Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
26 février 2015 07:40
Je suis une lâcheuse J'ai tout éteint et bim avec la journée que j'ai eu le sommeil a finalement eu pitié de moi...!
Bon en même temps vu que je suis réveillée comme les poules tt le tps c'était plutot cool de pouvoir m'endormir a un moment!

Mariage t'étais passé où? Lol toute absence de 24h deviens suspecte !
Sibeling fais le le massage (encore un conseil que je ferais bien de suivre lol) t'as rien a perdre au contraire !!

ines tu me rassures tous les soirs depuis ce weekend je demande à ALLAH :" pas d'accouchement ce soir je suis trop KO pour pousser stp ALLAH" comme uen enfant !!

Au fait les filles vous vous êtes renseignées sur les sourates à écouter ? Les douaas a réciter ? Les dattes aussi paraît-il c'est extrêmement bien d'en manger maintenant pour faciliter le travail?
W
26 février 2015 07:45
J'ai noté cette invocation à répéter pendant l'accouchement: "
ALLAHUMMA Khalika nafsa minna nafsi, akhriji nafsa minna nafsi bi youssrine Wa hifdine Wa salam."

Dans une traduction approximative de moi-même lol Ca donne:" Dieu a créé une âme a partir d'une autre âme, Sors cette âme a partir d'une autre âme avec facilité , securité et paix"

Si qq1 peut mieux traduire confused smiley
26 février 2015 08:18
Sabah ennour les filles!

Moi j'ai fini par comater devant la télé après avoir jouer sur mon ballon. Et ce matin je suis maaaaaaaaal :,(

Je sens que m'allonger et dormir ne me fera pas de bien donc je prévois inchallah d'enchaîner et ne pas me rendormir. Guérir le mal par le mal lol!

Je vais reprendre le massage on ne sait jamais. Et je vais retourner dans le seul endroit où j'arrive à mon sentir mieux: ma baignoire pleine d'eau chaude!!!

J'espère que je n'irais pas jusqu'à lundi inchallah! Suis épuisée, nauséeuse et incapable de le reposer!

Grosse pensée à Jumanah qui doit être sur le point d'accoucher. Qu'Allah la facilite et protège son bébé.

WaaFi mille mercis ma belle d'avoir posté cette magnifique dûa qui m'a mise la larme à l'œil et m'a apaisé soubhanallah instantanément!
Elhamdulillah.
m
26 février 2015 08:45
Bon bah finalement je me suis endormie vers 6h, je ferais une sieste en début d'aprem Inchallah.

Sibeling je me sens comme toi aujourdhui tres naiséeuse, fatiguée (mais la c'est normal) et je sens que je vais avoir de la diarrhée.

C'est sans doute notre corps qui se prépare ...

Quand Waafi tu fais des douas pour pas accoucher moi je fais le contraire !! Ah je te jure on est insatisfaite les femmes !

En fait je pensais pas que la fin serais si dure avec un enfant en bas âge, surtout qu'elle est seule avec moi la journée
m
26 février 2015 09:47
Sibeling et toulonnaise vous devriez peut être essayer les gélules d'huile d'onagre (6/8 gélules).

Il y a des femmes sur qui ça marche et d'autres pas du tout, mais au Québec il le propose au femme avant le déclenchement medicamenteux, ça permettra au moins de faire mûrir votre col surtout à + de 40 sa
s
26 février 2015 10:28
Mariage cest kan. Ta DPA??

Moî jr rentre de mon dernier rdv mon col est toujours fermée,bebe bouge bien,tension bien,prise de poid de 5 kg ce mois mon dieuuuuu !!!!!!!!!!angry smiley
M
26 février 2015 11:20
Coucou les filles,

Merci pour tous ces conseils.
Mariage, les gélules on les trouve en pharmacie ?
Je vais aussi faire une cure de dattes et bien marcher aujourd'hui.

Merci pour les sourates. Faut que je regarde ça aussi...

Samira, quelle est ta prise de poids depuis le début ? Faut essayer de se limiter maintenant.
C est hallucinant comme ça peut aller vite.

Je me suis réveillée avec des nausées aussi...
d
26 février 2015 11:34
Salam Alaykoum les soeurs,

Jespere que vous allez bien, pour repondre aux questions, je suis à 38 SA et 2 jours el hamdoulillah. Oui il existe des bébés qui bougent moins que dautres. Oui si jai un doute vrmt persistant je nhesiterais pas inchaAllah. Pour ce qui est du jus dorange, je sais que les boissons froide sucree fait reveiller bébé...mais la mienne pas vrmt ou bien je ne la sens pas bcp.

Il y a une chose dont je me rappelle, quand jetais en monito bébé bougeait (on le voit avec le graphique), mais je ne sentais pas tjrs ses mouvements et srtt ses mouvement netaient pas tres forts...ceux que je sentais sentendaient avec les sortes de doppler posaient au ventre.

Pour les conges paternité on verra bien inchaAllah. Je suis peut etre vraiment dingue mais je vais etre pas mal isolé seule avec bébé, jhabite tres loin de ma famille et de loin de celle de mon mari. On connait casiment personne ici...
Mais je suis contente à lidee davoir un nouvel etre avec moi inchaAllah, partager enfin ma vie avec elle inchaAllah.
Je n'ai pas reussit aussi à dormir hier, prtant javais fait une longue journée sans sieste...je vous ai lu un peu lors de votre insomnie. Vous etes rigolotes en tt cas lol. Qu'Allah vous facilite vos fins de grossesse et accouchement.

Pour les sourates, je sais que la sourate Az zalzala est utilisée pour faciliter laccouchement inchaAllah. Pour les invocations j'en connais pas.

Qu'Allah vous facilite les soeurs. Et facilite aussi Jumanah. Qu'Allah nous accorde une descandance pieuse.
m
26 février 2015 11:58
Tu les trouves en pharmacie ou en magasin bio, c'est environ 5€ les 30 gélules, 7,5€ les 60. Vous avez pas besoin de plus (quoi qu'il paraît qu'en cure longue c'est très bien pour l'élasticité de la peau alors du coup je me demande si ça serait pas bien pour nos bidons

Samiira tu vas bien ? C'est le 15/03 je dois être a 38+4 j'ai le temps encore, ce matin ma fille a dit que ça petite sœur arriverai dans 2 dodos !!
m
26 février 2015 12:09
J'ai commencee les dattes aussi mais en fait je sais pas trop qurlles quantité manger. En plus c'est tres sucré, et depuis hier j'ai gonflé un peu du visage, j'ose plus me peser aux dernières nouvelles j'étais a + 12,5 kg soit 10 de moins que pour l'aîné !!!

Toulonnaise si l'huile d'onagre ne déclenche pas ton accouchement ça peut réellement faire évoluer ton col, et t'éviter un déclenchement tres long
M
26 février 2015 12:16
Oui, je vais aller acheter dattes et huile d'onagre!
Objectif de la journée!

C'est bien mariage, tu as bien géré ton poids.
Moi j'en suis à 14kg ! et j'ai aussi gonflé du visage ...

Il faut peut etre limiter les autres apports en sucre du coup...
d
26 février 2015 12:26
je ne savais pas pour les dattes, ca a quel vertu par rapport à laccouchement?

Pour lhuile donagre, je sais que cest bon pour la peau, donc jen ai la maison...jen prenais parfois en cure. Mais cest vrai que cest le mode dadministration de ces gellules qui fait que je ne prefere pas en prendre car ce milieu est pas mal fragile.

Pour la feuille de framboisier, bon j'ai lu des temoignages qui netaient pas forcement favorable.

Le massage je pense que ca doit etre une bonne chose, mais cest assez contraignant je trouve.

Alors bon peut etre les dattes wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 12:27 par dun-bout-a-lautre.
26 février 2015 12:53
Salam les filles, comment ça va aujourd'hui ?

J'ai commencé les dattes la semaines dernière après ma crise d'hypoglycémie, je les trouve bcp mieux que le chocolat.

dun-bout-a-lautre : voila ce que j'ai trouvé sur les bienfaits des dattes :

Les dattes sont bénéfiques à la femme qui va accoucher. En effet, Allah, l'Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes :

"Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Sourate 19, Maryam, versets 25 et 26).

Amr ben Maymoun en a conclu que les dattes étaient le meilleur aliment pour une femme qui va accoucher.

En effet, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit des dattes qu'elles étaient une bénédiction.

C'est un des fruits les plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu'en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents à des niveaux intéressants.

.....les expérimentations scientifiques ont confirmé que les dattes sont une vraie recharge énergétique. Elles contiennent des substances stimulantes, énergétiques et des fibres qui aident à éviter la constipation et qui servent à renforcer l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse.

Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement d’un coté, et d’un autre, les dattes représentent la meilleure alimentation pour l’accouchée et pour la nourrice.

Les scientifiques ont découvert aussi que les substances qui se trouvent dans les dattes ont la capacité d’éliminer la tristesse et la mélancolie surtout pour la femme qui allaite son bébé et par conséquent son lait devient de plus en plus bénéfique.
m
26 février 2015 13:27
Apparemment il y aurai de l'ocytocine dedans ...

Mais en quelle quantité ???
Et du coup dans le verset ils disent fraîches, vous pensez que ça a un impact ? J'aime bien les dattes fraîches aussi
26 février 2015 14:42
J'ai des gélules d'huile d'onagre à la maison.
J'en ai pris avant ma grossesse.
Je vais essayer inchallah.

Pour les dattes je n'ai aucun doute que ce soit bénéfique, d'une façon ou d'une autre. Je vais donc descendre en acheter inchallah.

La quantité par contre je pense qu'il faut être modéré, ne serait-ce que pour le sucre.

3 dattes= un fruit. Va pas falloir s'en enfiler 20!

Dunboutalautre en effet tous les bébés ne bougent pas de la même façon.
L'essentiel c'est que ça reste à peu près constant. Qu'il n'y ait pas de changement brutal du jour au lendemain.
Mais il est vrai aussi qu'ils sont comme nous: il y a des jours où ils sont plus fatigués que d'autres.
C'est juste un principe de précaution, comme on ne sait pas interpréter de façon sûre on se dit mieux vaut prévenir que guérir, c'est tout.
Faut pas hésiter à se fier à son instinct dit la SF.
26 février 2015 15:37
Salam les girls!

Mariage juillet on pensait toutes que t'avais accouché lol winking smiley

Sibeling Adam est très calme et ne pleure jamais, du coup je suis obligée de rester debout quasiment toute la nuit pour être sûr qu'il mange toutes les 2h, il ne réclame pas de lui même et à un sommeil très lourd, arf. Et une fois j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas entendu le réveil, je suis restée traumatisé parce qu'il avait pas mangé en temps et en heure ...

Concernant les prises de poids à votre place je ne m'en ferai pas trop : j'ai pris 30 voir 32 kg et j'ai accouché y'a 10 jours j'ai déjà perdu la moitié... Donc ne vous inquiétez pas winking smiley

Il fait bon dehors vs devriez en profiter pour aller vous balader!
W
26 février 2015 16:17
Salam les marsette !!

Jumanah comment vas-tu ? Où en êtes vous?

Sibeling moi aussi j'aime beaucoup :-) Wa fiki barakALLAH..

Mariage oui c'est clair : femmes insatisfaites lol !
Inès toutes les 2h j'imagine j'aurais ete pareil si j'avais raté un horaire mais ne te rend pas malade bebe Va prendre tranquillou:-) GENIAL la perte de poids! Tes posts me font du bien je t'assure ... Moi il fait froid et gris aujourd'hui ..
h
26 février 2015 16:21
salam !

merci Sibeling pour le cours sur "quand consulter aux urgences" j'ai bcp aimé, très instructif !

Leila, pas trop de remontées acides suite à la pizza ? pr moi c le seul truc qui me donne des remontées acides, mais +++

Le post est trop actif lol, il suffit de ne pas se connecter une journée pour trouver 3 pages nvlles !!!! meziaaane

bisous
W
26 février 2015 16:29
Rajaa barakALLAHU fik :-) moi Quia tte fait un peu avant d'en prendre de peur que Ca le fasse accoucher bah j'ai missionné mon mari pour m'en amener!!
h
26 février 2015 16:50
Sibeling , tu es a combien de SA ? essaye de te reposer quand même, histoire d'etre au meilleur de ta forme pour l'accouchement, ça peut etre tellement long, et faut s'attendre à louper une nuit de sommeil, pr mes 3 accouchements précédents, j'ai du sauter une nuit, ya interet d'avoir bien dormi avant, et de ne pas avoir sauté un repas, car une fois le travail commencé, ils te laissent rien manger à l'hopital.

Dfacon, ils laissent jusqu'à 41 SA+6 avant de déclencher.
pour le premier j'avais fait 10 000 choses pr accoucher, même prendre de la tisane d'armoise, ça fait des contractions certes, mais pas celles de l'accouchement ! j'ai finalement accoucher trankilement à 41+4, ainsi que pr les bb suivants. C'ets comme ça, on choisit pas... L'essentiel c'est que bb et mama se portent pour le mieux.


je vais faire ma pessimiste mais moi j'ai pas oublié la douleur..................... Surtout le dernier, car en fait, au fur et à mesure des accouchements, les douleurs sont de plus en plus forte car l'utérus, plus musclé, se contracte plus fort. Je me rappelle que je ne n'avais pas envie d'autres enfants tellement j'ai souffert, mais mr lui il insiste lol alors on craque, et puis c'est un kheyr in cha Allah. mais si vous prenez la péri ça passe.

j'avoue JAI PEUR de ressoufrir autant que la dernière fois.... mais veux pas la péri loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook