Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur trop généreuse
26 janvier 2020 20:01
Salam Aleykom,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon cas. J’ai 4 enfants et ma soeur 1. Parfois on part en vacances ensemble soit pour un long we ou plus. Le souci c’est qu’elle veut toujours participer a hauteur de 50% dans les frais alors que clairement c’est moi qui devrais payer plus. La location elle insiste pour payer la moitié, les courses idem , et si on fait un resto pareil! Je trouve que c’est trop et qu’elle devrait participer au prorata car ils sont juste 2 mais elle est trop têtue! Une fois j’ai loue sans lui dire et je l’ai invitee et bien elle m’a fait le coup de donner une enveloppe en cachette dans les affaires de ma fille et ne me l’a dit qu’une fois que jetais rentrée chez moi après les vacances. Maintenant ca me gene d’organiser un séjour avec elle car ca me met mal a l’aise et je lui ai dit plusieurs fois que c'était trop mais elle ne m'écoute pas...
C
26 janvier 2020 20:06
Salam

Ce qu'elle te donne en trop, mets le de côté, si un jour elle en a besoin parce qu'elle est en difficulté, tu lui rendras ... winking smiley

Faut pas se casser la tête dans la vie. ça lui fait plaisir de mettre, laisse-la faire. Mais ne l'oublie pas en retour le moment venu. C'est tout.

Le plus dur, c'est de ne pas dépenser l'argent qu'elle te donne.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon cas. J’ai 4 enfants et ma soeur 1. Parfois on part en vacances ensemble soit pour un long we ou plus. Le souci c’est qu’elle veut toujours participer a hauteur de 50% dans les frais alors que clairement c’est moi qui devrais payer plus. La location elle insiste pour payer la moitié, les courses idem , et si on fait un resto pareil! Je trouve que c’est trop et qu’elle devrait participer au prorata car ils sont juste 2 mais elle est trop têtue! Une fois j’ai loue sans lui dire et je l’ai invitee et bien elle m’a fait le coup de donner une enveloppe en cachette dans les affaires de ma fille et ne me l’a dit qu’une fois que jetais rentrée chez moi après les vacances. Maintenant ca me gene d’organiser un séjour avec elle car ca me met mal a l’aise et je lui ai dit plusieurs fois que c'était trop mais elle ne m'écoute pas...
M
26 janvier 2020 20:11
Wa 3 aleykom Salam wa rahmatu Allah. Elle veux sûrement faire le kheir et espère la récompense auprès d'Allah.
P
26 janvier 2020 20:12
Si elle le fait de bon cœur, ne l'en prive pas, c'est une occasion pour elle de faire une sadaqa, de vous offrir des cadeaux à toi et tes enfants, de te montrer qu'elle t'aime.
Peut-être qu'elle se dit qu'avec tes 4 enfants, tu ne dois pas avoir facile, que ça te fait beaucoup de frais, qu'elle veut t'aider un peu, et c'est une manière pour elle de le faire peut-être de manière un peu plus délicate que te le dire en face au risque de te froisser...

Bref, ne te prends pas trop la tête, dis toi que c'est bénef pour vous deux. Prend le comme un don de Dieu, parce qu'au final, ce n'est rien d'autre. Et offre lui de beaux cadeaux pour la remercier, quelque chose qui la touche vraiment.
26 janvier 2020 20:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je trouves que c'est très touchant et humain de sa part, ses qualités se perdent.
Elle est reconnaissante de ce Qu'Allah lui offre et partage a sa façon avec toi et tes enfants ma shaa Allah.
Les sadaka se font au plus proches ensuite a l'entourage.
Prends le comme ça in shaa Allah
A
26 janvier 2020 20:31
Ca fait du bien de lire des choses de ce genre... Qu'Allah lui recompense par des meilleurs bienfaits.

Offres lui quelque chose dont elle rêve, offres des cadeaux à son enfant.

Honnetement, un comportement pareil, je rendrais la pareil en multiple.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon cas. J’ai 4 enfants et ma soeur 1. Parfois on part en vacances ensemble soit pour un long we ou plus. Le souci c’est qu’elle veut toujours participer a hauteur de 50% dans les frais alors que clairement c’est moi qui devrais payer plus. La location elle insiste pour payer la moitié, les courses idem , et si on fait un resto pareil! Je trouve que c’est trop et qu’elle devrait participer au prorata car ils sont juste 2 mais elle est trop têtue! Une fois j’ai loue sans lui dire et je l’ai invitee et bien elle m’a fait le coup de donner une enveloppe en cachette dans les affaires de ma fille et ne me l’a dit qu’une fois que jetais rentrée chez moi après les vacances. Maintenant ca me gene d’organiser un séjour avec elle car ca me met mal a l’aise et je lui ai dit plusieurs fois que c'était trop mais elle ne m'écoute pas...
26 janvier 2020 21:03
oui je lui fais des beaux cadeaux pour son fils et pour elle aussi et elle en fait aussi bcp pour mes enfants et pour moi! En fait ma soeur est aussi comme ca avec mes parents, elle s’occupe de tout pour eux et n'hésite pas a leur faire des beaux cadeaux. C’est dans sa nature , elle est vraiment gentille et elle considère nos enfants comme les siens.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce qu'elle te donne en trop, mets le de côté, si un jour elle en a besoin parce qu'elle est en difficulté, tu lui rendras ... winking smiley

Faut pas se casser la tête dans la vie. ça lui fait plaisir de mettre, laisse-la faire. Mais ne l'oublie pas en retour le moment venu. C'est tout.

Le plus dur, c'est de ne pas dépenser l'argent qu'elle te donne.
J
26 janvier 2020 21:09
salam

Allahumma barek c est tres touchant

ne te casses pas latete

profites de votrebonne entente pr sortir partager ee bons moments

fais lui des cadeaux invites la chez toi

et le jr ou elle a un souci sois la pr elle
26 janvier 2020 21:14
Merci pour ta réponse, oui ca lui fait plaisir de m’aider j’ai pu le constater dans plusieurs cas et j’essaie aussi d'être la pour elle ( par des cadeaux mais également du soutien etc). Elle a toujours ete proche de moi ( on a 1 an de difference) et pour mes premiers enfants elle s’en occupait comme les siens et on partait deja ensemble en vacances. Je crois qu’elle a garde cette habitude de payer la moitié sauf que je suis passée de 1 a 4 enfants..
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Si elle le fait de bon cœur, ne l'en prive pas, c'est une occasion pour elle de faire une sadaqa, de vous offrir des cadeaux à toi et tes enfants, de te montrer qu'elle t'aime.
Peut-être qu'elle se dit qu'avec tes 4 enfants, tu ne dois pas avoir facile, que ça te fait beaucoup de frais, qu'elle veut t'aider un peu, et c'est une manière pour elle de le faire peut-être de manière un peu plus délicate que te le dire en face au risque de te froisser...

Bref, ne te prends pas trop la tête, dis toi que c'est bénef pour vous deux. Prend le comme un don de Dieu, parce qu'au final, ce n'est rien d'autre. Et offre lui de beaux cadeaux pour la remercier, quelque chose qui la touche vraiment.
26 janvier 2020 21:18
Merci. Vous êtes plusieurs a me conseiller la même chose donc je vais faire comme ca et accepter la situation , tout en la gâtant elle et son fils Inchallah.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je trouves que c'est très touchant et humain de sa part, ses qualités se perdent.
Elle est reconnaissante de ce Qu'Allah lui offre et partage a sa façon avec toi et tes enfants ma shaa Allah.
Les sadaka se font au plus proches ensuite a l'entourage.
Prends le comme ça in shaa Allah
P
26 janvier 2020 21:34
Ta soeur est adorable, prend bien soin d'elle toi aussi winking smiley
Citation
Muesli a écrit:
Merci pour ta réponse, oui ca lui fait plaisir de m’aider j’ai pu le constater dans plusieurs cas et j’essaie aussi d'être la pour elle ( par des cadeaux mais également du soutien etc). Elle a toujours ete proche de moi ( on a 1 an de difference) et pour mes premiers enfants elle s’en occupait comme les siens et on partait deja ensemble en vacances. Je crois qu’elle a garde cette habitude de payer la moitié sauf que je suis passée de 1 a 4 enfants..
C
26 janvier 2020 21:48
Dis-toi qu'un jour elle connaîtra des vraies difficultés dans sa vie, comme tout le monde et tu seras là. C'est tout ce qui compte.
Citation
Muesli a écrit:
oui je lui fais des beaux cadeaux pour son fils et pour elle aussi et elle en fait aussi bcp pour mes enfants et pour moi! En fait ma soeur est aussi comme ca avec mes parents, elle s’occupe de tout pour eux et n'hésite pas a leur faire des beaux cadeaux. C’est dans sa nature , elle est vraiment gentille et elle considère nos enfants comme les siens.
26 janvier 2020 22:00
y en pas bcp de gens comme ça
tu devrais lui rendre autrement avec un joli cadeau elle le mérite vraiment
27 janvier 2020 00:22
Trop mignon je trouve ! C’est sa les sœurs c’est la famille faut pas lui en vouloir. A ta place je profiterai pour lui faire de jolie cadeau un parfum par ci par là , une sortie massage ect ! Qu’Allah vous garde uni ma sha allah
a
29 janvier 2020 01:32
C'est trop mignon .
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon cas. J’ai 4 enfants et ma soeur 1. Parfois on part en vacances ensemble soit pour un long we ou plus. Le souci c’est qu’elle veut toujours participer a hauteur de 50% dans les frais alors que clairement c’est moi qui devrais payer plus. La location elle insiste pour payer la moitié, les courses idem , et si on fait un resto pareil! Je trouve que c’est trop et qu’elle devrait participer au prorata car ils sont juste 2 mais elle est trop têtue! Une fois j’ai loue sans lui dire et je l’ai invitee et bien elle m’a fait le coup de donner une enveloppe en cachette dans les affaires de ma fille et ne me l’a dit qu’une fois que jetais rentrée chez moi après les vacances. Maintenant ca me gene d’organiser un séjour avec elle car ca me met mal a l’aise et je lui ai dit plusieurs fois que c'était trop mais elle ne m'écoute pas...
V
31 janvier 2020 10:04
Salem,

je n'ai qu'une chose à dire Hamdoulileh tu as un chance incroyable, Allah t'a donné une soeur qui a mit l'argent au niveau de sa poche et pas dans son coeur.
Qu'Allah te la préserve et la récompense ici bas et dans l'eau dela.

Bravo aussi à toi car si tu n'étais pas aussi génial à ses yeux elle ne le ferait peut-etre pas...

Qu'il est beau et agréable de lire ça sur ce forum lol.

Qu'Allah amplifie votre amour et votre respect jusqu'a la mort...

Pour ta part proposes lui de payer la plus grande partie une fois, elle refuse n'insiste pas trop, tu veux la remercier? alors fais ou offre lui des choses par surprise sans qu'elle s'y attend, continue à etre là pour elle... la vie te donnera l’occasion de lui retourner l'ascenseur...

Qu'Allah protège et renforce votre amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook