Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur toxique a l’aide
A
30 juin 2020 22:55
Salam mes freres et soeur,paix et bénédiction soit sur vous j’espère que vous passez une bonne soirée.
J’ai besoin d’aide,je commence j’ai toujours eu une relation toxique avec ma soeur,c’est une personne qui tire les personnes vers le bas,elle m’a brisé plus d’une fois en plus d’être très désagréable ( tout le monde le dit mais n’assume pas devant elle meme son mari)
je me suis renseigné sur les caractéristiques de la famille toxique et ils remplissent tout les critères,mon père et ma soeur me rabaisse m’humilie me font de l’humour noir,ne m’ont jamais encouragée ni aider.
Je sais que je dois obligatoirement garder contact avec mon père et le respecté sinon je vais en enfer mais ma soeur je suis obligée.
J’en ai assez car ils ont détruit ma vie..et m’ont mener a avoir des soucis du comportement et un comportement très negatif envers ma personne ( un psy me l’a confirmé) que je souffrais d’un gros manque de confiance en moi...
J’ai envie de pleurer rien que d’écrire ça...
je veux que sa cesse mais je suis perdue..j’ai déjà essayer de parler de ça posément mais ils s’en fiche et recommence..:soeur abominable avec moi cruelle et méchante et père qui la suit,il ne m’a jamais vanté,me complimenté,encourager,non que des paroles qui brise mon âme en plusieurs morceaux jamais un je t’aime ( une fois mais je l’ai presque forcé,il cherche sans doute a se rendre moins coupable) Il n’hésite pas a me dire enfant que je n’etais pas voulue... mais m’a soeur me brise davantage.... J’en peux plus je vais finir par devenir folle !
Ils m’ont pourrie..
Je me demande si dieu m’a punie... en me donnant cette famille... je n’etait pourtant qu’un bébé innocent...
Religieusement ai-je le droit de couper définitivement les ponts avec ma soeur ?
30 juin 2020 23:09
Wa alikoum selem !

Religieusement parlant tu n’a pas le droit de rompre les liens avec ta sœur. Contente toi de garder les liens en la saluant quand tu la croise seulement. Tu vis chez tes parents si j’ai bien compris? Le top serait que tu prennes ton indépendance et que tu regagne confiance en toi. Tu VAUT tellement mieux qu’eux ! Ne les laisse pas s’immiscer dans ton esprit, tu dois être une jeune femme intelligente, la preuve dans ton écrit. Fait bcp de dou3as, les invocations de l’opprimé sont toujours exaucé. Courage à toi ma sœur !
30 juin 2020 23:26
Alaykoum salam

Cest triste mais quand la famille est toxique il faut prendre ses distances et s'en éloigner pour preserver sa santé et santé mentale.

Le père doit etre préservé on ne peut pas se plaindre de nos parents.

Mais la soeur je suis désolée mais j'aurai mis un terme à cette relation qui te fait souffrir. Une famille doit etre un lieu bienveillant, de respect et où tu te sens en sécurité

Prend du temps pour toi, apprecies ce que la vie t'offre et vis ta vie en prenant des distances

Il se peut que cela fasse reflechir ta soeur sur son attitude

Une soeur doit un mini etre dans de l'amour et consideration. On peut s'embrouiller entre freres et soeurs mais etre constamment rabaissé et humilié non.

Courage !
30 juin 2020 23:28
Alikoum Salam



Si Tu Es Attaquée De La sorte C est Qu Il, Elle, Veulent Éteindre TA Lumière ..... smoking smiley

Un Grand Classique Dans Certaines Pseudos Familles Maghrébines ....


Évite les Conseils du Type : Patience.. Patience..... Blablabla.....Blabla..... L' Imam Ceci.... L'Imam Cela... Ou Je Ne Sais Qui .....


Essaie de Leur Pardonner Pour Ton Créateur ......

Travail Le Détachement, Le Lâcher Prise Et Recentre Toi Sur Toi .....

Ne dit Rien De Tes Projets ( Études, Travail, Loisirs .... )
Et Avance .....
Un Parasite Reste Un Parasite ....
Ils Se nourrissent De Ta Souffrance ..... Pseudo Musulman. ou Pas ....
Et Tu Verras Que Quand Toi Tu Seras Bien .... Eux Seront Mal .......


Force Et Courage A Toi smiling smiley
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam mes freres et soeur,paix et bénédiction soit sur vous j’espère que vous passez une bonne soirée.
J’ai besoin d’aide,je commence j’ai toujours eu une relation toxique avec ma soeur,c’est une personne qui tire les personnes vers le bas,elle m’a brisé plus d’une fois en plus d’être très désagréable ( tout le monde le dit mais n’assume pas devant elle meme son mari)
je me suis renseigné sur les caractéristiques de la famille toxique et ils remplissent tout les critères,mon père et ma soeur me rabaisse m’humilie me font de l’humour noir,ne m’ont jamais encouragée ni aider.
Je sais que je dois obligatoirement garder contact avec mon père et le respecté sinon je vais en enfer mais ma soeur je suis obligée.
J’en ai assez car ils ont détruit ma vie..et m’ont mener a avoir des soucis du comportement et un comportement très negatif envers ma personne ( un psy me l’a confirmé) que je souffrais d’un gros manque de confiance en moi...
J’ai envie de pleurer rien que d’écrire ça...
je veux que sa cesse mais je suis perdue..j’ai déjà essayer de parler de ça posément mais ils s’en fiche et recommence..:soeur abominable avec moi cruelle et méchante et père qui la suit,il ne m’a jamais vanté,me complimenté,encourager,non que des paroles qui brise mon âme en plusieurs morceaux jamais un je t’aime ( une fois mais je l’ai presque forcé,il cherche sans doute a se rendre moins coupable) Il n’hésite pas a me dire enfant que je n’etais pas voulue... mais m’a soeur me brise davantage.... J’en peux plus je vais finir par devenir folle !
Ils m’ont pourrie..
Je me demande si dieu m’a punie... en me donnant cette famille... je n’etait pourtant qu’un bébé innocent...
Religieusement ai-je le droit de couper définitivement les ponts avec ma soeur ?
A
30 juin 2020 23:56
Je vous remercie mes frères et soeurs.
Je n’ai pas assez d’argent pour l’indépendance mais j’essayerais de prendre un appartement et gratter des aides a droite a gauche.
Mon père veut absolument me marier car ... je ne suis pas suffisamment bien pour m’en sortir seule.
Mais je refuse ces âneries de mariage.
Je préfère partir,je sais que le parent do il absolument être respecté,et je ferais ça malgré son comportement.
Quand a ma soeur...je... je vais m’éloigner le plus possible d’elle...je n’ai pas le choix.
Mon cœur va être brisé a cause de ma nièce dont je suis prête a sacrifier ma vie pour elle...je ne pourrais pas la voir souvent... ma sanae,elle qui a pleurer quand je me suis disputé avec ma soeur tout a l’heure ( ou plutot je suis partie et elle m’a gueuler dessus) elle pleurait pour que je reste..mon trésor j’ai envie de pleurer.
1 juillet 2020 16:36
Courage oukhti

Mais prendre ses distances ne veut pas dire couper les ponts définitivement cest se voir moins, moins se confier etc

Et tu garderas le lien avec ta niece Incha'Allah

Prendre ses distances ce nest pas uniquement un éloignement géographique.

Je pense que faire une petite pause avec ta soeur te fera un grand fou et permettra de meilleures retrouvailles Incha'Allah ?
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Je vous remercie mes frères et soeurs.
Je n’ai pas assez d’argent pour l’indépendance mais j’essayerais de prendre un appartement et gratter des aides a droite a gauche.
Mon père veut absolument me marier car ... je ne suis pas suffisamment bien pour m’en sortir seule.
Mais je refuse ces âneries de mariage.
Je préfère partir,je sais que le parent do il absolument être respecté,et je ferais ça malgré son comportement.
Quand a ma soeur...je... je vais m’éloigner le plus possible d’elle...je n’ai pas le choix.
Mon cœur va être brisé a cause de ma nièce dont je suis prête a sacrifier ma vie pour elle...je ne pourrais pas la voir souvent... ma sanae,elle qui a pleurer quand je me suis disputé avec ma soeur tout a l’heure ( ou plutot je suis partie et elle m’a gueuler dessus) elle pleurait pour que je reste..mon trésor j’ai envie de pleurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook