Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
27 novembre 2014 11:52
Merci Claire de Lune, ce sont dc bien des contractions que j'ai, j'avais un doute : le ventre devient tt dur pdt qq secondes et puis ça se relâche ...

Pour celles qui ont facebook allez jeter un œil à "Imène Tyfa Bijoux Amandine", elle confectionne des trucs pas mal pour bb, personnalisés (tour de lit, gigoteuses, nid d'ange ...), j'ai trouvé ça ds le poste des Avrilettes loool winking smiley
m
27 novembre 2014 12:05
Bon Ines, j'avais écrit aussi sur les contractions mais ca s'est effacé grrrrr

Ton ventre devient dur et rond, il pointe, la sensation qu'on vide une éponge de son eau ...

Pour le moment je suis à +5kg (pour ma fille j'étais a +8kg) maintenant il faut que ca dur
27 novembre 2014 13:56
Merci Mariage juillet! Tu maîtrise bien ta prise de poids, moi je suis officiellement au régime et je suis littéralement affamée!!! Comment vs faites?
C
27 novembre 2014 14:51
Moi je suis a +4, pour la premiere, j'etais à +6. J'ai pas de recette miracle, c juste que j'ai pas d'appétit.
Comme dit mariage juillet, encore faut il, que ca dure.

ca y est je suis arrêté. Va falloir trouver une occupation' un bon livre a lire.

vous faîtes quoi de votre temps libre?
m
27 novembre 2014 15:24
Alors franchement j'ai faim, j'ai meme archi faim, mais je prend sur moi, et les plaisirs je me les fais le midi et j'essaie d'être plus active l'après midi, par contre j'ai envie de salé pas trop de sucré ...
Sinon quand j'ai vraiment une feu hale je me force a prendre un fruit ou un yaourt nature (du coup mon transit va mieux)
Le truc c'est que mon mari il a tjs envie de plat gras et il fait aucun effort et quand je lui dis que je fais un repas léger, il me dit bah je me commande un grec et moi je bave à côté

Sinon je m'ennuie quand même, la je cherche des jolies modèles à tricoter. Sinon Sudoku, coloriages etc ... La je suis sur la liste de noel de ma fille
27 novembre 2014 16:37
Je vais essayer fruit + fromage blanc pour mes fringales lol !

Claire de lune en ce moment je lis "Les piliers de la terre" de Ken Folett, ça occupe bien (1 200 pages lol, t'as de quoi faire!), sinon du même hauteur tu as "Le siècle", en 3 volumes (un peu plus de 1 000 pages chacun), le premier c'est "La chute des géants", il faut aimer lirer en revanche, mais ça se lit très bien! Avec ça tu as de quoi faire mdrrrrr! Ou bien rattraper toutes les séries sur lesquelles je suis en retard, hâte d'être en congé hihihi! Et j'ai prévu des promenades aussi, voilà!
W
27 novembre 2014 23:01
Ah mariage sayé l'arrêt est officiel !!!!
Reposez vous les filles et profitez de vos bb1 !!

Inès chou lol moi aussi j'ai vu le facebook ! Le nid d'ange est tout chou!

Moi j'ai du bosser tte la semaine et plus tard pour preparer un gros événement pour lundi. Mon patron est en panique lol il me dit dsl apres je te laisse tranquille mais c'est moi qui lui ai proposé. Bon par contre le soir j'ai le ventre qui tire et le bassin en miettes.

Faudrait que je fasse gaffe au poids aussi je crois que je suis à +7 mais je me prend pas trop la tete. mais quand je vous lis les deja mamans je me dis que je devrais ptet???
28 novembre 2014 19:08
Coucou les filles,
Jspr que vous allez toute bien et que vos grossesse ce passe bien (celle qui sont encore malade Allah ichefikoum).
Pour ma part sa va tranquillou mais un peu inquiète pour ma choupette, je suis a 26sa elle pèse 830gr et mesure 33cm l'échographe et la sf me disent quelle est petite et maigre donc je doit faire une écho de contrôle dans 10jours.
Pourtant moi sa me semble être un poid normal.
On verra bien.
Prenez soin de vous bonne soirée
m
28 novembre 2014 19:13
Salut hinda,

Je viens d'aller voir dans mon appli, et ils disent a 33sa, en moyenne 760 g et 34 cm apres Allahoualem,

J'espère que ta puce va bien en tout cas ma puce était dans la meme courbe que l'appli a 24sa et mon echographe me disait que tout allait bien.

Inchallah c'est rien et juste une petite puce
M
28 novembre 2014 19:15
Hinda,

Lors de l'écho de contrôle que j ai faite à 26 SA +1jr , le poids de mon bébé était de 835 gr.
Donc à peu prêt le poids de ton bébé.

Elle m'a dit que ce n'était pas un gros bébé, mais je ne l'étais pas non plus, je suis née à 2.7kg... Les chiens ne font pas des chats.
Ca ne m'a pas alarmé, il est dans la courbe. Par contre si elle m'avait dit qu'il ferait 4 kg à la naissance j'aurais pris peur!

On t'a estimé le poids de naissance?
m
28 novembre 2014 19:24
Je voulais dire a 26sa
28 novembre 2014 20:06
Mariage juillet moi aussi dans une application je suis dans la courbe de croissance mais elle a eu le don de mettre d doutes. En plus aujourd'hui c t mon premier rdv a la maternité jspr que sa ira.

Toulonnaise moi aussi je pesait a peu près 2k8 a la naissance et mon mari encore moins c un grand prématuré. Je vais attendre l'écho de contrôle on verra bien.

Merci les filles sa ma deja un peu rassuré.
m
1 décembre 2014 08:49
Nan mais les filles ça va pas là oh !!!

Bon bonjour deja, restons polies !!

Bah alors vous avez disparu, quoi de neuf ? J'espère que vous allez tout bien.

Moi j'évite la foule des week end de décembre et je sors plutôt la semaine, donc cette semaine les achats de jouets de noel pour les enfants.
Vous fêtez noel ?

Aujourd'hui menage repassage, et liste des achats pour bebe.

Gros bisous les filles
1 décembre 2014 11:13
Sabah ennour!!

Mais non on est là inchallah!! smiling smiley

Moi ce week end je suis sortie samedi ça m'a mise kaput!! J'en pouvais plus lol et dimanche maison, on prépare la chambre à l'arrivée des meubles qui devraient être livrés demain inchallah.

Be qodr el Illah je démarre le 7ème mois, la 29eme sa toujours dans les nausées et les vomissements, et les migraines constantes! youhooooooou Danse grinning smiley

Je dors mal et très peu, je gigote beaucoup et quand je ne gigote pas je fais des rêves débiles qui me font mal au crâne au réveil! J'ai l'impression que jamais je ne me repose profondément!

Elhamdulillah!!! Si c'est ce qu'il faut!

Pour le poids du bébé c'est ma grande question aussi j'ai envie qu'elle grossisse bien mais vu comme je la sens bien quand elle bouge par rapport à la 2ème écho, je me dis qu'elle a du prendre inchallah!! Parce que quand elle bouge Masha Allah c'est woooooow !!!

Inchallah qu'elle grossisse! Parce que je mange pas très bien et à la dernière écho elle était au 45 percentile pour le poids. Pour la taille elle était au dessus de la moyenne. Pour ma part je suis née à 51 cm et 4kg200 grinning smiley mais ça m'empêche pas de faire moins d'1m60 :/

Moi j'ai pas pris de poids depuis 3 mois, mais j'ai cru comprendre que c'est maintenant que ça s'accélère !

Elhamdulillah moi je m'en fiche un peu grinning smiley tant qu'elle s'empresse de grossir suffisamment pour sortir en bonne santé inchallah smiling smiley

Bisous les filles yawning smiley !!
1 décembre 2014 12:13
Salam les filles!

Mdr le post est désert, mais en même tps c'était le WE, hyper chargé pour moi! Et là retour au taf sad smiley

Dites moi les filles vs faites des échos ts les combien de tps? Moi depuis mon écho du 2ème trimestre j'en ai pas eu et la prochaine ça sera celle du 3ème trimestre inchallah... Du coup j'ai l'impression que c'est pas assez...

Sinon comment allez vous?

Sibeling je vomi encore moi aussi, arf... je crois qu'on fait parti de ce petit pourcentage de femmes qui vomissent jusque la fin de leur grossesse!

Mariage juillet nous ne fêtons pas Noel nous mais maintenant que je vais avoir un enfant inchallah je sais pas comment ça va se passer ...
m
1 décembre 2014 12:23
salut sibeling et Ines,

45eme percentile c'est bien, et ça change bcp entre la 2nde echo et l'accouchement ne t'inquiète pas.

Pour l'instant je fais attention a mon poids parce que j'avais vraiment pris bcp a la 1ere + de 20 kg, et j'aimerais bien ne pas renouveler meme si hamdullilah j'ai presque tout perdu.

Mon objectif est un bebe de - de 4 kg.

Je vomi quelque fois mais c'est rare genre 2/3 fois par semaine mais c'est surtout à cause des remontées acides. Le problème c'est que ça me fait Peter les vaisseaux du visage on dirait que je suis mouchetée !!
1 décembre 2014 12:54
Moi aucune écho à part les 3 obligatoires!!

À l'hôpital si tu n'as pas de risque particulier elhamdulillah ils n'en abusent pas.

C'est vrai qu'aujourd'hui les gynecos en ville sont équipés mais il ne faut pas oublier que les ondes sont nocives et qu'en France déjà, on est les seuls à en imposer 3! Dans les autres pays c'est 1 ou 2. C'est comme les 3D, on t'en fait en veux-tu en voilà alors que c'est pas nécessaire.

C'est comme aussi les Doppler fœtaux, aujourd'hui on en vend librement mais on te dit de ne pas l'utiliser plus qu'une fois par semaine parce que ça expose bébé à des ondes.

Bref si tout va bien inchallah Inès tu n'as pas besoin de plus d'échos.
La grossesse est hyper médicalisée en France et j'ai beau être suivie dans une des maternité les plus réputée en néo nat, ils ont remis en cause la systématisation de certains examens comme l'écho et le toucher du col car ça fait plus de mal que de bien.

Sinon Inès notre ultime espoir c'est quand bébé descendra un peu inchallah ! Il paraît que ça soulage l'estomac et la respiration mais ça n'arrive qu'à la fin inchallah. Patiennnnnce!! grinning smiley

Pour Noël on a abordé le sujet plusieures fois avec mon mari, avant même le mariage lol.
Lui dans sa famille ils le font pour les gosses et moi quand j'étais petite nos parents le faisaient pour nous aussi.
Moi je n'étais pas pour le faire et mon mari si, maintenant lui non plus n'est plus trop sûr.

En fait je me dis que j'ai pas envie que mes enfants se sentent différents mais je ne veux pas non plus qu'ils grandissent dans le complexe de ce qu'ils sont. Car faut être honnête, c'est comme ça qu'on a grandit nous! (du moins ma génération lol) et je sais qu'en tant que muslims ils vont ressentir la stigmatisation, maintenant qu'on en vient même à dégager les mères voilées lors des sorties scolaires!!
Ça me met hors de moi de savoir qu'on va leur sortir l'excuse de la laïcité pour leur faire comprendre qu'ils doivent refouler leur identité alors qu'on va les bassiner avec Noël Pâques et tout le tralala pendant des semaines même à l'école!!!

Bref, je ne sais pas encore comment je réagirais mais une chose est sûre inchallah be qodr el Illah, c'est que je mettrais le paquet pour les fêtes musulmanes afin qu'ils soient plus heureux à l'approche de l'aïd qu'à l'approche de Noël!!

Je songe même aux écoles privées musulmanes qui elhamdulillah se développent en ce moment.
Même une école catholique, je préfère à l'école publique en quoi je ne crois plus du tout!!

Faut vraiment se dire qu'aujourd'hui, en tant que parents inchallah musulmans et français, il va falloir qu'on soit très attentifs à leur éducation et ne pas laisser l'école, certains fachos qui y travaillent, les médias et les marchands de tapis leur retourner le cerveau!!
Avant nos parents étaient niya, ils avaient confiance en l'école et n'avaient pas conscience de l'influence de la rue ou de la télé.
Aujourd'hui on sait qu'il faut tout surveiller!
1 décembre 2014 13:11
Citation
mariagejuillet a écrit:
salut sibeling et Ines,

45eme percentile c'est bien, et ça change bcp entre la 2nde echo et l'accouchement ne t'inquiète pas.

Pour l'instant je fais attention a mon poids parce que j'avais vraiment pris bcp a la 1ere + de 20 kg, et j'aimerais bien ne pas renouveler meme si hamdullilah j'ai presque tout perdu.

Mon objectif est un bebe de - de 4 kg.

Je vomi quelque fois mais c'est rare genre 2/3 fois par semaine mais c'est surtout à cause des remontées acides. Le problème c'est que ça me fait Peter les vaisseaux du visage on dirait que je suis mouchetée !!

Mdrrr mariage tu dois avoir un teint blanc grinning smiley moi j'ai les yeux explosés! Et le pire c'est que j'ai du mal à retenir ma vessie confused smiley
Désolée pour les détails.

Les remontées c'est atroce!!

Elhamdulillah tu me rassures mariage smiling smiley
Là au 7eme mois ça devrait s'accélérer inchallah.
Pour mon poids j'en suis à +4, si j'arrive à +8 ça me va bien! +9 aussi!
m
1 décembre 2014 13:19
Alors moi je crois encore en l'école publique mais heureusement vu que j'y travaille ! Mais je suis tres vigilante et j'ai effectivement remarquee que les ados ont des paroles xénophobes complètement décomplexés. Alors pour moi toute parole visant à faire des différences sont inadmissible, je ne fais pas de distinction entre les choix religieux, sexuels etc...

Vallaud balkacem a fait récemment reaccepter les mères voilees. En fait je trouve qu'en France la notion de laïcité est complètement sortie du contexte (surtout pour ce qui arrange les politiques)

Bref dans mon cas Noel est culturel et pas trop cultuel. Meme si ma mere était plus pratiquante que mon pere (on faisait la crèche, la saint Nicolas vu qu'elle était alsacienne, ...) c'était surtout nous transmettre cette magie, et aujourd'hui quand ma fille a ouvert sa première fenetre de son calendrier j'ai retrouvée tout ca.

Et pareil quand a l'aïd je vais choisir avec un plaisir sans fin des jouets et des vêtements pour ma fille je veux que ma fille connaissent les joies qu'avait son pere enfant a fêter l'aïd, la joie d'être en famille, de préparer a manger, ou simplement de faire plaisir aux autres. (Pareil pour les ftor pendant le ramadan)

Au moins chez nous pas de jaloux ! l'aïd c'est a ma belle famille, noel c'est a la mienne, tout le monde est content !
m
1 décembre 2014 13:27
Bah en ce moment oui alors que d'habitude je suis brune et mat mais la j'ai le visage pâle et les yeux marqués et cernés, je suis pas anémiés pourtant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook