Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
1 novembre 2014 10:50
En parlant de fièvre. Depuis 1semaine j'ai la crève et je tousse beaucoup, c'est un cauchemar! Je peux prendre quoi pour que ça passe? j'ai pas envie d'aller chez mon généraliste, il est super lourd ( il me caresse la tête comme un chaton sisi c'est bizarre hein)
1 novembre 2014 10:54
coucoul es filles comment allez vous moi fatigue et nauseuse plus les insomnies mais elhamdoulilha jespere que de votre cote tt va bien bisoux
1 novembre 2014 10:59
Salam.

En temps normal une petite crève on s'en fout mais quand on est enceinte vaut mieux pas laisser trainer. La toux c'est pas bon ça peut causer des contractions à la longue, la fièvre encore moins!! Et le risque c'est que ça s'infecte et donc faire de la fièvre.

Pour ça il verra ce qu'il peut te prescrire. Ne prends rien toute seule!

Donc tu te transforme en boule de poil, et tu pars te faire caresser le front pour la bonne cause ptdr

Sinon essaie un autre généraliste du coin! Et dépêche-toi avant que les cabinets ferment tous!!! Il est déjà 11h!! lol
1 novembre 2014 11:02
Merci Sibeling. Tu m'as trop fait rire! Il est fermé le samedi, je vais essayer d'en trouver un autre.
m
1 novembre 2014 11:44
Euh libellule, je pense que tu devrais aller voir le médecin ... Mais un autre pas l'ami des chats !! Il me fait peur ton généraliste !

Waafi ma pauvre, c'est peut être la fatigue qui te rends barbouillee. Essai l'homéopathie, il existe un truc pour aider à dormir enceinte (c'est pas un somnifère)

Merci du tuyau 3 suisses je vais aller voir ca
W
1 novembre 2014 22:13
Oui libellule je suis complètement d'accord avec Sibeling. Faut te soigner ma belle !

Mariage en fait je m'endors mais c'est quand je me suis réveillé en milieu de nuit pr le pipi que j'ai pas pu me rendormir.. Si ça persévère je me lancerai dans l'homéopathie;-)

Qu'avez-vous prévu pour ce weekend? Des achats?

Moi monsieur est allé a un mariage du coup j'ai pâtisser et ses copains plus la femme de l'un d'eux dont je suis proche sont venus entre le parc et la salle chez nous lol. Ils sont partis il y a peu. Ça fait un vide lol.

Bb a déformé mon bidon pour la première fois ce matin j'aime trop!!!!!

Sinon une question perso les filles. Pendant la prière quand vous êtes en prosternation vous sentez une gène? Moi ça me tire de plus en plus :-(
2 novembre 2014 00:51
Salam!

Pour les insomnies je suis définitivement dedans je le crains.

Moi WaaFi les prières c'est assise sinon pas possible. De plus je peux pas me relever, déjà qu'avant je ne pouvais pas rester le genou plié à cause de ligaments...

Pour les nausées il faut vraiment que j'essaie un truc parce que c'est compliqué là.
L'homéopathie ça n'a pas beaucoup d'effet il parait mais je pense à l'acupuncture peut-être.
En fait j'ai peur d'arriver inchallah au 3ème trimestre et que ça empire...

Elhamdulillah smiling smiley

Bonne nuit.
2 novembre 2014 10:04
Sbah El kheir les filles
J'ai essayé d'en trouver un autre hier, en vain. Du coup j'irai demain inchallah après le boulot. Oui il est bizarre, la 1ère fois j'étais choquée! Il me met mal a l'aise du coup il le sent et cherche a ma rassurer a sa manière! Lol

Sibeling tu as encore des nausées meskina. Y'a le primperan mais Apparemment c'est pas bon pour bébé. Perso quand j'en avais je n'ai rien trouvé pour le calme.

Waafi j'espère que ça va aller parceque la fatigue c'est "épuisant" physiquement et moralement... Fais de petites siestes pour récupérée situ peux

Mariage j'ai acheté le trousseau de naissance bleu a 7pieces, 4 pyjamas et d'autres choses pour seulement 59e! Dingue!!!
h
3 novembre 2014 10:14
salam aleykoum

Dimanche a été calme dis donc.

Sinon, L'avantage des slips jetables c en cas de césarienne Allah hfadh, vu que ça mont bien au dessus de la cicatrice, contrairement aux slips ordinaires.

et par rapport à la liste, les sage femmes et pédiatres disent bien : no oreiller, no couverture ! pour éviter que bb s'étouffe avec....
3 novembre 2014 11:07
Sabah ennour les filles!!

Bon weekend?

Bilan du jour:
Nausées, insomnies, jambes lourdes, remontées acides et problème de transit.
Mais elhamdullilah smiling smiley

Inchallah ya Rabi je rentre dans le 6eme mois smiling smiley et dans la 24eme sa demain be qodr el Illah.

Prochain achat: un coussin d'allaitement inchallah! Je vais le commander sur Amazon parce que là je ne quitte pas l'édredon pour me caler!

Sinon je souhaitais aujourd'hui jeûner pour Achoura mais je ne crois pas que je vais tenir: je n'ai pas pris mes vitamines, je n'ai pas vérifié ma glycémie, je suis hs et j'ai envie de vomir Ill
Je vais quand même essayer!

Bisou les filles!
W
3 novembre 2014 11:26
Sabah El kheyr les filles :-)

Sibeling j'avais lu sur un autre post (peut être decembrette je suis pas sûre) une fille qui avait bcp utilise l'acunpucture et pr qui ça avait marché. ALLAHI Sahel 3lik mais tu as du diabète ?
Tu es courageuse moi honnêtement pour la première fois je me suis même pas posée la question de jeûner le matin je suis nauséeuse si j'ai pas ftar.
Le coussin d'allaitement j'ai le multi relax de candide et je l'utilise déjà svt il est top!

Libellule ALLAHI chafik le repos c'est primordial pour guérir. Quand j'ai compris ça ça à été bcp mieux lol
Hassan comment ça va??

Insomnie est revenue cette nuit mais je crois que c'est lié au moral pr ma part quand je suis plus angoissée impossible de retrouver le sommeil après pipi. Hier j'étais chez ma belle-mère.......ça m'a tué ma nuit hamdulliLLAH. cauchemars et insomnie !!!!! SOS
Je vais voir ma maman aujourd'hui ma soeur et mes nieces cheries ça va me calmer inchaALLAH .Zen

Bon sinon samedi soir les copains de mon mari sont venue entre le parc et la soirée de mariage on a bien ri.
Samedi son copain et sa femme sont venus après le mariage donc levé tard dimanche. Monsieur a choisi et acheté une cape de bain pr son fiston a orchestra. On a pu regardé ensemble un peu tous les articles de puer.

Et vous votre week-end?
3 novembre 2014 11:59
Sibeling Allah i chefik tu devrais essayer le gingembre râper en infusion avec du miel moi sa avait super bien marché pour mes nausée.

Je sait pas pour vous les filles mais moi mon ventre m'empêche de dodo je fait que me retourner je dort vraiment mal c horrible mais hmdlh.

Pour les achats tout les vêtements bb 1 moi sont commandées lol il me reste les 3 mois.

En tout cas jspr que vous allez toute bien et celle qui son malade Allah i chefikoum et repos.
h
3 novembre 2014 12:48
au fait celles qui attendent des gros bébés, pas la peine de s'"encombrer avec du 1 mois, c mini, mon fils de
4 kg a jamais pu rentrer dedans, mêm à la maternité lol. Le 3 mois, il va nager un peu dedans au début par contre, c normal.

voilà, pr pas gaspiller son argent ; )
On apprend au fur et à mesure...

sinon j réalise pa tro k jattend un bb, jpense apres lécho morpho, ça va aller mieux in cha Allah.
mais j sui tellement occupé avc les 2 grands, ke jen oublie le dernier.

bises bises
3 novembre 2014 12:57
Hasna merci j'ai plus qu'a espérer que mon bb fera pas 4kg lol sinon c pas grave je donnerai ce que j'ai acheté lol.

MAchaAllah 4kg c t un bo bb et ta accoucher par voie basse ou césarienne?
3 novembre 2014 13:29
Merci WaaFi et Hinda smiling smiley elhamdulillah je ferais avec même si j'en ai encore pour 4 mois lol

Je vais demander à la sage femme ou au gyneco pour l'acupuncture et Hinda je vais descendre acheter du gingembre lol!!

Je vais investir dans le coussin d'allaitement parce que je me retourne tout le temps, j'ai beaucoup de mal à dormir aussi!

Hasna je me disais idem pour les trousseaux de naissance et la naissance inchallah!
Du coup je me dis que je vais attendre pour tout ce qui est naissance et 1 mois après la dernière écho inchallah et regarder déjà le 3 mois pour le moment. Même si je ne compte pas encore acheter maintenant.
h
3 novembre 2014 16:31
salam aleykoum.

hinda j'ai eu une césarienne, mais ct pr une autre raison, soufrance fœtale.

taille naissance sinon c pour ls prémas, c tellement mini. apres fau avouer que, en fonction des marques, ça taill pas pareil!!!
4 novembre 2014 09:06
Sabah ennour!!!

Quoi??? Page 2???? Ça veut dire quoi ça ??!! No no

Allez topo du jour:
-24 sa elhamdulillah
- je démarre le 6eme mois inchallah.

Bébé bouge et moi je ne dors pas.

J'ai trouvé une nouvelle appli très sympa (je les ai toutes faites lol): 9 mois & moi.

Bisou !
4 novembre 2014 09:16
@ WaaFi : disons que je suis à risque donc on surveille de près mais là avec le peu que je mange je suis le plus souvent plus proche de l'hypoglycémie.

Du coup j'essaie de manger consistant et de compenser avec les vitamines. Mais avec les nausées et ce fameux dumping c'est duuuuuur!

Surtout que je viens d'apprendre via mon appli que désormais à mon stade, bébé avait sa propre croissance: en gros jusque là, tous les bébés avaient +/- la même taille et même poids et qu'à partir de maintenant inchallah, bébé se développera à son propre rythme en fonction de son héritage et de mon alimentation.

Il y a 2 semaines elle pesait environ 470g ce qui la plaçait au 45 percentile donc pratiquement dans la moyenne pile.
J'ai un peu peur de mal me nourrir du coup!
4 novembre 2014 11:06
Salam les girls comment va?

Mon Dieu au taf c'est duuuuur en ce moment mdr, vivement l'arrêt!

Les filles j'ai lu que vous achetiez le coussin d'allaitement maintenant, mais à quoi ça servirait vu qu'on a pas encore accouché, non?

Sibeling on se suit de près, moi aujourd'hui je suis à 25 SA tout pile poile lol! Hamdoullah mon poids s'est stabilisé, ça fait un petit moment que j'ai arrêté de grossir (avec un début en flèche quand même...

Je suis allée faire un tour sue les 3 suisse mais visiblement en retard, y'a plus ce que je veux, en tt cas ça avait l'air super intéressant!
W
4 novembre 2014 12:18
sbah el kheyr les marsettes !!

ah bon page 2? tu nous as sauvés in extremis sibeling SOS

Le coussin d'allaitement s'appelle aussi coussin de maternité ou de grossesse. C'est utile pendant la grossesse pour le caler entre ses jambes et recommandé par les ostheo meme. Et apres c'est pratique pour l'allaitement.

Sibeling te stresse pas pour le poids mange ce que tu peux et ALLAH fais bien les choses bébé aura ce qui lui faut en priorité. Parles-en à ton prochain rdv gygy/SF ça te rassureras.

Ineschou je veux bien te croire moi aujourd'hui c'était tellement le bazar les transports que j'étais à 2 doigts de faire demi tour lol.

Hasna taille naissance c'est pour la naissance c'est 50cm en principe les prémas c'est 45cm pour en avoir (3 nièces) la naissance est bcp trop grande pour eux.
Après effectivement ça dépend svt des marques mais comme Sibeling j'attends la dernière écho pour acheter le kit naissance inchaALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook