Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées aux non-musulmans
29 juillet 2014 09:52
Cmarie, tu dois comprendre une chose essentielle.

L'Islam est une religion basée sur le droit. Elle a des lois trés claire. Et ce qu'elle apporte aux musulmans, c'est un livre de lois et donc, des tribunaux.

Regarde tout les tribunaux du monde et tu verras qu'ils ont des principes, comme par exemple la présomption d'innocence. Tu es innocent, jusqu'à preuve du contraire.

Pour être musulman, tu as juste à dire que tu es musulman et à faire la chahada. Tu fais ta profession de foi, hop, tu es musulman.

Si tu veux te convertir, tu n'as qu'a faire ta profession de foi, et personne ne pourra te retirer le fait d'être musulman. Tu es musulman dés ce moment là.

La priére, la zakat (l'aumône) etc... C'est pas des conditions pour être un musulman. C'est des conditions pour être un musulman pratiquant... Ou éventuellement un bon musulman bien orthodoxe... Mais c'est pas des conditions pour être "musulman".

Maintenant, il ne faut pas oublier que les musulmans seront jugés par dieu à leur mort. Être musulman n'ouvre pas automatiquement les portes du paradis.

Le paradis n'est pas réservé aux bons musulmans, il est réservé aux bons êtres humains. Si tu es une personne bonne et généreuse, noble, honnête, fidéle etc etc... Dieu ne te jettera pas dans les flammes de l'enfer. C'est un dieu censé être bon. Pas un fou...

Dieu nous impose l'Islam et son adoration pour des raisons simples, c'est pas parce que c'est bien pour lui, mais parce que c'est bien pour nous.

Les lois de dieu sont bonnes pour nous. Interdit de boire, car c'est pas bon pour la société... Si tu ne le crois pas, va voir ces histoires atroces sur l'alcool, des jeunes gens morts en voiture au hommes qui rentre à la maison pour frapper/violer leurs femmes... Certains hommes ont abusé sexuellement de leur propre mére sous l'influence de l'alcool... Pour vous dire.

Le vol est interdit, le meurtre etc etc...
On nous ordonne d'aider les pauvres et les faibles, car on peut perdre notre force et notre richesse, et qu'on ne peut pas être humains et heureux si on vit dans l'opulence alors que nos fréres et soeurs sont dans la misére noire... T'imagine la solitude des riches? Ils vivent dans une ville avec des millions d'habitants, pourtant, ils peuvent se mélanger et parler qu'à quelques dizaine dans la ville... Les mégas riches comme eux. Tu comprends? La violence et l'injustice sociale est à double tranchant... Les riches et les puissants de France ont un jour finit trainés dans la rue jusqu'à des guillotines... Dieu n'ordonne pas la justice sociale pour le bonheur des riches ou des pauvres... Mais bon pour le bien être de tous.

Et son adoration, il ne l'ordonne pas pour son plaisir ou son bien être à lui... Dieu est parfait, il n'a pas besoin de nous.
Il ordonne l'adoration de son entité et de son message pour que ca nous serve de rappel... Qu'on ne l'oublie pas. Car quand on l'oublie, quand sa voix se tait dans nos esprits, la seule voix qui reste est la voix du diable... Cette petite voix en nous qui réveille nos pires tentations, qui fait de nous des génies et qui nous corrompt en même temps...

La voix de dieu est la voix qui apaise et qui nous rappelle à l'ordre... On ne va pas l'aimer pour ca. C'est dur d'être quelqu'un de bien. Surtout de nos jours.

Et il est impossible d'évaluer la foi... Pour nous, c'est impossible. Dit toi que le pire des mécréants a peut être plus de foi que toi, juste qu'il fait des efforts monstrueux pour l'oublier et la réprimer.

En théorie... On sait tous que dieu existe... Le plus dur, c'est de l'admettre et de suivre son message.
C
30 juillet 2014 11:25
Je suis d accord les mécréants quitte et changent de blonde quand il sont dans l adultère. Mais certains arabes eux changent de maîtresse et reste marier! De plus difficile d en trouver un qui soit pas jaloux compulsif et qui considère que les enfants et le ménage c est une affaire familiale et non une truc de femme, ont travail comme eux et il faudrait se taper tout en plus?

Sans compter le manque flagrant de romantisme! Jamais je vais trouver un arabe qui est beau pas bedonnant pas macho comme mon français mécréant et qui travail, mate pas les femmes et fait le ménage et du sport plutôt que prendre le thé dans des cafés avec des potes . Ça c est sans compter que les arabes veulent leurs papier canadien et qu a quarante ans il ont eux des copines toute leurs vie et aucun enfants encore alors il faut produire ... Ouf sans compter ceux qui cache leur argent a leur femme et l envoi au pays! Sont pas tous comme ça heureusement mais Bref peut importe leur pays leur réputation est faite. Je vais me trouver un sénégalais inchallah! Si mon français mécréant se converti pas .
i
30 juillet 2014 11:34
Citation
LeMask a écrit:


Pour être musulman, tu as juste à dire que tu es musulman et à faire la chahada. Tu fais ta profession de foi, hop, tu es musulman.

Si tu veux te convertir, tu n'as qu'a faire ta profession de foi, et personne ne pourra te retirer le fait d'être musulman. Tu es musulman dés ce moment là.

La priére, la zakat (l'aumône) etc... C'est pas des conditions pour être un musulman. C'est des conditions pour être un musulman pratiquant...
c'est quand même un des 5 piliers de l'Islam.

Maintenant, il ne faut pas oublier que les musulmans seront jugés par dieu à leur mort. Être musulman n'ouvre pas automatiquement les portes du paradis.
tout à fait ..thumbs up

Le paradis n'est pas réservé aux bons musulmans, il est réservé aux bons êtres humains. Si tu es une personne bonne et généreuse, noble, honnête, fidéle etc etc... Dieu ne te jettera pas dans les flammes de l'enfer. C'est un dieu censé être bon. Pas un fou...
thumbs upje le pense aussi

Dieu nous impose l'Islam et son adoration pour des raisons simples, c'est pas parce que c'est bien pour lui, mais parce que c'est bien pour nous.

Les lois de dieu sont bonnes pour nous. Interdit de boire, car c'est pas bon pour la société... Si tu ne le crois pas, va voir ces histoires atroces sur l'alcool, des jeunes gens morts en voiture au hommes qui rentre à la maison pour frapper/violer leurs femmes... Certains hommes ont abusé sexuellement de leur propre mére sous l'influence de l'alcool... Pour vous dire.

Le vol est interdit, le meurtre etc etc...
On nous ordonne d'aider les pauvres et les faibles, car on peut perdre notre force et notre richesse, et qu'on ne peut pas être humains et heureux si on vit dans l'opulence alors que nos fréres et soeurs sont dans la misére noire... T'imagine la solitude des riches? Ils vivent dans une ville avec des millions d'habitants, pourtant, ils peuvent se mélanger et parler qu'à quelques dizaine dans la ville... Les mégas riches comme eux. Tu comprends? La violence et l'injustice sociale est à double tranchant... Les riches et les puissants de France ont un jour finit trainés dans la rue jusqu'à des guillotines... Dieu n'ordonne pas la justice sociale pour le bonheur des riches ou des pauvres... Mais bon pour le bien être de tous.

La voix de dieu est la voix qui apaise et qui nous rappelle à l'ordre... On ne va pas l'aimer pour ca. C'est dur d'être quelqu'un de bien. Surtout de nos jours.

Et il est impossible d'évaluer la foi... Pour nous, c'est impossible. Dit toi que le pire des mécréants a peut être plus de foi que toi, juste qu'il fait des efforts monstrueux pour l'oublier et la réprimer.

En théorie... On sait tous que dieu existe... Le plus dur, c'est de l'admettre et de suivre son message.
30 juillet 2014 12:33
Citation
Cmarie a écrit:
Je suis d accord les mécréants quitte et changent de blonde quand il sont dans l adultère. Mais certains arabes eux changent de maîtresse et reste marier! De plus difficile d en trouver un qui soit pas jaloux compulsif et qui considère que les enfants et le ménage c est une affaire familiale et non une truc de femme, ont travail comme eux et il faudrait se taper tout en plus?
Eh, il faut revenir sur tes catégories un chwiya, car on dirait que tu te mélange...

On parle des arabes? Des musulmans? etc... De quoi on parle?

Généralement, quand on parle de musulman, on parle de gens qui suivent les préceptes du Coran, ou du moins qui essayent. Et ces gens là sont souvent victime d'un manque d'éducation qui les renvoie vers la culture locale, qui est souvent la culture arabe... Et là, on revient à l'héritage de l'arabie pré-islamique qui était trés injuste avec les femmes...

Et ce problème de manque d'éducation est entretenu avec la culture méditerranéenne qui est machiste (rien de méchant, c'est même sympa quand c'est bien dosé) et le sous-développement...

Pour moi, l'Islam apporte des réponses simples à ces problèmes là. Mais c'est difficile de changer une société, surtout quand elle est pas disciplinée et que tu es noyé de sources d'autorité qui présentent des solutions débiles.

Sinon, pour répondre aux points que tu as avancé:
- Le prophéte faisait le ménage avec ses épouses. C'est pas un truc d'homme.
- Un homme qui s'occupe de ses enfants ne perds rien en virilité. Il ne donne pas le sein, mais il change les couches et proméne ses enfants et joue avec eux. Rien d'horrible là... Si le mec ne le fait pas, c'est là qu'il y a un probléme.
- Un homme, arabe ou pas... N'est pas censé avoir une maitresse. Tu veux coucher avec une autre? Cool. Divorce, et va coucher avec une autre... Pas la peine de le faire en douce comme un animal en rut.
- Tu peux travailler si tu veux. Mais ton fric, il est pour toi seule. C'est à ton homme de s'occuper de la maison et des enfants et de toi... C'est ton droit. Tu n'as pas à l'abandonner.
Et lui, c'est un homme. Il a rien à faire de ce fric... Il n'a pas de bijoux à acheter, de fringues extravagantes à acheter etc etc... C'est des trucs de femmes. Un homme, il doit s'occuper de ses gosses et de ses affaires. BASTA!

Citation
a écrit:
Sans compter le manque flagrant de romantisme! Jamais je vais trouver un arabe qui est beau pas bedonnant pas macho comme mon français mécréant et qui travail, mate pas les femmes et fait le ménage et du sport plutôt que prendre le thé dans des cafés avec des potes . Ça c est sans compter que les arabes veulent leurs papier canadien et qu a quarante ans il ont eux des copines toute leurs vie et aucun enfants encore alors il faut produire ... Ouf sans compter ceux qui cache leur argent a leur femme et l envoi au pays! Sont pas tous comme ça heureusement mais Bref peut importe leur pays leur réputation est faite. Je vais me trouver un sénégalais inchallah! Si mon français mécréant se converti pas .
Ben pour les arabes je ne sais pas... Essaye les berbéres.
Je suis pas le plus beau et la planete, mais j'ai mes moments. Mais je ne suis pas bedonnant, quoi que... On doit on reparler à 50ans... Là, c'est facile. Je suis pas très macho, je suis macho dans le genre galant et prévenant avec les dames. Je mate pas les femmes... Enfin, tu me choppera jamais ^^ héhé
Je fais pas le ménage chez moi, car j'aime bien le dawa... Je m'y retrouve, mais quand il faut faire le ménage (pour recevoir des gens par exemple) je le fais... Je prends pas de cafés... D'ailleurs, j'ai pas de potes, déteste les gens, et je me contente d'un resto mra mra... Mais je fais la cuisine. Mieux que pas mal de femmes d'ailleurs... Je fais du sport. 5km en 30minutes 1 jour sur 2 et de la muscu... Et j'ai toute une salle de sport qui fait autant si ce n'est plus... Et tous marocains bogoss et sympas (bon, il y a quelques moches dans le tas, mais ils restent sympas...)
Et moi je ne veux pas de tes papiers canadiens, l'accent québécois me fait ch***... Par contre, si tu es du Texas, j'ai toujours rêvé d'un ranch et de faire joujou avec des fusils toute la semaine... Et je te le cacherais pas...
Bref... la liste est longue... Mais bon, tu ne cherche pas au bon endroit. En parlant de la salle de sport, comme exemple... On a de plus en plus de filles dans le coin. Des sportives? des malines? Des coquines qui aiment voir des mecs musclés transpirer? ... Va savoir... Mais elles ont plus de chances de trouver un mec bien dans une salle de sport que dans un chicha bar...
5 août 2014 16:24
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai rencontré lors d'un barbecue une jolie soeur musulmane avec qui j'ai eu une discussion assez sympa sur la vie de tous les jours. Elle était intelligente et ouvert d'esprit. Lors de notre discussion, un petit garçon courut vers elle et lui sauta dans les bras, je compris que ce devrait être son enfant. C'est a ce moment que je lui demandai par curiosité le père de ces enfants. Elle l'appela et il nous rejoigna. C'était un homme tout à fait normal, intelligent, mature, elle montrait beaucoup d'affection envers sa femme et son enfant...jusqu'à ce qu'il me dit qu'il n'était pas musulman. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, histoire ne pas gâcher ce bon moment, mais je trouvais cela bizarre (la soeur était bel est bien musulmane).

Je sais que les soeurs ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, mais est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui leur donne quand même un feu vert pour se marier avec un non-musulmans? (je sais qu'elles peuvent se mettre avec des convertis).

Salut AngeSansPlume,

Je feuilletais dans tes post et je me suis permis d'y répondre.

Je trouve tous ces règles compliqué lol (tout en respectant les religions) grinning smiley.

Moi de mon côté, j'épouserai la femme qui me correspond et qui accepte l'homme que je suis à l'heure actuelle...
O
5 août 2014 16:31
Citation
Cmarie a écrit:
Je suis d accord les mécréants quitte et changent de blonde quand il sont dans l adultère. Mais certains arabes eux changent de maîtresse et reste marier! De plus difficile d en trouver un qui soit pas jaloux compulsif et qui considère que les enfants et le ménage c est une affaire familiale et non une truc de femme, ont travail comme eux et il faudrait se taper tout en plus?

Sans compter le manque flagrant de romantisme! Jamais je vais trouver un arabe qui est beau pas bedonnant pas macho comme mon français mécréant et qui travail, mate pas les femmes et fait le ménage et du sport plutôt que prendre le thé dans des cafés avec des potes . Ça c est sans compter que les arabes veulent leurs papier canadien et qu a quarante ans il ont eux des copines toute leurs vie et aucun enfants encore alors il faut produire ... Ouf sans compter ceux qui cache leur argent a leur femme et l envoi au pays! Sont pas tous comme ça heureusement mais Bref peut importe leur pays leur réputation est faite. Je vais me trouver un sénégalais inchallah! Si mon français mécréant se converti pas .


Tu peux arrêter ton cinéma, ça sent à des km que t'es un(e) mytho. T'as juste trouvé un moyen de

casser les arabes et/ou musulmans. Allah yn3al li ma y7chem.
7 août 2014 14:33
Bonjour le Mask,

Je lis en ce moment toutes tes réponses, et je suis épatée par ta lucidité, j'apprécie beaucoup, tu dis des choses que je pense également et ça rassure aussi beaucoup je trouve. je n'apprécie pas juste parce que je suis d'accord sur ton discours mais surtout la manière dont tu expliques ton raisonnement.

Merci!

laila
i
8 août 2014 11:17
Euuuuuuuuh que faisait une musulmane a un barbecue mixte lol.....et en train de converser avec des hommes alors qu'elle est en "couple"
i
8 août 2014 11:21
Citation
imparfaitelasoeur a écrit:
Euuuuuuuuh que faisait une musulmane a un barbecue mixte lol.....et en train de converser avec des hommes alors qu'elle est en "couple"

Salam,

on se le demande .......ptdr
L
25 septembre 2014 21:48
pour mener une discussion pareil. il faudra n´avoir rien dans la tête.. les gens discutent le developpement et la prosperité et nous on stagne dans les qu on dira t´on et les c´est hrame ou halal.

Reveillez vous les arabes et les musulmans.. les discussions ont évolué et sont montées a un niveau encore plus élevé..
Le monde evolue et notre monde a nous vie toujours les tabous et les jugements des autres.
quelle se marie avec un non ou pro musulman ce n´est pas la question. C´est sa vie elle la vie.
Quand tu meurs tu es enterré seul dans ton trou.. et face a ton propre jugement.
Donc arretons de juger l´autre. et laissez le createur juger le monde.

En esperant des jours meilleurs a notre Ouma.. et au monde entier..
Vivant dans la paix et le respect l un de l´autre..
et que chacun vit sa vit.. sans juger les autres......
26 septembre 2014 09:38
Citation
imparfaitelasoeur a écrit:
Euuuuuuuuh que faisait une musulmane a un barbecue mixte lol.....et en train de converser avec des hommes alors qu'elle est en "couple"

Salam,

Il ne faut pas non plus abuser. Une musulmane est un être humain avec une cervelle. On ne parlait pas de drogue ou de sexe, c'était une petite fête assez familiale/amicale.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
26 septembre 2014 09:40
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai rencontré lors d'un barbecue une jolie soeur musulmane avec qui j'ai eu une discussion assez sympa sur la vie de tous les jours. Elle était intelligente et ouvert d'esprit. Lors de notre discussion, un petit garçon courut vers elle et lui sauta dans les bras, je compris que ce devrait être son enfant. C'est a ce moment que je lui demandai par curiosité le père de ces enfants. Elle l'appela et il nous rejoigna. C'était un homme tout à fait normal, intelligent, mature, elle montrait beaucoup d'affection envers sa femme et son enfant...jusqu'à ce qu'il me dit qu'il n'était pas musulman. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, histoire ne pas gâcher ce bon moment, mais je trouvais cela bizarre (la soeur était bel est bien musulmane).

Je sais que les soeurs ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, mais est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui leur donne quand même un feu vert pour se marier avec un non-musulmans? (je sais qu'elles peuvent se mettre avec des convertis).

Salut AngeSansPlume,

Je feuilletais dans tes post et je me suis permis d'y répondre.

Je trouve tous ces règles compliqué lol (tout en respectant les religions) grinning smiley.

Moi de mon côté, j'épouserai la femme qui me correspond et qui accepte l'homme que je suis à l'heure actuelle...

Inch'Allah tu l'a trouveras.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
26 septembre 2014 09:43
Citation
Laila39 a écrit:
pour mener une discussion pareil. il faudra n´avoir rien dans la tête.. les gens discutent le developpement et la prosperité et nous on stagne dans les qu on dira t´on et les c´est hrame ou halal.

Reveillez vous les arabes et les musulmans.. les discussions ont évolué et sont montées a un niveau encore plus élevé..
Le monde evolue et notre monde a nous vie toujours les tabous et les jugements des autres.
quelle se marie avec un non ou pro musulman ce n´est pas la question. C´est sa vie elle la vie.
Quand tu meurs tu es enterré seul dans ton trou.. et face a ton propre jugement.
Donc arretons de juger l´autre. et laissez le createur juger le monde.

En esperant des jours meilleurs a notre Ouma.. et au monde entier..
Vivant dans la paix et le respect l un de l´autre..
et que chacun vit sa vit.. sans juger les autres......

Salam,

Tu n'as pas tort d'un côté, mais l'islam à ces règles et ces interdictions qui ne sont pas là pour décorer nos vies. D'où la raison de ce post et mes questions.

By the way, je viens de m'en rendre compte que cela fait deux ans que j'ai créé ce post moody smiley
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
e
18 octobre 2014 20:10
Salam,
Je viens de lire un grand nombre des messages sur ce forum et je les trouvent très intéressant.
Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui osent s'exprimer et partager leurs points de vue sur la société actuelle.
J'aimerai aussi dire quelque chose et poser une question, j'espère que vous pourriez m'aider..
Je suis musulmane et j'essaye de pratiquer un maximum ma religion. Je suis avec un homme depuis un petit temps. Il n'est pas musulman, il croit simplement en l'existance d'un Dieu. Je lui ai bien dis que s'il ne se convertissait pas, entre nous ça allait être très difficile, lui même sait qu'une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman. Il m'avait alors dit qu'il était prêt à se convertir. Il a quelques jours il m'a fait savoir qu'il ne comptait pas se convertir.. Je lui ai alors demandé pourquoi et il m' répondu "Dans l'islam, il n'y a pas d'églité homme-femme. Les femmes sont vues comme pas importantes, elles ont beaucoup de limites, or pour moi, hommes=femmes." j'ai essayer tant bien que mal de lui expliquer qu'en réalité la femme est très importante et que si il y a des limites c'est parce que les hommes et les femmes ne sont pas pareil (mentalement surtout) etc mais pour lui ce n'est pas logique...
Que dois-je faire ? Je voudrai continuer à espérer qu'à l'avenir lorsqu'il va apprendre d'vantage sur l'islam il comprendra et se convertira..
J'aimerai aussi ajouter qqch..J'ai remarqué que chez les non-musulmans il y a des hommes qui respectent bcp plus la femme qu'au sein des musulmans (au niveau de l'aide, du soutient, de la violence, du respect,..) normal ? Je ne comprends pas ce paradoxe si on peut appelé ça comme ca. Pourtant l'islam c'est avant tout le respect..
19 octobre 2014 02:27
Citation
eliia a écrit:
Salam,
Je viens de lire un grand nombre des messages sur ce forum et je les trouvent très intéressant.
Je suis contente de voir qu'il y a des personnes qui osent s'exprimer et partager leurs points de vue sur la société actuelle.
J'aimerai aussi dire quelque chose et poser une question, j'espère que vous pourriez m'aider..
Je suis musulmane et j'essaye de pratiquer un maximum ma religion. Je suis avec un homme depuis un petit temps. Il n'est pas musulman, il croit simplement en l'existance d'un Dieu. Je lui ai bien dis que s'il ne se convertissait pas, entre nous ça allait être très difficile, lui même sait qu'une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman. Il m'avait alors dit qu'il était prêt à se convertir. Il a quelques jours il m'a fait savoir qu'il ne comptait pas se convertir.. Je lui ai alors demandé pourquoi et il m' répondu "Dans l'islam, il n'y a pas d'églité homme-femme. Les femmes sont vues comme pas importantes, elles ont beaucoup de limites, or pour moi, hommes=femmes." j'ai essayer tant bien que mal de lui expliquer qu'en réalité la femme est très importante et que si il y a des limites c'est parce que les hommes et les femmes ne sont pas pareil (mentalement surtout) etc mais pour lui ce n'est pas logique...
Que dois-je faire ? Je voudrai continuer à espérer qu'à l'avenir lorsqu'il va apprendre d'vantage sur l'islam il comprendra et se convertira..
J'aimerai aussi ajouter qqch..J'ai remarqué que chez les non-musulmans il y a des hommes qui respectent bcp plus la femme qu'au sein des musulmans (au niveau de l'aide, du soutient, de la violence, du respect,..) normal ? Je ne comprends pas ce paradoxe si on peut appelé ça comme ca. Pourtant l'islam c'est avant tout le respect..

Salam smiling smiley

Ce n'est en aucun cas à toi de l'influencer dans une éventuelle conversion.
Surtout pas pour "officialiser" votre couple.

La religion est une affaire intime et privée.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.......

Quand au respect de la femme, suffit d'être un Homme de principe, muslim ou pas........
f
6 novembre 2014 12:25
[ j'ai essayer tant bien que mal de lui expliquer qu'en réalité la femme est très importante et que si il y a des limites c'est parce que les hommes et les femmes ne sont pas pareil (mentalement surtout) etc mais pour lui ce n'est pas logique... ] Eliia ce t ecris est tré insultant pour la femme ,ne sois pas etonné si il comprend notre religion.

themaske j'approuve ce que tu dis sa fai du bien de voir un musulman qui pense par lui meme sans balancer les conneries de debiles hypocrites intolerants violents et qui voudraient vivre au moyen age avec des femmes invisibles et esclaves
e
4 décembre 2014 21:12
Insultant? Pourquoi ?
Je pense que j'ai ete mal comprise. Lorsque je dis "differents mentalement" je ne veux pas dire que nous les femmes sommes moins intelligent ou quoi que se soit d'autre dans ce genre... Ce que je voulais dire par la c'est que si nous avons certaines regles pour les femmes comme le port du voile, éviter le contact (paroles, etc) avec les hommes, etc.. C'est parce que eux pensent souvent (il y a des execptions oui je ne dis pas tous) directement a autre chose, si vous comprenez.. C'est dans ce sens la que je voulais dire.
n
15 mai 2015 19:38
Nous sommes tous musulmans que nous naissons tels ou par convictions.
et puis il y'as les 5 piliers
La chahada ça va de soit que tout musulmans la dites
Les cinqs prieres on est tous plus au moins appliquer a les faire correctement et surtout avec un coeur croyant.
La zakkat
Le ramadhan biensur
El hadj inchallah ;le pèlerinage a la Mecque
et puis surtout nous sommes des etres humains dans cette vie nous seront appeller a faire de bons et mauvais choix et dieu seule a droit de juger.
se poser des questions ou assouvir une curiosite tant qu'elle est saine oui mais devenir tous des juges des imams et des sociologues pour faire la morale ça non.
vous qui faites tout ces jugements etes vous purs! blanc de tout!!!!!!!!!!!!
vous n'etes pas Allah pour juger autrui et les declarer bon ou mauvais musulmans.
soyant tolerant ce que vous ne comprenez pas eviter le et detourner vous car des propos moralisateurs peuvent etre mechants et destructeurs.
j'avait un eleve c'etait un bon gosse il etait appliquer et sage curieux malgre sont milieu défavorise mais il avait un cote doux qu'ont disait effemine et il etait toujour attaquer par les autres generalement des adultes surtout qu'il avait un physique androgyn .
non il n'etait pas gay et meme s'il etait ça ne regarde personne il a voulu suicider juste avant son bac.maintenant c'est personne adulte
et surtout ne commencer pas faire le hlal et le hram pour le suicide c'etait juste un jeune en quête de soit que notre société a heurter et détruit .
alors vivez votre vie et laissez les autres a la leurs donnez le bon conseil ou fermez la
vous n’êtes pas dieu vous n’êtes pas ALLAH
M
16 mai 2015 00:04
salamaalikom

ce genre de question il faut pas plaisanter avec
en se moquant de la parole d'ALLAH swt, si ALLAH swt a interdit le mariage
des musulmanes avec de nons musulmans, car, il y'a sûrement de mille raison, en ça
et la premiere des raisons, c'est que les enfants suivent la croyance du père, et un non musulmans exemple un chrétien selon eux ils croient en trinité, ils se prosternent devant le prophete issa psl (jesus selon eux) croyant que c'est lui le dieu et le fils ect...BLA BLA
asstagfirou allah ademe, alors, qu'ALLAH swt leur a envoyé issa psl pour leur annoncer l'unicité d'un seul dieu(ALLAH Soubhanahou wa taala) C'est qu'on appelle le tawhide : il n'y a qu'un seul dieu unique pour tout le monde, il n'y pas d'autres associés à lui, ni idoles ni autres ....et celui qui croit en trinité croyance faite d'homme alors il est mecreant et il a contredit à la parole du seul dieu : ALLAH swt , leur a demandé normalement de le suivre , tu comprends maintenant, pourquoi il faut pas s'amuser avec ça,il faut lire le coran et je t'assure tu apprendras pleines de choses passées ,et celles qui se passent maintenant et qui se passeront après, même le paradis et l'enfer ça été décrit un peu, pour nous faire savoir ce qui nous attend, et c'est faut choisir pour mériter soit le paradis soit l'enfer mais la bas, pour l'eternité et sans aucun sauveur, personne ne pourra sauver l'autre pas de secours, sauf ce que tu as fait ds ce bas monde qui est court et passager mais l'au délà est l'etérnité inchallah allah swt nous epargnera et nous protégera de l'enfer


regardes ce que dit ALLAH swt dans le noble coran : c'est très intéressant, ce sont des ré ponses à tes questions, tu en voulais savoir, alors, lis tout et tu vas comprendre toute seule :

29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût)


[41] Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l’araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l’araignée? Si seulement ils pouvaient le savoir !

[42] Dieu sait parfaitement que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui n’est que pure fiction. Il est le Tout-Puissant, le Sage. [43] Ce sont là des exemples que Nous proposons aux hommes. Mais seuls les hommes sensés sont à même de les comprendre.


[56] Ô Mes serviteurs qui avez foi en Moi ! Ma Terre est assez vaste pour tout contenir ! N’adorez que Moi ! [57] Tout être vivant goûtera la mort et c’est vers Nous que se fera votre retour. [58] Et ceux alors qui auront cru et auront accompli de bonnes œuvres, Nous leur assignerons dans le Paradis, pour l’éternité, des demeures hautement situées et sous lesquelles coulent des rivières. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, [59] qui se montrent endurants et placent leur confiance en leur Seigneur !

[60] Que d’animaux sont inaptes à se procurer leur nourriture ! Et, cependant, Dieu pourvoit à leur subsistance et à la vôtre. Dieu entend tout et sait tout. [61] Si tu leur demandes : «Qui a créé les Cieux et la Terre? Qui a assujetti le Soleil et la Lune?», ils répondront sûrement : «C’est Dieu !» Pourquoi alors se détournent-ils de Lui? [62] N’est-ce pas Dieu qui prodigue Ses richesses ou les mesure à qui Il veut parmi Ses créatures, et dont la science englobe toute chose? [63] Et si tu leur demandes : «Qui fait tomber l’eau du ciel pour revivifier la terre après sa mort?», ils répondront sûrement : «C’est Dieu !» Dis : «Louange à Dieu !» Mais la plupart d’entre eux ne raisonnent pas !

[64] La vie d’ici-bas n’est que jeu et divertissement, alors que la véri-table vie est celle de la vie future. Mais les hommes le savent-ils? [65] Quand ils se trouvent à bord d’un bateau, c’est Dieu qu’ils invoquent, en Lui vouant un culte sans partage. Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme, ils ne tardent pas à Lui donner des associés.

[66] Qu’ils manifestent donc leur ingratitude devant les bienfaits que Nous leur avons accordés, et qu’ils jouissent des biens éphémères de ce monde ! Un jour, ils comprendront leur erreur.

[67] Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour? Vont-ils continuer à croire au mensonge et à méconnaître les bienfaits du Seigneur? [68] Qui donc est plus injuste que celui qui invente des mensonges sur Dieu ou qui nie la vérité quand elle lui parvient? N’y a-t-il pas dans la Géhenne un asile pour les incrédules?


[69] Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers, car Dieu est avec ceux qui s’appliquent à accomplir des œuvres salutaires.

BELLE VIDEO ET BELLE RECITATION : A MEDITER A NE PAS RATER






[fr.assabile.com]
M
16 mai 2015 00:46
salam,

En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. (Sourate Yunus: 44)


Ceux qui persistent à nier l'existence de Dieu et ceux qui refusent de se soumettre à Lui et à la pratique de Sa religion manquent l'Islam et la beauté des valeurs prônées par le Coran. Deux catégories de mécréants se distinguent: d'une part, les mécréants qui mènent une vie décente en vue d'obtenir l'approbation des autres plutôt que le plaisir de Dieu; d'autre part, les mécréants qui vivent dans l'immoralité la plus complète, sans considération pour les conséquences.

un mécréant se dit à quelqu'un qui mecroit à la parole d'ALLAH swt, et suit d'autre associe ou refuse l'existance d'un dieu, ds les deux cas c'est un mécreant, selon le coran, il suit pas l'unicité d'un seul dieu comme il leurs a envoyé les prophétes et messager pour leur montrer qu'il n'ya qu'un seul dieu unique, (ALLAH swt)


Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [a titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés. (Sourate al-Anbiya, 35)

La mort est considérée comme une fin et un anéantissement par ceux qui ne croient pas en l'au-delà. Pourtant c'est une perception erronée parce que la mort n'est pas une fin mais au contraire un début. Pour les croyants, c'est le commencement d'un paradis parfait et éternel sans maux ou imperfections. Pour les mécréants, c'est la transition à une vie en Enfer, où ils encourront une punition éternelle.

Ceux qui comprennent cette réalité connaissent, simultanément, une fin agréable ici-bas quand la mort se présente à eux et un commencement agréable dans l'au-delà. Les mécréants, quant à eux, affrontent un regret irrévocable pour avoir négligé la réalité dont ils avaient été avertis auparavant. Ils souffriront de ce regret à chaque moment de l'éternité et ne trouveront jamais de salut.

, regardent devant qui se prosternet eux, regardes ds les eglises il y'a issa psl le prophéte psl, ils le prennent pour un dieu-selon eux c'est jesus, qui disent qu'il a envoyé son fils engendre sur terre et le sacrifier pour leur sauver c'est ça leur croyance des chrétien d'aujourd'hui et il y'a une autre catégorie ils prient meme la sainte marie disent qu'elle la mère de leur dieu qui est issa psl le prophéte envoyé d'allah swt pour les chrétiens et non pour se prosterner devant lui, issa psl qui est jesus (selon eu ), lorsqu'il a été envoyé par ALLAH swt à eux : a nié sa divinité : mais ils l'entendaient pas ils le suivaient pas :

regardes ce qu'il leurs disait ;
;

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
prie Dieu:

textes ou Jésus prie Dieusad smileyissa paix d'allah soit sur lui et non un dieu ou fils, comme leurs croyance


"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1


ici il leur dit que dieu est plus grand que moi, qui suis qu'un prophéte envoyé par dieu :

car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


extes disant que la connaissance de Jésus(issa psl) est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

...... .........................
................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook