Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
29 septembre 2014 21:49
C'est de la semoule fine ;-) C'est très mal écrit je suis désolée...
Libellule dis moi tu prend quoi comme complément et vitamines? C'est Gygy qui te l'a prescrit?
Moi elle voulait pas le donner du fer y a un mois et la sans que je demande elle m'a gavé lol.
Habiter loin c'est pas évident ;-)
29 septembre 2014 22:05
Waafi je prends du magne b6 et gynefam(1 comprime par jours pendant 3mois) il y a du fer et pleins de vitamines... Par contre ce n'est pas remboursé et je trouve que c'est assez cher... (43euros€) Mais bon c'est tellement efficace!
Oui mes parents me manquent mais je monte souvent pendant les petites vacances...
h
30 septembre 2014 09:33
salam aleykoum.
sbah el kheyr.

dsl j'écris pas souvent car je sais pas quoi écrire lol mais je suis le post.

dites moi, yen a qui n'ont pas encore annoncé lur grossesse à leur proche ? Ana mazaaal ! jsais pas jme dis que j'attends de connaître le sexe pr leur dire on atten un pti gars ou une ptite fille. C normal? lool

et pour le fer, WaaFi, ma dr m'avait expliqué qu'ils ne donnent pas de fer au 1er trimestre, c'est pour ls 2 derniers trimestres, c'est dur pr les intestins lors du 1er trimestre. ( ça constipe)

et pour l'aid, pas trop dur de trouver un mouton en france avec leur lois à 2 balles?
Ici à Casa, ça sent l7awli !!lol la campagne a pris place dans la ville, ça va saigner dimanche!

bisous
a
30 septembre 2014 10:44
bonjour les filles smiling smiley
alors moi j'ecris pas souvent car chui mal à l'aise g tjrs les nausées et vomissements est ce normal?!! je commence le 4e mois g cru que ça va finir mais nn crying( en + je deviens de plus en plus insomniaque :/en ce qui concerne les medicaments je prends Pregnacare: acide folique + vitamines + fer!! c la gygy qui me l'a donné!!
bisouss
W
30 septembre 2014 12:08
barakALLAHU fik Hasna je comprend mieux pour le fer ..!!

Moi aussi j'ai gynefam (bien cher libellule!!) du fer et du magnesium+B6. J'évite vraiment les medocs j'aime pas mais bon là je pense que j'en ai besoin les apports naturels me suffisent pas.SOS
Tous nos proches sont au courant de la grossesse et vu mon gros bidon tous ceux que je croisent aussi lol.

hahaha ça va saigner dimanche dahaktini !! bah si c'est assez galere de le trouver et surtout de pouvoir l'egorger soi-même, mais bon plus ça va plus ils nous font galérer pour tout soubhanALLAH.

Angel tu viens d'entrer dans ton 4e mois? moi ça a continué un moment et ça s'est estompé mais c'est vraiment propre à chaque grossesse ne t'inquiètes pas. Ca passera bientot inchaALLAH:-)
h
30 septembre 2014 12:34
Salam alaikom les filles,
comment ca va ? moi dodo jusqu'a 12h lol mais c comme ca tous les jours, j'arrive pas a me lever avant
en tout cas j'ai essayé de regarder les maternelles auj comme a dis mariage juillet mais impossible lool

hasna, ma belle famille n'est pas au courant ,seule ma mere et mes 2 soeur au courant et je leur ai annoncé qu'a 15 sa !!! j'ai un gros ventre mashaALLAH et depuis qqs week end j'esquive un peu la belle famille ou je porte un hijab tres ample et large , mais je ne peux plus le cacher car ils s'en doute déja

angel ca va aller dans une ou deux semaine tkt
et pour les vitamines je prends rien pour l'instant, j'ai ma visite du 4 eme mois le 10 octobre donc la semaine pro inshaALLAH
h
30 septembre 2014 14:31
angeltun, t'es au maroc ? moi aussi je prends pregna care, c 100dh la boite d'un mois.

mais ce genre de vitamines, je pense qu'on devrait pas les prendre jusqu'au bout de la grossesse car ya des dr qui disent que ça favorise le fait d'avoir un gros bébé à l'accouchement !!!!! Allah yhfadh !
donc je crois que c'est juste pr le début ( 4 mois) le temps que les organes se forment wa Allahou a3lam

bon courage à vous pour l'aid !! Allah ytaqabal !
jspr qu'on sera pas trop écoeuré par le mouton lol car vu la sensibilité de l'odorat pendant la grossesse.... ça mfait peur

Moi mon ventre est pas gros, ça se voit que si je mets un truc moulant, mais on pourrait croire que c juste de la graisse lol

bisous
W
30 septembre 2014 14:35
Ines Chou on a pas eu de tes nouvelles depuis ta chute j'espère que ça va mieux. Si tu nous lis , dis nous que ça va. perplexe
30 septembre 2014 16:42
Coucou les filles.

J'espère que tout le monde va bien inchallah.

Moi toujours aussi ko! Je reprends mes vitamines parce que depuis 3 semaines je n'y ai plus touché.

Moi j'ai du gynefam. C'est hyper complet.

Mon ventre m'a semblé brusquement moins gros du coup je me suis inquiétée mais j'ai l'impression qu'en fait, il est remonté! J'ai l'impression que la partie dure et sensible est remontée au dessus de mon nombril!!

Les mamans peuvent témoigner pour dire si c'est possible à ce stade?

Dans 2 jours inchallah, je rentrerai dans le 5eme mois be qodr el Illah!!

Bisou les filles!!
m
30 septembre 2014 18:56
Salut les filles,

Bon je répond pas dans l'ordre !

Sibeling mon ventre a fait pareil depuis le début de semaine je le trouve plus plat, et maintenant que tu le dis effectivement la bosse est plutôt vers le nombril, et pour moi tout va bien donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Haninati tu avais pas une dose maxi pour l'acide folique ? Moi je prend gynefam aussi (enfin je prenais mais j'ai arretee) d'ailleurs pour ma fille j'avais mal pris les vitamines et j'ai regrettée apres l'accouchement parce que j'étais hyper anémiée et donc on met bcp + de temps à s'en remettre...

Merci waafi c'est bien se que je pensais pour la semoule ! C'est vrai qu'on ne voit plus Ines enfin sur les + de 20 filles du debut il n'en reste plus bcp
30 septembre 2014 19:01
Merci mariage yawning smiley !!!

Inchallah kheir pour toutes les filles du post! Amin.
h
30 septembre 2014 19:29
Coucou mariage juillet. L'acide folique j'en ai pris jusqu a saturation lol. Javais une dose de 5mg par jour !!! 12 fois la dose normale prescrite...
pour les vitamines ke pharmacien na pas voulu m en donner etant enceinte donc jattends mon rendez vous pour en demander a la gyneco. Mais sinon je mange tres bien depuis le debut de ma grossesse mon mari me lache pas c lui qui me fait a manger lol.
sibeling. MashaAllah le 5 eme mois deja. Jai hate moi aussi
h
30 septembre 2014 19:44
Et si on postai des photos de nos bidou ? Vs en pensez quoi ? C chouette non ?
30 septembre 2014 20:25
Loool Haninati j'ai commencé à prendre des photos ce week end grinning smiley mais bon c'était en ptite culotte lol même si c'est focalisé sur le bidou! Ya que comme ça que je me rends vraiment compte grinning smiley
J'essaierais d'en faire des plus soft alors ptdr

Angel pour les nausées je crois que c'est toi et ta chance! J'en ai un peu moins qu'avant et des fois j'arrive à me sentir plutôt bien mais crois-moi, j'en ai encore et il m'arrive assez régulièrement de vomir!

Je pensais que le 2ème trimestre sera finger in the noze genre la femme enceinte dans toute sa splendeur, épanouie et tout et tout... Wallou!!! Je suis fatiguée dès que je fais le moindre truc Oh My God!!! On dirait que j'ai gagné le marathon! Dès que je mange je te dis pas, il faut que je m'allonge tout de suite ou je vous fais un malaise! Je quitte pas mes chewing gum à la menthe sans quoi je ne peux pas vivre car tout ce que je mange me laisse un goût immonde! Je passe ma journée presque à ne rien faire...

Bref. J'ai rien de la femme enceinte resplendissante dont je rêvais! grinning smiley
Moi c'est plutôt la larve...

Pour celles qui fêtent l'aid au bled saha likom smiling smiley
Moi et mon mari on a opté pour un don à une association qui donnera un mouton, parce que nous deux on ne saurait pas trop quoi en faire...
m
30 septembre 2014 21:30
Sibeling c'est possible le don ? Tu peux me donner le nom de l'association stp ? Je pensais qu'on était oblige de le prendre mais qu'après on pouvait le donner mais j'ai pas confiance dans la mosquée de ma ville ...

Moi je suis ok pour les photos de bidon par contre que sibeling pour le moment elles ne sont pas postables, je vais en refaire des plus couverte !!!
30 septembre 2014 23:58
Oui c'est possible mariage!

Moi je passe par 3 associations généralement: secours islamique, Ummah charity ou barakacity.

La plupart du temps je donne à barakacity car ils sont très transparents, très actifs Masha Allah et ils prennent presque rien en frais de gestion. Ils font un travail admirable (qu'Allah les récompense) que tu peux suivre tous les jours sur fb par exemple.

Vas sur leur site, en page d'accueil il y a leur campagne pour l'aïd. Ils sacrifieront des moutons en ton nom dans 10 pays où les musulmans sont parmi les plus éprouvés en ce moment comme Gaza, la Tanzanie, le Togo, la Birmanie la Syrie, la Jordanie (camps de réfugiés)...

J'encourage tout le monde à le faire pour garder entier le sens du sacrifice de Aïd el Adha qui est le partage avec les plus nécessiteux, qu'Allah accepte les offrandes de chacuns.
h
1 octobre 2014 08:15
Salam alaikom les filles. Je voulais reagir par rapport au don le jour de l'aid. Biensur que c'est possible mais pour ALLAH ca compte comme une sadaka pas plus. Tu nas quand meme pas appliquer la sunnah du prophete qui est egorger un mouton le 10 eme jour de dihija...il faut veiller a appliquer la sunnah quitte a acheter le mouton l'egorger et le donner comme sadaka...
h
1 octobre 2014 12:02
Mariage juillet, c ton rendez vous avec ta gyneco aujourd'hui, vient nous raconter aprés winking smiley
1 octobre 2014 12:31
salam alikoum les filles j espqere que vous allez bien?

Haninati , sibelling mariage de juillet il me semble avoir lu vos histoire qui m'avait touche elhamoulilah vous etes retombe enceinte que allah vous facilite dans vos grossesse !
je suis moi meme enceinte pour avril inchallah et c est en parcourant le forum que j'ai lus vos histoire
1 octobre 2014 14:34
Salam Haninati smiling smiley

Tu sais, je ne pense pas que beaucoup égorgent eux-même aujourd'hui leur mouton.
Déjà parce qu'il faut en être capable pour bien le faire dans les règles (et avant tout le monde le faisait régulièrement dans l'année et ils savaient, sauf qu'aujourd'hui on n'a pas le droit) et ensuite parce que les règles sanitaires exigées en France ne permettent plus à n'importe qui de le faire n'importe où.

Du coup c'est très souvent (tout le temps en région parisienne) quelqu'un d'habilité qui le fait sous contrôle des autorités vétérinaires et sanitaires.

Où est donc la différence que cette personne le fasse ici pour toi ou dans un autre pays pour toi? Tu vois ce que je veux dire? smiling smiley c'est idem. Quoiqu'il en soit ici ils n'autorisent pas n'importe qui à égorger soi-même. Même si on le voulait on ne pourrait pas. Du coup on préfère que ce soit quelqu'un qui le fasse pour nous et le donne pour nous à des personnes qui souffrent de la faim directement!
Au bled je t'avoue que ça aurait différent. Avec mes parents on a acheté un mouton et on l'a donné ensuite. Ici c'est beaucoup plus compliqué, sachant que peu d'associations ici acceptent les dons en nature, et disent même qu'elles préfèrent pas parce qu'elles reçoivent trop de dons de viande à l'aïd! :-/

Wa Allahou a3lem. Ces associations demandent des avis juridiques et disent que c'est licite (on peut consulter les fatwas sur leur site) et je suis tentée de les croire smiling smiley

Qu'Allah accepte notre offrande et inchallah que tous les musulmans célèbrent cette grande fête dans la joie smiling smiley

Leila merci beaucoup c'est très touchant okhty yawning smiley nous avons en effet toutes les 3 eu des épreuves au même moment et elhamdulillah ya Rabbi nous avons eu une nouvelle chance au même moment smiling smiley

Je te félicite toi aussi! Qu'Allah protège ta grossesse, qu'Il nous accorde à toutes une descendance pieuse et en bonne santé. Amin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook