Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES SOEURS J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS...
F
2 mars 2007 22:31
Salam alaykoum,

J'aimerais avoir quelque témoignages de mes soeurs concernant le hijab les question sont les suivante
si vous etes dans ce cas la...

Il y a certaines soeurs qui porte le hijab et arivé au travail elles sont obligé de l'enlevé
comment faites vous?enfin que resentez vous?dans se quotidien la?

Je doit me préparé a un changement de vie et j'aimerais avoir votre soutien je n'arrive meme pas a m'imaginer l'enlever(une fois ariver au travail) c'est trop dur pour moi mais maleureusement j'ai pas le choix.




BarakAllah oufikoume

As salam alaykoum
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
O
3 mars 2007 13:44
SALAM OULEHKOUM OURTI

KALLAH TE GUIDE INCHALLAH

EN CE KI ME CONCERNE JAI ARRETE DE TRAVAILLER
JE SAIS KE CETTE POSSIBILITE NEST PAS DONNE A TOUT LE MONDE
CEST UN CHOIX DE VIE........JE VEUX ELEVER MES FILLES LES VOIR GRANDIR ETC ETC ETC ET SURTOUT SURTOUT AVOIR LE TEMPS DAPPRENDRE MON DINE........CAR KAN JE BOSSAIS CEST CLAIRE KE JE LE NEGLIGER SANS PARLER DE MES SALATES KE JE NE FAISAIT PAS A L HEURE

ALORS INCHALLAH KALLAH AZAOUAJEL TE DONNE TA SOLUTION

FAIS DES DOHAS OURTI

WA SALAM OULEHKOUM WA RAMATOULLAH
m
3 mars 2007 13:58
salam arlikoum,

je ne suis pas une soeur mais je te reponderai quand même... winking smiley


si tu hésite la meilleur solution c'est de faire salat istikhara===>la prière de la consultation... :


****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** ***

Le Messager d’Allah saw apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


********* *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** ***


===>[sajidine.com]


Dans tou les cas tu ne le regrettera pas puisque dans ton dou3a ton demande ce qui est mieux pour toi


en effet que ce soi l'une ou l'autre decision c'est le meilleur choix pour toi apres avoir invoqué Allah swt ===>d'ou son nom la salat de la consultation...


allah y jib el kheir...AMINE
F
3 mars 2007 14:01
Citation
oum rania a écrit:
SALAM OULEHKOUM OURTI

KALLAH TE GUIDE INCHALLAH

EN CE KI ME CONCERNE JAI ARRETE DE TRAVAILLER
JE SAIS KE CETTE POSSIBILITE NEST PAS DONNE A TOUT LE MONDE
CEST UN CHOIX DE VIE........JE VEUX ELEVER MES FILLES LES VOIR GRANDIR ETC ETC ETC ET SURTOUT SURTOUT AVOIR LE TEMPS DAPPRENDRE MON DINE........CAR KAN JE BOSSAIS CEST CLAIRE KE JE LE NEGLIGER SANS PARLER DE MES SALATES KE JE NE FAISAIT PAS A L HEURE

ALORS INCHALLAH KALLAH AZAOUAJEL TE DONNE TA SOLUTION

FAIS DES DOHAS OURTI

WA SALAM OULEHKOUM WA RAMATOULLAH

Salam alaykoum,oum rania

c'est don j'ai peur négliger mes prières..
c'est vrai que prendre cette vie active me préocupe énormément mais inshALLAH je fait et ferai des DOUHA

Cela me touche énormément que tu puisse donner ton avis

QUE ALLAH TE PRESERVE AINSI QUE TOUTE TA FAMILLE AMINE

PS: D'autre avis son les bienvenue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/07 14:09 par Firdaous'.
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
F
3 mars 2007 14:09
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

je ne suis pas une soeur mais je te reponderai quand même... winking smiley


si tu hésite la meilleur solution c'est de faire salat istikhara===>la prière de la consultation... :


****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** ***

Le Messager d’Allah saw apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


********* *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** *** ****** *** ***


===>[sajidine.com]


Dans tou les cas tu ne le regrettera pas puisque dans ton dou3a ton demande ce qui est mieux pour toi


en effet que ce soi l'une ou l'autre decision c'est le meilleur choix pour toi apres avoir invoqué Allah swt ===>d'ou son nom la salat de la consultation...


allah y jib el kheir...AMINE

Salam alaykoum,mohamed_bis

amine...

Oui seul la prières de consultation pourra répondre a mes doutes la deçu.
Mais pourtant je ressen toujours cette peur,peur que ma foi baisse,

Je pense que je doit etre plus patiente insALLAH

JE TE REMERCIE POUR TON SOUTIEN ET POUR TOUTE TON AIDE
BARAKALLAH OUFIKE

AS SALAM ALAYKOUM
u
3 mars 2007 16:10
salam Oukhty,

je te dirais qu'une seule chose : Qu'Allah swt te facilite!

Qu'Il swt nous facilite toutes, toutes les soeurs (et freres) quelques soint leurs épreuves!

malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner mais fais bcp de dou'as incha'Allah Il swt te facilitera

salam
s
9 mars 2007 12:19
salam aleikoum
C'est navrant mais cette societe met constament des barieres au femme voilées. Je te comprend totalement car moi cest pareil je ne peut pas imaginer enlever le hidjab, j'ai eu de grosses difficultées au lycée pour le garder mais j'ai reussi coute que coute mashallah et allah m'a recompensée hamdoulilah car j'ai eu le bac avec mention et j'ai même étée invitée à matignon. Je te conseille de te diriger pluto ver des métiers de nettoyage ce n'est pas très gratifiant mais la plupart du temps ils accepte pour moi ca na posé aucun pb . Si tu lutte pour la cause d'Allah tu sera recompensée incha Allah.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Barakalah o fik
a
9 mars 2007 16:22
je pense ke tu peu trouver un compromis, fais un chignion, ne met pas de maquillage voyant, genre un fond de teint ou un blush pour te donner bonne mine (c'est tres important dans une entrprise pour dégager une image positive), toujours etre bien habillée, c'est à dire savoir marier les couleurs, ne pas mettre des imprimer trop voyant ou des couleurs abusée..., puis au niveau des cheveux, la mode est au bandeau alors pourkoi ne pa en profiter ? tu te fais un bon chignon attacher avec un CHOUCHOU (c'est plus gros)noir, et tu met un bandeau qui te couvrira la majeur parti de tes cheveu, n'oubli pas que des cheveux attire l'attention que si ils sont mis en scene exemple, lachés, queue de cheval, ou tresseé, et puis le plus important de tout nos actesne valent que par nos intentions, ton intention est ton soucis face a ce problem, alors ne tinkiete pas dieu le sait et la compris, il va hallah ou alham, te tester sur ta fois et voir si cette epreuve va renforcer ta foi ou pas,
voila les conseil dune soeur ki ne porte pas le voile sur ces cheveux mais dans son coeur.
F
9 mars 2007 22:03
Salam alaykoum,

BARAKALLAH OUFIKOUME POUR TOUT VOTRE SOUTIEN!!!!smiling smiley

QUE ALLAH VOUS PRESERVE AMINE
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook