Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur veule s enfuir de la maison
N
9 septembre 2018 14:22
Salam alaikoum

Je ne sais pas d ou commencer mais là j ai vraiment besoin de votre aide par des conseils si c est possible jazakoum Allah khayran

Maman a trouvé dans la chambre de ma soeur une valise prête bien organiser a s enfuir de la maison après avoir passer les vacances en France..elle s est organisé pour y aller laba en plus dès q elle tourné à la maison ...toutes les nuits à parler au téléphone ...toujours enfermée dans sa chambre
Après que mes parents ont su de son plan ....Ils dorment plus ..mon père souffre de problèmes cardiovasculaires et on a peur pour sa santé.....il l a supplie a ma soeur mais elle ne veule pas la tête dur elle jure q elle va quitter la maison ...ça fait une semaine enfermée dans sa chambre et on sait pas ce q elle est en train de planifié
Mes parents dorment plus la nuits ...Ils font la garde
S il vous plait aidez nous
Yarhamlikoum walkin
G
9 septembre 2018 14:23
Vous habitez ou?

Elle a rencontrer un homme en France,et elle veut aller le rejoindre?
N
9 septembre 2018 14:25
En italie
9 septembre 2018 14:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle est majeure, à part le dialogue, il n'y a pas grand chose à faire.
Si elle est mineure, il y a des choses à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
9 septembre 2018 14:29
A mon avis ,elle a rencontrer un homme en France.

Citation
Noeee a écrit:
En italie
v
9 septembre 2018 14:30
à mon avis, vous serrez mieux sans elle autour de vous
E
9 septembre 2018 14:39
Wa aleikoum salam!

Elle est bien à la maison? Genre, elle se sent bien à la maison? Elle a une bonne relation avec vos parents?

Je trouve ça bizarre qu'elle veuille quitter la maison comme ça sans en parler avec vous? Peut être qu'elle a un soucis à la maison (mais que personne s'en rend compte), et que là elle a "trouvé le bonheur"..?

A votre place je parlerais avec elle, qu'elle mette les cartes sur table, ce qui ne va pas à la maison, pourquoi elle pense que c'est mieux ailleurs, si elle a un soucis, .. Ca peut être 1564 choses, mais c'est à vous d'en parler et de chercher à savoir.. Kheir Inshallah

Puis ça m'étonne qu'elle est parti seule en France.. Peut être qu'elle connaissait la personne avec qui elle téléphone avant d'y aller..?

J'espère que ce n'est pas l'homme qui lui ordonne de faire tout ça, sinon c'est pas un homme ça, ça va mal tourner, elle va être des km et des km séparé de sa famille, il y aura personne chez qui elle peut s'enfuir si jamais c'est un homme fou...

J'imagine qu'elle est aussi musulmane, donc faut qu'elle se marie d'abord, elle va faire ça comment si elle fuit la maison sans vous dire où elle est et avec qui...

Je te conseil de lui parler, de lui faire comprendre les choses que je viens de citer, mais fait en sorte que ça devient pas une dispute, surtout pas..!

Qu'Allah vous aide, j'espère que ça s'arrangera InshaAllah!

Allah y chafi ton papa!
9 septembre 2018 14:39
pourquoi ne pas dialoguer simplement avec elle et comprendre pourquoi elle veut partir??
si c est pour se marier!pourquoi ne pas accepter que cet homme vient à la maison et demander sa main!!
c plus facile pour tt le monde non!!
la force ne peut rien résoudre !!
et puis si elle veut simplement émigrer en France ben c son droit ,sa vie après tt et puis c juste à cote!!donc je vois pas ou est le problème!!?
Z
9 septembre 2018 14:43
Wa alaykum salam,

Vooriden non mais ça va pas Oups , je pense pas que ses parents iraient mieux si leur fille venait à fuguer. Déjà tout à l'heure c'est limite si t'incitait pas à la masturbation. Heu

Noeee t'es sa soeur essaye de la raisonner au nom de vos parents et de son avenir.

Elle a quel âge ?
Citation
vooriden a écrit:
à mon avis, vous serrez mieux sans elle autour de vous
9 septembre 2018 19:51
Tu dois parler avec ta soeur , pour comprendre pourquoi elle veux s'enfuir , y'a toujours des solutions pour qu'elle puisse voyager en France.
N
9 septembre 2018 20:15
Merci pour ta reponse....le faite c est que elle est en bonne relations avec mes parents elle a son travail ici est tout...Mais après 10 jours en France chez sa cousine ( boite de nuits...sorties ) elle est retourné à la maison une autre personne ..complètement...elle dise q elle a trouvé un travail laba elle veule construire son avenir en France...jusq a mnt sa valise est toujours faite dans sa chambre ..mon père va lui arrivé qlq chose ...on est des musulmans bien-sûr
N
9 septembre 2018 20:19
Le problème c est que elle a sont travail ici ..elle vit bien ...Mais laba elle veut vivre seule pour la liberté..elle dise q elle a trouvé un travail laba et q elle veule construire son avenir en France....Mais sa valise y a que des mini jupe ..lingerie ..faux ongle ...a ton avis tu trouve ta fille qui est en train de planifié de quitter la maison en cachette..tu ferais quoi ?
Merci
N
9 septembre 2018 20:22
24

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle est majeure, à part le dialogue, il n'y a pas grand chose à faire.
Si elle est mineure, il y a des choses à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 septembre 2018 20:26
Elle compte aller en France comment? De manière légale ou illégale?
Citation
Noeee a écrit:
Le problème c est que elle a sont travail ici ..elle vit bien ...Mais laba elle veut vivre seule pour la liberté..elle dise q elle a trouvé un travail laba et q elle veule construire son avenir en France....Mais sa valise y a que des mini jupe ..lingerie ..faux ongle ...a ton avis tu trouve ta fille qui est en train de planifié de quitter la maison en cachette..tu ferais quoi ?
Merci
N
9 septembre 2018 20:33
Beh elle a la carte séjour illimité..c dur je pense pour les papier et le travail laba
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle compte aller en France comment? De manière légale ou illégale?
9 septembre 2018 20:35
Si elle a la carte de séjour c'est qu'elle a vécu en France par le passé et pour une longue période. Donc pourquoi maintenant ça vous choque?
Citation
Noeee a écrit:
Beh elle a la carte séjour illimité..c dur je pense pour les papier et le travail laba
9 septembre 2018 20:36
Elle veut vivre a l'occidentale , tes parents sont malades ils peuvent pas rester a la surveillée, elle trouvera toujours un moyen pour partir.
Confisquez lui sa carte de séjour ou sa valise.
Citation
Noeee a écrit:
Le problème c est que elle a sont travail ici ..elle vit bien ...Mais laba elle veut vivre seule pour la liberté..elle dise q elle a trouvé un travail laba et q elle veule construire son avenir en France....Mais sa valise y a que des mini jupe ..lingerie ..faux ongle ...a ton avis tu trouve ta fille qui est en train de planifié de quitter la maison en cachette..tu ferais quoi ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/18 20:37 par Namasté2.
N
9 septembre 2018 22:14
On habite ici en italy...elle est partie en France pour 10 jours ..juste des vacances elle parle même pas bien le français
9 septembre 2018 22:14
Les gens adultes ne sont plus à traiter comme des gosses. Ils font leurs choix, on peut seulement les conseiller et les soutenir le cas échéant.
N
10 septembre 2018 01:49
Je le sais mais une fille qui parle pas bien le français....n as pas les papier de séjour en France....elle a personne laba ...elle va où?
Elle cherche d y aller pour lhram soirée et sorties c tout
Elle sont travail ici...sa famille aussi ..tout ...elle cherche quoi a votre avis?
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens adultes ne sont plus à traiter comme des gosses. Ils font leurs choix, on peut seulement les conseiller et les soutenir le cas échéant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook