Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur toxique
D
25 décembre 2015 22:26
Salam aleykoum,

Je vais essayer de vous dresser le portrait de ma soeur via quelques anecdotes mais je doute pouvoir vous en dresser l'étendue.

Nous avons 16 ans de différence, elle s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petite, allant jusqu'à m'acheter des vêtements et mes fournitures scolaires. Elle prenait vraiment beaucoup soin de moi et nous étions très fusionnelles jusqu'au jour où elle s'est mariée et a eu des enfants.

Elle est petit à petit devenue tyrannique. Elle passait ses journées à me faire des reproches (elle vient tous les jours chez mes parent) et m'insultait pour un oui, pour un non. Elle ne faisait ABSOLUMENT rien dans la douceur. Ne serait-ce que pour me demander de nettoyer la table, elle me le disait en criant et en m'insultant. Elle m'a même tapé à plusieurs reprises en justifiant son acte par son âge et en disant que même une fois que je serai mariée, elle continuera de me taper.

Tout a empiré lorsque j'ai décidé de porter le voile et de me consacrer davantage à la religion, elle me disait que je n'étais que dans les apparences mais que je suis vouée à l'Enfer car je suis une peste, égoïste et irrespectueuse. En dehors de ça, je lui gardais ses 5 enfants TOUS LES JOURS après l'école pour qu'elle aille à la salle de sport. Je lui gardais les week-end pour qu'elle sorte avec son mari au resto et elle ne me remerciait JAMAIS estimant que c'était la moindre des choses vu tout ce qu'elle a fait pour moi. Elle me tapait lorsque je refusais car j'avais quelque chose de prévu. Je me souviens avoir un jour voulu la prendre dans mes bras un jour pour apaiser les conflits et elle m'a repoussé, étranglé et jeté à terre.

Aujourd'hui je suis mariée et je vis loin d'elle, nos relations se sont calmées mais je n'arrive pas à la considérer comme ma soeur, je garde cette blessure en moi mais je ne pense pas pouvoir lui en parler ...

Je ne sais pas si vous pourrez me conseiller mais écrire cette souffrance me permet de me sentir un peu mieux.
L
26 décembre 2015 00:33
Salam

Ah ouai en effet c'est une histoire bien étrange que tu nous raconte.

Elle prenait soin de toi étant petite, et elle te maltraite quelques années plus tard ? Wtf ?

Y'a sûrement un plomb qui a dû sauter dans sa cervelle, ou un événement traumatisant.

Ma mère a énormément pris soin de ma tante lorsqu'elle était petite, et pourtant maintenant elle la respecte et l'aime de la même manière.

Enfin bref une question me turlupine: que faisait tes parents devant cette situation et pourquoi t'es tu laissée faire dès le début ?
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
26 décembre 2015 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Seuls les gens malheureux commettent de telles injustices. Ta soeur est dans ce cas. Prie pour elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 décembre 2015 01:14
salam,

Comme toi, je garde des blessures de ma relation tumultueuse avec mes soeurs durant mon adolescence. J'étais celle en trop, et on me la bien fait comprendre.

Aujourd'hui, ma relation avec elles est bien meilleure, mais voilà, les blessures sont là... même si ça ne m'empêche pas de vivre ma vie, je suis loin d'avoir oublié.

Je ne sais pas quoi te dire, me concernant je pense consulter un psy, ça doit aider, ne serait-ce qu'en évacuant.

C'est souvent la jalousie ou le sentiment d'injustice qui crée les comportements haineux et violent. Ta soeur pense peut-être qu'elle a sacrifié sa jeunesse à cause de toi, va savoir...

Allah i 3awen
D
26 décembre 2015 03:22
Mes parents la défendaient et me disaient que c'est ma grande soeur et que je lui dois le respect etc etc

Donc j'ai longtemps cru que c'était normal, jusqu'au jour où j'ai réalisé que dans les autres familles, ça ne se passait pas comme ça.

Quand j'ai voulu me marier, elle m'a frappé après les fiançailles car mon mari ne m'avait pas amené assez de cadeaux selon elle. Elle l'a ensuite appelé pour lui dire qu'il avait une puta** de famille de mer*e ! Bref, heureusement qu'il tenait à moi sinon il aurait pris ses jambes à son cou je pense ...

En bref, je me suis laissée faire car je ne connaissais que ça. Un jour, je me suis défendu, j'ai répondu à ses méchancetés en lui disant de se taire car je ne la supportais plus. Elle m'a étranglé avec mon voile et m'a poursuivi dans le quartier devant tout le monde. J'ai du m'arrêter dans un coin isolé pour la laisser me taper afin de mettre fin à ce spectacle !

Citation
Le Marocain Patriote a écrit:
Salam

Ah ouai en effet c'est une histoire bien étrange que tu nous raconte.

Elle prenait soin de toi étant petite, et elle te maltraite quelques années plus tard ? Wtf ?

Y'a sûrement un plomb qui a dû sauter dans sa cervelle, ou un événement traumatisant.

Ma mère a énormément pris soin de ma tante lorsqu'elle était petite, et pourtant maintenant elle la respecte et l'aime de la même manière.

Enfin bref une question me turlupine: que faisait tes parents devant cette situation et pourquoi t'es tu laissée faire dès le début ?
D
26 décembre 2015 03:28
Ma soeur est très malheureuse en effet.

Elle est très riche mais n'est pas du tout dans la religion.

Elle essaye de se construire la tranquillité par le biais du matériel mais c'est bien trop fragile.

C'est ainsi que tu peux la retrouver taper ses enfants violemment et les virer chez leur grand-mère car l'un d'entre eux a cassé sa tablette. Ou alors crier sur son mari pendant 3h au point où on l'entend dans toute la rue parce qu'il a griffé la voiture en se garant.

Bref, dès qu'un objet matériel rencontre un problème, elle remet TOUTE sa vie en question.

Et elle fait partie de ces gens qui cachent leur tristesse en riant pour tout ! Elle ne fait que feindre la joie à longueur de journée. C'est limite si tu lui dis "Cacahuète", elle en ris tu vois ...

Bref, je ne l'oublie pas dans mes douas et espère vraiment qu'Allah lui ouvrira le coeur et la guidera vers Sa lumière sans quoi, elle ne trouvera jamais le bonheur dans sa vie.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Seuls les gens malheureux commettent de telles injustices. Ta soeur est dans ce cas. Prie pour elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
26 décembre 2015 03:31
Honnêtement, je me demande parfois également si je ne devrais pas consulter. Elle m'a fait tellement de choses au nom de ces 16 ans qui nous séparent !

Comme toi, j'avance mais je pense que ce passage de ma vie me freine dans certaines choses ou du mpins me ralentit. Je le sens comme un poids sur mes épaules que je dois sans cesse supporter.

Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Comme toi, je garde des blessures de ma relation tumultueuse avec mes soeurs durant mon adolescence. J'étais celle en trop, et on me la bien fait comprendre.

Aujourd'hui, ma relation avec elles est bien meilleure, mais voilà, les blessures sont là... même si ça ne m'empêche pas de vivre ma vie, je suis loin d'avoir oublié.

Je ne sais pas quoi te dire, me concernant je pense consulter un psy, ça doit aider, ne serait-ce qu'en évacuant.

C'est souvent la jalousie ou le sentiment d'injustice qui crée les comportements haineux et violent. Ta soeur pense peut-être qu'elle a sacrifié sa jeunesse à cause de toi, va savoir...

Allah i 3awen
26 décembre 2015 03:36
Je naime pas ceux qui ce croit supérieur juste parce que il sont plus grands ou un meilleurs statue social. Moi ca serais partie en embrouille direct soeur ou pas, 16ans de différence ou pas. Ce qui me choques c'est qu'elle dit de tel choses a ton mari. Ah ouais la famille ses une escroquerie. En tout cas elle avait ou a toujours un très mauvais comportement. Comme la dit quelqu'un plus haut ses les gens malheureux qui sont aigris et rabaisse les gens.

Mais le passé c'est le passer et ca fait ce que tu es maintenant. Puis tu a ta vie maitenant. Fait des doha pour elle inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
26 décembre 2015 09:38
Je te souhaite bon courage et ne la laisse pas te maltraiter.

La mauvaise entente familiale je connais et c'est un cauchemard. Parle en à tes parents ou évite là au maximum mais malheureusement comme elle vient toujours chez tes parents c'est pas facile.

Moi j'habite seule donc j'évite les gens diaboliques et méchants à qui je ne parle plus c'est l'avantage. ta soeur est méchante et hystérique d'après tes dires, ignore là

Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est et cela peut vite devenir l'enfer. prend vite les choses en main sinon ton moral va en prendre un coup. les problèmes familiaux c'est tr-s grave surtout quand le non respect et la violence sont présents.. c'est le point de non retour
Y
26 décembre 2015 10:48
Salam aaleykoum,

Ce que tu racontes est juste waouwww.C'est vraiment choquant un tel comportement.

Mais il ne faut pas lui en vouloir.

CHN-W a tout résumé en 2 phrases.
Qu'est ce qu'elle doit pas être bien pour te faire subir tout ça! !!
Y
26 décembre 2015 10:59
Je comprends que ce qu'elle t'a fait subir t'aies laissé des traces psychologiques..

Le peu de choses que tu dis d'elle est déjà édifiant. .
c
26 décembre 2015 10:59
Sympa la grande soeur....
T
26 décembre 2015 11:02
Salam,

Elle est complètement malade!!

Je salue au passage ton mari qui ne s'est pas barré après les fiançailles.
D
26 décembre 2015 11:26
Je suis mariée maintenant et j'ai changé de région donc je ne la vois quasiment plus. C'est pour ça que nos relations se sont apaisées. Mais elle fait comme si de rien n'était, elle me dit toujours qu'elle a été une soeur poule et protectrice avec moi, que j'ai eu de la chance de l'avoir etc

Elle n'est donc même pas consciente du mal qu'elle m'a fait et c'est ça qui est difficile à accepter. J'aimerais juste qu'un jour elle se rende compte qu'elle n'a vraiment pas été correcte avec moi afin que je puisse peut-être tourner la page et démarrer une nouvelle relation saine avec elle.
Citation
linda444 a écrit:
Je te souhaite bon courage et ne la laisse pas te maltraiter.

La mauvaise entente familiale je connais et c'est un cauchemard. Parle en à tes parents ou évite là au maximum mais malheureusement comme elle vient toujours chez tes parents c'est pas facile.

Moi j'habite seule donc j'évite les gens diaboliques et méchants à qui je ne parle plus c'est l'avantage. ta soeur est méchante et hystérique d'après tes dires, ignore là

Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est et cela peut vite devenir l'enfer. prend vite les choses en main sinon ton moral va en prendre un coup. les problèmes familiaux c'est tr-s grave surtout quand le non respect et la violence sont présents.. c'est le point de non retour
26 décembre 2015 13:11
Franchement moi je suis décidée, j'attend juste d'avoir un peu de temps car j'ai d'autres urgences médicales à régler avant. Et puis il faut choisir un psy musulman, c'est mieux.

Perso ça ne me freine pas, lhamdolilah j'ai réussi tout ce que je voulais faire ou presque, mais c'est juste que la douleur est encore là. Et puis j'ai un rapport aux gens sceptique, je suis incapable de faire confiance, encore moins de m'attacher à un point de dépendance (sentimentale je parle). Tu peux être mon amie pendant longtemps, le jour ou je suis déçue c'est un coup de pied au derrière et j'en parle plus.
Je pense que ce n'est pas normal d'avoir des relations humaines sans nouer d'attache.
Citation
DesertFlower a écrit:
Honnêtement, je me demande parfois également si je ne devrais pas consulter. Elle m'a fait tellement de choses au nom de ces 16 ans qui nous séparent !

Comme toi, j'avance mais je pense que ce passage de ma vie me freine dans certaines choses ou du mpins me ralentit. Je le sens comme un poids sur mes épaules que je dois sans cesse supporter.
26 décembre 2015 13:21
je suis contente que tu sois mariée cela t'a permis de partir tranquillement.

Je comprends tout à fait que tu souhaites une relation harmonieuse. cette relation je l'ai cherchée pendant plusieurs années avec certains membres de ma famille mais eux de leur côté ne changaient pas et je trouve même que cela a empiré. Le mieux pour moi est de prendre de la distance. moi aussi ils osnt pas conscients du mal qu'ils font.. ils sont juste mauvais.

fais pareil et tu verras la sérénité s'installée
26 décembre 2015 15:18
Si il y en a une qui doit consulter c'est elle et je suppose qu'elle a épousé un toutou qui lui baise les pieds car il a moins réussi.
Tu ne peux recueillir l'adhésion de toute ta famille et arrête de te tourmenter!
Citation
DesertFlower a écrit:
Honnêtement, je me demande parfois également si je ne devrais pas consulter. Elle m'a fait tellement de choses au nom de ces 16 ans qui nous séparent !

Comme toi, j'avance mais je pense que ce passage de ma vie me freine dans certaines choses ou du mpins me ralentit. Je le sens comme un poids sur mes épaules que je dois sans cesse supporter.
b
26 décembre 2015 15:28
Elle doit rapidement consultée un psychiatre, elle est vraiment folle, elle commence à perdre la raison.
27 décembre 2015 09:08
Ta soeur est dans le déni. ..pas prête à faire un retour sur sa mauvaise action passée.
27 décembre 2015 12:02
Salam;u

Ce que je comprends pas.c est le comportement de tes parents. Pourquoi etre complices de cette situation?

C est grave! Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement.un grand frère ou soeur doit protéger le petit pas le dominer.
.je tre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook