Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur victime d'une agression par des pompiers
p
2 octobre 2004 02:42
Salamo alaikoum

Je m'appelle Najat, 25 ans et je porte le Hijab.

Voilà je fais appel à vous pour m'aider dans l'épreuve que j'ai connu hier et que je n'arrive toujours pas à réaliser.

En effet, de retour de la FAC (Paris 8), j'ai eu un malaise hier (29/09/04) vers 16H30 a Saint Denis. Les pompiers sont arrivées et dès le départ ils étaient très agressifs envers moi et les soeurs qui étaient avec moi.

Mes copines leur ont demandé de m'accompagner à l'hôpital mais les pompiers ont refusé méchamment. En suite Ils m'ont embarqué dans leur camionnette, et ils ont commencé à m'insulter.

Un des 3 pompiers m'a étranglé en me disant : arrête ton cinéma ou je t'emmène au commissariat (il a cru que j'étais sans papier ).

Les deux autres m'ont immobilisé les pieds et les mains et le 3 ème a continué à m'étrangler tout en se moquant de moi. J'ai essayé de m'éloigner de lui et a ce moment là il m'a donné deux coups de points d'une violence extrême.

J'ose même pas vous répété toutes les insultes que les trois pompiers m'ont adressé.

J'ai difficilement pu porter plainte au commissariat car les policiers n'ont pas voulu me croire. Le certificat médical évoque un hématome suite à un traumatisme au nivaux mandibulaire gauche du visage et Une ITT de 10 jours.

Le médecin m'a donné des radios à faire en urgence aujourd'hui (30/09/04) et j'ai eu le malheur de dire au radiologue que j'ai été agressé par des pompier et lui aussi n'a pas voulu me croire....

Aider moi mes frères et soeurs pour faire cesser toutes les injustices que nous subissons dans la France : Pays des droits de l'homme et de la FEMME...


Voici le cas d'une soeur que j'ai trouve sur un autre forum qui date du 30/09/04 que je considere comme tres grave je pense qu'il faut pas laisser passer ca!!les internautes de l'autre farum scandalise,ils veuillent reagir je pense qu'il faut s'impliquer avec eux se soutenir car ca nous conserne aussi.
ils proposent une manif devant la caserne en question.

Jazoukoumo Allaho Khayrane

Najat : [email protected] c'est l'email de la fille en question

n
2 octobre 2004 18:19
Mais c'est vraimen horrible!!! j'en crois pas ce que je lis!!!
il faut vraiment faire quelque chose! c'est malheureusemen de pire en pire!
mais la souffrance ici bas de chaque frères et soeurs sera récompensé dans l'au- delà!
B
2 octobre 2004 18:30
Salam aalikoum

normalement toutes les interventions des pompiers sont repertoriées, et historisées, il faut absolument qu'elle porte plainte ils (la police) trouveront facilement les agresseurs, il est probable que ces pompiers soient pompiers volontaires

Mais elle ne doit pas laisser ça sans suite!!

Allah y 3ounha
amine
p
2 octobre 2004 20:27
Salama aleikoum

Merci nisra et bass aparament ca n'interresse pas grand monde, faudrait que je mette comme titre genre "je suis amoureuse de mon voisin mais..." la tout le monde viendra.

Soit,des nouvelles le frere de la victime a essayé de se renseigner sur la caserne des sapeurs pompiers qui ont agréssé sa soeur mais sans résultat.

Le responsable a demandé d'écrire une lettre au :

Général Commandant de la brigade des sapeurs Pompiers de Paris
1, Place Jule renard
Paris 17 ème.

Je vous demande alors d'écrire in chaa Allah une lettre résumant ce qui est arrivée à la soeur et l'envoyer in chaa Allah au Général des sapeurs Pompiers.

L'idée n'est pas de porter un jugement généralisé sur les pompiers mais d'alerter les responsables de ce genre de dérive inacceptable.

A vos plume ecrivez svp le plus de monde possible, c'est rop grave que pour laisser passer ca.

a bientot et merci






B
2 octobre 2004 20:45
Salam aalikoum

il y a peu de monde le samedi apres midi khtieye rolling smiley
laisse leur le tps de rentrer
z
2 octobre 2004 21:45
j'avais pas vu.
effectivement le week end, on passe vite fait...

il faut qu'elle porte plainte de suite.
je vais creuser...
je reviens.



s
2 octobre 2004 22:05
Salam ,

Si maintenant meme certains pompiers se mettent eux aussi !

Un metier ou ils sont sensés sauver des vies . Quel honte pour eux !
siryne
a
2 octobre 2004 23:21

Salam

les copines doivent ecrire et décrire ce qui s'est passer pour la soeur.
Je pense que si les pompiers lui tener les jambes et les mains , elle se serait difficilement tiré d'embarras ?
Que lui voulait t 'il ?

Il y a peut des pompiers malades mais j'espere que l'histoire n'est pas réel .
Car sa voudrait dire méfiance méfiance d'un corps de métier qui a juré de prodiguer des soins a tout individu sans distinction de race , rang etc..

Je réalise que bcp de soeur ameute des jeunes pour rien .
Un exemple dans un tram une femme est son bébé sont un peu secouer mais le conducteur n'y est pour rien !! il roule normalement .
Arriver a son arret , la femme en sortant crie au conducteur " Vous deviez rouler doucement espèce de ... "
Elle continue son manège dehors en ce mettant devant le tram et dit " Et écrase moi espece de sale raciste!!! " Une bande de jeune pas loin de là sont venu s'attaquer au tram , il la échappé bel le pauvre type .

Je suis d'accord qu'il y a des bavures mais je suis pas d'accord avec certain comportement sauvage meme a l'encontre des forces de l'ordre , proffesseurs etc...

Donc avant d'avoir des sources formelles et véridique nous devons pas hair pour hair le commun des mortels , ON en sait strictement rien de l'histoire .
Injure ? qui ? etc.

mea-culpa
a
2 octobre 2004 23:35
Une manifestation comme dit une amie ne fera que engendrer la violence et apres tout on était pas sur place .
Notre pensée est avec elle et heureusement qu'ils n'ont pas abusé d'elle , Dieu merci on serait tous en pleure ici .

Allons courrage , circuler il n'y a rien a voir .C'est pour rire soyez indulgeant




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/04 23:39 par abdell.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook