Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
3 mars 2015 11:30
Merci les filles pour tous vos conseils concernant la temperature de la pièce et ce qu'il faut qu'il porte, avec tout ca je vais etre une super maman loool
m
3 mars 2015 11:41
Oh toulonnaise c'est trop chou j'ai hâte !!

J'ai finalement appelée la mater, ils m'ont dit soit c'est le col qui travaille soit c'est la fin du bouchon muqueux, bref, rien d'important, par contre depuis ce matin mes contractions sont accompagnés de douleurs de règles, c'est désagréables mais tres loin d'être douloureux. Cet aprem j'ai une séance de maman en mouvement, en espérant que ça puisse faire avancer le travail enfin commencer le travail deja !!!!
3 mars 2015 11:43
Hamduleh tu as pu éviter la césarienne, a j. Moment en lisant j'ai eu peur! Tu dois être super heureuse d'avoir ton bonhomme dans tes bras.
Tu n'as pas pu dormir beaucoup j'imagine alors repose toi avant la vague de visiteurs!

D'ailleurs ça me stress ça! Ça fait plaisir que tout le monde vienne mais je sais que la chambre ne va pas désemplir! Ça faut 2 mois que je suis seule chez moi je suis devenue un peu sauvage je crois!!!

Waafi repose toi et dors un Max pour être en super forme au moment opportun! Kheir inchallah

Les filles vous avez mis quoi dans le sac de la salle d'accouchement? Dites moi si j'ai oublié quelques chose svp
Body pyjama bonnet gants couche bébé et doudou bien sur ( je veux qu'il choisisse le mien donc je n'apporterai pas ceux qu'on m'a offert hihi)
Pour moi; pyjama Brumisateur, culotte jetable couches pour incontinence (ils m'ont demandé ça c'est énorme!!!)
Dossier médical et trousse "médical " avec termimetre, pochette a mettre au frigo pour la douleur de montée de lait,..
m
3 mars 2015 11:58
Libellule je crois que c'est complet, j'ai mis une Gigoteuse en plus, en fait j'ai mis tous le trousseau de bébé dans la Gigoteuse pour pas que ça se salisse. Et j'ai mis des gâteaux et bonbons pour monsieur.

Pour le doudou, ma fille en a choisi un donc je voudrais que sa petite sœur le garde. Du coup je dors avec depuis une semaine comme ça il aura mon odeur.

Pareil si vous avez des animaux mon veto m'a conseillée de ramener un pyjama sale du bébé pour que les chats le sentent avant de rentrer avec bébé.
L
3 mars 2015 12:02
Salam,

Ca avance bien .... Felicitation toulounaise.

Me concernant on est le 3 date de mon terme et toujours rien.... Bizare.

J ai rdv cette apres midi pour un monitoring on verra bien.
W
3 mars 2015 12:22
Toulonnaise moi aussi j'ai stressé pendant ton récit mais am hamdulliLLAH t'as eu une super équipe apparemment !! Profite de ces premiers moments à 3 !!! Bisou !!
3 mars 2015 12:24
Merci mariage. Ah oui les gâteaux et de la monnaie pour monsieur... Je vais les mettre tout de suite pour ne pas oublier!
Ça approche quand même mariage. Kheir inchallah!
Princesse d'après les différents récits ça peut aller très vite. Kheir inchallah
W
3 mars 2015 12:27
Libellule moi j'ai mis idem que toi plus la gigoteuse mais pas de trousse médical.
J'ai rajouté aussi un petit livre d'invocations.
J'ai pris aussi deux paquets de gâteaux pour monsieur et pour moi apres accouchement.

Mariage inchaALLAH ca démarre !
a
3 mars 2015 12:28
Salam Aleikoum les maman et futur maman filicitation au mamans et courage et bel accouchement pour celles qui attendent leur inchaalah .je suis une muguette inchalah mais j aime bien lire au maman de moi actuel sa m encourage et c'est trop beau lol.allah iwafa9 na jamiaan.bisouuuu
s
3 mars 2015 14:19
Salam les filles smiling smiley


Félicitations à toi Toulonnaise, hamdoullah que tout se soit bien passé et que tu n'ai pas eu de césarienne, maintenant reposes toi bien tu vas en avoir besoin et profites bien de ton petit bout´chou, tu verras c'est magnifique cette relation qui se construit .. Je me dis déjà comment je vivais sans elle à mes côtés soubhannallah.

Libellule42, tu as oublié la brassière en laine et les petites moufles winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
3 mars 2015 14:30
Et voici la mise à jour :

Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02
Zenatya / Iklil le 28/02
D'un bout à l'autre / ? Le 01/03
Toulonnaise / Elias le 03/03


Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille ?????
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Yousra / 23 mars Inchallah / surprise
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
s
3 mars 2015 14:36
Ines oui c'est toujours ça qui m'effraie qu'elle vomisse et que je ne sois pas là pour la relever, du coup je lui tourne toujours la tête soit sur la droite soit sur la gauche en alternance chaque jour pour que sa petite tête soit bien ronde au passage.

En sortant de la maternité on avait mis la température à 20° puis depuis ce week end on est descendu à 19°.
Tu vois que c'est bon si ton bébé ne transpire pas trop et dors sans être agité.
Privilégies les gigoteuses au plaid, couvertures et nids d'anges car dans les gigoteuses bébé ne peut pas glisser et s'engouffrer dedans donc pas de risques d'avoir la couverture sur le nez ce qui l'empêcherait de respirer Allah yster.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
3 mars 2015 14:40
Merci raja pur le récap !

Et mettez une tétine aussi au cas ou, j'en avais pas et mon bb me la réclamait deja !!!!

Comment vs vs sentez les filles qui ont leur dpa cette semaine ?

Mariage juillet oui ça doit être la fin du bouchon muqueux vu qu'on peut le perdre en plusieurs fois ...
3 mars 2015 14:44
Sam87 il est tellement petit et maigre que meme la gigoteuse est trop gde pour lui du coup je m'en sert comme couverture , je vais voir si il en existe pas en taille 0 parce que celles que j'ai c'est 0-6 mois...

Concernant les ongles , on peut lui couper a partir de qd ? Il a des ongles et il commence a se griffer le visage, ca me fait trop peur ... Et question trop conne mais bon : est ce que qd je lui mets la couche je dois orienter son zizi ds un sens ? Ça fait 2 jours que son pipi déborde et sort de sa couche il est tt trempé a chaque fois jusque son pyjama et ds la gigoteuse et pourtant je lui mets sa couche comme d'habitude ...
h
3 mars 2015 15:17
salam aleykoum.

ines, pour la couche, le zizi doit etre vers le bas, surtout pa vers le haut sinon il mouille son ventre. et qu'il soit ni orienté à droite ou à gauche !

pour la température, tu peu lui toucher ses petites mains, si elles sont pas froides.
h
3 mars 2015 15:21
par contre pr la tétine, à la maternité la puericultrice nous avait dit de faire attention quand ils sont tout petits, car en têtant la tétine, ils croient qu'ils se nourrissent, qu elle, elle voyait bcp d'hospitalisation en neonat à cause de ça. des bébés qui prennent pas assez de poids car ils se fatiguent à téter la tétine dans le vide, du coup aprs ils mangent moins.
CT interdit à la maternité....
s
3 mars 2015 15:43
ines comme l'a dis hasna le zizi vers le bas dans la couche.

Les ongles, il ne faut pas les couper le 1er mois ils sont fragiles et se cassent tout seuls, moi je mets des moufles à ma petite puce du coup c'est 2 en 1 elle ne se griffe pas et a les mains bien au chaud.

Pour les gigoteuses il en existe des 0-3 mois, elles sont aussi un peu grandes mais bon je pense pas qu'il en existe des plus petites et puis ils auront vite fait de les remplir incha'allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 15:45 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
3 mars 2015 17:02
Verdict : tout va bien je rentre chez moi .. Monito toutes les 48h et si rien ne se passe déclenchement lundi.
3 mars 2015 17:12
Merci Sam et ines, j'avais zappé, je vais quand même prendre une tétine au cas ou...

J'espère que ça viendra tout seul la princesse. Kheir inchallah
3 mars 2015 17:14
Merciiiii hasna et Sam , Dc pour le zizi c bien ce quil me semblait! Et pour les ongles je vais attendre, jai pas de gant faut que j'en achète , et pour la tétine le mien l'a réclamé tres vite et c meme l'auxiliaire qui m'a dépanné, hum j'aurais peut être pas du alors ... Apparement ca le rassurait, peut être parce quil était tt seul en néo nat ....

Laprincesse t'as eu des contracrions ? Ou est ce que c parce que ta dpa est passée ? Et ton col ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook