Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur victime d'une agression par des pompiers
p
2 octobre 2004 02:45
Salamo alaikoum

Je m'appelle Najat, 25 ans et je porte le Hijab.

Voilà je fais appel à vous pour m'aider dans l'épreuve que j'ai connu hier et que je n'arrive toujours pas à réaliser.

En effet, de retour de la FAC (Paris 8), j'ai eu un malaise hier (29/09/04) vers 16H30 a Saint Denis. Les pompiers sont arrivées et dès le départ ils étaient très agressifs envers moi et les soeurs qui étaient avec moi.

Mes copines leur ont demandé de m'accompagner à l'hôpital mais les pompiers ont refusé méchamment. En suite Ils m'ont embarqué dans leur camionnette, et ils ont commencé à m'insulter.

Un des 3 pompiers m'a étranglé en me disant : arrête ton cinéma ou je t'emmène au commissariat (il a cru que j'étais sans papier ).

Les deux autres m'ont immobilisé les pieds et les mains et le 3 ème a continué à m'étrangler tout en se moquant de moi. J'ai essayé de m'éloigner de lui et a ce moment là il m'a donné deux coups de points d'une violence extrême.

J'ose même pas vous répété toutes les insultes que les trois pompiers m'ont adressé.

J'ai difficilement pu porter plainte au commissariat car les policiers n'ont pas voulu me croire. Le certificat médical évoque un hématome suite à un traumatisme au nivaux mandibulaire gauche du visage et Une ITT de 10 jours.

Le médecin m'a donné des radios à faire en urgence aujourd'hui (30/09/04) et j'ai eu le malheur de dire au radiologue que j'ai été agressé par des pompier et lui aussi n'a pas voulu me croire....

Aider moi mes frères et soeurs pour faire cesser toutes les injustices que nous subissons dans la France : Pays des droits de l'homme et de la FEMME...


Voici le cas d'une soeur que j'ai trouve sur un autre forum qui date du 30/09/04 que je considere comme tres grave je pense qu'il faut pas laisser passer ca!!les internautes de l'autre farum scandalise,ils veuillent reagir je pense qu'il faut s'impliquer avec eux se soutenir car ca nous conserne aussi.
ils proposent une manif devant la caserne en question.

Jazoukoumo Allaho Khayrane

Najat : [email protected] c'est l'email de la fille en question

2 octobre 2004 11:58

Il suffit maintenant de ne pas perdre courage et d'entamer les procédures judiciaires, si tu as des témoins c'est du tout bon, mais je crois qu'il faut faire confiance à la justice.

Nous avons tous nos histoires, nos humiliations, vu comment certains avalent ce que nos médias leurs servent, ils ont du mal à croire que les policiers, pompiers, postiers, et autres peuvent être con et raciste.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
D
2 octobre 2004 13:02
Hélas Najat, je pense que vous êtes une victime interposée dans le douloureux problème que les pompiers ont à intervenir dans les banlieux. Ces derniers se faisant agresser dans l'exercice de leur travail par des jeunes dans les banlieux chaudes, se faisant accueillir par des jets de cailloux, des insultes et voir même se faire bruler leurs véhicules.
Il y a quelques années, j'ai habité et travailler dans une de ces banlieux dites à risque, ma femme pourtant d'origine maghrébine était à l'époque agressée et insultée par nos congénères. A ce jour, je ne regrette pas de m'être enfui de cet endroit malsain. J'habite maintenant dans un endroit calme et je fais tout pour que ma famille s'intégre à la vie dite "française". Depuis nous n'avons plus aucun soucis dans notre vie quotidienne.
Il est toutefois regrettable d'avoir à subir ces agressions que cela soient par des services de secours, de police ou par nos semblables.
J'ai un voisin qui n'arrête pas de dire lorsqu' il parle : "qui séme le vent, récolte la tempête" et je sais qu'il est raciste
p
2 octobre 2004 20:34
Il n'y a pas de temoin car ca c'est passe dans la camionette.
Sinon les nouvelles le frere de la victime a essayé de se renseigner sur la caserne des sapeurs pompiers qui ont agréssé sa soeur mais sans résultat.

Le responsable a demandé d'écrire une lettre au :

Général Commandant de la brigade des sapeurs Pompiers de Paris
1, Place Jule renard
Paris 17 ème.

Je vous demande alors d'écrire in chaa Allah une lettre résumant ce qui est arrivée à la soeur et l'envoyer in chaa Allah au Général des sapeurs Pompiers.

L'idée n'est pas de porter un jugement généralisé sur les pompiers mais d'alerter les responsables de ce genre de dérive inacceptable.

Agissez svp

A bientot et merci

3 octobre 2004 17:27
je suis vraiment étonnée, en général les pompiers sont là pour sauver pas pour faire du mal, et je suis sure que c'est des militaires ou des simples volontaires.
mais certainement pas un vrai pommier surtout que leurs L'Ethiques est l'Altruisme, efficience, et la discrétion et leur devise est :

"Je ne veux pas connaître ni ta philosophie,
ni ta religion, ni ta tendance politique,
peu m'importe que tu sois jeune ou vieux,
riche ou pauvre, français ou étranger.
Si je me permets de te demander quelle est ta peine,
ce n'est pas par indiscrétion mais bien pour mieux t'aider.
Quand tu m'appelles, j'accours,
mais assure toi de m'avoir alerté par les voies les plus rapides et les plus sûres.
Les minutes d'attente t'apparaîtront longues, très longues;
dans ta détresse pardonne mon apparente lenteur."
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2004 18:12
Les fachos sont partout, la preuve, l'évidence même de l'electorat français qui a toujours été dans les 15% à tendance raciste (nationaliste est trop light pour moi), pourquoi pas imagnier ces 15% au bureau, à la poste, dans une caserne, à l'hôpital, parce que les pompiers ont un bel uniforme, ça doit les empêcher d'avoir des faiblesses, un exemple d'actualité, les soldats dont la mission est d'assurer la sécurité en Côte d'Ivoire, eh bien une douzaine se sont imposés en braqueurs "[fr.chinabroadcast.cn]; .

Je suis désolé de dire que les cités, banlieues, hlm ne sont pas les seuls terreaux à la population malhonnête, vous croyez qu'un truand de grosse carrure habiterait dans une cité ouvrière? Il habitera le même quartier que le cadre du MEDEF, j'ai vécu les 30 premières années de ma vie dans l'une des plus "dangereuse" agglomeration de barres hlm, le seul danger que j'y ai vu est la misère, l'alcool tuait ceux qui avait tout perdu, et leurs enfants sombraient dans la colle à rustine ou le trichloréthylène, des hommes fermait la porte de la chambre pour se mettre le fusil dans la bouche, des mères s'improviser prostitués pour payer les loyers et la nourriture pour les enfants, dans ce quartier, l'on peut s'improviser d'aider, de devenir bénévole, mais le nerf de la guerre, c'est l'argent, l'argent fait que certains peuvent dormir tranquille, et d'autres se faire mâter pour ne pas revendiquer le même droit, on le voit avec la discrimination à toute les portes, combien français d'origines arabe ou noir ont ils des postes clés dans nos administrations?

Que peut on y faire, il y aura toujours des cons, des gens serviles, des idéalistes qui croiront que la solution est dans la léthargie, et les prédateurs qui n'arrêterons jamais leurs massacres...

La solution au racisme : la même qui celle qui a mâté le nazisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/04 18:13 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
p
5 octobre 2004 02:54
salama aleikoum

Je vous donne un lien pour suivre l'affaire pour ceux que ca interresse

[www.mejliss.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook