Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
1 septembre 2014 07:14
Bonjour les filles
Je voulais souhaiter une bonne rentrée aux enfants et aux mamans et futurs mamans.

Ça va être difficile de faire bonne figure alors qu'on a envie de 2choses:vomir et dormir. Lol
a
1 septembre 2014 11:14
Bonjour les filles smiling smiley

Sajda: Hamdellah pour tn bb c très mignon tout ça smiling smiley je ferai nchalah mon echo officiel (1 trimestre) le 11 encore 10j d'attente winking smiley

Libellule: tu as raison je ne sais pas comment je vais faire!! j'enseigne des adultes!! sortir pour vomir devant tt le monde va pas être très agréable sad smiley mais bon nchallah je vais me débrouiller pour avoir des salles Rez de chaussé+ une toilette à côté!! espérons que l'administration va comprendre tt ça :p

bisous
1 septembre 2014 15:43
Salam les filles,

j ai fait mes analyses du 1er trimestre, je souffre d'une anémie et je ne suis pas immunisée contre la toxo.

J'ai une forte envie de manger du paella grinning smiley pensez vous que ça va me faire du mal ?
W
1 septembre 2014 18:07
Wa alaykum salam wa rahmatuLLAH ,

Rajaa il faut juste que les fruits de mer soient frais et bien cuits (comme pour toute bonne paella) .
Pour l'anémie tu auras des compléments de fer a prendre et évite de boire du thé pendant les repas.
Pour la toxo, lave très très bien les fruits et légumes et bien cuire ta viande. Avoir une bonne hygiène pendant préparation des repas et dans la cuisine et c'est tt. Et mettre des gants si tu dois jardiner :-)
y
1 septembre 2014 19:02
j ai passé la matinée à essayer d apprendre à mes filles je voudrai qu elles soient propre mais j ai l impression que je nage ..elles ne manifestent pas leurs envie de faire leurs besoins ..et c est fatiguant
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
1 septembre 2014 19:02
Grand merci WaaFi tu m as rassuré ^^
f
1 septembre 2014 20:25
salam rajaa, moi aussi je suis allée chercher mon analyse de sang et je ne suis pas immunisée donc il va falloir que je sois super vigilante !!!!
m
1 septembre 2014 20:48
Salut les filles,

Vous allez bien, moi un peu ko avec la reprise mais bon.

J'ai mis à jours les modifs.

Yasyou tu fais comment ?
1 septembre 2014 20:55
Salam Fatima 2911, Oui faut faire trés attention!!

Mon medecin m a dit tt a l heure d'éviter de manger hors maison surtt les salades et meme les grillades, surtt que l3id lkbir est pour bientot Inchaalah, mais moi j ai pas ce probleme parsk je mange pas les viandes rouges depuis mon enfance grinning smiley

Je souhaite une bonne grossesse à toutes
f
1 septembre 2014 21:35
moi j'aime la viande rouge ça va etre dur lool inchallah une bonne grossesse pour nous toutes avec des bébés en bonne santé amine
1 septembre 2014 21:46
Angeltun tu l'as annoncé a ton chef? Si c'est le cas n'hésite pas a demander une salle proche des toilettes. Et au pire tes élèves adultes pourront comprendre...
Moi je ne veux pas le dire, je veux mettre en place des projets mais si le chef est au courant il refusera, ce qui est injuste.
Le problème est que j'ai rdv des 12sa avec ma gyné et je ne sais pas quoi dire. J avoue que ça me stress beaucoup.
1 septembre 2014 22:27
Moi g fait 2echo et le 3ème le 15 sep.vos douaas les filles g un décollement et ma gygy m'a donné des médicaments + le ropos et on va voir le résultat le 15 .espérons ke tout ça se passe bien inchaellah
W
2 septembre 2014 20:05
Salam alaykum les marsettes !!!

Bon la reprise m'a mise un peu KO mais hamdulliLLaH j'ai pu négocier de bosser 2 jours de chez moi et 3 au bureau je suis super soulagée parce que les 3h de transports je les ai senti. Surtout après avoir été au repos cet ete Danse

Et vous les filles cette reprise ?? La rentrée des mamans ?

Bon sinon j'ai rdv a l'ostheo demain inchaALLAH j'espère qu'elle va pouvoir me soulager parce que la c'est vraiment handicapant !

OumNour ALLAHI chafik ou i Sahel 3lik surtout reposes toi vraiment mais vraiment et inchaALLAH ça va s'arranger:-)
M
3 septembre 2014 08:53
Bonne rentrée les filles.
J espère que ce n est pas trop dure surtout pour celles qui ont déjà des enfants.

Je n ai pris qu'une semaine de vacances cet été donc pas de changement pour moi si ce n est plus de circulation sur la route...

Je suis seule dans mon bureau et il est à côté des toilettes, je suis parée à toute éventualité !

Bon courage à toutes !
3 septembre 2014 10:57
Bonjour les filles,

Pour moi mon congé commence demain Inchaallah j'ai droit à 3 semaines, donc 3 semaines de repos et de sommeil Lol...ça tombe bien car je perds bcp d’énergie en ce début de 3ème mois, je vomis tout ce que je mange ou je bois.

Je souhaite une bonne rentrée à toutes et bon courage
3 septembre 2014 16:05
Salem les futurs mamans <3

Oum Nour et Maram. Allah ichafik, repose toi bien. Comment tu as su qu'il y avait un décollement?
Waafi et rajaa c'est bien , vous allez pouvoir vous reposer et prendre soin de vous.
Rajaa tu as eu du courage de travailler tout l'été ça devait être difficile avec cette chaleur.
Waafi c est gentil j'ai eu une très bonne rentrée. Du coup je m'occupe et bizarrement j'ai beaucoup moins de nausées hamduleh.

J'espère que toutes les autres filles vont bien
h
4 septembre 2014 01:58
Assalamou aleykoum les mamans.

Je vous rejoins, je suis à la 11è semaine de grossesse. j'ai parcouru le début du post; et les passages sur vos dégouts et vos envies m'ont retournées le cœur !!!! j'ai regretté d'avoir lu loool

je suis au maroc alhamdoulilah, ne connaissant aucune gynéco de confiance, je fais le suivi chez une généraliste qui a l'échographe.

vivement le 2è trimestre in cha Allah, mon ventre ne se voit pas encore, enfin sauf si le haut est moulant.

Qu'Allah nous facilite notre grossesse, ainsi que l'accouchement
4 septembre 2014 08:05
Sabah el kheir les filles.

Welcome Hasna. Amin pour tes douas. Qu'Allah nous protège et nous facilite.

Je pense que puisque tu vas devoir bientôt t'inscrire en maternité tu y trouveras un gyneco pour te suivre.

Moi suis encore en vacances elhamdulillah. Suis encore en prise avec de grosses nausées, même la nuit, et il y a des jours comme hier où c'est vraiment intense. Je vomis quand je mange, je vomis quand j'ai rien dans le ventre... Bref, ça n'arrête pas.
Elhamdulillah néanmoins smiling smiley

Je suis en vacances donc on sort tout le temps et en ce moment je suis à l'hôtel.
Je psychote un max sur ce que je mange dehors (et même chez nous ou la famille lol) et même si je ne mange pas de viande rouge, que je ne mange aucune viande ou poisson mal cuit, pas de fromage, pas de crudités, que je limite ma conso de poisson à 1x/semaine, je ne suis pas tranquille sad smiley
StarfilAllah je dois un peu me calmer j'abuse.

Par contre chaque repas est une épreuve: je mange très peu, et même si parfois elhamdulillah je garde, je me sens mal après chaque repas. Il faut absolument que je m'allonge car j'ai mal au bide et à la tête. Puis après c'est de nouveau nausées, j'ai l'impression d'avoir manger un truc dégueu hachakom.

Ça vous arrive aussi?

Je suis inchallah à 15sa. Elhamdullilah.

Je redoute un peu la reprise inchallah.

Bonne journée les filles!
s
4 septembre 2014 10:09
Salam a toutes et bienvenu à toute les nouvelles
Qu'Allah nous protège et nous facilite amine amine amine.
J'espère que la rentrée ça était pour toute.

Passez une Bonne journée inchallah a bientôt
4 septembre 2014 11:51
Salam les filles!

Je me joins à vous, je suis une début mars inchallah!
En revanche pas le courage de rattraper le retard lol donc un récap serait le bienvenu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook