Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes soeurs j'ai besoin de votre aide.
S
8 mai 2007 23:36
As salamou alaykoum chères soeurs,

je me suis convertie le 16 décembre 2007 à la mosquée de nantes, al hamdoulillah, et ce jour restera pour moi une réelle renaissance.
Je ne peux expliquer ce qu'on peut ressentir à un tel moment, une immense joie, une grande fierté et une force incroyable.
Aujourd'hui l'islam m'aide tous les jours, et je me sens plus épanouie et trés fière d'être allée jusqu'au bout de mes convictions, allah m'a vraiment facilité, et les choses qui me semblait insurmontables sont devenues simples et tellement naturelles... mes parents ont respecté mon choix, et me soutiennent, mon père m'a accompagné lors de ma chahâda, et depuis ce jour je mes sens plus proche de lui car il m'a montré une grande preuve d'intelligence et de tolérance. Al hamdoullillah. Je ne cesse de remercier allah de me donner des parents si attentionnés et si compréhenssifs.
Mais aujourd'hui chères soeurs j'ai besoin de vous, car mes amies musulmanes ne pratiquent pas, je me sens parfois seules et quelquefois j'aurais besoin de soutient.
En effet j'habite à nantes, et jaurais aimé prendre des cours de religion et des cours d'arabe, participer à des conférences, mais je suis réservée et je n'ose pas y aller seule. Je sais c'est stupide, mais je fais appel à celle qui vivent sur nantes et qui sont dans mon cas...
Si vous souhaitez me rencontrer, discuter, partager notre amour pour la religion, me permettre de répondre à certaines questions que je me pose, faire la connaissance de femmes épanouies dans l'islam alors n'hésitez pas chères soeurs je serais ravie de vous lire.
Barakallahoufikoum.
et à bientôt incha allah
SHAHIN
g
9 mai 2007 00:04
je t'ai envoyé un mp

winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
B
9 mai 2007 01:12
Citation
SHA HÎN a écrit:
Mais aujourd'hui chères soeurs j'ai besoin de vous, car mes amies musulmanes ne pratiquent pas, je me sens parfois seules et quelquefois j'aurais besoin de soutient.
En effet j'habite à nantes, et jaurais aimé prendre des cours de religion et des cours d'arabe, participer à des conférences, mais je suis réservée et je n'ose pas y aller seule. Je sais c'est stupide, mais je fais appel à celle qui vivent sur nantes et qui sont dans mon cas...
Si vous souhaitez me rencontrer, discuter, partager notre amour pour la religion, me permettre de répondre à certaines questions que je me pose, faire la connaissance de femmes épanouies dans l'islam alors n'hésitez pas chères soeurs je serais ravie de vous lire.
Barakallahoufikoum.
et à bientôt incha allah
SHAHIN
Salam aleykoum,

Bienvenue à toi,
Si tu as quelque question, si tu as envie d'échanger, partager des connaissances, je suis tout à fait disposée à cela. smiling smiley
S
9 mai 2007 20:18
As salam alaykoum,

Merci de m'avoir répondu, et merci glamy 95 pour ton "MP", c'est trés gentil, novice sur ce site je découvre petit à petit comment ça marche!
je suis désolé de ne pas rencontrer de soeurs qui habitent sur nantes, tanpis je prendrais mon courage à deux mains et avec l'aide de dieu j'irais prendre mes cours.
Barakallahoufikoum pour vos réponses.
Je serais ravie de discutter avec vous incha allah.
SHA HÎN
i
9 mai 2007 22:00
salam alaykoum,

je t'ai envoyé un MP la miss winking smiley
f
9 mai 2007 22:52
Salam alikoum

Mabrouk pour ta conversion machallah,q'Allah te facilite et te récompense.Dommage que tu n'habite pas sur Paris parce que ca aurait été un réel plaisir te rencontrer.Je te souhaite beaucoup de courage.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
10 mai 2007 00:41
Salam aleikoum Sha hin,
Machallah ma soeur quallah taide inchallah te decourage pas fais des douaas inchaallah et allah te guidera inchaallah et te mettra sur ton chemin des soeurs avec qui tu pourras echanger inchaallah ma soeur...
Sobhannallah je ressens la meme chose une soif daller aux conferences mosquees et cours mais autour de moi pas grand monde mais bon je decourage pas pour autant parfois jy vais seule ou avec une soeur mais hamdoullilah ....
A
10 mai 2007 11:09
je t' ai envoyé un mp la miss smiling smiley
h
10 mai 2007 11:18
Slamao3alaykom,

Toutes mes félicitations ma soeur et que Dieu t'aide dans ta vie de tous les jours InchAllah.

Chapeau bas pour tes parents compréhensifs, tu dois leur montrer l'exemple d'une vraie musulmane justement en prenant soin d'eux.

Malheureusement je suis sur paris mais ce serait un grand plaisir d'échanger avec toi smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
S
10 mai 2007 19:18
AS SALAM ALAYKOUM chères soeurs,

BARAKALLAHOU FIKOUM, pour vos messages, et votre gentillesse.
Tous les jours je suis préssées de vous lire, et vos mots me vont droit au coeur. Hamdoullillah.
C'est trés important de sentir que dans notre belle religion on y trouve du soutient et beaucoup de respect.
A toutes mes soeurs, que de belles choses, qu'allah guide vos pas, qu'il vous agrée sa grande miséricorde, qu'il vous donne courage et amour dans le din. AMINE
f
10 mai 2007 21:08
Citation
SHA HÎN a écrit:
AS SALAM ALAYKOUM chères soeurs,

BARAKALLAHOU FIKOUM, pour vos messages, et votre gentillesse.
Tous les jours je suis préssées de vous lire, et vos mots me vont droit au coeur. Hamdoullillah.
C'est trés important de sentir que dans notre belle religion on y trouve du soutient et beaucoup de respect.
A toutes mes soeurs, que de belles choses, qu'allah guide vos pas, qu'il vous agrée sa grande miséricorde, qu'il vous donne courage et amour dans le din. AMINE

AMINE MA SOEUR
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
11 mai 2007 00:28
salam alaikoum ma soeur je m'appelle fatiha et je suis nantaise j'ai lu ton message ki m' a touché et si je peu t'aider dans tes recherches n'hesite surtout pas
A
11 mai 2007 11:21
ah une nantaise enfin ! lol
f
11 mai 2007 15:13
Citation
fatiha44 a écrit:
salam alaikoum ma soeur je m'appelle fatiha et je suis nantaise j'ai lu ton message ki m' a touché et si je peu t'aider dans tes recherches n'hesite surtout pas

Quelle beau prénom lol
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
16 mai 2007 15:42
salam alykoum ma soeur,

Franchement ta fait le bon choix et c'est Allah qui a guidé ton coeur el hamdoulilah. C'est dommage que je ne suis pas de Nantes car moi aussi je n'ose pas trop y aller seule à la mosquée puisque que je suis dans une ville depuis peu pour y travailler et je ne connais pas beaucoup de monde.
En tout cas j'espère avoir de tes nouvelles chère soeur
assalam halykoum
f
27 mars 2009 15:14
salam alikom wr wb,je suis ta soeur en religion, et j 'habite à Nantes et ca serait inchAllah un plaisir de faire connaissance avec toi.
J
17 septembre 2009 13:34
Assalam aleykoum mes soeurs smiling smiley, moi aussi je vis à Nantes et je connais peu ou presque personne lol !! je faisais des recherches sur google hier pour voir si il y avais des forums pour musulmanes de nantes mais j'en ai pas trouvé et je suis tombé sur ce post donc je me suis inscrite.
J'espère que l'auteur de ce post est encore la winking smiley
Si vous voulez me contacter par mp Inch'Allah mais que les filles hein, je parle pas aux frères en privé !!
n
19 septembre 2009 21:20
asalamou alaykoum

Je t'ai laissé un message privé ma soeur.
f
30 janvier 2010 15:53
salam alikom warahmatou allah wa barakatouh

MachAllah c'est un grand plaisir de voir qu'il y a de plus en plus qui préferent la voie d'Allah swt.
Je suis votre soeur dans le din de Nantes, et ravie de faire TA connaissance oukhty SHA HÎN et toutes autre soeurs inchAllah.
m
30 janvier 2010 17:57
salam ma soeur,
ta convertion me fait chaud au coeur, puisse allah t'accorder sa benediction et te guider sur le chemin droit inchallah.
Si tu as des questions sur des sujets inchallah tu peux m'envoyer un message privé, je ne suis pas en france mais je pourrais t'aider à distance inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook