Citation
papagaté a écrit:
Elle a qu'à aller chez son frère celib et puis c'est tout
Citation
Amaryllis7 a écrit:
Avec mon mari, on rentre dans notre 2ème année de mariage. Au mois d’octobre dernier, mon mari m’a annoncé que sa sœur et son bébé (5 mois) allaient venir en France en février, qu’ils vont habiter chez nous le temps de trouver un appartement.
Oui, oui, il me l’a annoncé, il ne m’a pas demandé. Je l’ai très mal pris, le fait que lui et sa famille ait parlé de tout, ont tout organisé sans une seule fois me demander mon avis et juste me l’imposer.
Je lui en ai fait la remarque, je lui ai ensuite demandé qui allait prendre en charge sa sœur et son bébé ? Il ne l’a pas bien pris, en disant que je pense qu’à ça. Personnellement, je trouve que c’est un critère important à prendre en compte, deux personnes en plus à prendre en charge dont un bébé en bas âge ce n’est pas rien… Sachant qu'actuellement je participe aux charges de la maison.
Je lui ai ensuite demandé, quelle est la raison de sa venue ? Soit disant pour venir faire une formation ou travailler. Qui va garder le bébé ? La crèche qu’il me dit, il est bien drôle, ce n’est pas aussi facile d’avoir une place… Pareil pour l’appartement, ça prend énormément de temps… Il dit que je suis trop dans la négative.
Mon mari, au vu de son travail est très rarement à la maison, peut-être 2 week-end par mois. Là est le problème, parce que s’il était à la maison tout le temps, je n’aurai pas de raison d'être contre, c’est tout à fait normal de vouloir aider sa famille. Mais là, moi je ne connais pas cette sœur, de ce que j’ai entendu, elle est assez vicieuse. De plus, ils ont un frère célibataire qui habite dans notre ville, alors pourquoi pas allé là-bas ?
Bref, ce que je redoute dans tout ça, c’est qu’on me sollicite pour l’aider dans les démarches administratives, les rendez-vous par-ci par-là. Honnêtement, ça me n’épuise rien que d’y penser. Là on me demande d’aller la chercher avec son bébé à l’aéroport (5h de route), alors qu’il y a comme je disais son frère et également un cousin qui ont tous les deux une voiture… Bon là, j’ai dit non. Il l’a pas bien pris et a dit qu’il se démerdera.
Quand il s’agit de sa famille il est très susceptible, j’ai l’impression d’avoir marié un homme qui a déjà un foyer. Comme si c'était lui le père de sa famille (alors que le père est toujours présent et jongle entre deux familles), dès que y’a un souci, sa mère l’appelle, quand son autre petite sœur fait une bêtise, elle l’appelle pour qu’il lui remonte les brettelles, quand ils ont besoin d’argent, c’est toujours lui qu’on appelle et pas l’autre frère qui travaille et gagne bien sa vie… Pour faire venir sa sœur, il va devoir payer le billet sans l’aide de personne…
C’est très bien qu’il soit généreux, famille tout ça, mais je ne sais pas, y’a peut-être des limites, surtout que je me restreins beaucoup pour pas trop lui en demander.
Bref, il n’y a pas de retour en arrière concernant la venue de cette sœur mais j’ai beau communiquer ouvertement avec lui, calmement, mais il ne comprend pas que je puisse réagir ainsi, il dit qu’on a pas les mêmes valeurs et que je ne suis pas une épaule sur laquelle il peut se reposer ??
Suis-je égoïste ?
Citation
Amaryllis7 a écrit:
Avec mon mari, on rentre dans notre 2ème année de mariage. Au mois d’octobre dernier, mon mari m’a annoncé que sa sœur et son bébé (5 mois) allaient venir en France en février, qu’ils vont habiter chez nous le temps de trouver un appartement.
Oui, oui, il me l’a annoncé, il ne m’a pas demandé. Je l’ai très mal pris, le fait que lui et sa famille ait parlé de tout, ont tout organisé sans une seule fois me demander mon avis et juste me l’imposer.
Je lui en ai fait la remarque, je lui ai ensuite demandé qui allait prendre en charge sa sœur et son bébé ? Il ne l’a pas bien pris, en disant que je pense qu’à ça. Personnellement, je trouve que c’est un critère important à prendre en compte, deux personnes en plus à prendre en charge dont un bébé en bas âge ce n’est pas rien… Sachant qu'actuellement je participe aux charges de la maison.
Je lui ai ensuite demandé, quelle est la raison de sa venue ? Soit disant pour venir faire une formation ou travailler. Qui va garder le bébé ? La crèche qu’il me dit, il est bien drôle, ce n’est pas aussi facile d’avoir une place… Pareil pour l’appartement, ça prend énormément de temps… Il dit que je suis trop dans la négative.
Mon mari, au vu de son travail est très rarement à la maison, peut-être 2 week-end par mois. Là est le problème, parce que s’il était à la maison tout le temps, je n’aurai pas de raison d'être contre, c’est tout à fait normal de vouloir aider sa famille. Mais là, moi je ne connais pas cette sœur, de ce que j’ai entendu, elle est assez vicieuse. De plus, ils ont un frère célibataire qui habite dans notre ville, alors pourquoi pas allé là-bas ?
Bref, ce que je redoute dans tout ça, c’est qu’on me sollicite pour l’aider dans les démarches administratives, les rendez-vous par-ci par-là. Honnêtement, ça me n’épuise rien que d’y penser. Là on me demande d’aller la chercher avec son bébé à l’aéroport (5h de route), alors qu’il y a comme je disais son frère et également un cousin qui ont tous les deux une voiture… Bon là, j’ai dit non. Il l’a pas bien pris et a dit qu’il se démerdera.
Quand il s’agit de sa famille il est très susceptible, j’ai l’impression d’avoir marié un homme qui a déjà un foyer. Comme si c'était lui le père de sa famille (alors que le père est toujours présent et jongle entre deux familles), dès que y’a un souci, sa mère l’appelle, quand son autre petite sœur fait une bêtise, elle l’appelle pour qu’il lui remonte les brettelles, quand ils ont besoin d’argent, c’est toujours lui qu’on appelle et pas l’autre frère qui travaille et gagne bien sa vie… Pour faire venir sa sœur, il va devoir payer le billet sans l’aide de personne…
C’est très bien qu’il soit généreux, famille tout ça, mais je ne sais pas, y’a peut-être des limites, surtout que je me restreins beaucoup pour pas trop lui en demander.
Bref, il n’y a pas de retour en arrière concernant la venue de cette sœur mais j’ai beau communiquer ouvertement avec lui, calmement, mais il ne comprend pas que je puisse réagir ainsi, il dit qu’on a pas les mêmes valeurs et que je ne suis pas une épaule sur laquelle il peut se reposer ??
Suis-je égoïste ?
Citation
amirene a écrit:
non tu n'es pas égoiste mais lui l'est
femme sans papiers avec un bébé ? dans cinq ans, elle est encore chez toi
je ne comprends pas que tu n'aies pas clairement refusé quand il te l'a annoncé, ça aurait permis d'annuler ses plans
à ta place, je lui dis que je lui laisse l'appartement et reviendrai quand il aura trouver une solution pour sa soeur, bien sûr tu vides tes affaires et tu ne paies plus rien
s'il t'accuse d'égoiste, pas la peine de rentrer dans son jeu
tu finiras certainement divorcée mais c'est mieux que faire le larbin pendant cinq et finir quand même divorcée car tu en auras marre de vivre pour sa famille mais tu auras deux enfants sur les bras
les gens du pays sont connus pour ne penser qu'à leur famille
leur épouse n'est qu'un accessoire pour atteindre leurs objectifs plus facilement
la preuve que tu n'es rien dans cette histoire : il veut t'envoyer faire le taxi à cinq de route alors qu'il y a des hommes dans la famille pour s'en occuper
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
Bon courage...
Là, ça sent le vieux plan, la femme à supporter, le bébé à garder...
Et le pére dans tout ça???
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Si elle viens en avion c'est quel a des papiers, il faut arrêter de dénigrer et généralisé. Si on va dans se terrain on peut rendre tout le monde mauvais. Mais tout dépend des personnes
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
Elle vient avec un visa donc temporaire...
Trouver un appart alors qu'elle en travaille même pas?
Trouver une créche alors qu'elle ne travaille pas?
Je ne sais pas dans quelle région elle est mais cette histoire va durer au moins 3ans, il y a des millions de personnes qui attendent un logement...
Elle compte sûrement venir avec un visa et aprés rester sans papier, en utilisant le bébé pour avoir un logement...
C'est quelle genre de mentalité ça? Il est où le pére? C'est à lui d'assumer...
Le frére célibataire, il ne se mouille pas, il voit bien que c'est un vieux plan...
Citation
Arriete olson a écrit:
Ahh wé ben couche et lait en poudre et autre crème etccc 200 e par mois
Sinon tu tes marié avec le frère qui joue le rôle du père
Celui à qui le téléphone sonne tout le temps et que tout le monde appel
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Après on a pas tout les infos et elle viens pour une formation je ne pense pas quel va rester sans papier. Sinon pour les locations tu peux trouver un studio. Après je parle pas à ce qui vivent en île de France.
Il faut pas voir le mal partout et avoir un mauvais soupçon que même la posteuse n'a pas. Car on a les éléments, peut être quel voir retourner chez son mari au Maroc peut être.
Après je répondais Amirene sinon la posteuse je lui ai pose la question intelligente car si une personne ne veut pas les frères et sœurs de sa moitié logiquement il n'acceptera pas tes frères et sœurs
Citation
Amaryllis7 a écrit:
Suis-je égoïste ?
Citation
Dz7678 a écrit:
lol il y a la version femme aussi . La mienne c comme sa . C’est compliqué.
Après tu peux dépanner aider mais pas tous le temps après ca deviens normal et abusif
Citation
INES2025 a écrit:
Une formation avec un bb de 5 mois et un visa? J'y crois moyen...
Moi je pense qu'elle vient s'installer chez son frére pour faire les démarches...
Maintenant, le Pére il est où? C'est à lui d'assumer...
Courage à la posteuse qui va se retrouver au milieu d'une famille à gérer, alors qu'elle n'est pas concernée...
Se marier et moins de 2ans aprés, faire venir sa soeur...On voit que monsieur tient à son mariage..