Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
M
16 février 2015 16:58
Euh, non Libellule, je passe mon tour jusqu'au 1er mars...

Toutes les pressées, je vous laisse ma place!

L'hopital est bien, récent et chambre individuelle! Clap
Après j'espère passer avec du personnel gentil et compréhensif... pour le moment, j'ai trouvé tout le monde très gentil.

Pour les fringues, j'ai lavé jusqu'à 3 mois!
On a un peu de temps pour le 6 mois...

Mariage, j'ai vécu quelques temps à Paris et dans le nord en général... et je suis bien contente d'être redescendu! C'est une autre vie!

En plus je ne compte pas reprendre le boulot jusqu'en septembre, je vais bien profiter du printemps et de l'été...
Comme tu disais Libellule, les ballade en bord de mer avec bébé etc...(surtout avant que les touristes débarquent!)
v
16 février 2015 17:45
Hé bren les filles vous en avez bien de la chance de vivre près du soleil,moi je suis en Normandie et bon temps pourri quoi.

Qui pense prendre un congé parental???

Pour ma part je v prendre les 24 mois ( dommage qu'on est plus 3 ans) je me voie gérer les 3 ,plus la maison et le taf.
16 février 2015 18:12
Mdrrr toulonnaise je te comprends je ne suis pas du tout pressée moi aussi!!! Je suis la dernière des marsettes inchallah et j'aimerai garder ma place! Je suis pas prête dans ma tête smiling smiley

Comme toi je reprends en septembre inchallah. Je vais me mettre en arrêt pour 15jours en juin et basta! Oui les balades au mois de mai/juin c'est le top, en tshirt ou pull j'aime trop! Part contre en juillet/août il faut trop trop chaud donc on sortira que le soir inchallah.
Vivresesreves je ne prends pas le congé parental inchallah. On vient de construire et financièrement ce serait trop difficile! Je suis un peu deg parceque finalement ça me plait bien de rester a la maison et m'occuper de mon mari et de moi même! Et bientôt de Bébé inchallah. Mais bon on a fait nos choix et maintenant faut assumer. Ahah
h
16 février 2015 18:19
salam

ohlala ça a trop papoté ce week end! dur de ratrapper les 6 pages lol !!

merci Zenyata pour la traduction, j'ai cherché le framboisier (j'appelais ça tout l3aliq) lol samedi j'ai fait plein d'e3chab, et aucun n'en avait !! donc je me suis résignée.... jvais pas pouvoir tenter le coup.

Ines, mabrouk ! j'ai lu juste le msg ou tu dis ke ton petit est né, faut ke je lise les pages suivantes pour en savoir plus. lol

Wé sinon, la sonde, C le truc qui gache la péri quoi, ils mettent ça car vu que t'es anesthésiée, tu sens plus l'envie d'uriner et tu ne peux plus uriner non plus, et c important que la vessie soit vide pour faciliter la descente du bébé.

J'ai aussi eu droit à un faux travail samedi soir, suite à une après-midi au souk, c'était EPUISANT, mais au moins j'ai pris les derniers trucs qui manquaient pour l'accouchement.

Pour les pudiques, pour l'accouchement, ma technique, c'est d'enfiler le jour J des bas qui montent jusqu'aux cuisses, mais pas genre collant, ils sont épais. Comme ça t'as pas la sensation d'etre nue pendant les touchers et l'accouchement. C'est super.

allez je continue la lecture ! bisous
h
16 février 2015 18:42
aha je vous vois parler du temps, nous il fait genre 18° l'aprem à casa, et on met le manteau et tout, lol. c'est l'hiver. alhamdoulilah on connaît pas les températures négatives.
Mais le bord de mer est frais ici à cause du vent, c le coup a attraper une angine.

Libellule, moi aussi c fin mars, jme sens bien rester parmi les dernières!
dr pense que je finirai pas les 9 mois, mais moi je le sens bien, comme pour les ainés. wa Allahou a3lam

et bb ne vous fait pas mal aux cotes avec ses pieds ?

sinon c bizarre mais pr le 1er, aux consultations ils me disaient tjr ke bb avait le dos à gauche, mais le jour de l'accouchement, j'ai accoucher par les reins comme on dit, la douleur était dans le dos, et c'était hyper lent, (ça c finit en césa) du coup je sais pas si c kil s'était retourné ou bien.....????
16 février 2015 18:43
salam les filles jespere que vous allez bine je suis malade grippe avec tous le tralallala sans oublier les muax de grossesse mais elhamdoulilha

ines chou ma belle toutes mes felicitations ca ma emue car on ta pas mal suivis je suis tres heureuse pour toi

Sibelling ma belle tu dois etre la prochiane jespere que tu va bien ma cherie?

mariage de juillet toulousaine libellule et toutes les autres j espere que vous allez bien

jai aps la force de tous lire je retourne me coucher

je vous embrasse toutes et bon courage au prochaines accoucheuses
16 février 2015 19:10
C'est clair hasna! On n'est pas presses. Mais pourquoi tu penses accoucher avant? En même temps il me semble qu'on accouche en général 1ou 2 semaines avant... J'aimerai qu'il basse inchallah après le 31mars comme ça il arrive au printemps...
Mon mari est bedaoui, ça donne envie d'aller y faire un petit séjour ce tête! Surtout qu'il fait pas chaud a casa par rapport a fes par exemple! Je vais y réfléchir! Bleds me manque ainsi que chfeunj au petit dej smiling smiley

Leila ma pauvre. Allahi chafik. Prends soin de toi et repose toi bien. Fais toi chouchouter par monsieur et ta famille s'ils ne sont pas loin
16 février 2015 19:12
* qu'il naisse
* séjour cet été
M
16 février 2015 19:43
coucou les filles!

Ma mère est aussi de Casa, j'y vais régulièrement l'été... J'aimerai y aller cet été. Je ne sais pas si ce sera possible avec bébé!

Je ne prends pas de congés parental non plus... idem, on vient d'acheter... et de toute facon, perso le travail me manque... rester à la maison, ca ne me plait pas...

Je ne reprends pas avant septembre en prenant des congés... (j'en avais vraiment beaucoup!) L'avantage c'est que ce sera la bonne saison Cool

Je sors de chez la SF. Mon col est bien raccourci, ouvert à 1. Bébé a toujours le dos a droite donc la SF m'a montré les positions à prendre. En gros, il faut éviter un max d'être cambrée et mettre le bassin en avant.
Le point positif c'st que mon col n'est pas posterieur... et que bébé appuie bien dessus.

Donc Mariage, je vais faire comme toi, position du lotus pr regarder la tv!

D'après elle, l'accouchement n'est pas pour demain... j'ai de nouveau rdv le 26/02.
Elle m'a dit que le travail serait probablement long... donc pas la peine de me presser pr aller à l’hôpital.
m
16 février 2015 20:25
Ah toulonnaise on dirait que ça t'a motivé ce rdv !

Pour moi reprise du boulot fin mai, et en vacances vers le 8/07. Ça dépend si je fais les rattrapages du Bac, et vacances jusqu'à septembre. Vu que je suis contractuelle j'ai tout intérêt a revenir en mai.

Les filles a combien est votre taux de proteinurie ou albuminurie ?
M
16 février 2015 20:56
Mariage... j irai pas jusqu'à dire que je suis motivée pr accoucher bientôt... mais ce serait encore pire d être déclenchée... ;-)
16 février 2015 21:30
Merci libellule,

De m'avoir répondu c'est vrai qu'il faisait beau cet après-midi, j'en est profité. Parfois j'aime me promener seul sans enfants ni mr. Je me vide la tête surtout au bord de mers c'est destressant.
16 février 2015 21:40
Mariage

Tu veux parler de m'albumine c'est quand il est élevé que ça fais des infection urinaire. Moi deux fois ma sf ma alerter pour taux élevé, j'ai du faire prise de sang + prevelement urinaire. Il faut boire beaucoup pour éviter moi j'ai eu une cistite à 5 mois sa fait très mal. Le pire c'est que pour celles qui veulent la péridurale si le taux d'albumine est élevé il ne la font pas.
16 février 2015 21:47
Leila

Allah y chafik, avec les maux de grossesse une grippe c'est horrible, tu doit être énormément fatiguée.
M
16 février 2015 22:14
Mariage, mon taux est de 0, 18g/L
Il y a 1 mois c était " recherche négative "...

Ton taux est haut ?
m
16 février 2015 22:22
Merci les filles,

Non il est pas très haut mais au dessus de la norme, a 0,31g/L mais apparemment c'est rien, je me demandait parce que j'ai une migraine depuis plusieurs jours et mes doigts et chevilles ont recommencés à gonfler, mais légèrement, j'ai pas un pied d'éléphant.

J'appellerai ma Gygy drmain matin histoire d'avoir bonne conscience !
16 février 2015 22:31
Toulonnaise inchallah kheir! Décidément on a pleins de lieux en commun! T'as de la chance de ne pas aimé rester a la maison moi j'ai peur parceque j'ai trop kiffé. C'est la 1ère fois de ma vie que je ne travaille pas et je trouve que c'est pas mal! winking smiley

Mariage les convoc tombent en mai non! Enfin pour le lycée je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'y suis plus. Du coup tu reprendras peut être après l'arrivée des convocs? J'espère ne pas être convoquée, je ne suis pas motivée a corriger sous une chaleur étouffante et avec le ramadan, l'allaitement...

Yousra, t'es de Nice ou de cannes? Promenade des anglais ou croisette? Lol. C´est joli les alpes maritimes mais vraiment bourgeois. Dans le var on est des rlobi! ( je plaisante toulonnaise)

Je ne sais pas pour l'albumine. Je regarde demain et je te dis inchallah

Je me suis lâchée auj sur les postes a vous raconter ma vie, une vraie pipelette!
Bonne nuit les filles
m
16 février 2015 22:42
Libellule, oui ça doit être fin mai, je pense pas que je corrigerais mais je serais peut être convoquee pour le rattrapage. De toute façon en juin ça sera calme, entre les révisions et les dernières periode de stage ou de travail, mon EDT sera soft.... Mais je sais pas encore comment va se passer l'allaitement
16 février 2015 22:52
Ah oui au lycée vous êtes un peu plus tranquil en juin. Mais y'a les surveillances. Le rattrapage c'est pour les profs qui corrigent? C´etait comme ça quand j'y étais! Et puis y a les délibérations... Quelle galère le lycée! Nous c'est 1 journée et j'ai déjà la flemme...

Pour l'allaitement je ne sais pas comment ça va se passer... T'auras peut être le temps de rentrer a midi ou tu seras obligée de tirer ton lait le soir.
16 février 2015 23:41
Citation
Leila8426 a écrit:
salam les filles jespere que vous allez bine je suis malade grippe avec tous le tralallala sans oublier les muax de grossesse mais elhamdoulilha

ines chou ma belle toutes mes felicitations ca ma emue car on ta pas mal suivis je suis tres heureuse pour toi

Sibelling ma belle tu dois etre la prochiane jespere que tu va bien ma cherie?

mariage de juillet toulousaine libellule et toutes les autres j espere que vous allez bien

jai aps la force de tous lire je retourne me coucher

je vous embrasse toutes et bon courage au prochaines accoucheuses

Coucou hbiba comment tu te sens? yawning smiley

Techniquement c'est toulonnaise la prochaine sur la liste lol, moi J-13, j'avais juste peur que ça tombe aujourd'hui car c'est le seul jour où mon mari avait un truc important, mais là depuis cet aprèm la route est libre inchallah donc j'attends plus que ça!!
Mon mari me rend dingue, à chaque fois que je lui dis que je veux accoucher et que je voudrais bien faciliter le travail il parle à mon bidou pour dire "l'écoute pas bébé, reste bien au chaud!!"
Ça a le don de me rendre diiiiiiingue Grrrr car moi Allah yssamahni mais j'en peux pluuuuuuus crying( j'arrive plus à marcher je dors plus et j'ai l'impression d'éclater parfois!!

Wallah ils se rendent pas compte eux!!! angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook