Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur toxique et jalouse ?
N
30 novembre 2019 22:59
Salam tout le monde je vous écris espérant que quelqu'un pourrait m'aider
je suis étudiante et je vis chez mes parents avec ma grande sœur étudiante elle aussi. Depuis toute petite je ne m'entendais pas avec ma sœur et on se disputait tout le temps pour des futilités, j'avais l'impression qu'elle aimait tout le monde sauf moi et qu'elle préférait mes cousines plutôt que moi, c'est toujours le cas maintenant, elle m'humilie devant tout le monde, elle cherche la petite bête et crée des problèmes entre mes parents et moi, elle essaie tout le temps de montrer qu'elle est meilleure que moi, elle me parle méchamment et ne supporte pas ma présence, j'ai essayé plusieurs fois d'arranger les choses, j'évite le mieux que je peux les dispute mais rien n y fait elle trouve toujours quelque chose pour venir m'attaquer, j'ai arrêté de lui parler un moment et de faire comme si elle n'existait pas mais rien n y fait elle se mêle de ma vie et tout recommence, j'ai l'impression de songer en dépression j'angoisse tout le temps rien qu'en y pensant, j'en peux plus j'ai envie que ça s'arrête, le malheur dans tout ça c'est que ma mère s'en fou carrément de ce que je peux ressentir et elle la défends à chaque fois en me disant "tu sais qu'elle est folle ne la calcule pas" ma mère remets la faute sur moi car "elle ne veut pas la blesser ou l'énervé" et essaye de lui trouver des excuses à chaque fois qu'on se dispute elle fait tout pour jeter la faute sur moi, je veux vivre en paix je n'en peux plus de tout ça, je m'occupe de ma vie et me concentre sur mes études je suis l'étudiante modèle j'essaie de rendre mes parents fières mais elle ne me laisse pas vivre en paix !
N
30 novembre 2019 23:07
Salam,

elle doit être jalouse de toi pour agir comme ça
o
30 novembre 2019 23:09
wa3alikom assalam
ce n est pas juste ca ..elle doit te laisser tranquille ..avoir une soeur c est une chance dans la vie ... peut etre elle est trop nerveuse ..ton pere doit lui parler au moins elle lui doit du respect
doit la conseiller de te laisser en paix..
peut etre etant enfant elle etait gatee ?
F
1 décembre 2019 08:50
Salam,

Alors écoutes ta maman. Et ne prends pas les choses à cœur, apprends à relativiser.

Salam.
*
1 décembre 2019 08:57
Salam,

C'est à ta maman d'intervenir. Lorsqu'un enfant a un petit frère ou une petite soeur, la jalousie s'installe, ce n'est pas une règle générale mais c'est souvent le cas. Les parents doivent remettre les choses à leur place en donnant à chaque enfant le quota d'amour qui lui faut, et le traiter en fonction de son caractère.

Demande à un tiers de parler à ta maman pour arranger les choses, c'est la seule qui peut le faire. J'ai une petite soeur je trouve dommage que tu passes à côté de ce lien.

Salam.
1 décembre 2019 09:43
Salam,

Il lui faut un exemple...on ne peut suivre aveuglément nos sentiments.ll faudrait qu'elle écoute une conférence sur le sujet de la cohésion familiale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook