pas trop me fatiguer, mon anémie a déjà bien fait le boulot lol. Je ferais gentiment mon ménage, et peut-être que je ferais inchallah quelques montées de marches pour faciliter demain l'action des médicaments (si ça sert à quelque chose cette fois mdrrrr!).

Limite je préfère maintenant. Aujourd'hui je suis toute seule et je me dis autant attendre gentiment demain et partir tranquille Inchallah avec mon mari, sans stress et en sachant que je ne rentrerais pas be qodr el Illah sans avoir accoucher lol! smiling smiley

Hier les infirmières et les sages-femmes de l'unité d'hospitalisation ont toutes hallucinées sur mon terme lol! C'est pas ma faute si les echographes se sont gourés !!

J'arrête pas de recevoir des messages de la famille, amis, collègues pour savoir...je ne réponds même plus lol! C'est fatiguant de se répéter à force. Quand Allah a décidé qu'elle naîtra, elle naîtra smiling smiley c'est tout!

Bonne joumoua à toutes yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 08:01 par Sibeling.
M
6 mars 2015 08:18
Coucou Sibeling.

Je pense qu'on était ds le même cas. J avais calculé mon terme au 6 et c est à l écho de datation qu' elle m a dit le 1...
Du coup on passe par un déclenchement...

Si j ai un conseille : surtout repose toi. Essaie de bien dormir pour ne pas accumuler de la fatigue.

Les filles , on m a tellement dit que je ferai un petit bébé que j ai pris avec moi à la mater bcp de taille naissance...
Et en fait, ça ne lui va pas. Il rentre pile poile dans le 1 mois...
Franchement ne prenez pas trop de taille naissance avec vous a la mater...

J espère quitter l hôpital aujourd'hui! On va le peser et voir ce que ça donne !

Par contre les nuits sont difficiles. Il n a voulu s endormir qu' au sein... et à côté de moi. Je crois que je suis en train de me faire arnaquer.

Mais dès que je le posais ds le berceau il se réveillait et ça partait en cris !
Des conseils les filles?
m
6 mars 2015 08:50
Salut les filles,

Sibeling tu as tout résumée ! Tout est entre les mains d'Allah, et Imane Est en route, ce n'est qu'une question d'heure maintenant. Repose toi aujourdhui ma belle garde toute tes forces, surtout si tu es tres anémiée,

Toulonnaise c'est normal tu ne te fais pas avoir, ton Loulou a besoin de se sentir en sécurité, essai de le lover dans le couffin, ou dans le coussin d'allaitement, qu'il se sente comme dans le ventre, moi aussi j'attend le feu vert pour sortir, ça va être son poids qui va tout jouer. Je croise les doigts, mais franchement en fait pas de visites c'est bien enfin a part les enfants ma fille me manque trop
Z
6 mars 2015 09:29
Sibling inchallah tt ce passera comme tu veux, rébi kbir et reviens nous raconter la belle rencontre avec ta petite Imane smiling smiley
M
6 mars 2015 11:51
Merci mariage.

Je l ai entouré du coussin d allaitement et nickel !

J ai eu ma montée de lait. Du coup Elias à pris 100 gr depuis hier. Il est revenu à son poids de naissance.
Du coup on a été autorisé à sortir. Enfin la maison !
Il faut juste surveiller s il ne jaunit pas... mais j ai ma sage femme qui passe demain à la maison.
6 mars 2015 12:02
salam les nouvelles maman comment allez vous?

je vois que ca parle episo decvhirures tec ca doit aps etre evidents et ca doit surtt etre douloureux courage mes belles

sibeling waafin vous etes presque a la fin mes belles mais du coup ca me fagis flipper aussi car jai deja hate d accoucher alors si je dsois depasser la dpa euhhhhhhhhhhhh

sibelling ma belle inchallah demain tu aura ton baby dans les bras au pire pour le fer faut faire tres attention acr si trop bas tu pourras pas demander la peridurale et du coup taura droit de ts sentir mamama!!!!!!!

moi heir jai eu mes cours aquataique c etait top je me suis rendu compte que dana smaxi 4 sa je serais inchallah maman si allah le veut

bon jev ous embrasse je vais faire a manger
W
6 mars 2015 13:01
Sibeling repose toi comme tu dis koulchi Be qodr ALLAH et y a du bon en chaque situation.
Vraiment c'est pas la première fois qu'une maman dépasse à cause d'une erreur de calcul de termes.

Mariage pourquoi tu n'as pas droit aux visites ??

Leila ca va aller tellement vite profites-en pour boucler ta valise etc. Au fait hier j'ai découvert les avrilettes sur l'autre partie du forum j'étais tte contente de vous relire de nouveau !!!

Toulonnaise le retour à 3 ca a du être très émouvant !!! :-)

Bon moi j'ai marché ce matin et rdv en début d'aprem a la mater... Aujourd'hui jour du terme c'est tellement bizarre d'arriver à cette date à laquelle on s'est accrochée depuis 9 mois... Bonne joumou3a les copines!
m
6 mars 2015 13:26
A cause d'une épidémie de bronchiolites. Mais les sages femmes disent rien pour les enfants des mamans. Par contre il y en a une qui m'a racontée que la semaine dernière un papa avait fait un scandale, qu'ils voulaient des visites pour sa femme, blabla, il a signé une décharge et ils ont accepter les visites, et bah leur bébé est en soin intensif pour une bronchiolite, ça fait flipper.
6 mars 2015 13:27
coucou waafi ah oui la delvrance est vraiment tres proche pour toi aussi inchallah kheir tient nous au courant ma belle thumbs up

sinon oui on a ouvert un nouveau post sur bebe enfant education car sur notre ancien post y avait eu trop de tension avec certaines c etait partie en cacahuete d autres sans s on mele bref du coup avec certaine anciennes on a eu l idee d en rouvrir un et de laisser l ancien aux autres comme ca tous le monde est contentsmiling smiley
donc vous pouvez nous lire et meme repondre si vous avez des conseils lol

desolee je me suis rendue compte que javais fais pleins d erreurs de frappe

waafi profite de ta derniere journee sans bebe inchallah moi je viens tous juste de finir jai pleins de chose a fire je vais aller recup ma PDS

bon a toutes les filles au plaisir de vous lire
W
6 mars 2015 15:00
Ah oui ca calme ca dit donc mariage ! Franchement c'est pas plus mal au moins tu peux profiter calmement de ta fille parce que les visites ca use !!

Leila oui j'ai deja la nostalgie de ma grossesse alors vous lire ca me rappel la mienne!!
6 mars 2015 16:45
Courage WaaFi !!!! J'espère que tu n'auras pas à etre déclenché ni Sibeling d'ailleurs.

Mariage juillet tu sors qd ma belle de l'hôpital ? Comment s'est passée la rencontre entre tes deux filles ? Du moins pour la gde ...

Toulonnaise t'es rentrée ca yé ?et les autres comment vs vs sentez ?
M
6 mars 2015 17:25
Ines.

Oui. Je suis enfin à la maison. Ça fait du bien de retrouver son lit.
Les filles, au moment de votre montée de lait, vous allaitiez à quelle fréquence ?
J ai commencé à noter. Et je me rend conte qu'il tête toutes les heures...
Il s endort sur le sein...

Je trouve que ça fait beaucoup. Je ne peux pas dormir 2h successives.
Même quand mon mari le garde pr que je me repose, tu l entends pleurer et crier car il cherche mon sein...

Je ne sais pas comment faire pr espacer un peu les tétées?
W
6 mars 2015 17:49
Bon bah déclenchement demain 8h30 à la mater.... Bebe va bien mais il n'y a plus assez de liquide disent-ils:-(
J'ai essayé de gratter jusqu'à dimanche mais le Dr préfère pas donc ce sera demain. Mon col est ouvert à 1 je pense qu'au bout de qq jours ce serait venu wa ALLAHU a3lem.
Je vais marcher un peu ce soir avec mon mari et là je vais en profiter pour tout ranger et mettre les trucs de dernière minute dans la valise!

Ce sera du gel , quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci Inès je te cache pas que j'ai eu un pic de stress qd le doc m'a dit ça!

Sibeling on se fait des douaas mutuelles ??? Lol
6 mars 2015 18:04
Salem les filles
Ça y est Waafi tu as une date! Kheir inchallah! Sibeling c'est pour demain aussi il me semble inchallah.

Mariage je ne peux pas aider j'y connais rien... T'es vite rentrer quand même. Ça va pas trop dur avec la grande?

Perso j'ai l'impression que ça ne va pas tarder pour moi. Toute la nuit des vomissements, douleur de regle depuis ce matin et maux aux reins et même les nausées sont de retour! J'espère me tromper? J'arrive même plus a manger alors que je suis une grosse bouffe...Sont ce des signes d'accouchement??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook