Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées aux non-musulmans
4 juin 2014 13:56
samsara79, ben je ne sais pas où vous vivez vous... Franchement...

Moi en tout cas, si je crois mes yeux, il y a énormément d'hypocrisie...

Je connais plein de mecs musulmans, qui ont fait des choses horribles... Pour se marier avec une "bent nass"... Et je les vois jouer leur rôle de parfaits papas... Mais je me méfie.

Les filles aussi... J'ai vu plein d'idiotes vivre à la maison, sagement, en attendant le prince charmant... Et j'en ai vu d'autres péter les plombs, en dépensant le fric de papa pour faire la fête... Faire les 3000 coups avec les copains... Je sais pas comment ca va finir.

Je peux vous en raconter des belles sur notre communauté... Les vierges qui pratiquent la sodomie pour se préserver et rester vierges... Les filles qui se font refaire l'hymen... Les névrosées qui t'avouent le petit copain de l'été 2003 comme si elles avaient assassiné quelqu'un... Et ca, c'est les plus honnêtes du lot... Elles restent trés connes... Car c'est à dieu qu'on rends des comptes. Pas son mari...

Les mecs... Oh mon dieu... J'en parle pas tellement c'est pathétique et vulgaire... Mesdames, allez voir les prostituées du coin avant de vous marier... Elles vous diront si vos maris, si purs, sont de bons amants... Elles pourront vous épargner quelques mauvaises soirées et peut être même une vie médiocre avec un grand hypocrite...

Et quand je vois la ptite marocaine bourgeoise, qui est du genre à te dire avec un accent snob "euh moi je crois pas en dieu, c'est ma liberté. je fais ce que je veux." ... Elle, la mécréante... Elle est avec son petit copain depuis qu'elle a 17ans... Un mec de son lycée, qui connait ses parents... Et ils parlent mariage à la fin de leur études supp... Tranquille... Un couple fidéle, clean, accepté par les parents de la demoiselle et du damoiseau... Peinards... Comme si de rien n'était...

Par contre ceux là, ils risquent de finir en prison si la police marocaine débarque dans leur petit nid d'amour... Interdit le concubinage!!!

Comment ils osent vivre ensemble... Les ordures!!!

Voilà... Quelques exemples... Moi je ne comprends pas le manque de stabilité chez les musulmans. On a des barbus ex-voyous... Des voyous futurs péres de famille... Des mamans ex fêtardes... Et ca, ca dérange personne...

Et personne ne s'assume... Tout le monde a son "poker face" pour te mentir et faire semblant d'être pur et saint... Oui oui, et ben moi, je suis le pére noel...

Et les bons ptits musulmans qui tiennent la route depuis l'enfance... C'est des supers ringards. C'est ca le pire. Même quand ca marche, ca marche pas vraiment... J'en connais un comme ca, et il vit enfermé chez lui, avec une porte fermée à double tour comme si le diable campait devant chez lui à partir de 19h... Tout le monde l'aime bien, mais on l'oublie vite tellement il a aucune personnalité... Si tu viens le voir chez lui, tu vas manger des petits gâteaux avec du thé en regardant la télé avec des enfants trés polis... trés trés polis... Tellement polis que tu trouve cela louche... Va savoir...

Je vous jure, les non-musulmans, ils sont plus cohérents que nous. Ils ont moins de messages contradictoires.

Nous autres musulmans, on baigne dans cette culture occidentale qui ordonne la recherche du plaisir, la consommation, l'argent facile, les plaisirs du sexe sans limites etc... Et on a rien produit pour remplacer ce discours à part la 7chouma, l'hypocrisie, et la corruption en douce quand personne ne regarde...

Prend un chien bien dressé et ordonne lui "coucher" et "viens ici" en même temps... Il ne saura pas quoi faire... Ben c'est nous ce chien. Dieu nous dit "soyez bons et préservez vous du mal, pensez au jugement dernier" et la société nous dit "profitez de la vie, c'est maintenant, il y a rien aprés la mort"

Et on essaye de suivre ces deux maîtres en même temps... Et on se péte la G-EULE à essayer de faire ca.

Et quand un dit "moi je profite de la vie, je crois pas en dieu." on l'insulte, on le hait...
Et quand un dit "je vais me préserver, je crois en dieu." on prétend le respecter, mais on le déteste et on lui marche dessus...

Si vous étiez de vrais musulmans, vous seriez entourés d'ennemis... Et connaissant votre valeur réelle sur le champ de bataille, vous seriez écrasés en deux minutes. Parce que vous êtes des fils de paysans sous-développés pour les 9 dixièmes... Si ce n'est plus...

Mais franchement, j'arrive dans un pays "musulman" (important les guillemets)... Je vois des gens mal éduqués... Sous-développés... Un pays sale et pollué... Les gens conduisent comme des cons... Quand tu leur parle, ils disent que des bétises... Par contre, pour aller à la mosquée, ca y va... Plein de mosquées partout en construction, des jellabas, des Corans, des babouches... Bref...

Et tu regarde les statistiques, et tu vois que le pays ne produit pas grand chose, tout est importé, made in china et made in France... Le pays dépense des fortunes en pétrole... Les gens sont en mauvaise santé et il y a de plus en plus de gens obéses... Les diabétiques peuvent former une armée tellement le pays se gave de thé sucré... Les fumeurs sont partout... Tu peux pas faire 10m sans qu'on te souffle un nuage de fumée au visage...

Et vous voulez que je respecte ces gens? Ces gens que vous appelez musulmans?

Les convertis disent "je suis heureux d'avoir connu l'Islam avant les musulmans."
Ben moi, c'est pareil... J'ai aimé lire sur le prophéte et sur l'Islam... et les musulmans sont la seule chose sur cette terre qui pourrait me faire détester ma religion. Et comme je suis pas un faible d'esprit. Je déteste les musulmans. Et j'aime ma religion. C'est la justice.

Et je m'en moque pas mal. J'ai aucune fidélité envers vous "pseudo musulmans". Pour moi, vous êtes des hypocrites. Et je vous déteste. Et je ne prétends pas être un bon musulman. Loin de là. Trés loin de là. Mais au moins, je ne balance pas un Coran dans ma lessive sale pour sentir comme un saint.
L
4 juin 2014 14:02
Citation
LeMask a écrit:
Vous dites ca comme si les musulmans étaient des hommes dignes de ce nom...

Allons allons... Vous savez trés bien que nos hommes sont devenus médiocres et corrompus.

Il faut être courageux pour laisser sa fille épouser un musulman. L'hypocrisie, le sous-développement, la corruption, la schizophrénie... C'est pas de la blague.

Les non musulmans sont souvent plus sains...

J'ai vu trés peu de couples musulmans et sains...

Par contre, les quelques couples sérieux que j'ai pu voir chez les non-musulmans avaient l'air de fonctionner.

Il faut arrêter avec vos délires...

Puis les musulmans et les non musulmans vivent mélangés. C'est des hommes et des femmes... Tôt ou tard, ils vont s'aimer.

Inévitable.

Salam,

J'ai souvent ce genre de réflexion concernant les non musulmans.
Surtout dans ton dernier post, où tu parles des couples qui se connaissent depuis le lycée et finissent par se marier etc...
Si ils se reconvertissent incha Allah, ils nous devanceront surement au paradis.
4 juin 2014 14:22
3amiKarim, ben bienvenu au club...

Déjà, ils sont plus proches de l'Islam que nous...

Je regarde les conditions du mariage musulman:
- L'accord des parents pour la femme.
- La dot
etc...

Ils ont dépassé ces choses là... C'est peut être un signe de la fin des temps. Quand tout s'inverse... Quand les musulmans sont les mécréants et quand les non-musulmans sont les gens fidéles aux lois de dieu... C'est de la folie.

Mais parfois, j'ai l'impression de voir ca.

T'imagine pas le dégoûts que je ressent dans un mariage musulman... Déjà, la cérémonie est énorme... Tout brille, la musique, le bruit... à 3h du matin, les gens dorment... Et c'est la fête, le bruit... Les gens se gavent de viandes et de jus... Un plat aprés l'autre... Le mechoui, la pastilla au poulet ou aux fruits de mers pour les riches... Et la mariée en princesse... La mariée en mariée berbére, la mariée en mariée du rif, la mariée en mariée indienne... la mariée en pokémon machin... Et ca continue le défilé...

Et parfois, tu as une table avec des amis du marié... Qui te racontent des histoires salaces sur lui... "ah oui, racontez moi du mec qui a vomit sur ses chaussures tellement il était bourré... Et qui a finit la soirée avec une prostituée qui avait que 3 dents... Ah oui, c'est le mec qu'on honore avec nos présence ce soir. Haha... Génial... La vie est belle..."

Et la mariée, ah, ce qu'elle est belle... Plus belle que l'autre soir en tout cas... Mais si, elle était défoncée aprés un joint trop chargé sur le canapé pourri dans l'appart du dealer machin... Elle se souvenait pas de prénom... ah ce qu'on avait rit... Le bon vieux temps hein? Maintenant, c'est fini. Tout le monde s'est rangé... wé wé... Fini les conneries... LE mariage tout ca...

Et tranquille... C'est la vie... Et que la fête continue...
j
4 juin 2014 16:22
Salam Aleykoom

Citation
LeMask a écrit:
T'imagine pas le dégoûts que je ressent dans un mariage musulman... Déjà, la cérémonie est énorme... Tout brille, la musique, le bruit... à 3h du matin, les gens dorment... Et c'est la fête, le bruit... Les gens se gavent de viandes et de jus... Un plat aprés l'autre... Le mechoui, la pastilla au poulet ou aux fruits de mers pour les riches... Et la mariée en princesse... La mariée en mariée berbére, la mariée en mariée du rif, la mariée en mariée indienne... la mariée en pokémon machin... Et ca continue le défilé...

Toi tu vas dans mariages de maghrébins et tu viens déverser ton dégoût sur les musulmans. Où est le lien ?
Ton dégoût est compréhensible à certains égards, et l'islam interdit certaines des choses qui te révoltent ou recommande d'en éviter d'autres. Pourquoi une personne qui paraît intelligente impute-t-elle aux musulmans ce que des gens font, loin de se réclamer de l'islam lorsqu'ils font ce qu'ils font de mauvais ??

Et pire encore, tu parle comme si ce que tu vois autour de toi est une généralité qui vaut pour tous les musulmans. Tu sais très bien que non...
D'où la question : tu vis où ? Comment se fait-il que tu ne sois entouré que de faquins ?
De qu'elle genre d'immunité tu bénéficies toi au milieu d'eux pour te croire différent ? Soyons clairs, ce sont des questions, pas des accusations. Si tu es si pessimiste c'est que tu ne connais que des gens douteux, bah ce n'est pas fortuit. Poses-toi la question.

Franchement, je connais des musulmans qui sont investis dans leur religion dans les paroles, les actes, l'apparence, avec leurs qualités et leurs défauts mais cherchant à s'améliorer, mariés ou pas, pères et mères de famille dont les enfants sont élevés dans le respectées valeurs islamiques. Je connais des filles qui ne se sont jamais approchées de la fornication, ni devant ni derrière, vraiment chastes.
À chacun son monde...

De toute façon, s'il suffisait juste de dire "je suis muslim" pour réellement l'être, ça serait facile.
Mais ça implique aussi des choix à faire, des règles à suivre.
Si qq1 se dit musulman, mais mange la nourriture interdite au musulman, boit des breuvages interdits, à des relations illicites, sa femme allaite son gamin alors qu'il la nourri avec l'argent interdit, il ne faut pas être surpris du résultat.

Après ça n'enlèvera jamais la sincérité de ce qui le sont. Ceux que ça amusent de rester dans leurs contradictions c'est leur choix.

Dieu n'a jamais dit que tous allaient croire ou que tous allaient véridiques. Il promet à ceux qui le seront une récompense. Faut arrêter le drama et les caricatures...



Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 10:21 par jary korsof.
4 juin 2014 17:01
jary korsof, ah mais tu peux y aller... Pose tes questions. Si je peux répondre, je veux bien essayer...

Tu peux aussi m'insulter, m'accuser de ce que tu veux, j'ai l'habitude... Ah si tu savais... J'ai l'habitude d'être l'ennemi de tout le monde. Je balance des vérités blessantes aux gens que j'aime pas... J'ai pris des coups, j'ai donné des coups... La vie continue... Moi je suis comme ca, je peux pas me contrôler.

Ca me frustre de voir les gens balancer des incohérences, et je me sens obligé de leur dire "euh non, ce que tu dis, c'est de la m*****... Désolé... Mais non..."

Et oui oui, je généralise... Mais un peu... Pas beaucoup... Je prend le cas du Maroc. Pays pauvre, sous-développé... Prostitué à l'Occident et aux états arabes du golf...

Maintenant, vous me dites que la majorité des gens dans ce pays sont de bons musulmans? Vous rigolez j'espére... Prend ta voiture, et fait 100km de nationale dans ce pays, et dis moi combien de gens normaux tu croise. Je dirais qu'à 90% il y a un truc qui cloche... Et les 10%... Il y a un truc qui cloche, mais ca ne saute pas aux yeux.

La société est malade.

Et moi, je suis pas vraiment représentatif de ce pays... Ma vie est bizarre, je l'admets. Mais bon... J'ai vu du monde. Je pense savoir deux trois trucs...

Sinon, j'ai vu des gens qui prétendent pratiquer l'Islam... Mais qui sont au fait des psychopathes névrosés... Ils sont haineux... Intolérants... Ils suivent sans hésitation des doctrines minables. C'est difficile de trouver un ces gens là qui a des qualités, comme un peu d'ouverture d'esprit...

Et les vrais musulmans, c'est vrai que ca existe... Ils passent pas leur temps à l'afficher. Ils le sont, pour eux, et puis c'est tout.
Là, les musulmans se comportent comme des vendeurs de grigris... des illuminés. Ils viennent à chaque fois te dire "tu es sur la mauvaise voie", 7chouma ceci, 7chouma cela...

Tu leur demande de te parler de l'Islam, ils te pondent une liste d'interdits... Genre dieu, il a fait un livre pour interdire des trucs... Rien d'autre... Fallait pas se déranger, Ô intelligence supérieure...

Et ils écoutent tous le Coran... Personne n'étudie le Coran. Ils sont encore à la culture Orale... La technologie va de l'avant, ils ont internet... Mais le reste, ca va vers le passé...

C'est la seule partie de leur cerveau qui se développe. Alors, ils viennent nous pondre des histoire de Djins, de mauvais oeil... De Sorcellerie... Car la superstition et ce genre de niaiseries, c'est la même partie de notre système nerveux... Ca va ensemble... C'est des 7mirs... Et en plus, ils votent...

C'est une maladie mentale la religion de certains. En 2014, on a des satellites. Et eux, ils sont encore à combattre le mauvais esprit.

Et nos ennemis, ils ont des satellites, ils savent appuyer sur les boutons de ces cinglés. Moi, c'est ce que je ferais si j'étais l'ennemi. Mais comme je suis malheureusement dans le même camp que ces sous-développés... Je leur parle, en attendant qu'ils apprennent à raisonner. Mais ca vient pas...
M
4 juin 2014 17:35
Salam aleycoum Le Mask.

Tu dis des choses vrai, mais la seul chose que je peux te dire ces de ne pas généraliser.

Une partie des jeunes barbus sont des anciens cas sociaux et ils se laissent pousser la barbichette pour dire sayais je suis clean.... Je parle en connaissance de cause. Moi même je suis jeune et j'ai une barbe sauf que je n'ai jamais forniquer comme cela et encore moins avoir faire de la garde a vue...dans la communauté musulmane en France il y a malheureusement beaucoup d'ancien cas sociaux ces pour cette raison que nous avons du retard malgres notre grand nombre.

Mais tu en as Masha Allah le comportement s'assimile avec leur apparence de piété.

Tiens par exemple y a deux jours j'étais a une mosquée pour salât Maghreb, en sortant je vois un jeune casquette a l'envers avec une barbichette, faire un geste de fornication contre un conducteur qui ne la pas vu en faisant marche arrière. Ayant vu sa, le premier mot qui m est venu a l'esprit ces "hypocrite".
Subhannallah y en as ils sont désespérés alors qu'ils ont tout a disposition pour se construire.
4 juin 2014 18:12
Ben excuse moi, mais je ne partage pas ton optimisme. C'est ca le probléme.

Pour moi, l'Islam, c'est beaucoup de choses. C'est de la loi, de l'histoire, de la poésie... etc... Mais c'est aussi un vocabulaire FORT. Trés puissant même.

Je rappelle que le miracle de l'Islam, c'est le Coran. C'est des mots, des idées... Ces mots là, ils révelent chez nous, les êtres humains, les créatures de dieu, un potentiel énorme.

Maintenant, si tu prends des individus défaillants. C'est à dire, dont les fondamentaux sont faibles et mous... Tu leur balance un vocabulaire fort et puissant... Et c'est comme donner de la dynamite à des enfants.

Oui, les Islamistes, ces barbus du monde entier ont fait tomber la dictature de Khadaffi. Bravo. Mais je vous rappelle qu'ils l'ont lynché, en lui insérant des trucs dans l'anus en criant "Allah Akbar".

Ton passant qui fait un doigt à un mauvais conducteur, c'est innocent à côté de ca.

Moi je refuse qu'on accepte l'Islamisation dans les prisons, dans les banlieues... Et en particulier l'Islamisation financée par nos ennemis et les ennemis de la civilisation. Comme les Qataris et les Saouds. Oui, ils sont pleins aux as... Mais c'est des fous furieux. Et ils sont corrompus jusqu'à l'os et soumis jusqu'à la moelle aux intérêts des riches et puissants de ce monde.

Mais sans aller dans ce délire là, avec les histoires de révolutions et d'islamisme... Vous savez à quel point la religion est un bouclier pour certains?

Tu as un mec barbu qui t'embête parce qu'il est sous-développé, comme tout le monde dans ce foutu pays, et si tu lui parles... C'est parce que t'aime pas la religion, que tu es un mécréant...

Par exemple, si je vais louer un appart, et que le proprio me dit "tu me ramène pas de femmes ici. Compris? Et pas d'alcool. J'aime pas louer aux hommes célibataires."

Tu peux me dire où, dans le Coran, dieu autorise le proprio d'imposer cette condition?

C'est MA MAISON. Je raméne tout le crazy horse et je fumerais toutes les drogues de la terre et je consommerais tous les alcools de l'univers si je veux." Tant que je suis chez moi, dans mon lit, dans mon sanctuaire... TU N'AS RIEN A DIRE MINABLE.

Mais si tu fais un scandale... Tout le monde te regarde bizarrement... Car la société ne peut pas douter du proprio, même s'il abuse, car il abuse au nom de l'Islam... Tu comprends ca?

Et moi, je pense que 1: L'islam nous demande de nous prosterner devant dieu. Et de nous tenir la tête haute devant les hommes. TOUS LES HOMMES.
2: l'Islam est une religion de loi, de justice, donc de droit... Et de nos jours, tu es innocent jusqu'à la preuve du contraire... Non? J'abuse?
Et je pourrais te trouver d'autres raisons...

Mais voilà, j'en ai ras le bol de cette société où la "religiosité" est un facteur de respectabilité. Donc, plus tu es peu respectable, plus tu compense en apparence de religion pour être respectés.
Et c'est pour ca qu'on est hypocrites avec la religion.

Moi, une femme, elle peut sortir dans la rue, toute nue, avec un panneau "je suis une mauvaise femme" dans le c**... Je lui manquerais pas de respect pour autant...
Et je ne vois pas ce qui donne aux musulmans le droit d'agresser les gens même quand ils sont tordus.

Et c'est dieu qui donne la foi! Si un homme n'a pas foi en dieu, vous devez le respecter. Et j'ai pas besoin de croire en dieu pour comprendre que "ne consommez pas d'alcool, c'est mauvais pour vous." est une bonne règle...

Et si vous forcez quelqu'un à devenir musulman, il va pas devenir musulman pour autant... Il va juste ressembler à une musulman pour avoir la paix. Et c'est ce qu'on fait TOUS...

Alors j'exige le droit d'être un mauvais musulman. Ou pas musulman du tout. Histoire de pouvoir l'être demain si j'en ai l'envie et que je puisse en être fier pour moi.

Sinon, je précise que c'est de la politique tout ca... j'exige ces choses là pour les autres. Moi, j'en ai pas besoin. Je peux faire ce que je veux comme je veux, sans rendre compte à personne... J'ai cette chance là. Mais d'autres, moins chanceux, ne l'ont pas...
j
4 juin 2014 18:49
Salam Aleykoom

Citation
LeMask a écrit:
Tu peux aussi m'insulter, Je balance des vérités blessantes aux gens que j'aime pas...
pourquoi tout de suite envisager l'insulte ? Est-ce que tu admets là que tes propos sont de nature à l'en générer ?
Je n'ai pas l'intention de insulter, à moins que te poser des questions, pointer les contradictions dans ton discours, te démontrer certaines choses que tu prends pour de l'archaïsme tirent leur légitimité dans le coran, te prouver que tu fais amalgames, à moins que le débat contradictoire soit synonyme d'insulte pour toi.
Auquel cas, merci de me prévenir tt de suite, que je dépense mon temps de connexion à activité plus profitable.

Je suis aussi perplexe face à ce que j'ai mis en gras. Passé un certain âge, les gens qui parlent de "j'aime pas", c'est curieux. Perso je suis bourrée de défauts mais j'accepte la vérité doù qu'elle vienne et je la sert à tout le monde. Je ne m'en sers pas contre une catégorie et bricole avec autre... Bref.. Passons..


Pour justement éviter que ce qui pourrait être un débat se transforme en pugilat, j'ai tenté de t'envoyer un mp mais apparemment ta messagerie serait saturé. Bref, j'attends ta réponse pour savoir s'il y'a lieu de discuter ou s'il faut que je me contente de hamd rabbi de m'avoir épargné le scepticisme qui égare et de passer mon chemin.
1-2, 1-2, à vous le micro.



Wa Aleykoom salam.
4 juin 2014 20:29
jary korsof, c'est marrant, je disais cela à une amie cette aprem. Je lui ai dis que "j'aime pas" c'était caractériel et que c'était un signe de manque de maturité.

Mais sinon, dans mon cas, je me défends de cela. Je déteste certaines personnes pour un tas de raisons. Je ne prétends pas être neutre et objectif.

Généralement, j'ai une bonne raison, plutôt qu'un sentiment. C'est rare que je dise "j'aime pas ta face." même si ca arrive...

Maintenant, le Coran avance des principes universels et intemporels, et quelques lois, parfaitement temporelles...

Les gens qui prétendent ressortir le Coran comme à l'origine, ne font que ressortir leur compréhension du Coran... C'est souvent des foutaises.

Je suis un puriste dans pas mal de choses. Je serais dans leur camp s'ils étaient sincéres.

Sinon, en quoi s'habiller comme le prophéte ferait de nous de meilleurs musulmans? On va se promener à dos de chameau aussi? Pourquoi je prends cet exemple? Parce que les crétins qui sortent cela sont souvent arabisants.

Moi, je suis berbére. Je refuse l'arabe. Pour moi, c'est une langue étrangére. Qui a une place dans la religion. Mais j'en veux pas dans mes papiers. Et je la refuse car on m'a forcé à l'apprendre... Alors que le contexte historique et matériel exige de l'anglais et du français.

Juste un exemple. Peut être pas le meilleur.

Sinon, il y a des choses dans le Coran qui sont archaïques... Comme il y a des choses dans le Coran qui sont modernes. Voir plus que moderne, on n'a pas encore atteint ce niveau là... C'est à nous de décider. Et souvent, on décide mal... On lit mal, on comprends pas... On comprends ce qu'on veut...
j
4 juin 2014 21:53
Citation
LeMask a écrit:
jary korsof, c'est marrant, je disais cela à une amie cette aprem. Je lui ai dis que "j'aime pas" c'était caractériel et que c'était un signe de manque de maturité...
Voilà, c'est ce que je voulais exprimer. On s'est compris.


Citation
a écrit:
Moi, je suis berbére. Je refuse l'arabe. Pour moi, c'est une langue étrangére. Qui a une place dans la religion. Mais j'en veux pas dans mes papiers. Et je la refuse car on m'a forcé à l'apprendre... Alors que le contexte historique et matériel exige de l'anglais et du français. .
Je me doutais de ceci.
Fais quand même attention à ne pas jeter le bébé (l'islam) avec l'eau du bain (la culture arabe qui est son véhicule) ...

Je dois y aller. Si tu veux bien je te répondrais demain. Si Dieu me donne vie.
Si je meurs avant, permet-moi de te laisser un dépôt : lis le coran, écoute Dieu t'expliquer ce dont tu as besoin pour être musulman. Tu liras toi-même que l'arabité n'est pas un critère. Tu ne devrais pas laisser tes ressentiments d'ordre "identitaire" te mener dans des voies tortueuses.


À demain.


Inchallah !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 10:15 par jary korsof.
4 juin 2014 22:44
jary korsof, justement, je ne fais pas cette erreur.

Je dis que les musulmans, qui sont sous influence des arabes, sont les seuls à faire détester l'Islam.

Si j'étais plus faible, je serais tombé dans le panneau, mais c'est pas le cas. J'ai rien contre la religion, j'ai un probléme avec les religieux qui prétendent représenter dieu sur terre.
j
5 juin 2014 10:39
Citation
LeMask a écrit:
Par exemple, si je vais louer un appart, et que le proprio me dit "tu me ramène pas de femmes ici. Compris? Et pas d'alcool. J'aime pas louer aux hommes célibataires."

Tu peux me dire où, dans le Coran, dieu autorise le proprio d'imposer cette condition?

C'est MA MAISON.
Je raméne tout le crazy horse et je fumerais toutes les drogues de la terre et je consommerais tous les alcools de l'univers si je veux." Tant que je suis chez moi, dans mon lit, dans mon sanctuaire... TU N'AS RIEN A DIRE MINABLE.
Tu as faux sur toute la ligne, en long en large et en diagonal.
Les non-musulmans devant qui est admiratif, eux-même n'acceptent pas qu'un locataire fasse l'usage qui lui chante au motif qu'il s'acquitte du loyer whistling smiley Procures-toi un modèle de bail à usage d'habitation. C'est spécifié noir sur blanc que le locataire ne peut pas en faire un usage autre que celui auquel l'objet est destiné, en plus de cela, il est précisé à l'écrit ou oralement que l'usager doit y vivre "en bon père de famille". Tu devines aisément ce que signifie cette expression. Même les non-musulmans (et laïcs), n'acceptent pas une certaine débauche lorsqu'elle est apparente.
Régulièrement des habitants de certains quartiers obtiennent que l'on déguerpisse des usagers qui ont des mœurs inacceptables... Tu n'as jamais entendu parler de familles expulses d'une commune française parce que leurs gamins sont des dealers récidivistes ? Tes modèles valident cela donc soumets-toi grinning smiley
j
5 juin 2014 10:43
Citation
LeMask a écrit:
jary korsof, justement, je ne fais pas cette erreur.

Je dis que les musulmans, qui sont sous influence des arabes, sont les seuls à faire détester l'Islam.

Si j'étais plus faible, je serais tombé dans le panneau, mais c'est pas le cas. J'ai rien contre la religion, j'ai un probléme avec les religieux qui prétendent représenter dieu sur terre.

Ce que que j'ai mis en exergue est la preuve que tu es tombé dans ce que je craignais pour toi. Tu es dedans jusqu'à la racine des cheveux... Tes yeux sont dans la mélasse du racisme identitaire, tu ne vois plus rien, tu amalgames à plein régime.
i
5 juin 2014 10:46
moody smileytu as des sources, j'ai jamais entendus parlé de famille expulsées car leurs fils étaient délinquants ?
M
5 juin 2014 10:56
oui elle peut se marié avec lui s'il s'est converti ou est le probleme.....
i
5 juin 2014 11:00
Citation
Maha74 a écrit:
oui elle peut se marié avec lui s'il s'est converti ou est le probleme.....

thumbs upje n'en vois pas non plus ?
j
5 juin 2014 11:23
Citation
LeMask a écrit:
Sinon, en quoi s'habiller comme le prophéte ferait de nous de meilleurs musulmans? On va se promener à dos de chameau aussi?
je ne t'apprends rien en te disant que lorsqu'on aime une personne, on s'identifie à elle et c'est tout naturellement qu'on imite son style. Il nya rien de choquant pour un musulman de chercher à imiter le prophète, dans sa façon de s'habiller, de pratiquer tout ce qui constitue la religion. À force de chercher à imiter un modèle, on finit par en acquérir certaines choses. Pour le cas du prophète chez les musulmans, c'est un devoir. Différent du mimétisme aliénant qu'on voit chez plein de gens, musulman parfois ou non, jeune ou vieux.

Le prophète est quand même la seule créature dont ALLAH dit dans le coran : « Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » sourate Imran, verset 31),

Le suivre, pas seulement dans l'habillement, mais aussi la pratique cultuel, le bon caractère avec les femmes, le respect des pactes et la tolérance envers les non-musulmans, plein de choses. Le résultat c'est l'amour d'Allah.

Il gagne quoi le quidam qui achete la ligne de vêtements de Stromae (juste un expl) pour se saper comme lui ? On va juste reconnaître un fan de Stromae. Le seul qui gagne c'est le compte du chanteur et sa notoriété. Ça ne rapporte rien au jour de la pesée.

Mais on ne va restreindre ce que la religion elle-même élargit. Pour les vêtements, l'important est de connaître les critères qui font l'habillement islamiquement correct.
Pour les hommes, tout ce qui est entre le nombril et le genou doit être caché autant aux hommes qu'aux femmes. Quand on dit femme, l'épouse n'est pas comprise ici.
N'importe quel vêtement qui remplit le rôle, convient. Les musulmans étant de contrées diverses, les yéménites vont mixer veste + pagne, les indopaki pantalon+kurta, les occidentalisés (culturellement) pantalon de divers styles (le slim c'est non), diverses longueurs/largeurs.

Cette religion est vraiment facile.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 11:36 par jary korsof.
j
5 juin 2014 11:30
J'ai mis certains de tes mots en exergue
Pour que tu te rends compte (j'espère) de ce que tu dis.


Citation
LeMask a écrit:
Et oui oui, je généralise... Mais un peu. Je prend le cas du Maroc. Pays pauvre, sous-développé... Prostitué à l'Occident et aux états arabes du golf...
Maintenant, vous me dites que la majorité des gens dans ce pays sont de bons musulmans? Vous rigolez j'espére...
Est-ce la majorité des marocains est pour qqchose dans les choix stratégiques, la politique étrangère de leur pays ? Le Maroc est-il un pays où l'on vote pour choisir qui va conduire la destinée du pays ? celui qui décide là-bas, n'est pas soumis au suffrage des électeurs. De quoi parles-tu donc ? Qu'est-ce que leur religion vient faire la-dedans ?
Le pays ressemble à ce que l'élite veut. L'élite est-elle guidée par l'islam dans ses choix ? Je ne vais pas plus loin. Tu fais un énième amalgame. Ou tu n'as pas envie de pointer les vrais responsables.




Citation
a écrit:
Et les vrais musulmans, c'est vrai que ca existe... Ils passent pas leur temps à l'afficher. Ils le sont, pour eux, et puis c'est tout.
Il y'a des signes que l'on ne peut pas cacher. Un homme qui garde sa barbe ou une dame qui met son hijab, c'est d'abord parce que c'est une obligation. C'est visible mais tu n'as pas sondé l'âme pour décréter que tous le font par ostentation. Il y en a, c'est une maladie et ça se soigne à force de se faire déchiffrer le sens de la loi.


Citation
a écrit:
Tu leur demande de te parler de l'Islam, ils te pondent une liste d'interdits... Genre dieu, il a fait un livre pour interdire des trucs... Rien d'autre.....
Beaucoup de gens sont réfractaires aux interdits, ça fait pourtant partie de la religion et on doit en parler, ne t'en déplaise.
En mettant l'aspect religieux de côté, un individu ne peut pas avoir que des permissions, il faut forcément des interdits pour que les autres ne soient pas lésés. C'est logique. Si tu n'entends jamais parler des interdits, comment mesurer si tu es dans les clous ?
Tout le monde accepte les interdits dans la loi faite par les sociétés, si on est croyant et qu'on pense avoir des comptes à rendre dans un autre monde, oui on s'intéresse de savoir quelles sont les fautes à éviter, les sanctions encourues, les voies pour se racheter une conduite, etc.
Franchement, je ne comprendrais jamais l'attitude de ceux et celles que le mot "haram" irritent.... S'il existe c'est pour éclairer ce qui est permis.
Nous ne sommes pas dans une religion où les adeptes ont un clergé qui se donne le pouvoir d'absoudre les fautes, nous n'avons pas non une légende qui nous fait croire qu'un prophète/super-bouclier a endosser à l'avance tous nos péchés en payant de sa vie. Notre prophète à nous intercèderas mais il nous a dit que chacun fera face à ses œuvres.
Nous ne pouvons décemment pas nous payer le luxe d'ignorer ce qui pourrait nous causer des regrets.





Citation
a écrit:
C'est la seule partie de leur cerveau qui se développe. Alors, ils viennent nous pondre des histoire de Djins, de mauvais oeil... De Sorcellerie... Car la superstition et ce genre de niaiseries, c'est la même partie de notre système nerveux... Ca va ensemble... C'est des 7mirs... Et en plus, ils votent...
les histoires de Djinns, de sorcellerie ont une validité tirée du Coran : vois la Sourate 15, aux versets 26,27. Et ce n'est qu'une preuve coranique parmi d'autres.
Le mauvais œil, pareil, des hadiths en traitent.
M
5 juin 2014 11:32
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Sinon, en quoi s'habiller comme le prophéte ferait de nous de meilleurs musulmans? On va se promener à dos de chameau aussi?
je ne t'apprends rien en te disant que lorsqu'on aime une personne, on s'identifie à elle et c'est tout naturellement qu'on imite son style. Il nya rien de choquant pour un musulman de chercher à imiter le prophète, dans sa façon de s'habiller, de pratiquer tout ce qui constitue la religion. À force de chercher à imiter un modèle, on finit par en acquérir certaines choses. Pour le cas du prophète chez les musulmans, c'est un devoir. Différent du mimétisme aliénant qu'on voit chez plein de gens, musulman parfois ou non, jeune ou vieux.

Le prophète est quand même la seule créature dont ALLAH dit : si vous m'aimez, suivez-le..... L'aimez conduit à le suivre. Le suivre c'est limiter au plus près. Le résultat c'est l'amour d'Allah.

Il gagne quoi le quidam qui achete la ligne de vêtements de Stromae (juste un expl) pour se saper comme lui ? On va juste reconnaître un fan de Stromae. Le seul qui gagne c'est le compte du chanteur et sa notoriété. Ça ne rapporte rien au jour de la pesée.

Mais on ne vas restreindre ce que la religion elle-même élargit. Pour les vêtements, l'important est de connaître les critères qui font l'habillement islamiquement correct.
Pour les hommes, tout ce qui est entre le nombril et le genou doit être caché autant aux hommes qu'aux femmes. Quand on dit femme, l'épouse n'est pas comprise ici.
N'importe quel vêtement qui remplit le rôle, convient. Les musulmans étant de contrées diverses, les yéménites vont mixer veste + pagne, les indopaki pantalon+kurta, les occidentalisés (culturellement) pantalon de divers styles (le slim c'est non), diverses longueurs/largeurs.

Cette religion est facile.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais est ce que vous ne penser pas que suivez le prophete on fait allusion à sa conduite plus que sa facon de s'habier.... il nous a dicter la façons de s'habiller correcte d'un musulman mais il nous a pas dit vous devez mettre ceci et cela et basta mais je pense que suivez le sa concerne plus le fond que les habits et la je vois que des fois on donne plus d'importance aux habits qu'à la conduite qui est plus importante à mon avis....le mec met la barbe et le qamis en plein hiver et va se faire exploser et tuée des innocents....ou bien faire la queu pour les allocations.....c'est de cette contradiction qu'il s'agit et qui montre qu'on a rien compris....
i
5 juin 2014 11:43
je ne l'ai pas sous la main mais dans quelle sourate ou verset il est écris que le port de la barbe est une obligation religieuse, car ils ne doivent pas être au courant au Maroc, merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook