Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une soeur triste
P
11 mai 2014 21:58
Salam waleykoom à toutes, j’espère que vous allez bien.
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de conseils, avis etc JE PREND TOUT lol

Alors voilà je suis une jeune étudiante d'à peine la vingtaine, issue d'une famille nombreuse al hamdolillah, tout devrait être au top pour moi !

Ayant connu quelques histoires d'amour chaotique, au jour d'aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en moi, j'ai été piétinée, humiliée et j'en passe.
A cause de ça, je connais une baisse de foi ÉNORME, wAllahi, je ne me reconnais même plus, avant j'étais une jeune fille qui pratiquait la religion, elle était omniprésente dans ma vie mais aujourd'hui plus rien ! Certes j'ai ce minimum de foi mais à part ça wallou.
J'essaye tant bien que mal de revenir vers Allah ta'ala mais à chaque fois il y a un petit quelque chose qui me dévie !

Je suis totalement perdue, wAllahi si on a pas Allah avec nous on a rien, on est rien et aujourd'hui je suis strictement rien, ma vie se résume à rien. En deux ans j'ai connu beaucoup de mauvaises rencontres, j'ai vécues beaucoup beaucoup d'épreuves, mais sobhan'Allah je ne suis pas la musulmane que je devrais être !

Si j'écris ce message aujourd'hui c'est surtout pour vous dire de faire attention à vos fréquentations, attention aux hommes qui vous approchent car ils viendront vous charmer avec le plus beau des discours et vous lâcherons avec mépris en vous réduisant à une moins que rien !

A l'heure qu'il est, je ne sais même pas comment faire pour redevenir celle que j'étais.

A toutes celles qui auront pris le temps de me lire, gardez foi en Allah sobhanou wa ta'ala, rappelez vous de Lui constamment, ne L'oubliez pas dans vos moindres faits et gestes, rappelez vous qu'Il est près de vous, invoquez Le, faites en sortes d'être chaque jour une meilleure musulmane.

Une soeur fi Allah.


c
11 mai 2014 22:03
Citation
PrincesseBaklawa a écrit:
Salam waleykoom à toutes, j’espère que vous allez bien.
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de conseils, avis etc JE PREND TOUT lol

Alors voilà je suis une jeune étudiante d'à peine la vingtaine, issue d'une famille nombreuse al hamdolillah, tout devrait être au top pour moi !

Ayant connu quelques histoires d'amour chaotique, au jour d'aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en moi, j'ai été piétinée, humiliée et j'en passe.
A cause de ça, je connais une baisse de foi ÉNORME, wAllahi, je ne me reconnais même plus, avant j'étais une jeune fille qui pratiquait la religion, elle était omniprésente dans ma vie mais aujourd'hui plus rien ! Certes j'ai ce minimum de foi mais à part ça wallou.[www.yabiladi.com]
J'essaye tant bien que mal de revenir vers Allah ta'ala mais à chaque fois il y a un petit quelque chose qui me dévie !

Je suis totalement perdue, wAllahi si on a pas Allah avec nous on a rien, on est rien et aujourd'hui je suis strictement rien, ma vie se résume à rien. En deux ans j'ai connu beaucoup de mauvaises rencontres, j'ai vécues beaucoup beaucoup d'épreuves, mais sobhan'Allah je ne suis pas la musulmane que je devrais être !

Si j'écris ce message aujourd'hui c'est surtout pour vous dire de faire attention à vos fréquentations, attention aux hommes qui vous approchent car ils viendront vous charmer avec le plus beau des discours et vous lâcherons avec mépris en vous réduisant à une moins que rien !

A l'heure qu'il est, je ne sais même pas comment faire pour redevenir celle que j'étais.

A toutes celles qui auront pris le temps de me lire, gardez foi en Allah sobhanou wa ta'ala, rappelez vous de Lui constamment, ne L'oubliez pas dans vos moindres faits et gestes, rappelez vous qu'Il est près de vous, invoquez Le, faites en sortes d'être chaque jour une meilleure musulmane.

Une soeur fi Allah.


valabre pour les femmes aussi winking smiley
pck ya des shitanate aussi

11 mai 2014 22:04
ma soeur, ne desespere pas

tu es toute jeune, tu as incha allah toute la vie devant toi

commence a frequenter des lieus saints, reprends tes prieres
entoure toi d'une bonne frequentation

et ne frequente plue les hommes

incha allah tu te sentiras mieux winking smiley

si tu es issue d'une famille nombreuse, tu as des freres et soeurs, alors reconcentre toi sur ta famille
tout le monde n'a pa la chance d'avoir autant de famille alors
prends conscience de moindres bienfaits que tu as, et deguste les, sois reconnaissante

tu as la sante, (la beauté?) la famille, une maison, un foyer, des parents, la possibilité de te cultver, de faire des etudes, de devenir quelquun

alors ne gache pas tout, t'as rien vecu encore
S
11 mai 2014 22:41
Salam Aleykoum ma sœur tu est jeune, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah et re viens vers lui ce n'ai pas trop tard. Fait un pas vers Allah il en fera 10 vers toi ! Ce sera trop tard le jours ou tu ne fera plus partie de ce BAS MONDE et la les regret ne serviront a rien !! Alors relève ta tête ta couronne est en train de tomber princesse !!
Allah est juste et voit tout , si on ta blessée ne t'inquiète pas tout finir par ce payer un jours.
Ton mari est déjà écrit sa ne sert a rien de perdre son temps avec les hommes celui qui t'aimera vraiment viendra taper a ta porte, c'est une question de mektoub.
Sort, amuse toi, pratique un sport, reste auprès de ta famille combien de personnes aimerai passer du temps avec leurs familles mais sont loin d'eux ? Dit hemdoulleh malgres tout tu vois tu entends tu parle tu est en bonne santé ! ! HAMDOULILAH !! Allah éprouve ce qui l'aime !!
Sheytan touche plus facilement le cœur de celui qui est triste je te laisse donc écouté cette vidéo !! Qu'Allah te préserve !!

[m.youtube.com]
11 mai 2014 22:41
Hé bein dit donc à 20ans tu parles comme une femme qui en a 50 .

Que té til arriver pour que tu d'espére autant?
Ta vu le cheitane ou quoi?
S
11 mai 2014 22:46
C'est sur que sa va l'aider ce que tu dit, sheytan peut nous faire désespérer quelque soit notre âge
11 mai 2014 23:00
pfffff

shaytane ne me fait pas peur : il suffit de tres peu pour qu'il prenne la fuite ce Censored

faut pas en avoir peur

La puissance d'Allah le depasse de treeeeeeeesss treeess loins
11 mai 2014 23:51
Citation
Maktoubeur a écrit:
Hé bein dit donc à 20ans tu parles comme une femme qui en a 50 .

Que té til arriver pour que tu d'espére autant?
Ta vu le cheitane ou quoi?


Salam,

Et bien c'est pour te donner une idée sur ton Futur aussi vigilant sois-tu .......
P
11 mai 2014 23:59
Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Al hamdolillah je ne manque de rien j'ai tout ce dont une jeune fille peut rêver ! Si j'en suis là aujourd'hui c'est à cause d'un homme mais bon il faut un jour où l'autre reprendre le dessus.

Mektoubeur, lol je parles comme une femme de 50 ans ? C'est mon vécu qui parles, même si j'ai bien conscience que je suis encore très jeune et que je vivrais encore pleins d'épreuves wa lilahi lhamd !

Merci Sarah2468 et Princesse_Saba, vous avez écris ce que j'avais besoin d'entendre. Il n'est pas évident de se confier à ses proches alors tout ça on ne me l'as pas dit ! Mais bon !

Sheytane ne me fais pas peur mais vous savez quand vous avez une baisse de foi, il arrive très vite à nous propager ces waswas !

Qu'Allah ta'ala nous protège
12 mai 2014 00:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
pfffff

shaytane ne me fait pas peur : il suffit de tres peu pour qu'il prenne la fuite ce Censored

faut pas en avoir peur

La puissance d'Allah le depasse de treeeeeeeesss treeess loins

Assalaamo âlaykoum

Les récits rapportent qu'à chaque fois que chaytan croisait sayidona Omar radiya lahou 3anho , il changeait de "trottoir " .
Mais bon , les sa7abah étaient des "corans sur pieds " pour terroriser chayatines . Pas comme nous.

De nos jours , nous sommes devenus nous-mêmes des chayatines , au moins avec les chayatines des Djins , en disant " a3oudou billahi mina chaytani rajim " ils disparaissent et s'en vont , mais les chayatines parmis les Fils d'Adam , tu as beau chercher refuge auprès de Allah d'eux ,ils sont toujours là , des vrais virus .

Sinon pour la posteuse , malheusement on est des croyants faibles , et à la moindre épreuve , notre foi se trouve complètement ébranlée . nous ne sommes pas des anges pour avoir une foi stagnante , ni des prophètes pour avoir une foi en constante augmentation , mais des musulmans lambdas dont la foi augmente avec les bonnes actions et baisse avec les péchés .

Faut qu'on sache que nos péchés n'atteignent pas Allah et Sa Puissance ne serait-ce que d'un iota , et qu'IL Peut Se Passer complètement de nous et de notre obéissance envers Lui , mais ne nous pouvons se passer de Lui ,et nos péchés ne causeront que notre perte ,et notre perte seule .
Je dis cela parce nous avons tendance à bouder Dieu , oui bouder Dieu comme des gamins , dès que n'avons pas ce nous voulons ou nous voulions ou un problème nous arrive , ça y'est on arrête de faire la prière , on perd goût à l'adoration, la foi baisse... comme par vengeance envers Notre Créateur Qui ,je le répète , Se Suffit à Lui-Même et ne Sera jamais Atteint dans Sa puissance et Sa Grandeur même si les gens de la terre entière venaient de cesser de Lui obéir .
C'est pour cela qu'il faut se relever et ne pas se laisser abattre.
Parce que très souvent , nos malheurs sont le fruit du travail de nos propres mains , et nous ne pouvons blâmer que nous-mêmes .
Si tes erreurs t'ont servi de leçons et t'ont permis d'ouvrir les yeux ,c'est le principal .

Que Allah nous Aide à ne pas dévier du droit chemin et à y retourner rapidement quand nous le quittons.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
12 mai 2014 00:20
Citation
PrincesseBaklawa a écrit:
Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Al hamdolillah je ne manque de rien j'ai tout ce dont une jeune fille peut rêver ! Si j'en suis là aujourd'hui c'est à cause d'un homme mais bon il faut un jour où l'autre reprendre le dessus.

Mektoubeur, lol je parles comme une femme de 50 ans ? C'est mon vécu qui parles, même si j'ai bien conscience que je suis encore très jeune et que je vivrais encore pleins d'épreuves wa lilahi lhamd !

Merci Sarah2468 et Princesse_Saba, vous avez écris ce que j'avais besoin d'entendre. Il n'est pas évident de se confier à ses proches alors tout ça on ne me l'as pas dit ! Mais bon !

Sheytane ne me fais pas peur mais vous savez quand vous avez une baisse de foi, il arrive très vite à nous propager ces waswas !

Qu'Allah ta'ala nous protège

si c a cause d'un homme que t'en es là, passe a autre chose
si t'as fait qchse de mal, Allah est ùisericordieyx, et clement envers ses serviteurs
ne desespere jamais de sa clemence, il nous dit " demandez moi pardon, et je vous pardonnerai,
demandez moi, et je vous exaucerai" c Lui qui detient la clefs de tooouuus tes problemes, et tes chagrins alors parle lui, il t'ecoute et il te connait meme mieux ke ta propre mere, car c Lui qui t'a créé

allez courage hbiba yawning smiley

si t'as besoin de te defouler, on est là winking smiley
12 mai 2014 10:03
D'abord sache que personne ne t'a réduit a une moins que rien, c'est toi qui choisi de garder ta valeur, ce n' est pas des gens sans raison et peu être sans conscience qui vont faire de toi une moins que, a quoi te fie tu pour en déduire ca tu te rends compte ? C des prophètes ces gens pour prendre leur avis sur toi tellement a Coeur au point de voir ta vie nulle et ta personne une moins que rien ??! Personne n'a la capacité de juger ta valeur, c'est toi seule qui en a le droit !!

Deuxièmement ca veut dire quoi pour toi perdre Allah de sa vie ?
Allah ce n'est pas que l'image du jeûne et de la prière , c'est aussi la respiration a cette heure, ta vue, ton Coeur, ta conscience, c'est qui qui les anime la maintenant n' est ce pas Allah ? Alors vu comme ca , est ce que Allah est vraiment loin de toi ??! Un rapprochement vers Allah ca a plusieurs sens, ca peut être un dialogue intérieur entre toi et lui ou tu lui confies tes peines, ca peut être l'admiration de la nature et de toute sa création, ca peut être ta grande confiance en lui en toute circonstance.

Est ce que Allah est vraiment loin de l'Homme puisque l'Homme dépend d'Allah pour vivre , pour marcher, pour voir la lumière du jour , mais est ce que l'Homme est conscient de sa dépendance totale a Allah ?
A
12 mai 2014 11:13
alaykom salam ma soeur,

ton message est tres beau, dommage qu il ne s adresse qu aux femmes...

salutchoss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook