Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sœurs qui fréquente avant mariage... Prenez vous en qu'à vous même .
14 décembre 2013 23:53
Les femmes, des diablesses.mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
15 décembre 2013 00:07
Citation
melancolye a écrit:
Et sinon il n'y a que les soeurs qui fréquentent? et les frères?

hum hum je me demande ce que nos soeurs fréquentent...ah oui des "blacks" et des "gaouris" et des lapins et des hamster Oups

des freres? non il n'y a que les femmes qui frequentent, pas les freres.
Donc elles frequentent des poulets et des vaches. bah oui parce que l'homosexualité est interdite, donc elles peuvent pas se frequenter entre elles.
J'arrive pas trop a voir la societe que ca donne.
M
15 décembre 2013 02:23
Salam Alaykoum,

Les femmes comme les hommes ne doivent pas fréquenter.
Alors oui, il y a des couples qui ne se sont pas fréquentés qui ne vont pas bien,
Allah éprouve ses croyants.
Et il y a des couples qui se sont fréquentés et qui vont très bien.
Si Allah ne punit pas ici-bas, il punira dans l'au-delà. Allah ou A3lem.

Alors plutôt que de choisir la voie de la "facilité" et de Chaytane sous différents prétextes qu'il a réussit à vous faire assimiler, choisissez la voie du prophète SWS, choisissez les lois d'Allah parce qu'un jour, on va tous mourir, et on aura des comptes à rendre, et si Allah vous demande pourquoi vous étiez seules ou seuls avec un homme ou une femme, pendant x mois avant de vous marier, je ne pense pas que le coup du "je voulais le connaître avant de me marier" soit excusable.

Cessons de nous poser des questions inutiles, notre vie sur Terre est éphémère, faisons en sorte que notre vie d'après, qui est éternelle, soit le paradis et non pas l'enfer.
J
15 décembre 2013 06:42
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum,

Les femmes comme les hommes ne doivent pas fréquenter.
Alors oui, il y a des couples qui ne se sont pas fréquentés qui ne vont pas bien,
Allah éprouve ses croyants.
Et il y a des couples qui se sont fréquentés et qui vont très bien.
Si Allah ne punit pas ici-bas, il punira dans l'au-delà. Allah ou A3lem.

Alors plutôt que de choisir la voie de la "facilité" et de Chaytane sous différents prétextes qu'il a réussit à vous faire assimiler, choisissez la voie du prophète SWS, choisissez les lois d'Allah parce qu'un jour, on va tous mourir, et on aura des comptes à rendre, et si Allah vous demande pourquoi vous étiez seules ou seuls avec un homme ou une femme, pendant x mois avant de vous marier, je ne pense pas que le coup du "je voulais le connaître avant de me marier" soit excusable. Al hamdoulileh... Merci Allah d'avoir mis sur le chemin de ce sujet une personne qui comprend comme tu as demander de comprendre . J'ai mis seulement les sœurs car en faisant le tour des sujets proposé c'est essentiellement les sœurs qui poste des thèmes du style " ça ne vas plus "... " mon mari me trompe "... "Olalaaaa qu'il est beau ".... " olalaaa ci , olalaaa ça "... Bien évidemment que le blâme vas sur les deux l'homme et la femme... Je veux que mes sœurs soit moins naïve car étant un homme , connaissant comment pensent beaucoup d'homme... Je sais comment ça marche. Mais le sujet un peu cacher était de savoir si même en sortant des phrases où c'est impossible de donner sono pignon car le prophète saws nous a déjà montrer le chemin déçu... Est ce qu'il y aura des frères et sœurs qui pourront ne pas être d'accord... Des frères et sœurs qui ( tout en se le cachant) se disent que a notre époque ce n'est plus possible d'écouter les recommandation du prophète saws... Ibdel et tout les autres qui êtes d'accord avec lui sur le fait que c'est difficile de ne pas fréquenter ( en précisant a chaque fois qu'on est pas obligé de fréquenter physiquement , selon vos dire) avant de se marié... C'est strictement interdit... Et il n'y a pas de cas particulier du genre " on est étudiant nos parents sont au bled comment on fait ? Beh c'est très simple... Tu ne fait rien. Ibdel mon frère , je ne connais ni ta maman ni tes sœur , je te demandais juste si tu ne préférai pas pour elles des hommes qu'elle n'ont jamais fréquenter... Jamais étaient seul tête a tête ... Qui vient tapez a la porte de tes parents , faire connaissance devant ta famille avec l'une d'elle ? Chaitane n'aura aucunement sa place dans cette affaire. Puis pour finir, comme a dit la sœur marya2210... Attendez vous tous incessamment sous peu a mourir ça sera plus simple de vivre comme Allah nous l'a commandé... Ceux pour qui ça a fonctionner qui se sont repenti... Al hamdoulileh ... Sincèrement mais comme a dit la sœur les action passé on sera questionner déçu , ne penser pas que comme ça c'est arrangé beh ça sera oublier...

Cessons de nous poser des questions inutiles, notre vie sur Terre est éphémère, faisons en sorte que notre vie d'après, qui est éternelle, soit le paradis et non pas l'enfer.
15 décembre 2013 07:41
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et sœurs... Dans mon sujet je parle des sœurs pour qui ça n'a pas marché... Mais c'est exactement pareil pour ceux que ça marche car sis Dieu avait voulu ça aurait échoué... Mais al hamdoulileh pour ceux que ça pu marché c'est soit forcément qu'ils se sont rapproché de Dieu soit pas al hamdoulileh pour eux qu'il vivent comme des non croyant aujourd'hui... En ayant de l'islam que les prénoms arabe. Pour ceux que ça a marché en fréquentant avant le mariage, sachez que Dieu nous jugera sur ça , mais al hamdoulileh avoir transformer le haram du début en une total adoration c'est très bien , par contre vous savez très bien que ce n'est pas comme ça pour tous. Pour ceux qui ont répondu sur le sujet que de nos jours on ne peut plus ne pas connaître la personne avant de se marié , faut la fréquenter...pensant que Dieu comprendra qu'en 2013 la mixité est quasi obligatoire... Pour qui nous prenons nous mes frères et sœurs pour pourquoi dire ça? Dire que Dieu comprendra? Ça signifie donc que Dieu n'avait pas assez de science pour savoir qu'en 2013 ça serait comme c'est aujourd'hui? C'est ça qu'on pense aujourd'hui? SouhanAllah !!!!!!!!!! En 600 Allah aurait dû dire au prophètes saws qu'en 2013 les frères et sœurs auront le droit de faire ce qu'ils veulent ???? Craignons Dieu mes frères et sœurs ... Il est certes miséricordieux et même très miséricordieux mais Il est très tes très dur en punition !!!! Mais il viendra un jours où ceux qui se dise Muslim et agissent comme des non croyant comprendront que le message du prophète saws était non seulement pour toutes l'humanité et jusqu'à la fin du monde.... Pas jusqu'en 2013 .... Se dire musulman ... C'est avoir des droits mais aussi des devoir... Faut qu'on les respects.




Salam



en somme tu dis que celle qui fréquent avant le mariage si sa ne marche pas c est que dieu les à punis ? et celle qui ne fréquente pas et passe tout suit au chose sérieuse et qu au bout de 3 mois d union halasier divorce c est aussi la punition de dieu ?
du grand n importe quoi tu insinue sans regarder la réalité dans l échec d un mariage il y a de tout que tu fréquent ou pas le mariage ne dépend que du couple de leur vision des choses et dieu n y pour rien
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
15 décembre 2013 10:27
Franchement à la lecture de beaucoup de réponse à ce post
je tombe vraiment de très haut.

Ce post est rédigé maladroitement certes, mais le fond n'est pas faux

Et vous de venir répondre de cette façon est juste pathétique

Le fréquentation avant mariage est HARAM point, on ne va pas térgiverser la dessus
Merci de ne pas hallaliser ce qui est HARAM, merci de vous garder vos réfléxions a 3cents
du style oui il y a ceux qui fréquentes et pour qui cela marche, la n'est pas le sujet
ceux la répondront de leurs actes avant mariage, et seul Allah les jugera

C'est comme comparer celui qui a voler toute sa vie, mais qui à qui n'a pas pas
subit la punition d'allah pendant sa vie, mais qu'es que l'endroit ou il ira après sa mort est Brulant.

Suivez le Dine mes soeurs et frères, car personne ne sais quand es que malik al mawt viendra le prendre.

Qu'Allah nous guide tous vers le chemin du Firdaws
s
15 décembre 2013 10:34
Citation
une.yabi a écrit:
c'est sa la question que j'essaye de poser:
Je ne dis pas non plus "pour pieux se connaitre, habitons ensemble et soyons carrément dans le haram on se faisant des petit bisoux" attention !
Ce que j'essaye de dire c'est que pendant les fiancailles, certes des sentiments naissent et on est amener à se decouvrir l'un est l'autre. On va partir d'une base saine, disons que les deux personne en question sont des personnes pieuses et sérieuses ! Des sms peuvent à type :" mon petit sucre d'orge, ma petite crème brulé (je préfère etre soft je trouve sa tellement plus mignion In love ) peuvent etre échangé pour montrer l'affection developpé pour l'autre
Ce type de comportement la (sms soft) ne tombe t'il pas dans le haram ?
Mais justement si on ne montre pas à l'autre qu'on l'apprécie à sa juste valeur par des petis mots tendre ou des gestes d'affections (encore une fois je le repte sa ne veut pas dire sexe ou tot autre chose s'y rapportant !), il ou elle va taillé la route pensant que l'autre au final ne tiens pas plus que à elle-meme mais plus au mariage ?
Je suis quelqu'un avec beaucoup de difficulté à se faire comprendre mais pour ceux qui ont suivi le raisonnement Clap

Salamalykom;

En fait tout depends de l intention je crois. Il faut juste connaitre ses limites...
15 décembre 2013 10:57
salam

ouais les soeurs...parce que les freres euh ils sortent avec des chevres..ou plutot euh non ils restent tranquilles pdt que le soeurs sortent avec des boucs.

quand est ce qu les gens vont comprendre , bordel de p**** de ****** qu'on est ds une société avec DEUX SEXES et qu'ils interagissent ENSEMBLES et que c'est jamais la faute a l'un des seuls mais aux DEUX.

non c trop kiffant dbaver sur les femmes.

le post aurait été mieux si ca avait été plus general..ca aurait été un post correct et un rappel correct , la ca mdit rien du tout.

bref sinon moi je frequente pas , mais quand jserai presque sur que ca y est c'est lui n il y aura un contact entre nous, un contact correct. je ne dis pas que c'est bien , je dis que c ce que jvais faire.
oui je lui enverrai des sms. oui j'irai faire une promenade avec lui , oui j'irai boire un chocolat et manger un beignet en journée avec lui. oui je discuterai avec lui.

ouais je sais je suis une mauvaise fille , une mauvaise musulmane et je vais aller bruler en enfer ,Allah ou Ahlam.


ps ; orangedubresil ta comparaison c'ets nimporte quoi.
ensuite...j'espere que tu appliques ce que tu dis....grinning smiley grinning smiley
s
15 décembre 2013 11:57
les Hommes ne connaissent pas les femmes et les femmes ne connaissent pas les hommes.

Cette ignorance de l'autre provoque plusieurs frustrations, qui peuvent conduire a d'autres problemes de societes. On est plus au temps ou il fallait d'abord voir les parents et parler mariage, même avant de se dire bonjour. Autrement attention les coups de batons .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
u
15 décembre 2013 12:42
salam anleykoum,
je (re) lu les commentaires et fini par comprendre ton point de vue malgré que comme l'a dit une autre sœur tu t'exprime maladroitement (et tu mords en plus whistling smiley )
Même si il faut vivre avec son temps, notre époque doit aussi s'adapter au model de vie que nous inculque notre religion.
Se fréquenter (physiquement ou non) avant de se marier est haram, dans le sens ou il y' toujours ce risque de franchir la ligne rouge que l'on se fixe (je ne parle pas d'avoir des rapports physique, mais y'a le risque des petits bisous et des caresses qui restent de toute façon haram ou des mots de travers si je comprend bien aussi)
D'où la nécessité du mahram pendant les "rendez-vous". Mais j'ai cru comprendre que le mahram doit être un membre masculin (pères, frères,....) de la famille aux 2 personnes en question.
Est-il possible que le mahram soit une femme (parce que tout les membres de ma famille sont au bled à part 2 sœurs, et des cousines et tantes et leurs conjoints) ? Ou je peut demander au conjoints de mes tantes, ou mari de mes cousines ? Ou simplement des cousins aussi ?

Et puis de toute façon, au final on ne connait une personne réellement dans touet sa splendeur (bons ou mauvais cotés) que lorsqu'on est marié à elle winking smiley et sa personne ne peut le nier enfin......
15 décembre 2013 12:54
Citation
orangedubresil a écrit:
Franchement à la lecture de beaucoup de réponse à ce post
je tombe vraiment de très haut.

Ce post est rédigé maladroitement certes, mais le fond n'est pas faux

Et vous de venir répondre de cette façon est juste pathétique

Le fréquentation avant mariage est HARAM point, on ne va pas térgiverser la dessus
Merci de ne pas hallaliser ce qui est HARAM, merci de vous garder vos réfléxions a 3cents
du style oui il y a ceux qui fréquentes et pour qui cela marche, la n'est pas le sujet
ceux la répondront de leurs actes avant mariage, et seul Allah les jugera

C'est comme comparer celui qui a voler toute sa vie, mais qui à qui n'a pas pas
subit la punition d'allah pendant sa vie, mais qu'es que l'endroit ou il ira après sa mort est Brulant.

Suivez le Dine mes soeurs et frères, car personne ne sais quand es que malik al mawt viendra le prendre.

Qu'Allah nous guide tous vers le chemin du Firdaws

Alhamd, j'espere que tu appliques toi-meme tes conseils.

Si mes souvenirs sont bons, tu as brisé le coeur d'une yabie que tu frequentais il y a pas longtemps, en postant devant tout le monde que tu aimais encore une autre fille que tu avais frequenté avant elle, et qui elle meme t'avait quitté parce que tu l'avais appelé par le prenom d'une autre fille que tu avais frequenté encore avant. Ca pour moi c'est de la frequentation et pas qu'un peu.

Il faut faire le menage devant sa porte avant de regarder chez les autres...
15 décembre 2013 13:33
Citation
idbel a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et sœurs... Dans mon sujet je parle des sœurs pour qui ça n'a pas marché... Mais c'est exactement pareil pour ceux que ça marche car sis Dieu avait voulu ça aurait échoué... Mais al hamdoulileh pour ceux que ça pu marché c'est soit forcément qu'ils se sont rapproché de Dieu soit pas al hamdoulileh pour eux qu'il vivent comme des non croyant aujourd'hui... En ayant de l'islam que les prénoms arabe. Pour ceux que ça a marché en fréquentant avant le mariage, sachez que Dieu nous jugera sur ça , mais al hamdoulileh avoir transformer le haram du début en une total adoration c'est très bien , par contre vous savez très bien que ce n'est pas comme ça pour tous. Pour ceux qui ont répondu sur le sujet que de nos jours on ne peut plus ne pas connaître la personne avant de se marié , faut la fréquenter...pensant que Dieu comprendra qu'en 2013 la mixité est quasi obligatoire... Pour qui nous prenons nous mes frères et sœurs pour pourquoi dire ça? Dire que Dieu comprendra? Ça signifie donc que Dieu n'avait pas assez de science pour savoir qu'en 2013 ça serait comme c'est aujourd'hui? C'est ça qu'on pense aujourd'hui? SouhanAllah !!!!!!!!!! En 600 Allah aurait dû dire au prophètes saws qu'en 2013 les frères et sœurs auront le droit de faire ce qu'ils veulent ???? Craignons Dieu mes frères et sœurs ... Il est certes miséricordieux et même très miséricordieux mais Il est très tes très dur en punition !!!! Mais il viendra un jours où ceux qui se dise Muslim et agissent comme des non croyant comprendront que le message du prophète saws était non seulement pour toutes l'humanité et jusqu'à la fin du monde.... Pas jusqu'en 2013 .... Se dire musulman ... C'est avoir des droits mais aussi des devoir... Faut qu'on les respects.

oui c'est exactement ca: dans ton sujet tu parle des soeurs pour qui ca n'a pas marché en generalisant a tous ceux qui se sont frequentés, et nous on te dit que tu peux pas generaliser. Si tu comprends pas ce raisonnement alors c'est grave.

et pour celles qui se marient avec un total inconnu avec qui elles doivent coucher pour la nuit de noce (sympa la facon de faire connaissance) pour qui ca marche tant mieux pour elles, mais il y en a plein pour qui ca marche pas, et pour celles pour qui ca a marché ca aurait pu ne pas marcher (je reprends ton raisonnement de sophiste)

et surveille tes propos mon grand, traiter un musulman de mecreant est un tres grand peché.

Tu as tout dit Idbel. Rien a rajouter..thumbs up
15 décembre 2013 16:53
Citation
orangedubresil a écrit:
Franchement à la lecture de beaucoup de réponse à ce post
je tombe vraiment de très haut.

Ce post est rédigé maladroitement certes, mais le fond n'est pas faux

Et vous de venir répondre de cette façon est juste pathétique

Le fréquentation avant mariage est HARAM point, on ne va pas térgiverser la dessus
Merci de ne pas hallaliser ce qui est HARAM, merci de vous garder vos réfléxions a 3cents
du style oui il y a ceux qui fréquentes et pour qui cela marche, la n'est pas le sujet
ceux la répondront de leurs actes avant mariage, et seul Allah les jugera

C'est comme comparer celui qui a voler toute sa vie, mais qui à qui n'a pas pas
subit la punition d'allah pendant sa vie, mais qu'es que l'endroit ou il ira après sa mort est Brulant.

Suivez le Dine mes soeurs et frères, car personne ne sais quand es que malik al mawt viendra le prendre.

Qu'Allah nous guide tous vers le chemin du Firdaws



Salam


arrêté de parler ou de décider à la place de dieu chacun assume ces propos sans se cacher derrière dieu et dire n importe quoi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
16 décembre 2013 01:19
Salam,

C'est dur de nos jours d'appliquer la religion à la lettre avec des gens qui font parfois semblant d'être pratiquant, entre les pseudo muslims, les imposteurs, les menteurs etc...
Laisse tomber c'est trop risqué...

Se marier avec un inconnu ou une image donné durant les fiançailles qui a pu plaire... c'est juste pas possible, enfin pour moi c'est fou.
Si je me trompe, je m'en voudrait à vie.

La réussite d'un couple aujourd'hui résulte dans le choix du partenaire, plus les personnes se comprennent, développent une complicité et ont des projets communs plus le couple tiens la route.
Et c'est pas une raison pour allé faire n'importe quoi ou dévié catégoriquement, on peut très bien apprendre à connaitre la personne avec des limite, suffit d'être ferme et de savoir ce que l'on fait...
Les gens qui dise c'est trop dur, on peut succomber machin...
Franchement tu peux te fixer des endroits avec des gens autours, t'inquiète pas moyen de succomber.

Enfin bref chacun sa vision... la seule chose que je peux dire c'est que l'on peut pas comparer le peuple d'Allah durant le prophète sws et le peuple de l'an 2000.
C'est complètement aberrant, même si tu as des gens qui font les choses dans les règles, ils se voient pour certain dans la désillusion car la génération fait que l'on a des besoins et des désirs différent d'avant.

Pour moi il faut prendre conscience de son époque tout en adoptant sa religion.
16 décembre 2013 19:21
Salam a3leikoum,

Je disais la même chose que toi avant mais non ça ne veut rien dire ! Certains se sont mariés dans les règles et ont ensuite divorcés, d'autres étaient dans l'illicite et sont toujours ensemble et vice-versa.

Ensuite tu parle uniquement des sœurs à croire que les frères ne fréquentent pas ! yawning smiley Personnellement je connais plus de frères qui font la vraie fornication que de sœurs ... Donc faut arrêtez de faire des différences, et rendre licite des choses aux frères !!!

Puis oui il faut faire confiance en Allah, c'est la première des choses. Mais lors de la nuit de noce comment se donner à quelqu'un que l'on ne connait pas ? C'est juste horrible !

Enfin, beaucoup se prétendent musulmans pratiquants etc mais une fois mariés c'est une autre face qu'on découvre. Il n'y a plus de confiance aux personnes.

Conclusion, la fréquentation est hram on le sait tous mais il n'y a aucun rapport avec le mariage, cela dépend des personnes c'est tout ! Sinon les non-musulmans souffriraient tous alors ..
J
16 décembre 2013 20:08
Ghazaoutkemécén ... Arrêt stp... Arrêt. Tu veux rendre halal le haram ? Ma sœur arrête... Tu veux me faire pleurer ou quoi? Tu est en train de remettre en cause ce que Allah a ordonné tu t'en rend compte ou pas? Puis pour l'anecdote avant de te marié tu peux faire connaissance avec le frère ou la sœur mais devant les parents... Le temps qu'il te fait tu pourra le prendre mais devant un ou des mahram... Arrêtons d'inventer . Et pourquoi toi et d'autre dise ce que je n'ai pas dis... Pour commencer je répète que j'ai mis les sœurs ( au lieu des frères et sœurs ) car dans ce forum c'est les sœur qui se plaignent le pluss... Puis pourquoi vous parler des histoire qui marche ou qui ne marche pas en respectant la religion? Tant qu'il ont fait dans les règles al hamdoulileh il ne seront pas juger sur ce point, par contre ceux qui pour qui ont fréquenter et que ça marche très bien beh eux ils seront juger sur pourQuoi n'ont -ils pas fait ce qu'Allah leurs avait ordonné ? C'est toi qui vas faire leurs avocat ? Tu veux te proposé avocat l'yaouma l'qiyama ? Arrêt un peu... Stp arrêtez et arrêtons ... Interdit que fréquenter avant mariage, tu veux connaître la personne? Beh tu ira devant tes mahram la connaître point a la ligne... Il est ou le problème là... Croyez vous en une parti du livre et en rejeter vous le reste? C'est une phrase du Coran... Si qui que ce sois ne parvient pas a suivre le dine beh d'accord mais ne changer pas la religion en la mettant a votre sauce... Dans la religion tu n'as pas besoin d'avoir ton avis.... Si Dieu a dit qu'il n'y appartient pas a un croyant ou une croyante , un fois qu'Allah et son messager ont décider d'une chose , d'avoir encore le choix dans leurs façon d'agir. Et quiconque désobéit a Allah et son messager c'est égaré certes d'un égarement évident... Sourate al ahzab verset 36.... Voilà vous avez quelque chose a rajouter mes frères et sœurs ?
16 décembre 2013 21:45
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Ghazaoutkemécén ... Arrêt stp... Arrêt. Tu veux rendre halal le haram ? Ma sœur arrête... Tu veux me faire pleurer ou quoi? Tu est en train de remettre en cause ce que Allah a ordonné tu t'en rend compte ou pas? Puis pour l'anecdote avant de te marié tu peux faire connaissance avec le frère ou la sœur mais devant les parents... Le temps qu'il te fait tu pourra le prendre mais devant un ou des mahram... Arrêtons d'inventer . Et pourquoi toi et d'autre dise ce que je n'ai pas dis... Pour commencer je répète que j'ai mis les sœurs ( au lieu des frères et sœurs ) car dans ce forum c'est les sœur qui se plaignent le pluss... Puis pourquoi vous parler des histoire qui marche ou qui ne marche pas en respectant la religion? Tant qu'il ont fait dans les règles al hamdoulileh il ne seront pas juger sur ce point, par contre ceux qui pour qui ont fréquenter et que ça marche très bien beh eux ils seront juger sur pourQuoi n'ont -ils pas fait ce qu'Allah leurs avait ordonné ? C'est toi qui vas faire leurs avocat ? Tu veux te proposé avocat l'yaouma l'qiyama ? Arrêt un peu... Stp arrêtez et arrêtons ... Interdit que fréquenter avant mariage, tu veux connaître la personne? Beh tu ira devant tes mahram la connaître point a la ligne... Il est ou le problème là... Croyez vous en une parti du livre et en rejeter vous le reste? C'est une phrase du Coran... Si qui que ce sois ne parvient pas a suivre le dine beh d'accord mais ne changer pas la religion en la mettant a votre sauce... Dans la religion tu n'as pas besoin d'avoir ton avis.... Si Dieu a dit qu'il n'y appartient pas a un croyant ou une croyante , un fois qu'Allah et son messager ont décider d'une chose , d'avoir encore le choix dans leurs façon d'agir. Et quiconque désobéit a Allah et son messager c'est égaré certes d'un égarement évident... Sourate al ahzab verset 36.... Voilà vous avez quelque chose a rajouter mes frères et sœurs ?

T'AS LU MON COMMENTAIRE ?????????? Je ne pense pas car J'AI BIEN DIT NOIR SUR BLANC QUE FREQUENTER EST HRAM !!!!!! T'as un problème de lecture non ? N'invente pas ce que je n'ai pas dit !!!! Et ce n'est pas une raison de parler que des sœurs !!!! C'est connu que les filles parlent plus de leur vie privée que les hommes !!!! Donc tu aurais du parler des deux !!!!!!!!!! Car on a l'impression que tu rend la fréquentation licite pour l'homme ! Et puis je le sais très bien mais devant un mahram ce n'est pas la même chose, moi personnellement j'ai envie de poser des questions sur touuuut. Tu crois vraiment que si tu demande à l'homme "as-tu déjà forniqué ?" il va le dire devant son futur beau-père et son père ?????

Enfin bref je dis ça mais je ne suis pas pour les fréquentations !!! C'est juste que je me pose des questions et je trouve ça délicat .. Que Dieu nous facilite !! Amin
17 décembre 2013 11:17
Salam

On est sur un forum ou chacun à le droit de dire ce qu'il pense, même si cela ne correspond pas forcément à certains (es)

Perso, je rejoins les idées de Idbel. On vit en 2013, et faut arrêter de se servir de l'Islam, comme d'une couverture, dans l’optique du "fais ce que je te dis, et ne fais pas ce que je fais".

Pour qu'une relation soit réussie, il faut juste que les 2 protagonistes soient honnêtes dés le départ, dans la vision du couple.

Pour ceux qui disent que les relations illicites, devenues licites auront à répondre de leurs actes. Je pense qu'à partir du moment, ou le couple légalise sa relation, et se repends, je ne vois pas pourquoi il y aurai à répondre de quoi que ce soit. D'ailleurs dans l'Islam, il est bien dit que les pêchers commis par innocence, et les pêchers pour lesquels on s'est repenti, sont "effacer".

Par contre, dans l'Islam, il est aussi dit que les mensonges, l’égoïsme, la mauvaise morale, sont de grands pêcher, et pourtant chez les musulmans c'est monnaie courante, et pour certains ce n'a pas l'air de les gêner.

Il faut se rendre à l'évidence, qu'aujourd'hui, il y a plus de couples qui réussissent en commençant par l'illicite, que ceux qui commencent par le licite.

Le problème que nous avons, en tant que musulmans, c'est qu'en général, tout se fait par rapport aux autres, le qu'en dira t-on. Au lieu, de penser au bonheur de nos enfants, on pense d'abord au bonheur des voisins et de l'image que l'on donne aux autres.

Perso j'ai des enfants et leur bonheur passera avant ce que pense le voisin. Etant donné, que le voisin ne paye pas mon loyer, ni ne rempli mon frigo, ce qu'il pense je m'en fou royalement.
O
17 décembre 2013 11:36
Citation
idbel a écrit:
Citation
orangedubresil a écrit:
Franchement à la lecture de beaucoup de réponse à ce post
je tombe vraiment de très haut.

Ce post est rédigé maladroitement certes, mais le fond n'est pas faux

Et vous de venir répondre de cette façon est juste pathétique

Le fréquentation avant mariage est HARAM point, on ne va pas térgiverser la dessus
Merci de ne pas hallaliser ce qui est HARAM, merci de vous garder vos réfléxions a 3cents
du style oui il y a ceux qui fréquentes et pour qui cela marche, la n'est pas le sujet
ceux la répondront de leurs actes avant mariage, et seul Allah les jugera

C'est comme comparer celui qui a voler toute sa vie, mais qui à qui n'a pas pas
subit la punition d'allah pendant sa vie, mais qu'es que l'endroit ou il ira après sa mort est Brulant.

Suivez le Dine mes soeurs et frères, car personne ne sais quand es que malik al mawt viendra le prendre.

Qu'Allah nous guide tous vers le chemin du Firdaws

Alhamd, j'espere que tu appliques toi-meme tes conseils.

Si mes souvenirs sont bons, tu as brisé le coeur d'une yabie que tu frequentais il y a pas longtemps, en postant devant tout le monde que tu aimais encore une autre fille que tu avais frequenté avant elle, et qui elle meme t'avait quitté parce que tu l'avais appelé par le prenom d'une autre fille que tu avais frequenté encore avant. Ca pour moi c'est de la frequentation et pas qu'un peu.

Il faut faire le menage devant sa porte avant de regarder chez les autres...


Tu l'a grillé grinning smiley

Il est culotté quand même. Il change de pseudo pour nous prêcher des trucs que lui-même n'applique

pas, c'est tout simplement honteux. Hypocrisie quand tu nous tiens.
17 décembre 2013 14:15
salam

merci pour ton rappel.

juste une idée au passage, les règles régissent les biens et honneurs de ka communauté.

si la personne est célibataire, elle pense pouvoir "résister" car la fornication ou l'adultère c'est immonde.

mais Allah nous interdit Déjà le chemin qui mène à ces pièges, car une fois dans les sables mouvant c'est fini.

le prophète Youssef lui même avais peur de ce chemin, il était pourtant prophète, preuve que ce n'est pas une question de raison, mais bien de passion. sans compter l'expérience de la troisième personne présente...

oui en tant qu'individu nous justifions nos manquements par le sentiment d'avoir de bonnes intentions.

par contre, le jour ou vous croiserez votre propre fille avec un jeune homme pavé de bonnes intentions, je ne pense pas que vous le prendrez au sérieux, à moins qu'il ne montre patte blanche.

Allah nous connais mieux que nous même .
ce n'est pas parce qu il y a des accidents de la route maigres que l'on respecte le code de la route que celà justifie de prendre des sens interdits.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook