Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
m
12 février 2015 08:34
Salut les filles,

Le massage je le fais 10mn environ, un moment est très inconfortable du coup je le fais moins longtemps (pas besoin de vous faire un dessin)

Les capsules c'est de l'huile d'onagre, c'est pour aider à faire mûrir le col, au Québec ils en mettent avant de faire un déclenchement medicamenteux.

La feuille de framboisier c'est pareil pour le col et l'utérus et la sauge pour que les contractions soient plus efficaces.

Chbibik dans ma mater c'est d'abord salle de pré-travail si tu es à moins de 3 cm, et ensuite salle d'accouchement et ta BM pourrait en aucun cas rentrer.

Sibeling, je crois que cet etat est un des signes de l'accouchement ! Je t'avais dit le dernier mois est trop bizarre. Et mine de rien on est timide de rencontrer ce nouvel être, on les connais d'une façon mais après c'est si different. Pour ma fille j'ai trembler non stop pendant 1 semaine, les puer m'avaient expliquer que c'était ma façon inconsciente de gérer l'arrivée de bébé ...

Toulonnaise si tu veux un peu de poids pour bébé je peux t'en donner !!! Mdr !
Moi je te comprend pour les sorties, si tu vas au ciné va pas voir 50 nuances de grey imagine ça te fais acxoucher dans la salle !!!
W
12 février 2015 09:50
Bon bah du coup pas réveillee assez tôt pour la prise de sang ET la sophrologie j'ai choisie la prise de sang !

C'est devenu une mission de sortir à jeun c'est dingue ....
Je rêve de mon Ptit dej!

Moi j'arrive pas a réaliser que bebe arrive du coup ca m'angoisse.
12 février 2015 10:21
WaaFi la sophro ça donne quoi alors? Ça soulage vraiment?

J'ai envie de massage c'est dingue. Y'a un truc que j'ai besoin d'évacuer mdrrrr. Si j'avais pas eu peur que la chaleur me fasse tourner de l'œil, j'aurais foncé au hamam en bas de chez moi!

Là je suis chez papa maman depuis hier et j'avoue je dors un peu mieux (la faute à Mr et à sa manie de surchauffer la chambre rrrrr. Je l'ai prévenu qu'il va falloir qu'il s'habitue à dormir à 19 degré, fini les nuits sous les tropiques hahaha!!!)!

Bon, ceci dit je ne vais pas le laisser tout seul longtemps inchallah, il me manque déjà et j'ai des scrupules à quitter le navire mdrrrr!

Mariage c'est exactement ça!! Je me sens "intimidée" par la rencontre inchallah. Je l'attends avec impatience inchallah et appréhension, je me dis que j'ai du passer trop de temps seule à la maison (c'est pour ça que je m'octroie un break chez mes parents) mais je suis limite dépressive là. J'ai juste une idée très abstraite de mon bébé, je ne l'imagine pas car j'évite aussi de le faire et je le vis comme une découverte be qodr el Illah.

Inchallah kheir. J'en suis au stade où je ne fais que prier et espérer que tout ira pour le mieux, pour moi et pour toutes les mamans présentes, en devenir ou en essai (j'ai besoin de savoir que les autres vont bien pour me sentir rassurée).

L'huile d'onagre aide à l'accouchement?? J'en ai encore à la maison sous forme de capsules. Tu penses qu'on peut l'utiliser? En le buvant ou comme un genre...d'ovule confused smiley

Je vais essayer les feuilles de framboisier si je trouve. J'ai un peu hésité jusque là car j'ai beaucoup lu de préconisation à ce sujet mais aussi des mises en garde du genre "on n'est pas sur des effets" ou "attention faites faire la préparation par le pharmacien" ou encore "demandez au médecin ou SF avant"...
Ça m'a paru moins "naturel" comme méthode du coup!

Je vais attendre de rentrer pour recommencer inchallah les massages du périnée. Je me vois mal le faire ailleurs que chez moi lol!

PS: mariage, l'accouchement provoqué par 50 nuances de Grey, c'est parce qu'il fait de l'effet le film ou c'est parce qu'elle risque de se faire ch*er mdrrr.
Moi je tenterai pas alors lol! J'ai tendance à confondre ennui profond et douleurs digestives grinning smiley
M
12 février 2015 11:37
Ahaha les filles.
C est justement le film que je voulais aller voir !
Mariage, je ne pense pas qu'il aille jusqu'à me faire accoucher... au pire le ciné et à 10 min de la mater! ;-)

Pour le poids je me contenterai des 3 kilo... (ça doit déjà être pas mal à sortir) mais merci pour la proposition.

Je ne savais pas que la position du lotus permettait de faire descendre bébé.

Mariage, elle est toujours dos à droite? Je vois ma sage femme lundi je verrai ce quelle me dit. Je vais essayer de rester à 4 pattes lol.

Les tisanes et capsules vous les achetez en pharmacie?

Moi j ai aussi pas mal de peur sur la santé de bébé maintenant que la rencontre est imminente. Je prie pour que tout aille bien inch Allah.
m
12 février 2015 14:40
Toulonnaise, si bébé appuie sur le col dans cette position mais je la fait avec les 2 pieds joints et je tourne mon bassin, je vais d'avant en arrière etc ...

Les tisanes et capsules j'ai pris en pharmacie mais en magasin bio il y en a aussi, mais je me suis fait avoir j'ai vu qu'on peut trouver bien moins chère.

Sibeling, ma SF m'a dit les capsules en ovules, le plus possible du col, deux par jour, (le soir avec protege slip) à partir de 39/40 sa on peut augmenter. Jusqu'à 6/8 capsules. C'est les même que les orales. Ça aide le col a moeux s'ouvrir au moment de l'accouchement, le travail "serait" plus rapide, après bien sur c'est à mettre au conditionnel. Mais bon qui ne tente rien n'a rien smiling smiley

Tu as bien raison, ça fait du bien d'être au près de ses parents. D'ailleurs les miens me prenne ma puce a dormir samedi soir, peut être un dernier Resto en tête a tete avec monsieur !
Z
12 février 2015 17:18
Bonjour les filles,
heureuse de vous lire et de savoir que vous allez toutes bien hamdo llah.
j'avais aujourd'hui la dernière consultation chez gygy (37sa+6j), et poids bébé = 3kg machaa llah alors que à 34+6j il ne faisait que 2050g... super contente. la surprise : col ouvert à 1 doigt !
il m'a conseillé de continuer la marche et non pas les magasins et shopping lol
je travaille toujours, mais je pense que ça sera la dernière semaine, car j'arrive plus à me lever le matin
J'organise une petite soirée surprise pour monsieur ce samedi.

Alors qui sera sur la prochaine maman sur la liste ?! Clap
M
12 février 2015 17:46
Coucou Zenatya,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Tu as du courage d'avoir tenu jusqu'à maintenant au boulot!

J'ai aussi une soirée entre amis pour "la non-st valentin" ce samedi. Faut profiter de nos dernières sorties en liberté.

Je pense que la prochaine c'est Ines!
h
12 février 2015 18:34
salam les mamounettes.

vous allez dire : une revenante ! lol

ça pense accouchement à ske je vois, vous faites pas des reves que vous accoucher, la nuit? j'ai du accoucher 2 ou 3 fois déjà pdt mon sommeil lol

sinon, les déjà mamans, vous arrivez à marcher ? moi le bassin est trop douloureux, juste marcher dans la maison est déjà parfois une mission.... Suis-je la seule ???

Et vous n'avez pas plus peur pour ce 2è accouchement ke pr le premier ? Pour le 1er j'avais moins peur franchement, car je ne savais pas à quoi il fallait s'attendre, maintenant que j'ai gouté à l'accouchement sans péri, je fliiiiiiiiiiiiipe, car les derniers instants avant l'expulsion sont : I.N.S.U.P.P.O.R.T.A.B.L.E. ! lol pourtant je n'ai pa l'intention de prendre la péri........... allez comprendre, je crois ke je n'aime pas la sensation d'etre anéstésiée, de pas être maitre de son corps, qu'on vous mette la fameuse sonde urinaire grrrrrrrrrrrrr

au maroc, je sais pas ou trouver les feuilles de framboisier, surement chez la3cheb, mais comment on dit en darija ??? lol car c pa ce qui court les rues les framboises au bled.

voilà, sinon je suis dans ma 36è SA si jme trompe pas..
m
12 février 2015 19:22
Bon grand pas j'ai commencé ma valise ! Enfin j'ai accumuler quelques affaires au cas ou, pour que je sache quoi prendre.

Hasna comment vas tu ma belle ? J'ai pas + peur de l'accouchement mais de la péri un peu plus... Bizarre bizarre ! J'ai surtout peur qu'on doivent aller a la mater en pleine nuit et qu'on doivent réveiller ma puce, ça doit être tres troublant pour une petite fille. Deja en ce moment elle me pose des questions moody smiley Je sais pas trop quoi répondre elle a que 2 ans et demi, en tout cas j'ai l'impression qu'elle a compris comment va sortir sa sœur,

Je peux pas t'aider je parle tres tres mal marocain.

La chambre avance aussi petit a petit, du coup je me sens bien mieux !!

Au fait les filles pensez a acheter du gel hydro alcoolique c'est super pratique, en supermarché c'est moins cher
12 février 2015 20:24
Coucou les files!

J'ai faillit être la prochaine lol, j'ai eu mon rdv "exploration fonctionnelle" auj avec monitoring etc., col long et fermé donc jusque la tt va bien, mais jai une petite bactérie apparment (révélée au prelevement vaginal) Dc un traitement d'une semaine ... En revanche jai des condylomes à l'intérieur et à la surface du coup elle m'a programmé une césarienne pour demain.... MAIS après une longue discussion (une demi heure) avec pédiatre etc. Et au vu du poids du bb qui est suffisant (3,2kg hmdl) ba ils autorisent l'accouchement par voie basse sans gros risque de contamination pour le bb. Je l'ai échappé belle !!!!
m
12 février 2015 20:55
Et bah dit donc c'est à rebondissement Ines !!! Et du coup ils vont déclencher ? Ton col a pas l'air hyper favorable.

En même temps il te reste 10jours, ça va venir super vite, j'espère en tout cas que tout va bien se passer et que c'est pas trop grave ni pour toi ni pour bébé. Ton mari il en disait quoi ?
12 février 2015 21:53
Il essayait de me rassurer en trouvant des points positifs mdr, Ra les hommes !

Du coup je dois traiter ça apres l'accouchement mais comme me disait mon mari, si l'accouche par voix basse est ce que je vais qd même pouvoir être traitée sachant que ca sera au laser .... Elle savait pas si c'était grave ou pas, je dois consulter après l'accouchement.

Je voudrais tellement accouché mariage juillet, tu t'imagine meme pas a quel point et je suis meme pas dilaté d'un cm, arf
m
12 février 2015 21:56
Oh si j'imagine !!!

Tu es a 39+4/5 la ? Tout peut changer en quelques heures tu sais. Fais les vitres, câlin et des marches longues et actives même si ça fait mal !!
h
12 février 2015 22:36
salam

merci mariage juillet pour ta réponse.
en fait mon clavier était HS (les enfants bien sur) donc jpouvais pas poster.

alhamdoulilah ça va, mais on sent que le corps fatigue, c'est plus comme la première grossesse.. ça devient difficile de se trainer lool

Tu veux prendre la péri alors ? la pose ne m'avait pas fait mal, c'est plutôt la sonde urinaire qui m'a traumatisée ! quelle horreur lol en plus ça m'avait fait une groooosse infection urinaire. et puis j'ai envie de rester mobile pour aider bb à descendre et que ça traine pas trop.

Pour la petite, tu pourrais pas demander à quelqu'un de la famille de venir si ça arrivait la nuit, histoire qu'elle soit pas trop désorientée. C ce ke j'avais fait ça avait bien fonctionné alhamdoulilah

aussi tu peux lui dire que le bb sortira par une porte qui est actuellement complètement fermée lol, et qui s'ouvrira juste pour la sortie de bébé, et cette porte, elle est invisible. lol
C l'explication que j'ai trouvé pour mon grand.

Ines, ils ne vont pas te déclencher alors ? ils vont laisser venir naturellement ? c ski serait le mieux. Alhamdoulilah que t'as échappé à la césa !!!!
W
12 février 2015 23:04
Coucou les filles !

Inès ALLAHI chafik ascenseur émotionnel t'as du stresser ??!
Carrément la veille pour le Lendemain ils voulaient te déclencher ?
Du coup t'as le droit aux câlins? Essaye les escaliers la tisane de feuille de framboisier la marche ... J'espère que tu seras vite soulagée ma belle !

Sibeling bah je l'ai raté la séance mais en même tps pour me détendre il m'en faudrait 10 des séances lol

Tu devrais te faire un Ptit massage ou ne serait-ce qu'un soin du visage ca te ferait du bien !!!
W
12 février 2015 23:11
Hasna ça fait plaisir de retrouver tt le monde pour la dernière lugne droite!
ton post m'a stressé encore un peu plus SOS
Quelle sonde ? Personne ne m'en a parlé c'est automatique ?
Pour feuille de framboisier je connais pas en Darija dsl.

Mariage c'est une super idée le resto en amoureux samedi avec monsieur :-) ma valise j'arrête pas de la refaire c'est compulsif , c'est bien que tu te lances. Si tu penses a des trucs particuliers dis nous !!
12 février 2015 23:28
Non du coup pas de déclenchement hmdl, ya plus qu'à attendre! Mon prochain rdv c le jour de ma dpa si jai pas accouché... Voilà, maintenant j'attends et il est vrai que je fais pas bcp d'effort physique! Demain je m'y met inchallah
13 février 2015 08:59
Salem les filles

Inès le coup de stress dis donc! Du jour au lendemain, carrément flippant!!! Hamduleh s'ils te laissent tranquille.

La sophrologie j'ai trouvé ça moyen, on parle juste. Elle me fait respirer 2 minutes. A chaque fois que je la vois il m'arrive des bricoles comme un malaise sad smiley j'ai une séance inchallah mardi mais je ne suis pas motivée!

Comme toi Waafi je ne savais pas pour la si de urinaire!!! En plus. A peut donner des knfection urinaire, quelle horreur, j'en ai déjà fait une c'est très douloureux!

Chaimama, ça y est tu as accouché?


Les filles j'ai tout lu mais la mémoire me Joe des Tours, désolée si je ne réponds pas a toutes... Ma tête est devenu une passoir, ça rentre et ça sort illico! J'espère retrouver ma vivacité d'esprit et corporel après l'accouchement! Lol
L
13 février 2015 09:35
Slm les filles !!! Inès truc de ouf j ai exactement. Eu la même chose que toi!!!!!! Je le suis fais enlevé hier a la clinique mes condylomes sinon c était césarienne et de plus j ai également une bactérie du a la grossesse prochain contrôle le 2 mars inchallah !!!! J ai passe la journée a l hôpital sa fais mal mais hemdoulah j en suis débarrassée!!!! Il m a confirmée le médecin que si je ne les enlevaient as sa serait une césarienne sur pr moi! Les filles le compte a rebours est tjr présent nos grossesses sont passes a une vitesse !!!
m
13 février 2015 09:44
Salut les filles,

Comment ça va aujourdhui ?

Pour la sonde moi je n'en ai pas eut mais la SF vidait ma vessie régulièrementc mais je sentait rien du tout, avec une sorte de mini mini sonde. Mais pas fixée.

La péri j'aimerais m'en passer mais je suis réaliste, si je tiens jusqu'à 6/7 je serais contente, d'ailleurs l'anesthésiste m'a dit jusqu'à 8 si le travail ralenti, si c'est très rapide ça sert a rien. Et j'en avais pas souffert non plus c'est bizarre.

Loukha ma belle repose toi, c'est une bonne chose de faites, mais c'est quoi exactement ce que vous avez ? Pkoi ça empêche l'accouchement par voie basse ? C'est quand ta dpa deja ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook