Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
Z
28 février 2015 20:06
Je reviens vous raconter mon accouchement :
hier j'ai eu des fortes douleurs mais supportables de minuit à 6h, et juste après je me suis déplacée à la clinique avec mon mari avec des contractions tjr supportables mais accompagné d'une petite fuite de sang (j'avais peur comme je suis de rhésus négatif).
une fois à la clinique monitoring : col ouvert à 3 doigts mais la tête tjr en haut sad smiley
à 8h j'étais à 5 doigts et tête tjr en haut, là l'équipe décide de rompre les eaux, et juste après le vrai travail commence ... à 9h10 ma crevette était dans mes bras dans la salle d'accouchement, et une fois dans la chambre je l'ai allaité hamdolilah smiling smiley
On passe cette nuit ici et demain je rentre avec la grande valise chez mes parents : soooo happy
j'ai pensé à vous ttes et j'ai hate aussi de lire vos récits, inchallah un bel accouchement et sorat kamla ya rab
bisous
28 février 2015 23:20
Bonsoir les filles, j espère que vous allez bien ?

Mabrouk Zanatya hamdoullah 3la slamtek, tu nous encourages avec ton accouchement si facile Machaallah !!

J'aime bcp votre choix de prénom, vraiment c très joli...Allah ykhaliha lik.

Alors les filles qui sera la prochaine ?
h
28 février 2015 23:40
salam aleykoum

mabrouk zenatya !!
ma cha Allah ! bel accouchement !!! Tu as accouché sans péridurale du coup ?

C quelle clinique si c pas indiscret ?
courage pour l'allaitement, te décourage pa ! C'est tellement bénéfique.

Waafi, j'ai pas pu m'empecher de rire en imaginant la scène lool. Même si toi ru as du te sentir super mal !! alhamdoulilah tout est rentré dans l'ordre. Sérieu fais attention, faut pas forcer les filles, ça peut etre risqué pour nous ou pour le bb. (hématome, fissurer la poche des eaux...) Faut prendre soin de nous !!! et même après l'accouchement, car le périnée est vachement fragile.
M
1 mars 2015 00:15
Coucou les filles.

Hamdoullilah Zenatya pour ton accouchement. Profite bien maintenant chez tes parents.

Les filles, je suis sortie toute la journée, j'ai marché toute l'aprem. J'ai le ventre qui contractait bien à certains moment, tellement que je ne pouvais plus avancer!

Je suis aussi allée dans une pharmacie/herboristerie pour prendre de la tisane de feuilles de framboisier... C’était trop marrant, je suis tombée sur une réflexologique et une herboriste...
Elles ont taté mon ventre... et l'ont trouvé haut.
Et elles n'ont pas voulu m'en vendre, ou m'ont plutot déconseillé d'en acheter... elles me disait d'attendre qu'il soit prêt à descendre, de ne pas le provoquer etc...

Du coup, je n'ai pas osé les contredire et en acheter... c'est bien la première fois qu'un commerçant refuse de me vendre un produit...
1 mars 2015 10:31
Coucou
Quel bel accouchement zenatia... Je nous le souhaite a toutes inchallah smiling smiley

Ça m'a fait rire toulonnaise, ce sont peut être des baba cool ou un style dans le genre? En général ils sont contre la soc de consommation et vivent avec le minimum et ne cherchent pas le profit... C'est gentil de leur part mais du coup ça ne t'avance pas !!! Courage khti ton bébé va bien finir par sortir!

Ça y est, on est en mars!!!! C était long mais si rapide a la fois!!!! Pfiouuuuuu

Bon dimanche a toutes
d
1 mars 2015 10:46
Salam alaykoum les soeurs.mabrouk zenayta. QuAllah accorse sa misericorde a ton bebe et quIl vous facilite et vous garde en bonne santé.

Jetais prevu pour mi mars mais ma petite bebe en a decidé autrement el hamdoulillah. Cetait avant hier je narrivais pas a dormir,et des douleurs au bas du dos ont commencé accompagné de douleurs et contractions au niveau du ventre. Je navais jms ressentis cela...je me suis dit cest peut etre ca les contractions de travail. Bon je me leve, jessaie de moccuper malgres les douleurs qui sont regulieres mais supportables (comme celle des regles legeres). A un moment donné je ressens le besoin daller au toilette et la surprise, je percois du sang...comme je nen ai jms appercu durant ma grossesse. Je decide donc de le dire a mon mari mais je prefere encore rester a la maison jusqua vrmt ressentir de plus forte douleur et plus reguliere. Le temps passe je mhabitue a ces douleurs et contractions regulieres.Je mexerce a la respiration, puis vers laprem je decide daller a la maternité par precaution pour ma merveille quAllah la preserve. Jy vais et jattends longuemnt en salle dattente. Il y avait du monde...les contractions pdt ce temps continuent detre reguliere. Arrive mon tour; monitoring puis touché du col...je suis ouverte a 2 doigts. Elle me demande dattendre et deventuellement marcher quelques temps et de re examiner mon col. Jattends longuement...puisje me fait re examiné: 2 doigts epais. Elle me demande ce que je prefere: rester en salle de
d
1 mars 2015 10:49
Rester en salle de pre travail ou rentrer chez moi puis revenir quand les contractions seront bcp plus douloureuses et moins espacés. Je decide de rentrer chez moi. Toute la nuit jai eu des contractions regulieres de plus en plus intenses.jessayais un peu de dormir...je me reveillais lors des contractions en essayant de gerer. Puis je me leve...vers la matinee je sens que la jai atteind un autre seuil de douleur plus globale...il faut que jaille a la maternité. Jy vais, on me fait patienter, jessaie de gerer les contractions. On me controle, ouverte a 6 cm, on me demande si je veuw la peridural.jaccepte...(cest un des moments les plus difficil jtrouve faut pas bouger) apres ca, on minstalle et quelques heures apres je suis a ume dilatation complete. On attend lengagent.de bebe.malgres la peridural je sens bebe. Jai aussi des douleurs mais cest supportable, apres on passe au poussé cest pas forcement facile. Mais on saccroche malgres les douleurs et on qent clairment bebe passer.sa tete, puis les epaules. Enfin ma merveille en peau a peau. On la frotte pr quelle crie. Voila je suis maman mnt.l el hamdoulillah. quAllah nous facilite a ttes et vs accorde a ttes davoir de.beaux bebes aussi si aux femmes enceinte quaux femmes en essaies.quAllah vous accorde se beaux enfants pieux en bonne santé et de paisible accouchent.
m
1 mars 2015 10:51
Salut les filles,

D'un bout à l'autre ton message a coupé ne nous laisse pas un tel suspense ou a priori a la fin on te félicite !!!!

Bon bah j'attend pour vous mettre à jour dans le recap les filles.

Oui ça y est c'est notre mois, on est en mars !!
m
1 mars 2015 11:05
D'un bout à l'autre félicitations je suis super contente pour toi, j'espère que vous allez bien, comment va ton bébé ?
m
1 mars 2015 11:07
Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02
Zenatya / Iklil le 28/02
D'un bout à l'autre / ? Le 01/03


Toulonnaise / 24 février Inchallah / Garçon
Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille ?????
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Yousra / 23 mars Inchallah / surprise
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
W
1 mars 2015 11:34
Sabah EL kheyr !!!

D'un bout à l'autre mabroukkk quelle surprise!!! Qu'ALLAH vous protège In love comment l'as tu appelé??

Mariage merci pr le récapitulatif!

Hier j'ai eu ma dernière soirée avec mes meilleurs amis, on a tellement ri mais aucune contraction!!
D'habitude je suis vite op le matin mais on est rentré à 2h30 et la je comate sur mon canape !
Cet aprèm c'est l'anniversaire de ma nièce et monsieur est à un salon.

Je traîne mon sac d'accouchement avec moi mais je sens bien que ça va trainer tt ça lol.

Bon dimanche a vous les filles !
1 mars 2015 11:38
Mebrok d'un bout a l'autre!!! Qu'Allah protée ta petite puce et ta famille.
Tu as été courageuse et tu en as été récompensée! Comment s'appelle ta merveille?
W
1 mars 2015 12:14
Zenatya merci pour ton récit c'est vrai Ca a été rapide ! Repose toi bien profité de ta Iklil en famille ... Continue de nous raconter !!
1 mars 2015 12:55
Elf mabrouk d'un-bout-à-l'autre!

Qu'Allah préserve ton enfant et lui accorde santé piété et la protection de ses parents.

Qu'Allah nous facilite toutes et nous accorde des bébés en bonne santé et pieux.

Inchallah kheir pour nous toutes.

Moi depuis hier j'ai parfois des contractions douloureuses mais elles restent irrégulières.
Inchallah demain rdv à l'hôpital. Inchallah kheir. Bisous!!
m
1 mars 2015 13:16
Sibeling je sens que ta princesse va arriver pile poil a l'heure !!
W
1 mars 2015 13:59
Sibeling Ca te fait Ca pour la 1ère fois ? inchaALLAH kheyr demain peut être la délivrance :-))
M
1 mars 2015 15:39
Félicitation d'un bout à l'autre. Elf mabrouk.

Hamdoullilah, j'ai l'impression que les accouchements se sont généralement bien passé.
Ca rassure! je commence à avoir un peu d'appréhension...

Sibeling, tu es peut être la prochaine, kheir inch Allah

J'ai appelé l'hopital. J'ai rdv demain pour monito et echo... je dois prendre toutes mes affaires au cas ou.
1 mars 2015 17:23
Elf mabrouk d'un bout à l'autre, tu es officiellement maman smiling smiley , que du bonheur avec ta petite puce In love

Sibeling, Toulonnaise, WaaFi, Mariage juillet, et toutes les autres... On est en Mars !!! grinning smiley ça doit vous faire tout bizarre! Vous vous rendez compte? A la fin du mois ce post sera du passé (si vous voyez ce que je voulais dire, même si je sais qu'on a pas fini de se suivre, on ouvrira un autre livre inhallah ds lequel on racontera notre quotidien de maman , du moins je l'espère, je veux encore avoir de vos nouvelles, je me suis habituée à vous crying( )
W
1 mars 2015 18:33
Toulonnaise ta dpa était aujourd'hui je crois ... Comment Ca se passe si demain pas de changement ?

Inès graaaave Ca fait bizarre on est en mars ! J'appréhende aussi.... Oui on fera un nouveau post pr se suivre sur l'après !!! Moi aussi c'est vraiment devenu un réflexe yabi !!!
Z
1 mars 2015 19:01
Merci les filles, et félicitations d'un bout à l'autre llah yj3alha zyada f islam smiling smiley
Alors les marsiettes j'ai hâte de vous lire, inchallah tt se passera super bien ya rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook