Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soeurs mariées a des frères d'origine française,j'ai besoin de vous
a
22 janvier 2010 13:52
salam,

Je sais que le sujet a était évoqués a plusieurs reprise sur le site seulement voila j'ai besoin d'entrer en contact avec des soeurs qui sont dans ma situation afin d'avoir vos conseils et vos témoignages incha ALLAH.

Voila je suis d'origine marocaine et depuis peu j'ai rencontrer un homme, français et converti a l'islam depuis peu, je précise qu'il s'est converti avant notre rencontre.

Seulement voila j'aimerais savoir ou je vais, car bien qu'étant musulman cela ne fait pas de lui un arabe pour autant, est ce que cette différence de mentalité peu poser problèmes entre nous? mais aussi entre nos familles?

Voila quelques questions parmi tant d'autres

Si vous avez vécu ou vivez la même situation j'aimerais avoir vos témoignages ou même prendre contact par MP.

smiling smiley
m
22 janvier 2010 14:22
salem ma soeur,
je suis dans le meme cas que toi mon mari est musulman pour ma famille mais pas devant ses parents.
Il y a certe des conflits entres nous quand nous parlons des enfants plus tard avec un prénom arabe, ou le fait que ses parents doivent mettre de la nouriture hallal. car eux sont égarés ou des coutumes que tes parents t'on appris.
pour te dire ils disent que je suis folle et que c'est de la connerie ma religion.
Mais s'ils savaient ceux qu'il va arrivé ! que dieu les mette sur le droit chemin incha'allah.
mon mari me défend pas devant ses parents je me met à sa place mais parfois c'est insupportable alors je m'en prend à lui.
Mais t'inquière pas ma soeur s'il aime l'islam il te fera oublié les vautours et les méchanceté autour de toi. si vous vous aimez je te souhaite que la barakah et que que rien ne s'interpose sur vos chemins.
j'espere avoir répondu à ta question;
bon courage
m
22 janvier 2010 15:04
Salam,
J'aimerai apporter ma contribution: je ne suis pas d'origine maghrebine mais bn je suis musulmane d'origine donc voilà.
Je suis marié depuis 1an et demie avec un converti breton, il s'est converti à Lorient en 2000 donc 8ans avant qu'on se connaisse al hamdoulillah
C'est vraiment un mari pieux qui respecte beaucoup la religion voir plus que certains qui sont nés dans l'islam. Car avant lui j'ai été fiancé à un marocain qui voulait une fille vierge mais lui se permettait de coucher à droite à gauche et je trouve ça intolerable car Allah n'a jamais dit que les filles devaient se marier vierge et pas les garçons.
Sinon ya rien de special a dire à part que c'est emouvant de voir une personne qui n'est pas né dans l'islam tenir tant à sa foi et à sa religion.
Si tu vois qu'il est pieux et qu'il est sincère ben ça sera une aubaine pour toi d'avoir un mari qui suit scrupulesement l'islam car il ne sera jamais injuste envers toi.
Je te souhaite inchallah d'avoir un mari qui prend exemple sr le prophète
si tu as des questions n'hesite pas je suis à ton entière disposition
a
22 janvier 2010 20:53
Barak ALLAH ou fikoum mes soeurs,

Il est vrai que en ce moment je m'interroge énormément, il est certes d'origine française mais il est beaucoup plus respectueux que certains arabes dans le sens ou il me dit de prendre mon temps, comprends tout a fait que je ne veuille pas le "fréquenté" sans que ce soit dans le hallal; alors qu'une fois j'avais dit ça a un maghrébin qui m'avait répondu que jamais je ne trouverais quelqu'un qui accepte a moins d'aller chercher un frère a la mosquée Are you crazysmiling smiley

Il a envie d'en apprendre tout les jours un peu plus sur l'islam, certes moi je ne l'ai connu que 3 mois après sa conversion (officiel a la mosquée) donc je me dit que c'est très récent pour lui et qu'il encore tellement a découvrir et j'ai peur que par la suite il s'aperçoive que l'islam ne lui convient pas.

Mais en même temps je n'ai pas le droit de le juger car seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs .

Enfin je ne sais pas si c'est vraiment la situation qui est compliquée ou si c'est moi qui me prends la tete smiling smiley
l
22 janvier 2010 22:45
Citation
amainie a écrit:
salam,

Je sais que le sujet a était évoqués a plusieurs reprise sur le site seulement voila j'ai besoin d'entrer en contact avec des soeurs qui sont dans ma situation afin d'avoir vos conseils et vos témoignages incha ALLAH.

Voila je suis d'origine marocaine et depuis peu j'ai rencontrer un homme, français et converti a l'islam depuis peu, je précise qu'il s'est converti avant notre rencontre.

Seulement voila j'aimerais savoir ou je vais, car bien qu'étant musulman cela ne fait pas de lui un arabe pour autant, est ce que cette différence de mentalité peu poser problèmes entre nous? mais aussi entre nos familles?

Voila quelques questions parmi tant d'autres

Si vous avez vécu ou vivez la même situation j'aimerais avoir vos témoignages ou même prendre contact par MP.

smiling smiley


Citation
amainie a écrit:
Barak ALLAH ou fikoum mes soeurs,

Il est vrai que en ce moment je m'interroge énormément, il est certes d'origine française mais il est beaucoup plus respectueux que certains arabes dans le sens ou il me dit de prendre mon temps, comprends tout a fait que je ne veuille pas le "fréquenté" sans que ce soit dans le hallal; alors qu'une fois j'avais dit ça a un maghrébin qui m'avait répondu que jamais je ne trouverais quelqu'un qui accepte a moins d'aller chercher un frère a la mosquée Are you crazysmiling smiley

Il a envie d'en apprendre tout les jours un peu plus sur l'islam, certes moi je ne l'ai connu que 3 mois après sa conversion (officiel a la mosquée) donc je me dit que c'est très récent pour lui et qu'il encore tellement a découvrir et j'ai peur que par la suite il s'aperçoive que l'islam ne lui convient pas.

Mais en même temps je n'ai pas le droit de le juger car seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs .

Enfin je ne sais pas si c'est vraiment la situation qui est compliquée ou si c'est moi qui me prends la tete smiling smiley


je ne comprend même pas pourquoi tu te poses tant de question ! Chaque personne est unique, et si vous vous entendez je ne comprends pas pourquoi cette envie de trouver un problème à une situation qui est tout ce qu'il y a de plus simple !Et ce besoin de le comparer à un arabe ! C'est un musulman et c'est tout! rassures toi ma sœur est dans ton cas, ils sont marier depuis 5 ans et ont déjà deux enfants! Alors aux lieu de te pourrir l'esprit avec des questions inutiles, et prévoir des choses comme ta peur qu'il s'aperçoive que l'islam ne lui convient pas, penses que tout est entrain les mains de dieu.



Puisse ALLAH nous guider sur le chemin de la piété, le chemin de la sagesse,le chemin de la foi,le chemin de la droiture,le chemin de la vérité,le chemin de la sérénité.
a
23 janvier 2010 00:44
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
amainie a écrit:
salam,

Je sais que le sujet a était évoqués a plusieurs reprise sur le site seulement voila j'ai besoin d'entrer en contact avec des soeurs qui sont dans ma situation afin d'avoir vos conseils et vos témoignages incha ALLAH.

Voila je suis d'origine marocaine et depuis peu j'ai rencontrer un homme, français et converti a l'islam depuis peu, je précise qu'il s'est converti avant notre rencontre.

Seulement voila j'aimerais savoir ou je vais, car bien qu'étant musulman cela ne fait pas de lui un arabe pour autant, est ce que cette différence de mentalité peu poser problèmes entre nous? mais aussi entre nos familles?

Voila quelques questions parmi tant d'autres

Si vous avez vécu ou vivez la même situation j'aimerais avoir vos témoignages ou même prendre contact par MP.

smiling smiley


Citation
amainie a écrit:
Barak ALLAH ou fikoum mes soeurs,

Il est vrai que en ce moment je m'interroge énormément, il est certes d'origine française mais il est beaucoup plus respectueux que certains arabes dans le sens ou il me dit de prendre mon temps, comprends tout a fait que je ne veuille pas le "fréquenté" sans que ce soit dans le hallal; alors qu'une fois j'avais dit ça a un maghrébin qui m'avait répondu que jamais je ne trouverais quelqu'un qui accepte a moins d'aller chercher un frère a la mosquée Are you crazysmiling smiley

Il a envie d'en apprendre tout les jours un peu plus sur l'islam, certes moi je ne l'ai connu que 3 mois après sa conversion (officiel a la mosquée) donc je me dit que c'est très récent pour lui et qu'il encore tellement a découvrir et j'ai peur que par la suite il s'aperçoive que l'islam ne lui convient pas.

Mais en même temps je n'ai pas le droit de le juger car seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs .

Enfin je ne sais pas si c'est vraiment la situation qui est compliquée ou si c'est moi qui me prends la tete smiling smiley


je ne comprend même pas pourquoi tu te poses tant de question ! Chaque personne est unique, et si vous vous entendez je ne comprends pas pourquoi cette envie de trouver un problème à une situation qui est tout ce qu'il y a de plus simple !Et ce besoin de le comparer à un arabe ! C'est un musulman et c'est tout! rassures toi ma sœur est dans ton cas, ils sont marier depuis 5 ans et ont déjà deux enfants! Alors aux lieu de te pourrir l'esprit avec des questions inutiles, et prévoir des choses comme ta peur qu'il s'aperçoive que l'islam ne lui convient pas, penses que tout est entrain les mains de dieu.

Tu a raison, je vais mettre de coté mes craintes et invoquer ALLAH swt afin que si cette personne est un bien pour moi alors qu'ALLAH swt nous facilite.

Puisse ALLAH nous guider sur le chemin de la piété, le chemin de la sagesse,le chemin de la foi,le chemin de la droiture,le chemin de la vérité,le chemin de la sérénité.

AMINEthumbs up
l
23 janvier 2010 07:36
Salam aleikoum,


Je pense qu'effectivement la famille peut poser problème dans certain cas , mais ne peut tu pas avoir de problème de famille avec les arabes?

Bref je pense qu'il faut arrêter de regarder l'origine de la personne , ce qui importe c'est sa foi!!

Si c'est un homme qui respect l'islam , sa famille pourra te dire autant qu'elle voudra que ta religion c'est n'importe quoi mais c'est des ignorants alors ignore leurs commentaire et inchallah un jour il comprendront.

En attendant, regarde la piété de cette homme.

Tu dis si il ce rend compte que l'islam n'est pas pour lui ?
Ok mais un arabe ne peut il pas abandonner sa religion?

Je te parle pas de celui qui le dis haut et fort je te parle de celui qui continura à ne pas manger de porc mais mangera toutes les autres viande hallal ou pas , ne jeunera pas , ne fera pas la prière!!!!!

Dans toutes les origines tu peux rencontrer ce genre de problème.

Pour le prénon de tes enfants ce ne sera pas à tes beau parents de choisir mais à toi et ton mari.
Si ton mari ça lui convien ou est le problème.

Parle avec lui de tout ça et si il va dans la même direction que toi ne t'arrête pas à son origine et sa famille ignorante.

inchallah tu ne te tourmentera plus.

Salam
a
23 janvier 2010 15:06
Barak ALLAH ou fik Ptitcoeur93 smiling smiley
S
23 janvier 2010 16:19
salam

oui je pense qu e tului devrais donner sa chance car apparement ca al'air d'une personne séerieuse mais tes parents pensent tu qu'il accepteraient ?
s
23 janvier 2010 20:10
selem

vous n'avez pas la même culture et même traditions c ca les differences mais bon vous avez la religion en commun c'est le plus important

beaucoup de mes voisines sont mariés avec des convertis et je peux te dire el hamdulilah ils sont très pieux même dans l'extrême
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
23 janvier 2010 23:23
Citation
sincérité9 a écrit:
salam

oui je pense qu e tului devrais donner sa chance car apparement ca al'air d'une personne séerieuse mais tes parents pensent tu qu'il accepteraient ?


Ma mére es au courant elle me dit que a partir du moment ou je suis sure de mon choix elle est a 100% avec moi, mon pére par contre ne le sait pas encore car je préfere qu'il fasse la connaissance de mes freres avant ainsi ils pourront (si jamais mon pére n'est pas d'accord) parler en notre faveur smiling smiley
S
24 janvier 2010 14:09
salam ailakom

alors prends ton temps voit si il est vraiment serieux ca va encore ta mere est daccord la majorite des parents refuseraint juste par qu'il est francais et tout ca pa rapport au regard des gens !bref laisse lui sa chance
j
2 février 2010 21:42
salam à ts & ttes,

des problèmes, tu peux en rencontrer même en épouser un homme de la même ethnie que toi, même pays, même ville, même quartier, même sang (un cousin par exemple).

bien sûr, personne ne va te raconter des histoires, il va y avoir des différences culturelles mais avec l'aide de dieu ca peut s'accorder.

je te donne quelques exemples : un musulman français, marié à une muslima africaine. En afrique, l'hospitalité, la solidarité, c'est important. La soeur africaine prend l'initiative d'héberger chez elle 2 membres de sa famille, elle leur paie l'école avec l'argent du couple. Dans un cas pareil, il est normal que le mari ne comprenne pas et sois mécontent, dans sa culture l'assistanat n'éxiste plus depuis trop longtemps !!! Dans une famille de "nassrani" dès fois quand les parents ne touchent plus les allocations de l'enfant, l'enfant doit quitter la maison, prendre un studio et s'organiser sa petite vie. il cherche un boulot et les aides de l'état jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. mais il n'est pas question dans certaines familles françaises d'assister même ses propres enfants.

Donc même si l'homme se converti, ok il change de religion mais il ya des comportements sociaux qu'il ne peut pas comprendre, d'autres qu'il va intégrer et d'autres qu'il n'acceptera peut-être jamais au grand jamais.
Pour qu'un couple culturellement mixte marche, il faut ABSOLUMENT EVITER d'IMPOSER à son partenaire quelque chose que l'islam n'a pas rendu obligatoire.

Il y a des maris qui ne vont pas accepter de travailler toute l'année pour que l'argent du foyer serve à financer des cadeaux de vacances pour la famille au bled, il faut le savoir et le prévoir.

j'ai même vu autre chose, un mari french-muslim qui n'accepte pas trop que sa femme fasse tout pour lui. Parce que lui on ne l'a pas éduqué comme ca. Les exemples sont nombreux et il ya d'autres détails un peu cocasses... je peux pas le dire dans le forum car certains pourraient se sentir offensé, or j'ai assez de péché comme cela, je ne veux pas en plus avoir la peine des gens sur le dos....

bref, faut être ouvert d'esprit, conciliateur dans la limite fixée par l'islam et avoir la patience car on ne change pas une personne en claquant des doigts.... IL faut savoir aussi se remettre en cause et arrêter de penser que on est bien tel qu'on est, etc.. bref.... c'est la vie ...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook