Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
c
27 janvier 2015 21:41
Citation
Loukha a écrit:
Après c est le premier bébé et je pense que par expérience vous savez ce dont vous pourriez vous passer. Je prends ce que je dois prendre sous conseils de mes proches et si je trouve cela inutile pr les prochains c clair que je stopperai!!!

loukha il faut prendre nos conseils comme des possibilités et non pas des obligations, je suis désolée si je t ai vehiculé ça, non non je te donne mon experience, apres je ne ocnnais pas ton environnement et projet donc tu prends ce qui t arrange evidemment!!!

tkt pas! te justifie pas non plus, j ai bcp decouvert de choses sur le tas et j aurais aimé qu on me donne tout ces tuyaus pr ça que je fais partager!
L
27 janvier 2015 21:49
Ah mais non ne tkt pas je ne l ai absolument pas mal pris au contraire je prends et reprends je prends de partout même!! Lol tu as combien d enfants? J apprends au tas comme tt le monde. ...
c
27 janvier 2015 21:59
Citation
Loukha a écrit:
Ah mais non ne tkt pas je ne l ai absolument pas mal pris au contraire je prends et reprends je prends de partout même!! Lol tu as combien d enfants? J apprends au tas comme tt le monde. ...
2 enfants
d
28 janvier 2015 00:54
Citation
chaymama a écrit:
loukha il faut prendre nos conseils comme des possibilités et non pas des obligations, je suis désolée si je t ai vehiculé ça, non non je te donne mon experience, apres je ne ocnnais pas ton environnement et projet donc tu prends ce qui t arrange evidemment!!!

tkt pas! te justifie pas non plus, j ai bcp decouvert de choses sur le tas et j aurais aimé qu on me donne tout ces tuyaus pr ça que je fais partager!

Salam Alaykoum

BarakAllahoufiki pour ta reponse à mon post.
Justement moi aussi j'aime bcp les conseils de maman qui ont deja du vecu. N'hesitez vrmt pas à apporter vos temoignages inchaAllah.

Qu'en est il des jouets pour les bébés? qu'est ce qui est vrmt nécessaire?
Est ce que vrmt les doudous, les veilleuses, les tapis d’éveil, hochet, et j'en passe sont nécessaire au développement du bébé?
m
28 janvier 2015 07:44
Salut les filles,

Oh tu sais Loukha même avec une première experience je suis butée et j'achète encore des trucs inutiles !!! L'avantage c'est que pour les motivée, les objets de puériculture se revendent tres bien !!

Chaymama ça allait avec la mienne, enfin elle avait mal au ventre mais pour d'autres raison, et la nuit quand je suis passée au bib j'étais bien contente d'être à température ambiante ! Après elle a changé de lait et surtout à eut un épaississant qu'il fallait chauffer absolument alors j'avais pris un chauffe bib badabulle a 15€ c'était nickel. Il était sur ma table de nuit ! Mais je l'ai pris une fois que j'avais pas le choix.
Pour la voiture je faisais comme toi je chauffais avant et je mettais en Thermos.

Pour les jouets, je trouve le tapis d'éveil bien pratique pour poser bébé, je mettais une couverture en dessous. Mais sinon ils jouent plus tard quand même, deja au début il ne prenne pas les objets. Les basiques c'est les mieux, une Sophie la girafe, les miroirs, et après les trucs les plus simples les amusent. Par exemple remplir des petites bouteilles de différentes sortes de graines (riz semoule haricot) pour qu'ils fassent du bruit regrde etc ... Je vous conseille les activités montesoris mais c'est pour plus tard.
t
28 janvier 2015 09:20
Salam Wa Aleykoum. Puis je me.joindre a vous, en fesant une recherche je suis.tombe sur votre post j ai commence a vous lire du cou je me.suis.inscrite.
m
28 janvier 2015 10:57
Tu es la bienvenue taya,

C'est bebe1 ? Quelle est ta dpa ?
s
28 janvier 2015 11:05
Coucou les filles je vient vous donne de mes nouvelles, après avoir perdu quel quel goute de sang Jen ai parler a ma SF de l'hôpital et RAS comme l'avais precise Sibeling ca peut arrive.
J'avais mon suivi mardi hamdoulilah pour le moment tout est nikel,bb va bien bien placée,col fermee elle ma fait le prélèvement avec un espèce de long conton tige,prochain et dernier rdv fin février.

Sinon tout est bouclée mon mari travaille de nuit,Jai peur de me trouver seule si ca arrivée de nuit donc je réfléchis si je vais chez mes parents ou pas au moin ya toujours quel qu'un qui pourrai me dépose en cas urgence à Voir !!!!!!
t
28 janvier 2015 11:39
Merci mariage juillet alors cest bb 2. Je suis maman dun .petit prince de 14 mois et bb 2. Est prevu pour 14 avril InchAllah et cest une fille.
m
28 janvier 2015 11:40
Salut Samira,

C'est quand ta dpa deja ? Je sais plus ou est le récap !

C'était le prélèvement pour le streptocoque B ?

Heurzusement que c'était rien, mais c'était juste quelque goutte ? Même si c'est rien, je crois que j'aurais craqué et j'aurais ete aux urgences !!

Ton mari travail loin de chez vous ?
W
28 janvier 2015 20:31
Salam les filles !

Y a eu plein de papotage lol merci chaymama et mariage pour tous vos conseils et retours d'expérience c top!

Samira hamdulliLLAH moi aussi j'aurais été ! Ta famille est loin? Parce que si besoin la nuit ils peuvent venir t'emmener nan? L'essentiel c'est que tu fasses ce qui te rassures..

Taya bien sur que tu es la bienvenue tu as également le post des "avrilettes" que tu peux aussi suivre.. Ta grossesse s'est bien passée?

Bon pour ma part j'ai craqué et pris rdv avec UN Gygy de ma clinique il est très demandé.
Il m'a dis direct nan mais y a le temps pour que bebe se retourne venez vers le 12 février...
Lol ! Rien à voir avec l'autre!!!
Je lui ai demandé de le voir des que possible quand meme et du coup je le vois vendredi soir pour une écho. J'appréhende mais kheyr inchaALLAH

J'arrête pas de refaire mes valises lol
M
29 janvier 2015 02:06
Coucou les filles.

Merci aux mamans pour tous les précieux conseils.
J'espère que vous allez bien.

Perso, j'ai l'impression que bébé est pile sur mon estomac depuis hier, alors que je le sentais préalablement à droite. Pas très plaisante comme sensation...

J'ai fait mes analyses pour la consultations du 9 ème mois que je devrai avoir mardi prochain avec la consultation anesthésiste. Toutes ces prises de sang ne vont pas me manquer!

Le compte à rebours est lancé!
t
29 janvier 2015 08:30
Sabah Al Ward

Merci Wafi. Oui le.post des avrilettes mais c est votre post que jai suivi en.premier en faite :-)

Pour un faire un petit resume, ma grossesse se passe bien Hamdoullah, j ai fais le test du diabete , negatif Hamdoullah. Je me suis inscrite a la maternite et ma derniere echo est dans deux semaine. Voila pour moi sinon avec mon ptit poupon il faut que je soit energique mais Hamdoullah jai hate daccoucher car le.poid du ventre se fait ressentir.
29 janvier 2015 09:05
Sabah ennour les filles,

Je suis actuellement en route pour mon rdv anesthésiste que j'avais loupé la dernière fois pour cause de transports chaotique, c'est la même ce matin sur les RER mais elhamdulillah je suis sortie très tôt.

Inchallah le prochain (et dernier) rdv sera le 5 pour le 9ème mois. Ensuite....je ne sais pas lol s'ils vont me rappeler régulièrement jusqu'à l'accouchement wala je n'aurais plus qu'à me pointer le jour J...

Hier j'ai été voir l'ostéo, super au début mais là j'ai l'impression d'avoir déjà perdu les bienfaits de la séance. Elle m'a aidé à "ouvrir mon bassin" pour l'accouchement. On verra si ça marche...

Bon, si j'ai bien compris Mariage, je suis peut-être partie pour aller jusqu'au bout, col modifié ou pas smiling smiley
Elhamdulillah de toute façon j'ai de quoi faire les 30 prochains jours inchallah grinning smiley
29 janvier 2015 10:00
Sbah El kheir les filles
Taya tu es la bienvenue. C'est super vous papotez bien! Ça me fait plein de lecture winking smiley

Perso y a rien de nouveau mais les journées défilent tellement vite! Je vais attendre encore 15jours et je ferai mes valise inchallah. D'ailleurs vous avez pris quel marque pour la lessive? Il me manque quelques broutilles a acheter dont le tapis pour la chambre. Je cherche un tapis en forme d'ourson gris mais je galère a trouver, j'en ai trouvé a plus de 100e je trouve ça un peu excessif... Si vous avez des bons plans, loukha? smiling smiley
Bonne journée
L
29 janvier 2015 10:18
Hey les copines de mars vs allez bien??????
Libellule ma belle tapis en forme d ourson non je sèche je ne saurai pas te dire ma belle!!! Je vais faire ma fouine et essayer de voir si je px te trouver qqchose lol! Quel est le theme de la chambre?
A carrefour tu as la marque ariel pr bebe a -50% y a également le chat qui serait bien! Mais je me demande si c vraiment utile de prendre une lessive pr bebe...a suivre qu en pensez vous les filles?
Taya je ss une avrilette Bienvenue chez les marsettes!!!!! Et bonne fin de grossesse.....
sibeling derniere ligne droite le plus gros est passée!!!!!

Waafi inchallah kheir ne ten fais pas!!! Il a du succès ce gygy lol!!!
Toulonnaise je te comprends j avais exactement le meme ressenti que toi la semaine derniere !!!! Par contre je ne faisais que vomir et la nuit un peu de mal a respirer mais sa c calme hemdoulah!!!
29 janvier 2015 11:01
Merci loukha. Le thème est gris et vert pomme. J'ai pris les patères et la toise avec des oursons gris du coup j'aimerai continuer. J'ai trouver des tapis pas cher sur bon prix mais y a plus rien pour les garçons... Pareil pour la lessive je sais pas s'il faut vraiment se prendre la tête.
Encore des mix de grosses meskina, Allahi chafik
t
29 janvier 2015 11:06
Loukha merci. Ta dpa est prevu pour quand? Plus laccouchement fapproche plus jangoisse.
m
29 janvier 2015 11:10
Salut les filles,

La lessive, pour ma fille je prenais le chat bébé, mais maintenant je prend xtra, ça revient au même en fait (sauf le prix !!) mais ça me donnait bonne conscience.

Tapis, non je vois pas, tu as regardée alinea ?

Sibeling, pour ma fille j'avais aucun rdv mais comme tu es suivi à l'hôpital je crois que c'est toute les semaines le dernier mois.

Je rentre de mon rdv Gygy, ma puce pète la forme (enfin ça je le voyait bien !) elle est haute col long fermé mais mou, elle m'a dit que j'irai sans doute jusqu'au bout voir que je dépasserais le terme, ce qui me déprime.
Elle m'a conseillée de tout faire pour accélérer les choses si je voulais vraiment acxoucher plus tôt, et surtout toute les choses ou on a les bras en l'air (les vitres, les plafonds, etc,... ) et la conduite. Donc dès le 15, je m'y mdr surtout que je suis encore bien en forme.
29 janvier 2015 11:32
Elhamdulillah rdv passé reste la semaine prochaine inchallah celui des 9 mois!
En effet Loukha inchallah la dernière ligne droite!

Pour la lessive généralement les lessives normales sont pleins d'additifs et de parfums qui sont potentiellement allergènes. Wa Allahou a3lem, certains disent que non.

Enfin si, ça le serait mais l'essentiel d'après ceux-là serait de bien rincer. Donc ils préconisent quoiqu'il arrive de lancer un cycle de rinçage supplémentaire.
J'ai pris le chat bébé, et j'ai rincé 2 fois pour minimiser les risques de réaction allergique.

Pas d'adoucissant par contre. Ça reste dans les vêtements (c'est le but mais pour bébé c'est pas bon).

Libellule pour ton tapis il me semblait en avoir vu sur Amazon.
J'ai vérifié, tape Nattiot Tapis en puériculture et tu en trouveras en couleur taupe à 31,5€. Dimensions 100x80.
Amazon est fiable et la livraison est rapide.

Taya bienvenue parmi nous smiling smiley Allah ywessel be selem et inchallah un beau bébé pieu et en bonne santé bientôt.

Dites moi les mamans, j'ai mixé dans ma valise du Naissance et du 1 mois, sachant qu'on a estimé le poids de naissance inchallah à terme entre 3,2 et 3,5. Ça vous paraît sensé ou vaut mieux privilégier l'un ou l'autre?

Je me dis que j'ai peut-être vu léger en 1 mois.
Est-ce que c'est une taille que vous avez mis longtemps à vos bébés?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook