Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur qui me veut du mal
L
12 septembre 2022 22:08
Bonsoir ou salam

C’est mon premier sujet sur le site

Je souhaite avoir des conseils sur ma situation et plus précisément avec ma soeur

C’est une personne qui me souhaite le mal depuis toujours
Je peux dire qu’elle me déteste au plus haut point
Pourquoi ?? Je n’ai jamais eu de réponse à cette question
Elle invente des mensonges sur moi , sur ma vie de famille , lance des rumeurs à mon sujet dans le seul et unique but de me nuire

Aujourd’hui ça va bien trop loin car elle s’en prend à mes enfants et veut leur faire du mal en tentant de briser le foyer familial par tout les moyens possibles
J’ai l’impression qu’elle ne sera apaisée que quand il m’arrivera ou arrivera à ma famille un très grand malheur

J’aimerai des conseils sages

Barek allah w fikom
12 septembre 2022 22:14
Salam,

Si elle est toxique, éloigné toi d'elle et contente toi du minimum comme les salutations lors des réunions de famille.

Et je ne pense pas que ça serve à quelque chose de tenter de comprendre son comportement. Tu vas t'épuiser plus qu'autre chose.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
12 septembre 2022 22:14
Avec ma soeur on s'embroullait au point de ne plus ce parler et vivre dans le meme toit c'etait difficile dans ma jeunesse.
un jour on a tout sortie de nos coeurs , ce que on aimait pas de lautre , maintenant hamdoulilah tout va bien il faut communiquer essayer de comprendre chacun , certes il peut y avoir des cris mais au final placer sa confiance en allah
pensez a lavenir et rattraper le temps perdue
barakallah oufik
12 septembre 2022 22:32
Salam posteuse,

J ai l' impression que tu décris ma grande soeur....

Courage....
L
12 septembre 2022 22:32
Merci pour vos conseils

J’ai toujours tenter de maintenir le lien avec elle , je fais toujours le premier pas mais rien n’y fait

Je ne reçois que de la méchanceté en retour , des insultes ..

Elle m’accuse de mal traitance sur mes enfants et ça je ne peux pas l’accepter
L
12 septembre 2022 22:35
Salam Romance31

C’est quand même dingue de se dire que les personnes de notre propre famille nous souhaite le mal

Allah y hdi ma khlaq ..
12 septembre 2022 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Se remettre à Allah, placer sa confiance en Lui.
Invoque qu'Il préserve toi et ta famille de tout mal.

Il y a des gens comme ça qui ont un cœur malade, ils nourrissent un grand mépris et veulent te salir.

Mais Ils ne peuvent rien faire sans la Permission d'Allah
L
12 septembre 2022 23:02
PellYm785

Hamdollilah je m’en suis toujours remise à Dieu dans toutes les situations

Je demande constamment sa protection pour moi et mon foyer

Qu’elle m’en veuille à moi personnellement ça je peux l’admettre mais qu’elle souhaite s’en prendre à mes enfants ça ne passera pas
Je me demande quel genre de cœur on peut avoir pour vouloir s’en prendre à des enfants

Barek allah w fik pour ta réponse
12 septembre 2022 23:08
Salam,


Si ce ne sont pas que des suppositions et que tu as des preuves qu'elle te calomnies ne l'invite plus ne va plus chez elle.

Contente toi des salutations basiques lors des réunions de famille comme il a été dit plus haut.

Dans le but de te préserver toi et tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/22 23:09 par Moon/.
L
12 septembre 2022 23:17
Moon

Malheureusement je pense que j’ai atteint un point de non retour
Je ne veux plus rien avoir à faire avec elle j’ai subit bien trop de méchanceté , entendu bien trop d’horreurs sur moi et j’ai bien souvent accepter l’inacceptable ( menaces , agression .. )

Je sais que notre religion nous demande de pardonner mais j’ai bien l’impression que plus je pardonne et plus le manège continue

Elle doit prendre ça pour de la faiblesse
Je pense à ce jour que couper définitivement est la seule solution wa Allah w hlem
L
12 septembre 2022 23:37
Sasaa18

Il n’y a pas de communication possible car comme je l’ai dis plus haut mes tentatives de réconciliation finissent toujours par se retourner contre moi

Je pense qu’elle me hait et qu’il n’y a pas d’explications à ça ..
13 septembre 2022 00:13
Oui si elle t'a agressé et menacé ( ce que tu n'avais pas precisé) c'est qu'elle peut être un danger pour toi.

Allah a dit ne rompez pas les liens de parenté. Mais il a aussi dit n atteignez pas a la vie qu il a rendu sacré.


Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée.
Koran, VI, 151

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).

Là c 'est le cas si tu l'as laisse te detruire, t'atteint à ta vie quelque part. Y a des gens qui developpent des maladies a causes du stress. Je prie Allah de t'en preserver.

Laisse la là ou elle est. Prie pour qu'Allah la guide.

Ne culpabilise pas. Surtout meme si un jour vous vous reconciliez la laisse jamais approcher ta nourriture. On sait jamais. Je prie Allah de t'apaiser.

Citation
Lisays a écrit:
Moon

Malheureusement je pense que j’ai atteint un point de non retour
Je ne veux plus rien avoir à faire avec elle j’ai subit bien trop de méchanceté , entendu bien trop d’horreurs sur moi et j’ai bien souvent accepter l’inacceptable ( menaces , agression .. )

Je sais que notre religion nous demande de pardonner mais j’ai bien l’impression que plus je pardonne et plus le manège continue

Elle doit prendre ça pour de la faiblesse
Je pense à ce jour que couper définitivement est la seule solution wa Allah w hlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 00:20 par Moon/.
L
13 septembre 2022 00:22
Barek Allah w fik pour ta réponse Moon

Je pense que j’ai été bien longtemps trop naïve , trop niya comme on dit ..

Je ne ressent aucune culpabilité , j’ai fait tout mon possible pour arranger les choses et dieu m’en est témoin

Je ne veux plus de réconciliation , je pense qu’il n’y a plus rien à arranger car le mal a été fait , et à répétition

Malgré tout ça , toute sa haine , toute sa violence a mon égard je ne lui souhaite aucun mal ..

Allah y hdi jamih lmuslimin
L
13 septembre 2022 00:25
Que dieu te préserve aussi , merci pour le rappel smiling smiley
13 septembre 2022 01:14
Wa fiki baraka Allah oukhti.

C'est bien que tu sois en paix avec ta décision.
Citation
Lisays a écrit:
Barek Allah w fik pour ta réponse Moon

Je pense que j’ai été bien longtemps trop naïve , trop niya comme on dit ..

Je ne ressent aucune culpabilité , j’ai fait tout mon possible pour arranger les choses et dieu m’en est témoin

Je ne veux plus de réconciliation , je pense qu’il n’y a plus rien à arranger car le mal a été fait , et à répétition

Malgré tout ça , toute sa haine , toute sa violence a mon égard je ne lui souhaite aucun mal ..

Allah y hdi jamih lmuslimin
13 septembre 2022 01:14
InchaAllah ?
Citation
Lisays a écrit:
Que dieu te préserve aussi , merci pour le rappel smiling smiley
L
13 septembre 2022 09:34
Salam Romance31

Quel comportement as tu adopter avec ta soeur ?
As tu choisi de préserver le lien ?
13 septembre 2022 21:08
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tu connais l'histoire de sayidna Yussef?

La lire peut t'apaiser et t'aider à prendre du recul face à son comportement.
Citation
Lisays a écrit:
Bonsoir ou salam

C’est mon premier sujet sur le site

Je souhaite avoir des conseils sur ma situation et plus précisément avec ma soeur

C’est une personne qui me souhaite le mal depuis toujours
Je peux dire qu’elle me déteste au plus haut point
Pourquoi ?? Je n’ai jamais eu de réponse à cette question
Elle invente des mensonges sur moi , sur ma vie de famille , lance des rumeurs à mon sujet dans le seul et unique but de me nuire

Aujourd’hui ça va bien trop loin car elle s’en prend à mes enfants et veut leur faire du mal en tentant de briser le foyer familial par tout les moyens possibles
J’ai l’impression qu’elle ne sera apaisée que quand il m’arrivera ou arrivera à ma famille un très grand malheur

J’aimerai des conseils sages

Barek allah w fikom
13 septembre 2022 21:39
Salam aleykoim,
Il n'y a pas mieux que la communication essaie d'ouvrir le dialogue pour savoir pourquoi il y a ce malaise entre vous deux. si le dialogue est impossible contente-toi du strict minimum avec elle coté relationnel
L
13 septembre 2022 22:27
Salam alikom No_One*

Oui je connais l’histoire de ce prophète , ses frères avaient comploter contre lui et l’avaient jeter dans le puits
Il avait finit par leur pardonner

Je n’ai ni la patience ni la sagesse de ce prophète
Je me sens aujourd’hui incapable de pardonner après toutes les méchancetés endurées

Elle n’accepte pas le fait de me voir heureuse et bien dans ma vie et tout est sujet à critique
Ma façon d’élever mes enfants , de tenir mon foyer , mon train de vie .. elle me considère comme une erreur de la nature car c’est bien ce qu’elle m’a dit et à plusieurs reprise

Elle souhaiterait que toutes les bénédictions que dieu m’a accorder me soient ôtées

Ça lui permettra peut être d’avoir l’esprit tranquil..

Je me sens apaisée ma soeur vraiment c’est plutôt elle qui semble ne pas l’être ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook