Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur qui me veut du mal
L
13 septembre 2022 22:50
Je l’ai très rarement vu prendre mes enfants dans ses bras , les câliner ou les embrasser , jouer avec eux ..
ça m’avait toujours paru étrange pour une tata ..

Elle est d’une telle froideur avec eux ..ils ne la connaissent quasiment pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 22:53 par Lisays.
L
14 septembre 2022 00:18
Wa alikom Salam Nadouch33i

Pour qu’il y ait un dialogue il faut être 2 et comme j’ai toujours été la seule à tenter de maintenir le lien ...

Je crois que c’est voué à l’échec de vouloir maintenir quoi que ce soit
J
15 septembre 2022 06:09
DEMANDE A ALLAH AZZA WAJJAL SA PROTECTION...

JE TE CONSEILLE DE LIRE TOUS LES SOIRS LA SOURATE AL BAQARA, SA LECTURZ PRESERCE DE TOUT MAL.( ATTENTION SA LECTURE, PAS SON ECOUTE)
Citation
Lisays a écrit:
Bonsoir ou salam

C’est mon premier sujet sur le site

Je souhaite avoir des conseils sur ma situation et plus précisément avec ma soeur

C’est une personne qui me souhaite le mal depuis toujours
Je peux dire qu’elle me déteste au plus haut point
Pourquoi ?? Je n’ai jamais eu de réponse à cette question
Elle invente des mensonges sur moi , sur ma vie de famille , lance des rumeurs à mon sujet dans le seul et unique but de me nuire

Aujourd’hui ça va bien trop loin car elle s’en prend à mes enfants et veut leur faire du mal en tentant de briser le foyer familial par tout les moyens possibles
J’ai l’impression qu’elle ne sera apaisée que quand il m’arrivera ou arrivera à ma famille un très grand malheur

J’aimerai des conseils sages

Barek allah w fikom
L
15 septembre 2022 09:11
Salam alikom Jowarya

Barek Allah w fik pour ton conseil

Quelle est la différence entre la lecture et l’écoute de la sourate al Baqara ?

Je l’écoute souvent mais c’est vrai que je la lis rarement ..
N
15 septembre 2022 21:48
S'en éloigner ?‍♀️
L
15 septembre 2022 21:59
Salam Nana_algerienne

Même en étant éloignée elle continue de dire du mal et tente de me créer des problèmes en inventant les pires horreurs sur moi

J’aurai jamais penser un jour devoir me méfier des gens de ma propre famille .. comme quoi parfois nos ennemis sont bien plus proches qu’on le pense ..

En tout cas je vous remercie pour vos réponses je pense avoir pris ma décision
N
15 septembre 2022 22:59
Si tu savais les gens les plus proches sont aussi ceux qui te veulent le plus de mal ... si tu tombes dans la rue un inconnu te tendra la main pendant que ton frère ou ta soeur se rira de toi (c'est pas une généralité mais c'est souvent comme ca que ca se passe malheureusement) .

Elle est certainement jalouse de toi et cherche à te causer du tord pour elle se sentir supérieure c'est d'une ignominie sans nom j'ai jamais supporté ce genre de comportement .

Je peux pas te dire de couper les ponts car malheureusement les liens du sang sont sacrés une personne de science pourra certainement t'en dire plus .

Je te souhaite le plus grand des courage tu resteras la gagnante de l'histoire ne serait ce que pour ta patience même si j'imagine très bien l'enfer que tu dois vivre ?


Citation
Lisays a écrit:
Salam Nana_algerienne

Même en étant éloignée elle continue de dire du mal et tente de me créer des problèmes en inventant les pires horreurs sur moi

J’aurai jamais penser un jour devoir me méfier des gens de ma propre famille .. comme quoi parfois nos ennemis sont bien plus proches qu’on le pense ..

En tout cas je vous remercie pour vos réponses je pense avoir pris ma décision
L
15 septembre 2022 23:17
Barek Allah w fik Nana_ algerienne

En fait je ne vois même pas ce qu il y aurait à jalouser chez moi je n’ai rien de special ou d’extraordinaire

J’ai juste ma petite vie de famille , mes enfants que dieu les préservent

Pour moi les liens de famille ça a toujours été sacré mais malheureusement quand tu vois qu’on complote derrière ton dos pour te détruire , nuire à ce que tu as de plus cher au monde ,tu ne peux pas apeller ça famille

Je m’en remets à Dieu
Hasbi Allah wa nah’mil Wakil
16 septembre 2022 23:16
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Elle souhaiterait que toutes les bénédictions que dieu m’a accorder me soient ôtées

Ça lui permettra peut être d’avoir l’esprit tranquil..


Oui c'est le principe de la jalousie lol qu'Allah nous en préserve et si l'on en est touché qu'Allah purifie nos cœurs amin

En fait son comportement ou son attitude, tu n'as aucun contrôle dessus mais ce que tu peux contrôler, c'est la manière dont cela t'atteint toi et ça tu peux le travailler.

Je n’ai ni la patience ni la sagesse de ce prophète
Je me sens aujourd’hui incapable de pardonner après toutes les méchancetés endurées


Tu sais le pardon c'est l'aboutissement d'un long processus de libération mais Dieu n'impose pas à une âme au delà de sa capacité et l'exemple de sayidna Yusuf, c'était plus dans le sens sois min ahli lfadl. Si tu n'as pas la force de lui pardonner (ce qui au passage, est ton droit), essaie d'être au dessus de son comportement même si c'est dur.

Donc mon conseil ce serait de te protéger et te préserver tout en étant min ahli lfadl et en t'arrangeant pour maintenir les liens de parenté d'une manière ou d'une autre, mais pas pour elle, pour Dieu et Son amour.

Un truc qui peut aider, c'est de traiter la personne de manière à avoir zéro regrets si elle venait à quitter ce monde (chose qui peut arriver à n'importe quel moment), cela permet de prendre de la hauteur et de se focaliser sur l'essentiel.

Cette relation avec ta sœur ça doit être ton épreuve. Et faire le deuil d'une vraie relation fraternelle aide dans le sens où tu accepteras plus vite la réalité de votre lien et ça fera moins mal.

Ce qui est sûr c'est que pour en arriver là, c'est qu elle doit sacrément souffrir Allahi 3fo 3liha amin

Courage et force à toi! Qu'Allah te facilite et te protège amin


Wa salam
Citation
Lisays a écrit:
Salam alikom No_One*

Oui je connais l’histoire de ce prophète , ses frères avaient comploter contre lui et l’avaient jeter dans le puits
Il avait finit par leur pardonner

Je n’ai ni la patience ni la sagesse de ce prophète
Je me sens aujourd’hui incapable de pardonner après toutes les méchancetés endurées

Elle n’accepte pas le fait de me voir heureuse et bien dans ma vie et tout est sujet à critique
Ma façon d’élever mes enfants , de tenir mon foyer , mon train de vie .. elle me considère comme une erreur de la nature car c’est bien ce qu’elle m’a dit et à plusieurs reprise

Elle souhaiterait que toutes les bénédictions que dieu m’a accorder me soient ôtées

Ça lui permettra peut être d’avoir l’esprit tranquil..

Je me sens apaisée ma soeur vraiment c’est plutôt elle qui semble ne pas l’être ..
L
17 septembre 2022 00:49
Barek Allah w fik No_One

En fait c’est surtout à moi que j’en veux

Je m’en veux d’avoir été aussi crédule , je m’en veux aussi d’avoir penser qu’elle me souhaiterait le bien comme moi je le lui souhaitait et continue de lui souhaiter aujourd’hui malgré tout

Il y a tellement de choses qui auraient du me mettre la puce à l’oreille ..mais je me disais toujours c’est pas grave c’est ta soeur alors pardonne lui
Mais la c’est l’écart de trop

Je regrette vraiment d’avoir accorder mon temps , mon attention , ma gentillesse , ma considération et mon soutien à une sois disante soeur dont les intentions étaient profondément degueulasses

Je suis d’accord avec toi pour en arriver là c’est qu’elle doit être dans une très grande souffrance ou détresse
Vraiment je lui souhaite de trouver l’apaisement au lieu de se torturer l’esprit à chercher des moyens de me faire du mal à moi et mes enfants

Que dieu te protège et te preserve inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook