Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs ne font pas la Salat
S
1 avril 2016 12:08
As salam alaikoum,
J'ai besoin de conseils SVP pour mes soeurs qui ne font pas la salat.
Elles jeûnent et donnent la zakat mais ne font pas la salat. Comment faites vous pour ceux qui ont des frères et soeurs ou parents qui ne font pas salat?
Je me sens responsable de ce problème.
Merci
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
F
FSA
1 avril 2016 13:09
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuhu , la seule solution : INVOQUE Allah sans relâche , ne perds pas espoir et rappel t'es sœurs mais sache qu'Allah seul peut les guider et nul ne sera jugé selon les actions d'autrui.
Courage ma sœur , qu'Allah guide t'es sœurs et tous les musulmans ! Ameen
c
1 avril 2016 15:32
tes sœurs croient elles en Allah?
pourquoi s’acquittent elles de certaines obligations et pas du reste?

pourquoi croient elles en Allah?
I
IEF
1 avril 2016 15:53
وعليكم السلام

Malheureusement, tes sœurs, ne sont pas les seules à faire le ramadan, donner de leur argent (aumône) et à côté, ne pas prier. Beaucoup de jeunes sont comme ça ; la prière est devenue pour eux un fardeau, qu'Allah nous en préserve.

Il faut connaître l'importance de la prière, hormis le fait que certains savants disent que celui qui ne prit pas devient mécréant, ou encore le fait que nous serons jugés en premier lieu sur la prière etc ...

De quelle façon, Allah a énuméré les 5 piliers de l'Islam ?


- De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
- D'effectuer le prière obligatoire,
- De jeûner pendant le mois de Ramadan,
- De payer la Zakat obligatoire (aumône),
- D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque).




Le premier pilier de l'Islam, c'est bien évidemment L'Unicité de Dieu et le deuxième => la prière !!!

Le Ramadan et l'aumône sont en troisième et quatrième position après la prière.

Ils sont donc classés par ordre d'importance.

Il est rapporté que le Prophète a dit :

«Celui qui a délaissé la prière volontairement, DIEU n'est plus tenu par aucun pacte vis-à-vis de lui et IL s'en décharge.»

(rapporté par Ibn Madjah et Al-Baïhaqi d'après Abou Darda)


Dieu est Le plus Savant !!

Qu'Allah nous guide et guide tes soeurs !!

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 avril 2016 18:24
Aleykoum Salam,



Essai de leurs faire le rappel avec douceur et tact et fait aussi fait des invocations pour eux.

Rappel leurs le bienfait de la prière et en même temps les risques que sa peux entraîner a ne pas les faire, Qu'Allah te facilite inchallah.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 18:25 par Muad dib.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
1 avril 2016 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elles donnent la zakat ? Dont le seuil se trouve vers 2 500€ ?

Pour la salat, il faut donner envie de la faire.
Lorsque je me suis converti, c'est la première chose que j'ai demandé à faire. Un croyant qui ne prie pas, c'est un croyant en carton.
Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. Même les Hindous et les Bouddhistes prient.

C'est comme un footballeur qui ne veut pas aller aux entraînements et qui ne veut jouer que les matchs. Ou une femme qui s'habille chic mais ne se lave pas.
La prière, c'est la base de tout croyant. Même des croyants qui sont à l'ouest du Monothéisme.

Si Allah est important, alors on doit Lui rendre honneur tout au long de la journée. Comme lorsque tu aimes quelqu'un, tu cherches à être le plus en contact avec lui. SMS, mail, déjeuner, sortie.
Nan on ne peut pas dire "j'aime Allah, je L'oublie 11 mois par an".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
1 avril 2016 22:56
Salam Aleykum,
J'ai quelques idées pour rendre la prière plus sympa pour tes soeurs, le plus difficile comme chacun le sait, c'est de commencer et d'intégrer les prières dans ses habitudes de vie, il faudrait des stimuli positifs pour contrebalancer le "choc" du changement d'habitudes.

* Et si tu leur offrait un beau tapis de prière chacune ou un "tasbih" soigneusement emballé avec une carte "fun", ou une belle tenue de prière colorée et sympa?
* Aussi, est ce que tu pries seule dans ta chambre? Je sais que la prière est un moment intime mais essaye de faire au moins une prière par jour "à découvert" pour atteindre ton objectif. L'idée c'est de rendre les prières "normales", liées au quotidienne de la maison.
*Peut-être qu'elles ne savent pas prier? Laisse traîner un petit bouquin explicatif sur leurs lits smiling smiley
* Invite-les l'air de rien à la mosquée un jour et associe cette sortie à un moment entre soeurs (allez boire un verre après ou une petite balade?).
*...

J'espère que j'ai pu t'aider! Je penses que le rappel est important mais ça dépend fort de la forme, associer un devoir au plaisir est plus "payant" à long terme que l'associer à la culpabilité ou à la peur. Maintenant ça dépend des gens, hein! smiling smiley
Bon courage! Allahi Hdina Ileyhi inchaAllah.
S
3 avril 2016 15:16
As Salam alaikoum,
BaarakAllahu fikoum pour vos conseils.
Leurs excuses c'est toujours de remettre à plus tard ou bien elles travaillent donc elles n'ont pas le temps. J'ai essayé à plusieurs reprises de leur expliquer l'importance de salât avec des livres etc mais elles ne prient toujours pas Cette situation me perturbe quand je pense à la mort. Qu'Allah nous aide
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai quelques idées pour rendre la prière plus sympa pour tes soeurs, le plus difficile comme chacun le sait, c'est de commencer et d'intégrer les prières dans ses habitudes de vie, il faudrait des stimuli positifs pour contrebalancer le "choc" du changement d'habitudes.

* Et si tu leur offrait un beau tapis de prière chacune ou un "tasbih" soigneusement emballé avec une carte "fun", ou une belle tenue de prière colorée et sympa?
* Aussi, est ce que tu pries seule dans ta chambre? Je sais que la prière est un moment intime mais essaye de faire au moins une prière par jour "à découvert" pour atteindre ton objectif. L'idée c'est de rendre les prières "normales", liées au quotidienne de la maison.
*Peut-être qu'elles ne savent pas prier? Laisse traîner un petit bouquin explicatif sur leurs lits smiling smiley
* Invite-les l'air de rien à la mosquée un jour et associe cette sortie à un moment entre soeurs (allez boire un verre après ou une petite balade?).
*...

J'espère que j'ai pu t'aider! Je penses que le rappel est important mais ça dépend fort de la forme, associer un devoir au plaisir est plus "payant" à long terme que l'associer à la culpabilité ou à la peur. Maintenant ça dépend des gens, hein! smiling smiley
Bon courage! Allahi Hdina Ileyhi inchaAllah.
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
3 avril 2016 21:10
Salam,

Es tu un garçon? Pourquoi se sentir responsable?

Perso je fais beaucoup de dou'as et avec le temps el hamdoullilah elles ont commencé

Inchallah kheyr
r
5 mars 2024 15:02
Je suis une musulmane pratiquante je prie je jeune et je pratique les sunnats mais y'a un problème je n'arrive pas à arrêter les relations hors mariage ( la fornication) contrairement à ma soeur qui ne la pratique pas mais qui ne prie jamais ma question est celle ci y'a t il une différence entre elle et moi ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook