Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées aux non-musulmans
L
5 juin 2014 11:57
Salam

Suivre les pas du Prophète 3aleyhi salam, ne se limite pas à l'apparence.
Il y a une certaine hypocrisie là dessus.

Pour le mariage, l'accord du tuteur est obligatoire, parce que ce dernier a une responsabilité sur sa fille/soeur.. Mais là c'est comme pour tout, bcp abusent de leur "statut" pour imposer leur avis sur la personne. Mais sans aucun rapport avec la religion.

Il ne faut pas se voiler la face, ni s'enfermer dans des généralités.
j
5 juin 2014 12:28
Citation
Maha74 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais est ce que vous ne penser pas que suivez le prophete on fait allusion à sa conduite plus que sa facon de s'habier....
C'est une évidence, je pense que tout le monde à comprit que le prophète parle de conduite générale. Quand j'écris "tt ce qui constitue la religion", on est déjà au delà du vêtement. il est évident que la conduite en fait partie.


Citation
a écrit:
.le mec met la barbe et le qamis en plein hiver
Jusqu'ici chacun est libre de se vêtir comme il l'entend. S'il fait fi des saisons, ça ne regarde que lui. Personne n'a et ne devrais rien avoir à commenter là-dessus.


Citation
a écrit:
.. u bien faire la queu pour les allocations.....
Je veux bien débattre, avec plaisir, à condition que tt se passe dans la bonne foi.

Pour cela, il faudrait 2 choses au moins :

1. qu'avant de parler, chacun sache ce que sont les allocations, pour quoi, les critères pour y prétendre, etc.
Ailleurs je ne sais pas. Mais en France, toute personne qui remplit les conditions d'éligibilité y a droit. Ni la religion ni l'accoutrement ne rentrent dans ces critères. C'est dit.

2. Savoir si du côté de la religion, des règles qui interdisent au musulman de bénéficier de mesures sociales que l'état offre et pour lesquelles il est éligible.

Je crois que bcp ici on été élevé dans l'idée que les allocs, ce n'est que pour les miséreux. Déjà il y a mille sortes d'allocations mais les gens focalisent sur les allocs pour les enfants. L'état lui, sait qu'en plus des miséreux il y a d'autres catégories qui ont besoin de coup de pouce, pour maintenir la cohésion sociale. Et l'état ne les donne pas gratuitement, c'est dans son intérêt
- c'est pour encourager les naissances (il faut que des vagues de jeunes travaillent pour compenser tous ces vieux qui vivent très longtemps maintenant et coutent cher), je ne vais pas faire la liste.

Le musulman qui a droit, où est la contradiction s'il reçoit des aides pour élever ses enfants ? Payer partie de son loyer ?

Faites des recherches, vous verrez que ce genre de politique sociale, c'est normalement ce qui doit être appliqué s'il y avait des états véritablement islamiques. Regardons les pays économiquement faibles, il nya pas de mesures d'aide, résultat il y'a trop d'indigents et le fossé est énorme entre les riches (qq familles) et les pauvres (plus des 3/4 de la population).
Résultat, ceux qui ont les moyens étudient, réussissent (ou pas) et reviennent récupérer la place de leurs parents. Les pauvres accèdent difficilement à la réussite, de façon inégalitaire. Au final peu vont pouvoir évoluer.
En France, l'état fait l'effort de donner le maximum de chance au départ, l'école gratuite c'est une allocation donc peu de gens ici peuvent la ramener sur ce sujet. L'école gratuite c'est pour les parents mais l'état a du payer le personnel et d'autres frais. Avec quel argent ? Celui que d'autres français et résidents étrangers ont donné. Parmi ces français et résident étrangers, il y a des musulmans.

Si certains musulmans doivent donner leur contribution ( et c'est normal et islamiquement louable), pourquoi faudrait que les musulmans éligibles aux allocs se retiennent d'aller la demander ?

J'ai pris le temps de faire une dissertation pour qu'on démystifie enfin la rengaine sur les allocs.


Je reviens sur la religion pour deux choses :

1 inviter cordialement ceux qui veulent s'informer de faire des recherches sur ce qu'est beyt-al-mal à l'époque du prophète, le concept de waqf. Vous allez découvrir que ce sont les musulmans qui ont baissé leur niveau, sinon ça fait 14 siècle que les allocs sont distribués dans le monde musulman, soit par les gouv, les org caritatives ou les particuliers.

2. Rappeler que la religion incite à travailler et contribuer plutôt qu'à encaisser alors qu'il y'a alternative. Il y a hadith qui dit que la main qui donne est supérieure à celle qui prend.


Je conclu en disant que quand je parle de bénéficiaire, les gens qui grugent, font du faux et usage de faux pour se rendre éligibles, qui détournent l'usage des aides, cette catégorie ne rentrent pas dans mes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 15:58 par jary korsof.
j
5 juin 2014 12:41
Citation
Maha74 a écrit:
le mec met la barbe et le qamis en plein hiver et va se faire exploser et tuée des innocents....

Ça je l'ai mis à part parce que ce n'est pas le genre de propos qu'une personne responsable peut lancer en l'air.
As-tu des sources sur "un mec à barbe et en kamis qui se serait fait exploser en France" ?
Aurais-tu la gentillesse de les poster ? Je te remercie par avance.

Si par contre tu fais allusion à des événements qui se produisent à l'étranger, je ne vois pas en quoi l'islam est concerné donc je ne m'entendrais sur ces événements. Je n'ai pas toutes les infos.
Je m'arrange juste, moi, pour éviter de tuer même un insecte. Sauf les cafards, ils peuvent être vecteur de peste Cool .
M
5 juin 2014 12:46
merci pour tes explications tres claire mais comparer bayet el mal et le concept du waqf avec les allocations je ne pense pas que c'est la meme chose surtout si on entend les discours de certains barbus on doit pas faire ca c'est des kafir, pas ca c'est kafir mais allocations ca ne leur dérange pas que ca vient du kafiirrrrrrrr....

on lisant tes explications je vois que pas tous les barbus pensent comme toi....

et quand je parlais de la barbe et l'hiver ils sont certe libre....mais si on suit ton dire pourquoi alors il doivent conduire une voiture ou bien habité dans des maison et avoir des matelas.
i
5 juin 2014 12:47
suffit de chercher un peu @jary korsof avant de porter des affirmations .

[www.ladepeche.fr]


La campagne d'attentats avait été lancée depuis l'Algérie par l'ancien "émir" du Groupe islamique armé (GIA) Djamel Zitouni, décédé en 1996. Le GIA, présenté à l'époque comme le plus sanguinaire des groupes armés algériens, a été démantelé par les autorités algériennes en 2005.

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/458880terroristefranais.jpg[/IMG]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/14 13:29 par ismail1963.
M
5 juin 2014 12:59
c'est normale de sentir la colere et le mépris envers ce genre de vermine, déja qu'on ils ont commencé à faire leur dégats dans les pays occidenteaux meme s'il s'agit des non musulman, dieu a donner la vie et personne n'a le droit de l'enlever, encore plus d'une facon aussi lache, mais ca m'eteint encore plus quand ils commence a taper dans mon pays qui est le maroc, parcequ'on comprend moins ce qui veulent et pourquoi tuer des gens le dernier attentat a marrakech c'est un barbu avec le qamis qui a tué des musulaman marocain...
5 juin 2014 13:23
jary korsof, je pense que l'un de nous est de mauvaise foi. Et je pense que c'est bien toi évidemment.

Je vais répondre à tes différentes questions en bloc:
- Oui, les marocains ont à voir avec les choix stratégiques de leur pays:
Ils votent, ils achetent les produits etc... Va voir la foule devant le Mac Donald à Rabat (centre ville) et regarde les snacks du coin, comment ils sont moins fréquentés. Alors qu'ils font de meilleurs burgers et moins cher.

- Vote pour qui est la mauvaise question. Ne pas voter est la solution.
Si voter ne sert à rien, reste chez toi.

- La religion a voir avec tout. Moi personnellement, je m'intéresse à la stratégie. Dans mon travail, dans tout... Tout est stratégie. La vie est une partie d'échecs pour moi. Et je pense que je le fais par devoir religieux.
S'il y a rien aprés la mort. Alors, rien n'a d'importance. Mais comme on sera jugés à notre mort. On doit faire de notre mieux. Et faire de notre mieux, c'est être stratége. Réfléchir aux conséquences de nos actions.
Si tu n'as aucune pensée stratégique, c'est que tu as accepté d'être fainéant, et d'être médiocre. Donc... Que tu n'es pas excellent, donc, que tu es un mauvais musulman. Pour moi, c'est une évidence difficile à discuter. Quand je vois un idiot qui réfléchit pas et qui marche dans les combines de ses ennemis, je me dis "soit il a la foi et qu'il pense que dieu va venir le sauver. Il se repose sur dieu et ses anges." soit je me dis "walayni 7mar hada..." Et c'est les deux en même temps pour moi. Dieu nous a donné un cerveau et des bras, des jambes... Pour qu'on règle nos problèmes nous mêmes.

- L'élite au pouvoir prétend être guidée par l'Islam. En tout cas, quand tu t'attaque à eux, ils se cachent derriére l'Islam.
Donc, j'aimerais bien qu'on retire l'Islam de l'équation. On verra comment ils se débrouilleront sans ce bouclier sacré.

- Je ne sonde pas les coeurs. Je sonde la qualité des gens. Et il faut plus qu'un kamiss ou qu'un hijab pour me faire bugger. Quand je vois les têtes vides, je sais que leur foi affichée ne vaut pas plus qu'une paire de chaussettes sales...

- Et c'est dur de te parler. Tu lis mal les gens. Tu comprends ce que tu veux. Tu es une comme les hommes politiques. Tu écoute pas les gens. Tu cherche juste des opportunités pour placer tes discours pré-générés par ton logiciel.
Tu devrais te taire un chwiya et écouter un peu plus.
Je ne suis pas là pour faire l'adolescent à qui on a interdit la super Nintendo. Je comprends qu'il y ai des interdits dans une religion.
Mais le probléme, c'est que la religion, la vraie, elle présente des interdits, mais elle présente aussi des solutions.

Si le prophéte Mohammed avait livré cette version aux Arabes... Soit il aurait rien changé. Toujours l'esclavage, les femmes objets, la corruption, l'alcool interdit ici, et surconsommé en cachette là...
Soit, ils auraient tué ce drôle de bonhomme avec son message bien lourd qui interdit tout sauf le strict nécessaire...

Mais non, c'est pas arrivé ainsi. Pourquoi? Parce que c'est arrivé crescendo, progressivement. Et surtout, parce qu'il leur a révélé un message complexe. Avec des interdits, mais avec des directions à suivre aussi.

Moi j'aime bien parler du mariage dans notre société. Dans notre société, pour des raisons matérielles, le mariage a reculé jusqu'à des âges avancés. On se marie à 30ans désormais. Parce qu'il faut finir les études, trouver un travail, acheter un appart, une voiture etc... Et payer le mariage de princesse aussi... Bien sûr!!!
Mais comme on créve pas de faim pour autant, ca nous empêche pas d'avoir des ptits couples... Okay...

Maintenant, d'aprés ma compréhension, l'Islam il conseille je jeûne et de se marier tôt... Pourquoi? Pour pas tomber dans la tentation. N'est-ce pas? Et en plus, nous on vit dans des cultures à l'Occidentale, où le désir est affiché et créé par la publicité, le cinéma etc... Derriére chaque pur de voiture, il y a une femme affichée avec le message caché "achete cette voiture et tu pourras séduire une femme comme moi pour la mettre dans ton lit." ... Et bizarrement... C'est là, où on choisit de faire retarder le mariage jusqu'à la trentaine voir plus...
Super cette stratégie.

Comme le général militaire musulman. On lui dit "l'ennemi a planté des mines partout." et là, il prend la décision "on va promener notre armée dans le champ de mine le plus longtemps possible avant la bataille."
Un stratège très fin quoi... Pfff...

Si on était musulmans, on regarderait par la fenêtre deux minutes et on dirait "soit on interdit le mariage. Pour vivre comme les Occidentaux. Soit, on arrête de faire les cons, et on facilite le mariage aux jeunes. Pour mettre fin à la misère sentimentale/sexuelle et à la prostitution/corruption dans notre société."

Et la barbe et le hijab, c'est pas une obligation... Peut être pour toi. Mais je ne porte pas la barbe. Déjà, je suis pas trés barbu. Avant, d'avoir une bonne barbe, il me faut 3mois... Et pendant ces 3mois, j'ai plus l'air sale qu'autre chose... Je suis bogoss avec la barbe de 3jours... Mais le principe de la barbe de 3jours, c'est qu'il faut la raser car elle dure qu'une journée ou deux. Donc... Non... Non merci pour la barbe. Ca me semble injuste.

Oui oui, imitez le prophète... Moi je m'en fous de son style vestimentaire. Je te le dis cash. Je trouve cela débile. J'aime bien l'architecture arabe. Mais je vais pas adopter cette culture pour si peu.
Et si le prophéte était japonais, tu nous verrais habillé avec des kimonos? C'est pas une obligation.
La vérité? Tu la veux la vérité? ... Okay. On vit dans une société hypocrite. Une société de façade. Les gens qui s'habillent comme le prophéte, ils veulent afficher leur religiosité. Pour être respectés. Du respect de façade aussi... Mais ca leur suffit.

Moi... Ca me suffit pas... Je peux être un meilleur musulman qu'eux en kilt écossais et avec un string rose fluo en dessous. C'est des foutaises et j'y crois pas.

Ils s'habillent comme le prophète et ils se comportent comme des cons? Et ils me parlent d'émulation. C'est la meilleure celle là. Eh ma soeur, traine pas en Syrie. J'ai pas envie qu'un barbu déguisé comme le prophète te fasse du mal. Crois moi, ils citent le Coran. Mais c'est des bandits. Israél et les Américains/Français les utilisent comme des armes biologiques pour déstabiliser les pays qui leurs résistent.
Et même quand ils s’intègrent dans ces sociétés et qu'ils prennent le pouvoir "légalement". Ils fonctionnent comme des excuses pour tout bombarder et tout renvoyer au moyen-âge.

C'est ca l'arnaque. Tu fais erreur quand tu vois le prophéte dans un bout de tissu.

- Oui oui, le Coran parle des Djins aussi...
Mais va dire ca à la famille d'idiots qui ont payé un "roqya" ou dieu sait quoi... Qui a finit par torturer leur fille à mort. Va leur expliquer stp. On va trop loin dans ces conneries.
Oui, ca doit exister. J'en ai jamais vu, jamais croisé... Donc, je m'en fous...

En tout cas, je vous le dis... Si le prophéte est la source du comportement de certains musulmans aujourd'hui... Si lui aussi disait "sur le Coran je n**** ta mére." ou qu'il lynchait ses ennemis vaincus pour les tuer en leur insérant des trucs dans l'anus... Ce mec ne mérite pas d'être suivi. Il mérite d'être executé pour ses crimes.

Mais il se trouve que je sais que cet homme était un homme correct et respectable. Et que ce sont les gens qui prétendent le suivre qui ne le sont pas. Alors arrêtez de me prendre la tête quand je vous dis que les musulmans sont mauvais.
j
5 juin 2014 13:27
Citation
Maha74 a écrit:
merci pour tes explications tres claire mais comparer bayet el mal et le concept du waqf avec les allocations je ne pense pas que c'est la meme chose
c'est la même chose, beyt-al-mal c'est le trésor public. Comme ici. Les recettes de l'état et les participations des contribuables vont au trésor public qui gère la répartition. Il y'a quelques différences par rapport aux canaux de recette. Je ne vais pas rentrer dans les petits détails pour que la lecture reste fluide.
Le waqf c'est une des sources majeurs de l'état mais bien évidemment il ne s'appelle pas waqf ici. De toute façon, les gens ici ne cherchent pas le détail, ils veulent le virement et c'est tout. Dans les deux cas, le but est de prélever le surplus ailleurs l'injecter pour aider les trop pauvres, empêcher les moyens de sombrer et offrir des facilités valables pour ttes les catégories.




Citation
a écrit:
surtout si on entend les discours de certains barbus on doit pas faire ca c'est des kafir, pas ca c'est kafir mais allocations ca ne leur dérange pas que ca vient du kafiirrrrrrrr......
Pour un débat respectueux, les termes "barbus", "terroriste" peuvent être mis de côté. Barbu n'est pas synonyme de musulman, barbu n'est pas signe de "ilm", il y'a de tous derrière tous les hommes barbus. Moi je ne suis pas là pour parler des barbus, c'est une espèce dont j'entends habituellement dans le discours des ennemis de la rèligion et des ignorants. Je veux parler de l'islam parce que c'est ce qui m'est un peu accessible.


Citation
a écrit:
et quand je parlais de la barbe et l'hiver ils sont certe libre....mais si on suit ton dire pourquoi alors il doivent conduire une voiture ou bien habité dans des maison et avoir des matelas.
Tu peux m'expliquer ce détail précis. Je veux être sûre d'avoir compris avant de répondre.
j
5 juin 2014 13:43
Citation
ismail1963 a écrit:
suffit de chercher un peu @jary korsof avant de porter des affirmations

Qu'elles affirmations ai-je faite ? Sur quoi ? Il y a un onglet "citer", ça permet de rapporter les points que tu vises.
Une fois que je saurais je pourrais répondre. S'il y a lieu.
j
5 juin 2014 14:00
Le Mask, je t'ai donné plus de crédit que tu n'en méritais. Lorsque tu minvitais dés hier a tinsulter au motif que tu aimes blesser les gens que "t'aime" pas, je comprends maintenant que c'est le climat dont tu as besoin pour te défouler comme tu aimes.
Je ne suis pas comme toi, j'ai des limites et je t'en ai parlé des hier : je t'avais bien dit que si pour toi, te contredire = tinsulter, il y avait mieux à faire pour moi.
Ta réponse faisait croire que tu étais partant pour argumenter "proprement". C'est pour ça que je me suis donnée la peine de répondre.
Mais chassez le naturel, il revient au galop. Ton kif, c'est de tenir des propos transgressifs, maintenant c'est clair. Tu n'es pas la pour échanger mais pour te défouler. Je n'ai pas vocation à te servir de brèche dans laquelle tu vas t'engouffrer pour blasphémer sous couvert de débat, en enrobant tes énormités derrière l'usage du conditionnel.

meme avec des "si" je ne laisse passer aucune hypothèse blasphématoire concernant la personne du prophète.
L'avant-dernier paragraphe de ton diatribe sonne donc la fin de ce que j'avais cru être des échanges.


Moi hamdulillah je ne doute pas, je n'ai pas de rancœur qui me font croire que les autres sont tous des tartuffes.
Je te laisse dans ta posture.

Que Dieu me pardonne ma participation à ce qui a mené à ceci.Amin.

Oooooooooo



Maha, je reste à ta disposition après ma pause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 14:16 par jary korsof.
5 juin 2014 14:35
jary korsof, arrête de faire ta drama queen. Je t'ai pas invité à m'insulter. Je t'ai dis que j'avais l'habitude, que tu pouvais te lâcher.

Et tout de suite les grands mots. Je ne suis pas transgressif pour être transgressif. Mais je pense que des gens illégitimes sont en train de s'approprier le discours à légitimer. Et je suis pas d'accord.

Les musulmans qui dominent le discours sont complétement dépassés par la situation. Ils proposent pas de solutions, ils sont experts dans l'art d'indiquer les problèmes. Mais ils n'ont rien d'intelligent à proposer.

Je parle de politique, de géopolitique, de social, d'économique... De TOUT !!!

Et je te le dis direct, si tu me parles de blasphème, je te le dis de suite. J'en ai rien à faire de tout cela. Ce qui est sacré pour vous, ne l'est pas forcément pour moi. Ce qui est sacré pour moi, c'est l'intelligence. Je suis suivrais un mécréant intelligent car pour moi, l'intelligence est plus respectable que la foi.

Car la foi sans intelligence, et c'est de votre camp dont je parle, ca mène à rien.

Laisse deviner, tu as été choquée par mes propos? J'ai mal parlé du prophète peut être? Ah, les "et si" ne suffisent pas? Ben ne me parle pas. Ne vient pas prétendre accepter un échange. Je dois me soumettre à tes idées avant d'échanger avec toi? La bonne blague.

Et ne parle pas de respect du prophète. Tu te cache derrière lui. Derrière son cadavre pour être précis. Car s'il était vivant. Je doute qu'il soit complétement d'accord avec toi.

Oui, moi, j'ai plein de rancœurs. J'ai été trop sympa avec vous les barbus. Vous êtes mauvais, et j'ai été naïf deux secondes, je vous ai donné le respect qu'on donne à un frère ou à une sœur. Et je me rends compte que vous méritiez pas cet honneur. Vous êtes l'ennemi, l'envahisseur arabe. Retournez en Arabie à l'origine de votre culture...
i
5 juin 2014 17:37
faut arriver à échanger ses opinions sans tomber dans la bassesse de l'insulte, ça ne même à rien, c'est pas constructif, chacun réagit en fonction de son vécu et de sa propre expérience, c'est ainsi on se doit d'admettre que l'avis de l'autre puisse déranger.
le tout est d'argumenter de te savoir prendre du recul.
trop souvent ici des personnes se font de fausses idées, interprétent ou même comprennent de travers ce que veut dire l'autre, voir refuse d'admettre l'opinion, les idées ou le vécu des autres manquant totalement de respect.
nous sommes tous frères et soeurs et nous devons accepter l'autre aussi different soit-il.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 17:56 par ismail1963.
5 juin 2014 17:44
Ben il se trouve que certains se croit au dessus des autres. Ils pensent que leurs fesses sont bénies par le seigneur et que ca leur donne le droit de dire "je refuse de te parler, car je te suis supérieur."

Ca transpire la faiblesse. On a pitié d'eux, on dit rien, et maintenant, ca se croit tout seul... Non non, vous ne régnerez pas sur nous.
i
5 juin 2014 17:59
Citation
LeMask a écrit:
Ben il se trouve que certains se croit au dessus des autres. Ils pensent que leurs fesses sont bénies par le seigneur et que ca leur donne le droit de dire "je refuse de te parler, car je te suis supérieur."

Ca transpire la faiblesse. On a pitié d'eux, on dit rien, et maintenant, ca se croit tout seul... Non non, vous ne régnerez pas sur nous.

c'est vrai que certaines personnes sont hautaines et méprisent les propos des autres en s'affirmant comme seule détentrices du savoir.
mais il ne faut pas tomber aussi bas qu'elle et dans leur jeux.

je ne cite personne.
C
5 juin 2014 20:28
Citation
LeMask a écrit:
jary korsof, je pense que l'un de nous est de mauvaise foi. Et je pense que c'est bien toi évidemment.

Je vais répondre à tes différentes questions en bloc:
- Oui, les marocains ont à voir avec les choix stratégiques de leur pays:
Ils votent, ils achetent les produits etc... Va voir la foule devant le Mac Donald à Rabat (centre ville) et regarde les snacks du coin, comment ils sont moins fréquentés. Alors qu'ils font de meilleurs burgers et moins cher.

- Vote pour qui est la mauvaise question. Ne pas voter est la solution.
Si voter ne sert à rien, reste chez toi.

- La religion a voir avec tout. Moi personnellement, je m'intéresse à la stratégie. Dans mon travail, dans tout... Tout est stratégie. La vie est une partie d'échecs pour moi. Et je pense que je le fais par devoir religieux.
S'il y a rien aprés la mort. Alors, rien n'a d'importance. Mais comme on sera jugés à notre mort. On doit faire de notre mieux. Et faire de notre mieux, c'est être stratége. Réfléchir aux conséquences de nos actions.
Si tu n'as aucune pensée stratégique, c'est que tu as accepté d'être fainéant, et d'être médiocre. Donc... Que tu n'es pas excellent, donc, que tu es un mauvais musulman. Pour moi, c'est une évidence difficile à discuter. Quand je vois un idiot qui réfléchit pas et qui marche dans les combines de ses ennemis, je me dis "soit il a la foi et qu'il pense que dieu va venir le sauver. Il se repose sur dieu et ses anges." soit je me dis "walayni 7mar hada..." Et c'est les deux en même temps pour moi. Dieu nous a donné un cerveau et des bras, des jambes... Pour qu'on règle nos problèmes nous mêmes.

- L'élite au pouvoir prétend être guidée par l'Islam. En tout cas, quand tu t'attaque à eux, ils se cachent derriére l'Islam.
Donc, j'aimerais bien qu'on retire l'Islam de l'équation. On verra comment ils se débrouilleront sans ce bouclier sacré.

- Je ne sonde pas les coeurs. Je sonde la qualité des gens. Et il faut plus qu'un kamiss ou qu'un hijab pour me faire bugger. Quand je vois les têtes vides, je sais que leur foi affichée ne vaut pas plus qu'une paire de chaussettes sales...

- Et c'est dur de te parler. Tu lis mal les gens. Tu comprends ce que tu veux. Tu es une comme les hommes politiques. Tu écoute pas les gens. Tu cherche juste des opportunités pour placer tes discours pré-générés par ton logiciel.
Tu devrais te taire un chwiya et écouter un peu plus.
Je ne suis pas là pour faire l'adolescent à qui on a interdit la super Nintendo. Je comprends qu'il y ai des interdits dans une religion.
Mais le probléme, c'est que la religion, la vraie, elle présente des interdits, mais elle présente aussi des solutions.

Si le prophéte Mohammed avait livré cette version aux Arabes... Soit il aurait rien changé. Toujours l'esclavage, les femmes objets, la corruption, l'alcool interdit ici, et surconsommé en cachette là...
Soit, ils auraient tué ce drôle de bonhomme avec son message bien lourd qui interdit tout sauf le strict nécessaire...

Mais non, c'est pas arrivé ainsi. Pourquoi? Parce que c'est arrivé crescendo, progressivement. Et surtout, parce qu'il leur a révélé un message complexe. Avec des interdits, mais avec des directions à suivre aussi.

Moi j'aime bien parler du mariage dans notre société. Dans notre société, pour des raisons matérielles, le mariage a reculé jusqu'à des âges avancés. On se marie à 30ans désormais. Parce qu'il faut finir les études, trouver un travail, acheter un appart, une voiture etc... Et payer le mariage de princesse aussi... Bien sûr!!!
Mais comme on créve pas de faim pour autant, ca nous empêche pas d'avoir des ptits couples... Okay...

Maintenant, d'aprés ma compréhension, l'Islam il conseille je jeûne et de se marier tôt... Pourquoi? Pour pas tomber dans la tentation. N'est-ce pas? Et en plus, nous on vit dans des cultures à l'Occidentale, où le désir est affiché et créé par la publicité, le cinéma etc... Derriére chaque pur de voiture, il y a une femme affichée avec le message caché "achete cette voiture et tu pourras séduire une femme comme moi pour la mettre dans ton lit." ... Et bizarrement... C'est là, où on choisit de faire retarder le mariage jusqu'à la trentaine voir plus...
Super cette stratégie.

Comme le général militaire musulman. On lui dit "l'ennemi a planté des mines partout." et là, il prend la décision "on va promener notre armée dans le champ de mine le plus longtemps possible avant la bataille."
Un stratège très fin quoi... Pfff...

Si on était musulmans, on regarderait par la fenêtre deux minutes et on dirait "soit on interdit le mariage. Pour vivre comme les Occidentaux. Soit, on arrête de faire les cons, et on facilite le mariage aux jeunes. Pour mettre fin à la misère sentimentale/sexuelle et à la prostitution/corruption dans notre société."

Et la barbe et le hijab, c'est pas une obligation... Peut être pour toi. Mais je ne porte pas la barbe. Déjà, je suis pas trés barbu. Avant, d'avoir une bonne barbe, il me faut 3mois... Et pendant ces 3mois, j'ai plus l'air sale qu'autre chose... Je suis bogoss avec la barbe de 3jours... Mais le principe de la barbe de 3jours, c'est qu'il faut la raser car elle dure qu'une journée ou deux. Donc... Non... Non merci pour la barbe. Ca me semble injuste.

Oui oui, imitez le prophète... Moi je m'en fous de son style vestimentaire. Je te le dis cash. Je trouve cela débile. J'aime bien l'architecture arabe. Mais je vais pas adopter cette culture pour si peu.
Et si le prophéte était japonais, tu nous verrais habillé avec des kimonos? C'est pas une obligation.
La vérité? Tu la veux la vérité? ... Okay. On vit dans une société hypocrite. Une société de façade. Les gens qui s'habillent comme le prophéte, ils veulent afficher leur religiosité. Pour être respectés. Du respect de façade aussi... Mais ca leur suffit.

Moi... Ca me suffit pas... Je peux être un meilleur musulman qu'eux en kilt écossais et avec un string rose fluo en dessous. C'est des foutaises et j'y crois pas.

Ils s'habillent comme le prophète et ils se comportent comme des cons? Et ils me parlent d'émulation. C'est la meilleure celle là. Eh ma soeur, traine pas en Syrie. J'ai pas envie qu'un barbu déguisé comme le prophète te fasse du mal. Crois moi, ils citent le Coran. Mais c'est des bandits. Israél et les Américains/Français les utilisent comme des armes biologiques pour déstabiliser les pays qui leurs résistent.
Et même quand ils s’intègrent dans ces sociétés et qu'ils prennent le pouvoir "légalement". Ils fonctionnent comme des excuses pour tout bombarder et tout renvoyer au moyen-âge.

C'est ca l'arnaque. Tu fais erreur quand tu vois le prophéte dans un bout de tissu.

- Oui oui, le Coran parle des Djins aussi...
Mais va dire ca à la famille d'idiots qui ont payé un "roqya" ou dieu sait quoi... Qui a finit par torturer leur fille à mort. Va leur expliquer stp. On va trop loin dans ces conneries.
Oui, ca doit exister. J'en ai jamais vu, jamais croisé... Donc, je m'en fous...

En tout cas, je vous le dis... Si le prophéte est la source du comportement de certains musulmans aujourd'hui... Si lui aussi disait "sur le Coran je n**** ta mére." ou qu'il lynchait ses ennemis vaincus pour les tuer en leur insérant des trucs dans l'anus... Ce mec ne mérite pas d'être suivi. Il mérite d'être executé pour ses crimes.

Mais il se trouve que je sais que cet homme était un homme correct et respectable. Et que ce sont les gens qui prétendent le suivre qui ne le sont pas. Alors arrêtez de me prendre la tête quand je vous dis que les musulmans sont mauvais.

comment peut on encore se poser en victime après tout ça ?
tu ne manques vraiment pas de culot

Je n'ai même pas lu l'intégralité que j'ai eu des remontées acides
s
13 juillet 2014 11:04
A ceux qui répondent en se permettant d'affirmer ce qui est interdit ou ne l'est pas, avez-vous réellement lu et étudié le Coran ? ou vous contentez-vous de répéter ce que vous avez entendu dire par vos parents ou proches? Je vous invite à lire cette page :

[oumma.com]

dont voici un extrait :
(...)
Le mariage est abondamment
traité dans le Coran et nous en avons par ailleurs rappelé les principes
directeurs tant moraux que juridiques. Concernant ce type de mariage, nous
l’avons qualifié de mixte plutôt que d’exogame, mais les guillemets
s’imposeraient aux deux termes, nous disposons des versets suivants dont nous
avions donné en "Que dit vraiment le Coran" le résumé de traduction
comme suit :
•S2.V221 :
"Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne
croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne
croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
•S5.V5 :
"…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames
des Gens du Livre…Sans libertinage…"
•S60.V10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

A lire, on décèle :
Premièrement, l’interdiction pour une musulmane d’épouser un polythéiste en S2.V221,
interdit valable aussi pour le musulman. Puis en S60.V10,
l’interdiction pour une femme ou un homme musulman de choisir un conjoint
incroyant. Enfin en S5.V5, la permission d’épouser une gente Dame
parmi les Gens du Livre sans qu’il soit expressément spécifié que cela soit
interdit aux musulmanes.

Au total, rien qui
ne réponde directement à la question de base puisque le Coran ne mentionne pas
explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant
aux gens du Livre, juif ou chrétien pour faire simple.
(...)
Enfin,
il convient de souligner le fait suivant : contrairement aux deux autres
versets il n’y a apparemment plus de symétrie de construction. C’est-à-dire
qu’il n’est pas précisé que les croyantes pourront prendre pour époux des
hommes respectables parmi les Gens du Livre. Au demeurant, il s’agit de la
"faille" exploitée par les tenants de la doctrine juridique
classique.

Ils
soutiennent que ce verset ne donne autorisation qu’aux hommes musulmans et en
concluent, par une logique de l’absurde, que le Coran interdit donc de tels
mariages aux musulmanes ! Comment accepter qu’un interdit divin, un
"harâm", soit énoncé en l’absence d’un texte ! Alors même que pour
ces légistes, le licite est l’état naturel de toutes choses et l’illicite une
exception obligatoirement précisé par Dieu et/ou son Prophète ! Faut-il en
conclure que le "droit" des femmes est hors loi !
(...)
L
13 juillet 2014 16:14
Assalmo Alaykoum, le sujet est ancien mais je reprends un commentaire qui disait que être musulman ca se voit sur le comportement, et cette situation montre bien la chose. Pourquoi fais-tu l'association entre maghrébine et musulmane? Pourquoi te base-tu sur le ramadan!? En effet, une personne qui pratique le ramadan n'est pas nécessairement musulmane mais IL SUFFIT DE RÉCITER LA SHAHADA pour l'être. A méditer.
h
14 juillet 2014 02:49
Bonsoir,

j'ai trouvé cet échange très intéressant, bien que s'apparentant à un dialogue de sourd sur la fin. Pour planter le décor: je suis Français, vivant en France, baptisé mais sans jamais m'être senti chrétien. J'aime une musulmane, une tunisienne de Tunisie rencontrée par hasard. Elle a fini par dire à sa mère qu'elle m'aimait, même si je ne suis pas musulman, et cette dernière l'a bien pris, et a dit qu'elle voulait seulement que sa fille soit heureuse. En revanche, son frère la pousse à épouser un musulman.

Depuis je me suis intéressé à l'Islam, je suis en train de finir "Le Coran pour les nuls", qui me semble être une excellente lecture pour aprrendre à connaître votre religion. Cette lecture n'est pas innocente, il y a malheureusement de grandes chances que je sois contraint de vivre dans le mensonge, et doive me convertir à l'Islam pour les apparences. Je ne crois pas en Dieu. Je suis athée, au mieux agnostique. Je suis donc un "mécréant" selon vos termes. Pourtant, au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que beaucoup des préceptes sont juste du bon sens pour se sentir bien dans sa peau, en accord avec soi même et avec les autres. Oui, j'ai vécu en concubinage, mais ai toujours été fidèle. J'ai du cœur, je donne aux associations caritatives, je déteste la violence, l'oppression, et fais tout mon possible pour encourager la justice, je me suis engagé politiquement et associativement. Pour moi la vie est un chemin où on doit sans cesse se remettre en question pour s'améliorer. Mais je vaux apparemment moins que le plus mauvais des musulmans, et je me demande bien où se trouve la justice et l'équité prêchée par le Coran ici...

J'espère que vous ne prendrez pas cela pour un blasphème, ce n'est pas mon intention, mais je ne crois pas que le Coran soit la parole de Dieu, mais juste un livre qui a permis d'unir des peuples autour d'une philosophie de vie, de règles de vie, d'hygiène et de bonne moeurs, et j'adhère à bon nombre d'entre elles. Je me sens assez proche des enseignements sur le pardon, la miséricorde, la générosité, et en bref: juste être un bon être humain qui essaie d'être heureux, rendre les autres heureux, en blessant les autres le moins possible (souvent involontairement).

Au lieu d'un bon athée/agnostique, dois-je devenir un mauvais musulman ? Pour préserver les apparences ? Je ne veux pas faire 5 prières par jour, ni aller à la Mecque, ni faire le ramadan. Je veux manger du porc et boire de la bière (toujours avec modération) parce que j'aime ça.

Je reposte ce lien trouvé ici, son interprétation m'a paru tout à fait logique, et pas juste parce qu'elle va dans mon sens:
[www.lescahiersdelislam.fr]

Ensuite, sur le comportement des musulmans en général, évoqué par LeMask. Je le rejoins un peu là dessus. J'ai vécu en cité HLM, donc dans un milieu assez modeste, et les musulmans que j'ai rencontré pendant mes études primaires m'ont tout bonnement donné une très mauvaise image de l'Islam. Je me rappelle un garçon du collège qui avait emprunté un jeu vidéo, et disait ensuite très clairement qu'il ne le rendrait pas (du vol, donc). La semaine suivante, il faisait le ramadan. Cette hypocrisie (et d'autres histoires) m'ont fait me tenir éloigné des arabes en général pendant de très nombreuses années (oh, des noirs aussi ­— musulmans ou pas —, et des gens qui me cherchaient des problèmes sans raison en fait). J'ai mis du temps à rencontrer des musulmans que j'appréciais. C'était pendant mes études supérieures. Et j'ai appris à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Aujourd'hui, j'ai suffisamment d'ouverture d'esprit pour envisager d'épouser une arabe musulmane. Vous m'auriez dit ça il y a 6 mois, je vous aurais ri au nez, les femmes arabes ne m'attiraient en général pas. Mais ça c'était avant de la rencontrer. Je n'ai jamais eu de goûts particuliers en matière de femme, parce que je me suis dit que je ne savais pas à quoi ressemblerait l'amour quand il frapperait à ma porte, mais que quand je le verrais, je le reconnaîtrais. C'est tombé sur elle.

J'aimerais pouvoir expliquer que je suis quelqu'un de bon, qui certes mange du porc et aime la bière, mais traite son prochain avec respect, aimera sa femme, lui sera fidèle comme je l'ai toujours été, et sera le meilleur humain possible, même si je ne suis pas musulman. Mais le frère de ma chérie me rira sans doute au nez, et il me sera impossible de l'épouser. Ou alors je fais ce qu'elle me dit, je me convertis, et je vis dans le mensonge et l'hypocrisie. Sans vous en rendre compte, vous générez vous même en poussant à ces pratiques l'hypocrisie que le Coran réprouve.

On peut être critique sur la forme des attaques de LeMask, mais le fond n'est pas dénué de sens, et je le remercie d'être le "poil à gratter" de ce sujet, à rebrousse poil des courants de pensée habituels. Sur ce qui est de s'habiller et marcher comme le prophète, il me semble avoir lu que même réprouvait ceux qui l'imitaient s'ils le faisaient bêtement, sans réflexion sur leurs actes. La modernité a donné un nouveau souffle à la société du paraître, faut il aussi vraiment singer la vertu passée ? Ce besoin de montrer avec des signes extérieurs qu'on est plus vertueux que son voisin est juste de l'arrogance, qui est aussi réprouvée par le Coran, alors pourquoi n'être pas juste, simple, modeste, et bon dans son cœur ? Ce message du Coran me parle, à moi qui ne suis pas croyant. Je n'ai pas peur du jugement dernier, ni de Dieu. Parce que je sais qu'au dernier jour de ma vie, je jugerai moi même cette vie avec autant de sévérité et de pardon que vous en attendez du Divin.

Je me sens des affinités avec le message du Coran, et je suis triste que la seule place qu'on accorde aux gens comme moi soit celle de mécréant, là où je vois tant de pseudo-musulmans se comporter mal.

PS: @jary korsoff: quand tu dis « . Tu n'as jamais entendu parler de familles expulses d'une commune française parce que leurs gamins sont des dealers récidivistes ? » en France. Ce serait bien de citer tes sources. Une information non sourcée n'a aucune valeur. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, et je ne vois aucune causalité légale entre l'un et l'autre. Qu'ils aient vu certaines allocations suspendues peut être, ce qui aurait entraîné leur départ, à la rigueur (et encore, si les enfants sont mineurs uniquement, car comme dans le Coran, en loi française nul ne peut être tenu responsable des actions d'un autre).
a
28 juillet 2014 18:40
Tu a bien vu que cet 'soeur' étai heureuse et lhomme aussi non? Bon je pense tout et ecrit...
C
29 juillet 2014 04:58
Salam,

Est-ce pas clairement écris : et ne garder pas de lien conjugaux avec les mécréantes? Alors comment un homme peut marier une mecreante??

Et si croyant est le terme utiliser ça veut alors dire pas juste musulman qui fait la ashaada mais une personne qui est croyant et par conséquent fait la prière fait la zakat, prie et n est pas permis les hypocrites?


Ça voudrait dire que tous les croyantes voilees sagement qui prient et qui sont marier a des maghrébins qui ne prient pas et les trompent en plus ont un mariage illégitime car avec un non pratiquant?

Le ashaada est il suffisant pour legitimer un marriage selon le présent verset?

Je connais pas l arabe et je suis nouvelle. Et célibataire alors j aimerais savoir c est pas clair.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook