Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes soeurs achètent de nouveau et garde les anciens
d
7 juillet 2013 15:38
salam tout le monde

je crie un coup de gueule contre mes 3 soeurs.

elles achètent tout le tps de nouveau fringues, sacs, chaussures, bijoux, produits de beauté.
elles font tt le tps du shopping, au centre commerciaux, au marché, sur internet etc....

le souci c'est qu'elles gardent leurs anciens fringues, sous le prétexte qu'ils sont encore neufs, mais le pire c'est qu'elles ne le mettent plus. alors qu'il ya des gens qui sont dans le besoin.

à cause de ça, le grenier de la maison (qui n'est pas très grand) est remplie de leur fringue et autre affaire à elle, du fait qu'elle n'ont plus de place dans leur chambre.

cette semaine, mes parents ont acheter un nouveau salon, et l'ancien on voulait le mettre dans le grenier, en attandant de s'en débarrasser qd il y aura le rammassage des encombrants; mais on ne peut pas car il ny a plus de place,

donc on a du le mettre dans le garage, donc la voiture on le laisse dehors car plus de place dans le garage.

il ya 1 ans de ça, avec mon frère on avait débarrassé tout le grenier pour gagner de la place et elles en remettent une couche

des t^tes à claques, elle ne comprennent rien
m
7 juillet 2013 16:31
Ca me rappelle quelque chose ton histoire.
C'est une question de caractère... Certains sont attachés à leurs affaires d'autres moins ou pas du tout.
Si elles ne les portent plus pourquoi ne pas les revendre si vraiment elle ne veulent pas les donner par exemple.
Ou alors il y a des boutiques comme H&M qui récupèrent les vêtements d'occasion et en échange tu as des bons d'achat...
B
7 juillet 2013 18:12
je crois une petite réunion de famille ca fera du bien a tout le monde
7 juillet 2013 22:26
Salam,

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton post...
cherches tu des conseils, solutions? ou plutôt à ce que les yabies viennent médire sur tes soeurs et dire à quels points elles semblent égoïstes, limites avares?

Tes soeurs sont ainsi ce n'est pas en venant les critiquer sur la toile que tu changeras quelque chose à leur manière de penser et faire.

Si tu penses qu'elles ont un véritable problème à ce niveau est de demander à tes parents d'intervenir et essayer en parallèle de les ramener à la raison par des rappels tout en douceur.

Essaye de faire en sorte qu'elles puissent constater de leur propre yeux à quel points certains pourraient apprécier leur aide rien qu'au niveau vestimentaire etc.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook