Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur toxique
a
27 juin 2020 12:43
A-Salam-Aleykuum, je ne sais pas si quelqu’un verra ce message ou me répondra mais j’ai en quelque sorte besoin de me vider. J’ai une grande sœur qui a deux ans de plus que moi, depuis notre plus jeunes âges elle ne cesse de me rabaisser me montrer que je ne suis pas là « bienvenue ». Elle dit des choses vraiment choquante, en ce moment je traverse une période de ma vie assez triste et je reste dans ma chambre enfermé je en sors de ma pièce que par nécessité, lorsque je trouve la force de sortir pour rester un peu avec ma mère elle fait tout pour que je retourne dans ma chambre, c’était des simples remarques mais maintenant elle en ai venue au main, elle essaie toujours de retourner tout le monde contre moi, pour elle c’est moi qui suis fautive. Elle m’en veut d’être « née » me dit toujours que ce serait mieux pour notre famille si je partais(meurt) que je suis une source de problème. Lorsque nous sommes chez notre famille je ne trouve rien d’autre à faire que de l’éviter car elle ne manque pas une occasion de me mettre la honte devant tout le monde. Elle m’a détruit psychologiquement, et cela depuis notre plus jeune âge. Je me remet énormément en question, suis-je fautive ? Ai-je fait quelque chose étant plus jeune qui nous a brisé ? C’est ma grande sœur et je l’aime énormément mais honnêtement cette amour n’est pas réciproque. J’ai repris la prière depuis quelque mois maintenant(Al-Hamdoulilah) avec l’aide d’une copine à moi et elle ne cesse de me dire que je suis hypocrite envers Allah car d’après elle cette envie de prier ne vient pas de moi. Je sais que c’est pas bien de couper les ponts avec elle mais je songe vraiment à partir vivre loin d’elle, je suis mineur donc je pourrais pas aller bien loin, je n’ai pas vraiment l’envie de quitter ma mère mais cette situation est invivable
27 juin 2020 13:24
Salem,

Ta soeur est malade psychologiquement. Tes parents doivent te protéger contre elle. Elle présente des signes d'une perverse narcissique.
*
27 juin 2020 13:51
Salam

As tu déjà essayer de parler avec ta sœur de la confronté ?

Et ta maman comment elle réagi?

Mes sœurs et moi lorsque on se disputé pour des broutilles ma mère intervenait. Hors de question que l'on se disputé .

Alors c'est pour ça que je te demande comment réagi ta Maman. C'est le rôle d'une mère de protéger son enfant.

Confronte ta sœur en lui demandant ce qui se passe? Si il faut cité lui des hadiths , appui toi sur le Coran.pour lui faire comprendre qu'elle comet un grand pêcher en t'harcelant de la sorte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook