Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeurs sur Evreux
s
12 octobre 2021 14:52
Salam aleykoum,

Je viens d'arriver dans la ville d'Évreux et je recherche des sœurs qui pourraient m'aider à connaître les lieux. (boucherie halal, boulangerie arabe, boutiques musulmanes, mosquée, bons plans...)

Merci d'avance
K
12 octobre 2021 17:45
Oua aleykoum Salam

Il y a 2 mosquées à Évreux donc tu peux directement aller à la rencontre de soeurs là-bas surtout lors de la prière du vendredi ou alors appeller ces 2 mosquées directement (voir numéro sur google). Si tu peux pas le vendredi vas-y le week-end il y a peut-être des cours et tu y trouveras des soeurs du coup.

Mosquée Assalam
2 Rue de Colmar
27000 Évreux

Mosquée El-Fath
21-23 Rue de la Forêt
27000 Évreux


Par ailleurs, si tu as facebook peut-être in chaa Allah il y a une page nommée "si tu viens d'Évreux", "musulmans d'Évreux et d'environs" pour avoir plus d'infos et être au courant des dernières infos par ex. Sinon il y a aussi internet pour les bons plans, boutiques musulmanes .... Il suffit juste de taper dans la barre l'intitulé de ta recherche et chercher sur les forums dédiés, les sites proposés, ...

Pour les boucheries halal sur google il y en a dites "halal" après faut que tu regardes si sur le site AVS il y en a une répertoriée à Évreux (https://avs.fr/partenaires/boucheries) et si c'est non à toi de voir sur place car il y a d'autres certification halal sérieuses comme Achaada par ex.

En tout cas à Évreux la communauté musulmane est presente al hamdoulilah donc tu trouveras ce que tu as besoin in chaa Allah
12 octobre 2021 17:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aussi étudier la démographie de la ville, le niveau d'imposition, la valeur immobilière par quartier, etc.
En bref, faire la géographie des lieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
13 octobre 2021 00:08
BarakAllahu fik j'ai déjà fait tout cela mais peu de soeurs au jumua et très âgés. De plus il n'y a qu'une mosquée avec un espace femme. Les boucheries répertoriés sur Google sont des petites boucheries dans des supérettes. Je n'ai trouvé aucun groupe musulman sur fb (merci pour le lien)

Concernant les boutiques je n'en ai trouvé aucune et un stand ou 2 au marché.
Ca m'étonne car effectivement dans les rues bcp de musulmans.

Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook