Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœurs et Copains
M
15 mars 2020 22:55
Slm a tous.

Voilà je vous explique en gros, j’ai deux sœurs de 25 et 23 ans. Je suis la plus grande, âgée de 28 ans.

Ma sœur de 25 côtoie mon cousin, depuis un an et demi, c’est un cousin éloigné, qu’on avait jamais revu depuis des années.

Ma sœur le côtoie donc depuis. Depuis un petit moment, il commençait à venir dormir à la maison (je vis avec ma mère et mes deux sœurs seulement, mes parents étant séparés).
J’étais toujours énervée, car c’était comme si il vivait chez nous, et je ne trouvais pas ça normal, c’est pas parce que c’est notre cousin qu’il a le droit de dormir avec ma sœur?

Un jour je me suis vraiment énervée, je lui ai dit à ce garçon de retourner chez lui, parce qu’il ne respecte pas, ni nous, ni la religion.
Il ne comprenait pas ma réaction, ma sœur l’a défendue. J’ai dormi quelques jours à l’hôtel pour les faire réagir.


Au bout de 2 jours je suis revenue chez moi, pour récupérer des affaires, quand je suis rentrée, j’ai vu ma sœur en train de faire des gâteaux et lui sur son téléphone, aucune réaction, je leur ai dit salam, ils m’ont répondue, mais personne ne m’a demandé comment ça allait, si j’avais besoin de qqch. rien.

Du coup je me suis énervée, je lui ai dit que c’est pas à moi de sortir de la maison, on s’est fort disputés, ma sœur est depuis ce jour contre moi.

Il est donc parti de la maison. Depuis quelques jours, il s’est mis à venir du matin, et à repartir du soir, pensant à mon avis qu’en inversant la situation je ne dirais rien.

J’en avais marre de tout le temps leur rappeler, du coup je me suis mise à les ignorer.

J’ai entendu de sa bouche, disant à ma sœur, que je suis le sheitan et que je fais tout pour séparer leur couple.

Un jour, j’ai rappelé à ma sœur d’au moins m’envoyer un message quand il est à la maison, vu qu’elle le faisait rentrer comme ci comme ça, à son aise.

La ma sœur s’est énervée contre moi, en disant que j’attendais une saba a chaque fois par rapport à son couple.

Depuis, mon cousin n’a pas remis un pied à la maison.

A ce jour, mes sœurs m’ignorent, elles m’ont dit que je n’ai pas eu le rôle de grande sœur, et que je ne faisais que des histoires, et que ce n’est pas à moi de leur donner des ordres, ou de dire ce que je pense pr rapport à leurs situations.

Je ne sais plus quoi faire, car maintenant mon cousin est parti et ne dort plus, ni ne reste à la maison du matin au soir, mais d’un autre côté mes sœurs m’ignorent totalement...
P
15 mars 2020 23:11
Si vous êtes musulmans, tu as eu raison de mettre en lumière que cette situation est inacceptable et irrespectueuse.

Pourquoi ne se marient-ils pas plutot que de vivre "en couple" dans le haram ?

Ta mere ne dit rien ? Et ton pere ? Meme s'il ne vit pas avec vous il est en droit d'intervenir, c'est toujours votre wali.
M
15 mars 2020 23:13
Ils doivent attendre que mon père leur donnent leur bénédiction pour cela, il est d’accord, mais il faut qu’ils choisissent une date pour la mairie/fetha.

Ma mère est un peu dépassée je crois, et malheureusement elle est prise par les sentiments que dieu la guide...

Mon père n’est au courant de rien...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si vous êtes musulmans, tu as eu raison de mettre en lumière que cette situation est inacceptable et irrespectueuse.

Pourquoi ne se marient-ils pas plutot que de vivre "en couple" dans le haram ?

Ta mere ne dit rien ? Et ton pere ? Meme s'il ne vit pas avec vous il est en droit d'intervenir, c'est toujours votre wali.
P
15 mars 2020 23:18
S'ils sont pressés de vivre ensemble, le mariage peut avoir lieu d'ici quelques semaines à la mairie.
En attendant, ils devraient patienter.

Mais si les parents ne disent rien, ils risquent de ne pas t'ecouter. Comme tu le constates ils considèrent que tu entraves leur relation.
Citation
Melbel a écrit:
Ils doivent attendre que mon père leur donnent leur bénédiction pour cela, il est d’accord, mais il faut qu’ils choisissent une date pour la mairie/fetha.

Ma mère est un peu dépassée je crois, et malheureusement elle est prise par les sentiments que dieu la guide...

Mon père n’est au courant de rien...
M
15 mars 2020 23:26
Ils sont pressés oui c’est sûr, mais c’est mon père qui a le dernier mot au niveau de la date et tout ça.

Malheureusement maintenant ma mère a peur qu’elle parte de la maison Et qu’elle coupe les ponts si elle dit quelque chose... du coup elle préfère ne rien dire.

Et ça m’énerve vraiment qu’ils se permettent de dire que c’est moi la mauvaise dans l’histoire, au lieu d’au moins assumer leurs erreurs..

Citation
Pensée sauvage a écrit:
S'ils sont pressés de vivre ensemble, le mariage peut avoir lieu d'ici quelques semaines à la mairie.
En attendant, ils devraient patienter.

Mais si les parents ne disent rien, ils risquent de ne pas t'ecouter. Comme tu le constates ils considèrent que tu entraves leur relation.
P
15 mars 2020 23:37
Essaie d'entretenir de bonnes relations avec ta soeur autant que possible.

Dis lui bien que tu n'as rien contre son chéri ni contre leur souhait de se marier, mais que ça te fais mal au cœur de les voir dans une situation contraire à votre foi.
Encourage la à se rapprocher de Dieu, ça produira probablement une prise de conscience à ce niveau là.

Ta mere pourrait gentiment lui dire de patienter jusqu'au mariage pour dormi avec lui, sans pour autant les empêcher de se voir chez vous.
Citation
Melbel a écrit:
Ils sont pressés oui c’est sûr, mais c’est mon père qui a le dernier mot au niveau de la date et tout ça.

Malheureusement maintenant ma mère a peur qu’elle parte de la maison Et qu’elle coupe les ponts si elle dit quelque chose... du coup elle préfère ne rien dire.

Et ça m’énerve vraiment qu’ils se permettent de dire que c’est moi la mauvaise dans l’histoire, au lieu d’au moins assumer leurs erreurs..
16 mars 2020 09:15
Salam ma soeur,

Sur le fond, tu as entièrement raison. Non seulement ta sœur vit dans le péché, mais en plus elle ne s'en cache même pas et vous soumet à son mode de vie décadent.
Un non mahram n'a strictement rien à faire chez des femmes, il ne sied pas à des musulmanes de se complaire dans une telle situation.
Le sheitan dans l'histoire c'est plutôt votre cousin qui transgresse des règles que le dernier des musulmans est censé connaitre.

Le messager (as) a dit: "Celui qui voit un mal, qu’il le change par sa main. S’il ne peut pas alors par sa langue et s’il ne peut pas alors avec son cœur".

Sur la forme, évite de t'énerver car tu perdras en crédibilité. Reste calme mais ferme.
16 mars 2020 09:43
Parle avec ta sœur à cœur ouvert , explique lui calmement que tu na.rien contre leur relation mais que t'aimerais juste qu'ils respectent certaines règles le temps.que le mariage se fasse.
A la fin demande lui est ce que elle.peut faire un effort.
Je suis sûr qu'elle comprendra surtout si tu lui dis que tu t'inquiètes pour elle et que tu veux son bien
S
24 avril 2020 05:52
Tu dis que ta mère a peur qu’elle quitte le domicile si elle s’en mêle, c’est pas étonnant puisque tu as fait ça en partant vivre avec ton nom musulman. Elle a peur que ses cadettes prennent le modèle de la grande soeur
K
24 avril 2020 07:22
Premièrement, il dort avec ta sœur et ta mère ne dit rien eye popping smiley

Deuxièmement, le sheitan fait tout pour séparer les couples mariés et non les couples illégitimes, puisqu'ils sont déjà dans le haram

Troisièmement, tu fuis ton chez toi et personne ne s'en inquiète. As tu un bon caractère au quotidien ?

Quatrièmement, on est en confinement et monsieur fait des allers retours...

Vous êtes des filles non mariées et ta mère accepte de faire entrer le loup dans la bergerie, c'est ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire.

Si c'est trop difficile avec tes sœurs, prends toi un appartement tu as 28 ans tout de même.
Si tu ne peux pas ou ne veux pas, prends ton mal en patience car c'est toi qui a raison à 200%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook